CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Selle d'équitation classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hollywood
Micro Tachu
Micro Tachu
hollywood


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 14/09/2009

Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique EmptyLun 14 Sep - 19:51

Bonjour,

J'ai une jument appaloosa, Hollywood, de quatre ans et demi. Je fais de l'équitation anglaise (classique) avec elle.

Pour le moment, à part le fait qu'on soit toutes les deux débutantes, tous va bien. Mais, je suis encore mal à l'aise sur l'obstacle et ma position générale n'est pas trés bonne.

Une de mes profs m'a faits remarqué que le troussequin de ma selle était plus bas que le pommeau, et que donc, je ne pouvais pas avoir une bonne position, et donc une mauvaise suspension à l'obstacle.

J'ai cherché, et après avoir essayer plusieurs celle, je me rend compte que qu'elle que soit le modèle, sur elle, le troussequin n'est jamais trés haut par rapport au pommeau, ...

Si quelqu'un pouvait me dire si il existe un certain type de mousse, ou des celles spéciale qui s'adapterait à sa morphologie ... (quelque chose qui ne me coute pas encore des fortunes si possible Rolling Eyes )

Merci d'avance ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollywood-chicks.skyrock.com
mylene7801
Mini tachu
Mini tachu
mylene7801


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/08/2009

Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Re: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique EmptyMar 15 Sep - 5:45

Met un tapis plier en deux derrière si vraiment c'est plus bas que le pommeau
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Re: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique EmptyMar 15 Sep - 6:44

Bienvenue à toi déjà Selle d'équitation classique 941784 Selle d'équitation classique 301180 Selle d'équitation classique 301180

T'as qu'à arrêter l'obstacle... Selle d'équitation classique 547797 Selle d'équitation classique 931194
Non je plaisante, ton moniteur n'a jamais vu ce problème auparavent ? Il n'a pas de solution lui ?

Et est ce que ton cheval n'aurait des fois pas un peu mal au dos ? Peut être la visite d'un ostéo, aiderait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Re: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique EmptyMar 15 Sep - 9:06

Tu ira te présenter Hollywood !
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
hollywood
Micro Tachu
Micro Tachu
hollywood


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 14/09/2009

Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Re: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique EmptyMar 15 Sep - 19:05

Non, elle n'a pas de problème au dos, et ma monitrice m'avait déjà fait plié un tapis en deux pour le mettre en dessous du troussequin, mais avouons que ce n'est pas trés pratique ...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollywood-chicks.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Selle d'équitation classique Empty
MessageSujet: Re: Selle d'équitation classique   Selle d'équitation classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle d'équitation classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Udo en classique :)
» Quelle selle classique pour un Appaloosa ?
» Véritable selle mexicaine plus selle Norton à vendre
» selle Ronzon NEUVE + selle d'occasion
» Selle australienne ou selle western ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: