Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos installations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 15:14

Et ouais, pour pas tout mélanger, prés, etc....
J'ai décidé d'ouvrir un post avec les installations dont dispose vos loulous...
Prairies, eau, foin, hangars, boxe ou non, carrière, rond de longe....
Bref que l'on visualise mieux l'ambiance dans laquelle vous élever vous, éleveur et celle dans laquelle nous chaque jour propriétaire évoluons aussi, c'est bien sympa comme truc ! Non ?
Alors c'est partis ! cheers cheers cheers

"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 15:40

bon pour moi, pour l'instant.
je possède:
-deux boxes 3x3 + 1 abris clos(qui est utilisé comme boxe également)
-un peu plus de 7 ha que nous louons ou bien on s'arrange avec un agriculteur que l'on connait bien, divisés de la façon suivante:
*2ha1/2(toute l'année)(idéale en hiver car très sains grace au calcaire, il se situe juste à côté d'une carrière)
*1ha1/2(après les foin jusqu'en février)
*3ha(toute l'année)
*1500 m2(toute l'année,mais nous ne l'utilisons que pendant les beaux jours car il est très humide)
*2000m2(toute l'année)

Ensuite l'agriculteur avec qui on s'arrange me dit quand et où je peux mettre mes chevaux.En ce moment fuego et lune sont juste à côté de sa ferme sur une parcelle de 2ha(une de plus pour cette année).

En début de semaine un autre agriculteur nous a permis de les mettres pendant 2 mois(car après c'est trop humide et sa va lui défoncer le terrain)sur une parcelle qui ne veut pas broyer qui fait 9000m2.

Et nous avons commandés 50 bottes de foin(balles rondes) et 50 bottes de pailles à un autre agriculteur qui nous livres toutes les semaines(il suffit simplement de lui passer un coup de téléphone,car il est à 5 minutes de la maison).
(les bottes rondes sont plus faciles à se procurer par chez nous mais pas de possibilitée de stockage).

Un grand projet nous trottes dans la tête mais pour l'instant, il faut travailler très dur pour le financement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 16:25

Tu as des photos de tout ça, qu'on rêve un peu !!

"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 19:24

Ben moi je loue juste un pré de 5 hectares et c'est tout !! Sad
Je me suis fait un rond de longe en ruban mais c'est pas le top car les chevaux ont tendance à tout défoncer..
J'avais le projet de leur construire un grand abri, avec l'accord du proprio bien sûr, mais ça m'est interdit par la loi !! Crying or Very sad affraid juste parce que je ne suis pas exploitant agricole..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 19:36

Vous avez de la chance d'avoir des agriculteurs qui vous louent des prés, car en Seine et Marne ils ne veulent même pas céder 1 M2
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Jeu 24 Sep - 19:42

Ben vers chez moi c'est pareil !! J'ai eu la chance que l'agriculteur qui me loue le parc n'aie pas voulu le louer à un autre agriculteur et me le propose mais là, j'en cherche d'autres et bien il n'y a pas moyen..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 6:33

Ben nous, disons, ce qui nous sauvent c'est que l'on est garagiste sur la commune depuis trois ans.
Mais rassures-toi, ils n'ont pas été toujours aussi sympas.
On sait jamais, ils pourraient avoir besoin de nous.
Pour ce qui est de la parcelle qui se trouve à côté de la carrière, on aurait dût lui payer un loyer, mais il vient de racheter un 4x4 d'occasion et il y a un peu de carrosserie à faire dessus.
Donc on lui fait et il nous laisse le pré (pour cette année)pour pas un centimes.
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 12:09

Des photos non de diouuu !! héhé ! Voilà pour ma part mes installations...
Maison et paddock !

Avec les loupiots !

Cet hiver !

La grange collé à la maison en libre accès par le paddock, avec foin, eau et pierre à sel !

Dans la grange avec les chevaux !

La vie est dure !

et mes prés !

Dès que j'ai les photos des derniers prés récupérés, je vous les mets ! Voilà ! coeur

Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 13:47

bon attention. la qualité des photos n'est pas terrible du tout.
Là c'est le grand pré de 2ha et1/2.

On en voit que la moitié mais il monte en biais au milieu des bois.Ce pré-là est bien au niveau du taux d'humidité dans le sol mais alors c'est la cata avec le passage du gibier qui défonse tout.

celui-là c'est le nouveau.

la première petite parcelle(celle-là c'est galère, car elle a été trop longtemps en friche.Il faut qu'on retourne tout et que l'on resème de l'herbe de prairie)

la deuxième

le pré où il y a fuego et lune en ce moment

le grand pré de 3 ha que l'on a depuis le moi de mai.Les grosses mémères y ont passée tout l'été.

la parcelle de 1 ha et 1/2.

je vous mettrai plus tard les photos des deux boxes ainsi que de l'abris.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 14:43

Appaloosa58, pour ton petit pré qui était en friche, pas la peine de tout retourner et semer..
Dans ce que j'en vois, c'est principalement un problème de chardons et d'orties que tu as. Alors la solution, c'est de tout couper et tout de suite derrière semer du gros sel.. Le sel va brûler les racines de ces "vilaines" plantes. Des fois, en une fois ça marche et des fois, ça prend 2 ou 3 séances (1 fois par an) mais on en vient à bout quand même.
Et pour toutes tes parcelles, il faudrait passer une ou deux fois l'an le girobroyeur sur toute la surface car ça permet à la bonne herbe de remplacer la mauvaise. Et ça te fait des parcs superbes..

appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 14:51

de l'ortie non, mais effectivement beaucoup de chardons,de ronces, et une autre espèce de saloperie qui sèche et fait des baguettes comme dans le grand de deux hectares.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 14:56

l'autre souci que l'on a avec celui-là et que j'ai oubliée de dire, c'est que l'entrée n'est pas assez large et qu'il y a deux noyers qui sont bas en plein milieu et du coup aucun tracteur ne peut rentrer ni passer en dessous.
On a déjà vu avec les agriculteurs du coin et on cherche une solution.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 14:57

Ben moi j'ai utilisé vraiment avec succès du gros sel.. Pour le chardon, c'est radical si tu le mets directement dans la tige (un peu fastidieux certes mais 100% naturel et je t'en garantis l'efficacité) et pour les autres "herbes indésirables", tu sèmes. Par contre, à faire si possible sans les chevaux dans le pré si tu ne veux pas qu'ils mangent le sel.. lol!
Mon pré était envahi de chardons et d'orties (sans compter les épines noires mais ça, il faut les couper régulièrement) et grâce au sel, si il me reste 2 chardons sur toute la surface, c'est vraiment le maximum.

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 15:00

appaloosas58 a écrit:
l'autre souci que l'on a avec celui-là et que j'ai oubliée de dire, c'est que l'entrée n'est pas assez large et qu'il y a deux noyers qui sont bas en plein milieu et du coup aucun tracteur ne peut rentrer ni passer en dessous.
On a déjà vu avec les agriculteurs du coin et on cherche une solution.

=> Débroussailleuse et "huile de coude" à chaque printemps et automne. Si tu le fais régulièrement et qu'en plus tu mets du sel, je te dis, en 2-3 ans maxi ta parcelle sera nickel..
Bon c'est sûr faut s'y atteler. Dans mon parc de 5 hectares, les 1ères années, je le faisais à la faux !! Et serpette pour les épines !! J'en ai bavé..

Pops64
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 18:03

C'est cool comme idée !! J'aime beaucoup moi =D
Et vos louloux ont la belle vie devant eux avec ces pleines étendues d'herbe... encore de quoi leur faire des ventres tout rond ^^ !!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 19:51

A mon tour de vous montrer les zones de pâture de la tribu des paloo' avec des photos et des plans !!

Les prés du printemps

De l'herbe jusqu'en dessous du ventre et des boules toutes fraîches en arrière plan pour préparer l'hiver

Pâtures d'été de mai à octobre pour 10 chevaux

Photos du pré 1 : plus de 7 hectares mangé en 4 mois par 10 affamés lol!

Actuellement les chevaux sont au pré 2 depuis mercredi !!

Pré 3 à proximité des prés 1 et 2 : indisponible car herbe trop courte dû à la fabrication de futures boules de foin.

Prés d'hiver avec abri à l'entrée du plus grand champs

Les louloux au soleil

A table

Avec la neige ça donne ça !!

Pâture de secours si l'hiver est trop rude : pré en cuvette donc pas de vent + arbres qui protègent + ruisseau

Voila, je crois que j'ai fais le tour. Il manque juste les 3 box pour abriter les vieux chevaux chez l'éleveur...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 20:04

Ouah ! la chance que tu as d'avoir tous ces prés, c'est super !
Ils sont en location ou il sont à toi ?
Pops64
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 25 Sep - 20:35

Certes c'est de la chance d'avoir autant de prés mais il ne m'appartienne pas, ils sont certains en l'occasion depuis plusieurs années et d'autres sont à l'éleveur/propriétaire chez qui ma jument Rovana est en pension. Voila =)
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Mar 29 Sep - 6:43

Super de voir tout ça ! Allez les autres, ont veux tout voir !

Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Etoile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Mar 29 Sep - 7:13

Pops, c'est magnique tout ce que tu as pour tes chevaux !
Bravo !!!!

Appaloosa tu as des photos ?
Les autres, on attend !!

Etoile
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 18 Jan - 12:03

Je ré-ouve ce post pour les nouveaux et les anciens, le sujet de Tachunko sur ses astuces eau, râtelier, gadoue m'ont donné envie que chacun mette un peu ici ses galères tant l'hiver que l'été, ses façons de faire, l'entretien des terrains, surtout l'hiver avec boue, abris, paddock, comment vous gérer, comment sont vos sols ensuite au printemps etc ?

Allez à vos photos ! cheers

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 18 Jan - 12:34

Il y a beaucoup de chanceux, contente pour vous, je ne vais pas me plaindre non plus, je suis agricultrice avec mon homme et des prairies on en a pas mal, mais je privilégie les prés tout près de la maison.

Voici leur pré principal, vu de la maison (1,5ha)

Leur pré occasionnel, si plus d'herbe dans l'autre (1,5 ha) mais à 1km de la maison, trop loin pour moi Rolling Eyes

Leur paddock à la maison (8/18 m)

Leur barre d'attache.

La pelouse

Chez les voisins, leur pelouse qui n'en n'est pas vraiment une, assez petit, là c'est occasionnel pour entretenir.

Leur paddock d'hiver près du hangar, un chemin de 200 m de long/6 m de large.

Et leur abri au hangar, genre de stabulation libre (13/7m)

Et mon camion 2 places avec sellerie Very Happy

Me manque plus qu'une carrière ou mieux un manège Very Happy dans mes rêves Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 18 Jan - 21:48

Quelle bonne idée que ce topic !!!! Je ne l'avais encore jamais vu... Embarassed

Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur immobilier en 2005, tout à fait par hasard...
Une amie, en allant acheter son pain à la boulangerie du village, entend la patronne discuter d'une maison avec terrain à vendre tout à côté... Du coup, elle s'est renseignée... et on a été revoir la boulangère, pour en savoir plus...
Elle nous a renvoyé sur la personne chargée de vendre la fermette; une heure après, on la visitait... et là, gros coup de !
Je suis revenue quelques jours plus tard avec mon père, revoir la maison... et ensuite, demande de crédit et signature du contrat de vente... Je suis devenue propriétaire en avril 2005 ...
Juste après, j'apprenais par ma belle-soeur que cette maison, c'était celle de son grand'oncle et qu'elle y a passé beaucoup de temps, enfant!!!!! Le monde est décidément tout petit... Twisted Evil

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Ven 18 Jan - 21:54

En tout, j'ai 34 ares... dont 20 de parc... C'est pas énorme... mais c'est mieux que rien, vu que dans le coin, les agriculteurs tiennent limite plus à leurs terres qu'à leurs femmes! Rolling Eyes Et à l'époque, je n'avais que Paso, qui ne reste pas longtemps au parc, s'énervant au premier insecte "vrombissant" venu! :/

Accolées à la maison, il y a l'étable (fief des chiens) et la grange... avec extension sur l'arrière! Le tout fait 20 m de façade... Cour intérieure, fumoir et pièce au dessus, porcherie avec poulailler à côté, sur l'arrière de la maison/ étable... Et encore derrière, boxe extérieur, étable récente, dalle pour le fumier, jardin, et les 20 ares en enfilade...

Le tout, enserré entre deux autres maisons, elles mêmes mitoyennes... comme dans beaucoup de villages lorrains!

Je vous ferai des photos... promis! tongue
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Sam 19 Jan - 9:00

Wahou ce fait rêver tout ça!!!!
Je ne vais pas me plaindre on arrive toujours a bien s'en sortir.
La gros problèmes c'est que l'on est des "sans près fixes!" on ne sait jamais d'une année sur l'autre les terrains que nous allons avoir, mais le voisin qui est agriculteur est adorable et très ouvert, du coup les chevaux ont tjr de l'herbe!!
Nous avons quand même 5 près de surs (6/7Ha) mais tous géniaux pour l'hiver, la c'est le voisins qui nus dépanne.

Sinon il nous laisse aussi deux trèèèès grands boxes dans une stabu si il y a un cheval blessé (tellement grands qu'il nous est arrivé de mettre les deux juments ensemble dans un boxe et elles avaient largement la place de se coucher de tout leur long sans se gêner!)

Et puis pour monter, on prend une cotisation dans un ranch à environ une demie heure en van ou il y a une carrière, un manège, un futur marcheur, un rond de londe, une carrière de trail et une écurie pour s'abriter en cas de mauvais temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos installations...   Aujourd'hui à 17:40

Vos installations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant