CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Ma passion pour les biquettes...

Aller en bas 
+10
Elestial
guernazelle
Minty
zepetitelune
zeladigoap
manolye
fiona
tachunko
appaloosas58
LUCILE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 8 Sep - 20:33

Voilà, j'avoue, mis à part les chevaux, je suis aussi passionnée par... les biquettes ! Ma passion pour les biquettes... Icon_geek

Quand j'étais plus petite, mes parents m'avaient offert une chèvre naine Capucine et une brebis d'Ouessant Camélia. Toutes 2 étaient parfaitement éduquées : elles marchaient en laisse, acceptaient volontié de faire le pas espagnol...
Malheureusement, suite à des soucis personnels, je me suis retrouvée en appartement et j'ai dû m'en séparer... Je les ai placées dans une ferme pédagogique où elles ont eu une chouette petite vie !

Quelques années plus tard, nous déménageons de nouveau, mais cette fois-ci, pour une maison ! Les chevaux reviennent la maison, fini les pensions.

Et l'envie de biquettes revînt..

Une, deux, puis trois... demain, elles seront 7 !!! Ma passion pour les biquettes... 639719

Je suis donc très heureuse de vous présenter mon petit troupeau de chèvres !


Clochette, chevrette Nubienne de couleur crème rosée, âgée de 6 mois. C'est une grande race, de type laitière. (J'aimerais produire du fromage de chèvre plus tard...)
Ma passion pour les biquettes... Dsc00910

Ensuite, Lotus, chevrette Nubienne chamoisée toute panachée de blanc, âgée de 6 mois elle aussi
Ma passion pour les biquettes... Dsc00911

Ensuite, ma belle et douce Pâquerette, chevrette naine blanche et beige de 4 mois (sur la photo, elle est avec mon 1er bouc qui m'a malheureusement quittée...)
Ma passion pour les biquettes... Dsc00213

Le chéri de Pâquerette, Crocus, petit bouc nain chamoisé et blanc, âgé lui aussi de 4 mois
Ma passion pour les biquettes... Dsc00810


Enfin, 3 chevrette naines qui arriveront demain matin, elles sont parties ce soir de Perpignan.

Voici donc Violette
Ma passion pour les biquettes... F147au10

Jacynthe
Ma passion pour les biquettes... F151au10

Et Eglantine
Ma passion pour les biquettes... F156au10
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMer 9 Sep - 6:35

Géniale.Moi aussi j'adore les chèvres, j'en ai eût trois.
Deux petites que j'ai élevées au biberon et une que j'ai sauvée chez mon ancien patron(j'ai travaillée dans une chèvrerie), qui était destinée à la réforme(une vieille mémère qui était la plus grosse productrice,tant par rapport aux chevraux qu'elle fesait systématiquement par deux ou trois,que par la quantité de lait).
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMer 9 Sep - 6:45

voilà une de mes pépètes.
la doyenne.
Ma passion pour les biquettes... Photos17
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMer 9 Sep - 7:03

Super j'adore aussi les chèvres !! coeur
Petite j'en ai eu une aussi, c'était une alpine (avec de belles cornes) de couleur noir et feu.
Et si un jour j'ai mon écurie, sûr qu'il y aura quelques chèvres à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyJeu 10 Sep - 12:29

Les petites nouvelles sont bien arrivées hier de Perpignan...
Je suis loin d'être déçue !!!

De gauche à droite : Violette, Jacynthe et Eglantine

Ma passion pour les biquettes... Dsc02810
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyJeu 10 Sep - 15:31

Elles sont superbes, je t'envie Wink Ma passion pour les biquettes... 454816
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyJeu 10 Sep - 18:33

Elles sont rrop mignonnes j'adore!! Ma passion pour les biquettes... 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyJeu 10 Sep - 19:19

Ho comme elles sont belles !!
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 17:52

Elles sont vraiment jolie, j'ai un petit faible pour pâquerette!
J'ai toujours rêvé d'avoir une chèvre chez moi, tot ou tard ca se fera!
tu as quoi comme "installations" pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 18:53

Je me rends compte que mon post n'a pas été mis à jour depuis un moment...

Depuis, les choses ont bien évoluées... Je me suis lancer dans l'élevage de chèvres, j'ai acheté de nouveaux reproducteurs (et ce n'est pas fini...) et c'est pour moi ma 3ème saison de naissances...

Je vous présente donc mon troupeau actuel !

N'hésitez pas aussi à aller visiter mon site, où vous verrez donc tous mes reproducteurs, mes naissances, mes petits disponibles à la réservation...
http://lachevreriedelucile.wifeo.com


MES CHEVRES NAINES

Crocus, un de mes boucs
Ma passion pour les biquettes... Dsc09110

Lutin, mon autre bouc nain, par Crocus & Marguerite
Ma passion pour les biquettes... Dsc01311

Pâquerette
Ma passion pour les biquettes... Dsc00310

Eglantine
Ma passion pour les biquettes... Dsc00311

Jacinthe
Ma passion pour les biquettes... Dsc06311

Violette
Ma passion pour les biquettes... Dsc09610

Marguerite
Ma passion pour les biquettes... Dsc07412

Luciole, fille de ma belle Marguerite
Ma passion pour les biquettes... Dsc02513

Guimauve
Ma passion pour les biquettes... Dsc08512



MES CHEVRES NUBIENNES

Beneton, mon bouc
Ma passion pour les biquettes... Dsc05710

Clochette
Ma passion pour les biquettes... Dsc01911

Narcisse
Ma passion pour les biquettes... Dsc00711

Muguette, (propre soeur de Clochette née un an après...)
Ma passion pour les biquettes... Dsc01010

Roquette, (demi-soeur de Clochette et Muguette, mais de la même année que Muguette)
Ma passion pour les biquettes... Dsc00911


Perce Neige, mâle né à la maison, issu du croisement entre Crocus (Bouc Nain) et Clochette (Chèvre Nubienne).
Ma passion pour les biquettes... Dsc09214

Campanule, chèvre Poitevine
Ma passion pour les biquettes... Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 19:08

zeladigoap a écrit:
Elles sont vraiment jolie, j'ai un petit faible pour pâquerette!
J'ai toujours rêvé d'avoir une chèvre chez moi, tot ou tard ca se fera!
tu as quoi comme "installations" pour elles ?

Alors en installations...

Déjà il faut savoir que mes chèvres peuvent tout le temps aller dehors la journée, peu importe la météo et la saison, elles font comme elles veulent.
Par contre, le soir, elles sont toutes rentrées, par groupe d'affinités dans les différents boxes.
Elles sortent dans un verger, qu'elles partagent l'été avec mon cheval retraité et sa ponette.

J'ai un boxe dans un bâtiment, comme un boxe pour chevaux dans lequel j'ai un lot de chèvres naines.
Ensuite on a récupéré une caisse frigorifique de camion (donc super bien isolé) dans lequel on a fait 3 boxes. Ces 3 boxes sont séparés par des cloisons qui permettent tout de même aux chèvres de communiquer . Chaque boxe a une porte à 2 battants, j'adapte la fermeture en fonction du temps mais aussi des naissances par exemple...

Elles ont des rateliers à l'extérieur pour le foin et j'en mets aussi à l'intérieur selon la météo mais aussi selon les naissances... Enfin j'adapte selon les situations...

Je crois que j'ai tout dit, si tu as des questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 19:12

J'adore! Quel superbe troupeau! Il y a des robes extraordinaires que je n'avais jamais vu! Vivement d'autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 19:20

Moi je suis totalement fan de tes chèvres... Qu'est ce que j'aimerais en avoir de nouveau... Si un jour j'ai la possibilité d'en prendre, je viendrai chez toi, les tiennes sont magnifiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 20:03

Elles sont magnifiques j'adore leur robe, vraiment originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 20:52

J'adore tes chèvres nubiennes, les chèvres naines sont trop belles aussi. Mais, je préfères les plus grosses. lol!
J'adore aussi les chèvres angoras, et j'aimerai bien en avoir 2, mais bon...à voir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 21:58

gardons l'adresse dans un coin de la tête au cas où !!! elles sont adorables !

j'ai longtemps eu une grand alpine, qui faisait c*** sur c***, à qui on avait été obligés de protèger les cornes car la maligne visait les yeux des chevaux ... mais elle était bien attachante, ma biquette ...
sa mort a été assez terrible, je sors mon chien comme tous les soir vers 22h, et j'entends biquette qui bèle, qui bèle ... comme jamais je ne l'avais entendue ... elle m'appelait ... suis bien vite aller voir ce qui se passait... elle avait de l'écume à la bouche, respirait mal... pas eu le temps d'appeler le veto, mon homme lui a fait une injection de valium, pour la soulager, elle est partie aussitot, calmée , dans mes bras ...

Ma passion pour les biquettes... P1050129

Ma passion pour les biquettes... P1050115

j'en ai chialé, bêtement ... elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais voilà quoi ... je dis pas, qu'un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyLun 21 Jan - 22:33

Ses cornes on dirait une auréole sur la 1ere photo Smile
Ils ont beau faire de grosses bêtises, on les aime quand même nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 6:12

guernazelle a écrit:
gardons l'adresse dans un coin de la tête au cas où !!! elles sont adorables !

j'ai longtemps eu une grand alpine, qui faisait c*** sur c***, à qui on avait été obligés de protèger les cornes car la maligne visait les yeux des chevaux ... mais elle était bien attachante, ma biquette ...
sa mort a été assez terrible, je sors mon chien comme tous les soir vers 22h, et j'entends biquette qui bèle, qui bèle ... comme jamais je ne l'avais entendue ... elle m'appelait ... suis bien vite aller voir ce qui se passait... elle avait de l'écume à la bouche, respirait mal... pas eu le temps d'appeler le veto, mon homme lui a fait une injection de valium, pour la soulager, elle est partie aussitot, calmée , dans mes bras ...

Ma passion pour les biquettes... P1050129

Ma passion pour les biquettes... P1050115

j'en ai chialé, bêtement ... elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais voilà quoi ... je dis pas, qu'un jour ... Wink


Je te comprend, La première que j'ai élevée au biberon, c'était le bébé de la famille. On partait souvent se prommener à pied avec elle. On fesait rire tout le village. J'ai été obligée de la faire piquer car elle souffrait d'une tumeur dans la moelle épinière. ça a été un véritable déchirement. ça fait maintenant 8 ans et quand je pense à elle, je pleure toujours. Le pire, En février dernier, nous avons deux petit qui sont nés qui lui ressemblait trait pour trait. J'ai dit à mon patron de vite appeler le marchand car ça m'a fait un coup. Je ne pouvait pas les regarder sans me mettre à pleurer. J'espère que cette année, il n'y en aura pas qui lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 8:09

Guernazelle, j'ai eu la même que toi quand j'étais petite... Et la mienne aussi ne faisait que des conner***....
J'aimerais beaucoup un jour pouvoir en ravoir une (ou 2 qu'elle ne soit pas seule).
Ce sont des animaux très intelligents et on s'y attache très vite.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 8:58

Mon frère adore les chèvres et on en a eu pas mal... Des Naines, des semi-naines, des Alpines, une Saanen (pourrie gâtée par son ex-proprio, qui l'avait nourrie au biberon; elle était championne des bêtises en tout genre)... On en dû en donner certaines, quand on est revenus en ville, d'autres sont décédées... :/
Aujourd'hui, il a à nouveau 3 naines... Un couple de jumeaux... et un bébé, né de ce couple, alors qu'ils n'avaient pas un an! affraid Les 2 mâles sont castrés maintenant... et les 3 vivent depuis cet automne avec Paso; ça se passe super bien...
On a eu une 4ème biquette, semi-alpine, sans cornes... Mais elle se faisait sans cesse attaquer par les 3 autres; on l'a finalement confiée à une amie, pour tenir compagnie à la petite pouliche shet' qu'elle venait d'acheter... Et comme elles s'entendent bien, ainsi qu'avec la Frisonne de la copine, que toute la famille s'y est fortement attachée... ben, elle est restée chez eux! On a régulièrement de ses nouvelles ... et tout le monde est heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 13:00

je connaissais une fille au lycée qui avait une chèvre, elle jouait le rôle de chien de garde et attaquait les inconnus qui osaient rentrer chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 20:39

paquerette , marguerite et narcisse sont vraiment TROP BELLE

je voulais savoir si sa existe pour les chevaux la robe de narcise ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 23:48

Voici Paso au milieu de ses 3 chèvres:

Ma passion pour les biquettes... Dacemb22
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMar 22 Jan - 23:49

Désolée pour la qualité de la photo... j'ai pas réussi à faire mieux! :/
Mais au moins, j'ai fait une photo et je l'ai postée! tongue lol!
Je progresse... mdr
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... EmptyMer 23 Jan - 7:06

Qu'elles sont mimi tes bibiches, mais ta grande alpine c'est ton chien qui l'a tué ? (pas compris Neutral )

J'en ai une aussi, un sacré phénomène, le troisième chien de la maison, voici bichette ... quand elle venait d'arriver...
Ma passion pour les biquettes... Dscf2214

Il y a quelques jours
Ma passion pour les biquettes... Dscf5610
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma passion pour les biquettes... Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les biquettes...   Ma passion pour les biquettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion pour les biquettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: