CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le reining

Aller en bas 
+2
Etoile
sand8551
6 participants
AuteurMessage
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Le reining   Le reining EmptyDim 28 Déc - 9:48

Le reining est l'épreuve reine de l'équitation américaine. Le couple cheval/cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Chaque pattern comprend un enchaînement de figures telles que des roll-backs, spins, sliding stops, huit de chiffre, petits et grands cercles, reculés droits et rapides et changements de pied.

Cette épreuve de dressage met en avant les compétences du cavalier à guider son cheval mais aussi à contrôler chacun des mouvements de celui-ci. Le cheval sera jugé sur son calme, sa docilité, sa précision et son équilibre. Tout écart du tracé d'une figure de la part du cheval ainsi que tout mouvement de ce dernier non voulu par son cavalier sont pénalisés plus ou moins sévèrement selon le degré de gravité.

Eric Laporte et Honey Léo:

Le reining Eric-l10

bon allez,moi et mon dadou:lol!:

Le reining Images10

un beau "sliding stop"

Le reining Skeets10

LE FREESTYLE

Comme le reining, c’est une épreuve qui devient de plus en plus populaire. Le calme, la vitesse, la précision et la facilité des mouvements sont à la base du jugement. Le pattern est libre, néanmoins
il est obligatoire de montrer au galop :
4 spins de chaque coté, 3 stops, un changement de pied droite et un changement de pied gauche.

Les cavaliers peuvent exercer les manoeuvres à deux main, ou une main (neckreining) ou sans rênes .
Les mors utilisables sont définis dans le règlement de la NRHA (National Reining Horse Association).

D’autres exercices, comme le rollback, les side-pas etc... peuvent enrichir la présentation, mais ne sont pas indispensable et ne comptent pas additionnellement.

L’emploi des costumes est permis, ainsi que l’utilisation de la musique en libre choix, pour soutenir la créativité et la choréographie de la présentation.
Une limite de temps de 4 minutes est à respecter.


voici un freestyle digne de ce nom:

http://fr.youtube.com/watch?v=SNR_R83dZl8
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyDim 28 Déc - 9:57

affraid affraid C'est magnifique !
Un truc pour sûr que j'arriverais jamais à faire avec mes jujus !! héhé
J'avais déjà vue cette vidéo, elle est génial, le cheval est comme collé à cette femme, tout dans le respect ! Magnifique !

Le reining Images10

Moi j'adore cette photo, elle est trop classe Sand Le reining 370433
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyDim 28 Déc - 10:01

Etoile a écrit:
affraid affraid C'est magnifique !
Un truc pour sûr que j'arriverais jamais à faire avec mes jujus !! héhé
J'avais déjà vue cette vidéo, elle est génial, le cheval est comme collé à cette femme, tout dans le respect ! Magnifique !

Le reining Images10

Moi j'adore cette photo, elle est trop classe Sand Le reining 370433

oui je le kiffe mon ptit cheval!!!je peux vous dire que quand j'ai débuté le reining,il a fais sensation parceque a cette époque c'était le seul en OI a faire du reining au milieu de grand reineurs francais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyDim 28 Déc - 19:04

Ah j'imagine très bien que ça devait jaser comme on dit...Surtout pas un quarter en plus ... Le reining 639719
Mais il à l'air top...Franchement, crois tu alors qu'avec n'importe quel cheval, on puisse faire du western, reining etc ?? ... coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyLun 29 Déc - 8:35

et bien avant cela dépends de la conformation du cheval et de son caractère aussi!!!

bien sur on peut faire stopper n'importe quel cheval,seulement le problème c'est que trop "d'amateur" s'amuse a l'apprendre a leur cheval,ils font n'importe quoi,et au final le résultat n'est pas terrible et le cheval cassé!!!


apres pour le cutting,par exemple,peu de chevaux,hormis le quarter horse,s'adapte a cette discipline ou sont vraiment dans le travail car ils n'ont pas "le cow-sense" soit le sens du bétail,tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyMar 30 Déc - 16:25

Bonjour

est-ce que tu prends des chevaux à l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyJeu 1 Jan - 16:58

c'est impressionnant et est-ce que cela est dangereux pour le cheval ? et pour toi ? je veux dire il n'y a pas de risque pour les articulations ou ce genre de chose ? coeur
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyJeu 1 Jan - 21:52

perso je dirais qu'il n'y a aucun sport qui n'est pas "bon pour le cheval " dans le sens ou chaque sport comporte son lot d'usure ou blessure possible

en reining les jarret semble être quand meme pas mal solicité pour les sliding et les boulet son protéger par des sliding boots ( qui protege contre les brulure du frotement avec le sable ) mais en général C'est pas pire que les autres sports Razz comparativement au CSO c'est rien XD ( C'est un avis personnel hein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyVen 2 Jan - 17:13

sand ..c'est cool tes infos..je n'y connais rien et avec ce post je m'instruis Le reining 830494

moi aussi ...quand je vois ces arrêts brusques et ces pirouettes.. ou autre je touve ça chaud pour les jarrets..et pour le dos..


mais tu as raison !!"""sonami"""

ce n'est pas pire que ces chevaux qui font du complet de l'obstacle et qui en se réceptionnant ne ménage pas leur articulation et leur sabot...et ...leur dos... affraid

ben ya que ceux qui sont au fond de leur prés qui ne risquent rien....

ben en fait ...presque rien.... lol!


si on veut pratiquer cette discipline avec un autre cheval que le quater...qui est assez cher hélas ..

quels sont les critéres de sélection


un petit défaut d'applomb est -il préjudiciable pour les disciplines western...les termes sont pas top mais je ne sais pas trop comment définir ...

genre légérement panard ou cagneux....

merci
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyVen 2 Jan - 19:39

annie a écrit:
quels sont les critéres de sélection


un petit défaut d'applomb est -il préjudiciable pour les disciplines western...les termes sont pas top mais je ne sais pas trop comment définir ...

genre légérement panard ou cagneux....

merci

ben par exemple,mon cheval qui est légèrement panard derrière,s'écarte sur un slide,ce qui l'empeche d'aller loin dans son arret!
avec mon maréchal on arrive a corriger "un peu" la trajectoire mais bon maintenant il a pris cette habitude....

pour les critères,deja il faut avoir un cheval tres bien dans sa tete,ca va de soit!!!

sinon question reining,il faut un cheval plutot court avec de bonnes articulation,et pas trop grand!
bon je ne suis pas un pro non plus,je dois oublier surement des choses:D
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptyVen 2 Jan - 19:40

leslouves a écrit:
Bonjour

est-ce que tu prends des chevaux à l'entrainement ?

lol!

non désolée meme si ca serait un plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining EmptySam 3 Jan - 18:44

Ok, donc pas de vrai problème pour le cheval, comme tu le dis sonami, dans tout sport il y a des risques et des avantages et des inconvénients ! Very Happy merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reining Empty
MessageSujet: Re: Le reining   Le reining Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reining
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche prof de reining en Belgique
» Livre sur le reining
» Bikers et reining
» selle reining gianni ghiazza
» cherche matériel pour reining

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: