CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jalisco, jeune retaité très stressé...

Aller en bas 
+2
tachunko
LUCILE
6 participants
AuteurMessage
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMar 8 Sep - 21:14

Voici quelques nouvelles photos de Jalisco, mon 1er cheval âgé de 12 ans.
Jeune retraité depuis maintenant un an et demi, il profite d'une belle retraite au parc avec Pixie, sa copine Shetland.

Vous verrez sur les photos la dure vie qu'il mène, il est stressé à longueur de journées... (Au passage, ils sont tous comme ça à la maison) Jalisco, jeune retaité très stressé... Icon_geek

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc00811

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc02018

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc02610

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc08510

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc08511

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc08512

Jalisco, jeune retaité très stressé... Dsc08610
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:06

Ils sont superbes, Jolisco est vraiment un beau cheval. coeur
Pourquoi il est à la retraite ?
T'as des supers belles parcelles, ombragées et bien vertes, t'en as de la chance.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:14

Merci ! Jalisco, jeune retaité très stressé... Icon_biggrin

Alors Jalisco est en retraite car il est atteint d'une maladie assez grave et rare : la maladie du motoneurone.

Pour faire simple, c'est une carrence en vitamine E qui a fait que sa moelle épinière a pris tous les contrôles, lui ne contrôle plus rien.
Il se place sous lui, est très souvent couché, il perd de l'état alors qu'il garde un super appétit, il a des crampes tout le temps...
Il a eu 6 mois de traitement et a malheureusement dû être mis au repos. Cela fait un an et demi que c'est comme ça. Il passe ses journées dehors car il a du mal à rester immobile (il ne pose jamais ses 4 membres par terre en même temps, il a toujours un postérieur au repos, et il le change très très souvent).

On lui fait des prises de sang assez souvent pour contrôler ses taux.

Mais pour le moment, tout va bien ! Il a très bien repris (peu être même un peu trop...) et garde la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:17

et bien bonne retraite au loulou alors...par contre les chèvres n'ont pas bouffées les queues encore?mefie-toi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:21

Non, les biquettes n'ont rien touché ! Jalisco, jeune retaité très stressé... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:23

Et y'a pas de traitement au moins pour le soulager ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 7:57



Au début, il souffrait beaucoup. Il a été mis sous anti-inflammatoires + cure pour la vitamine E. Son taux de vitamine E est revenu à la normale, donc là, il n'a plus aucun traitement. On contrôle régulièrement ses taux, pour éventuellement refaire une cure de vitamine E, mais jusqu'à maintenant, il n'en a pas eu besoin.

Selon l'avis de différents vétérinaires et plus particulièrement du véto qui le suit, Jalisco ne souffre plus.

Je ne souhaite en aucun cas que Jalisco souffre, c'est la même chose pour mes autres animaux.
Jalisco est suivi et si jamais sa maladie s'agravait, je ne le laisserai pas souffrir. Mais là, il ne souffre plus, donc je le laisse profiter de sa retraite bien méritée !

Là, pour l'aider, il passe son temps dehors à la belle saison où il profite de l'herbe bien verte du parc. L'hiver, il est dans un très grand box avec Pixie, le box doit bien faire 5m sur 5m, afin qu'il puisse bouger un maximum. Puis bien évidemment, il sort la journée.

Alors tant que Jalisco garde la forme comme ça, tout restera comme ça.
Et je lui souhaite de vivre encore des années comme ça à la maison ! Jalisco, jeune retaité très stressé... 988230 Jalisco, jeune retaité très stressé... 454816


Dernière édition par LUCILE le Mer 9 Sep - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 8:02

C'est ce que je lui souhaite aussi Jalisco, jeune retaité très stressé... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyMer 9 Sep - 20:05

Bonne retraite pour ton cheval et je lui souhaite tout pleins de bonnes choses en compagnie des chèvres pie et perlino lol!
A noter aussi que le mini truc pie noir me plaît beaucoup J'ADDOORREE !!
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptyJeu 10 Sep - 7:34

ET bien, je ne connaissais pas cette maladie, c'est impressionnant, en tout cas, ton pépère est sublime, je lui souhaite une belle et longue retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptySam 19 Sep - 10:25

Il est très beau, bravo pour ce que tu fais pour lui, c'est beau ! Tout simplement ! Jalisco, jeune retaité très stressé... 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 11/07/2009

Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... EmptySam 19 Sep - 21:38

Merci beaucoup pour les commentaires ! blush Jalisco, jeune retaité très stressé... 454816
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty
MessageSujet: Re: Jalisco, jeune retaité très stressé...   Jalisco, jeune retaité très stressé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalisco, jeune retaité très stressé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site d'avis de matériel très très intéressant
» Une très, mais alors très grosse tâche :D
» trés beau poulain a sauver ( trés urgent )
» Jalisco, mon 1er cheval...
» Jeune cheval bay near leopard - 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: