Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos installations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos installations...   Sam 19 Jan - 10:35

Ouah tout ces prés que ça fait rêver !!!! cheers

Moi et mes chevaux sommes encore en location de pré, dans une pension. 5 chevaux sur 5 hectares de prairies, que l'on peu diviser en 2.
Le pré du fond fait 2 et demie, il nous sert pour faire le foin à la belle saison et le reste du temps il est ouvert pour les bêtes.
Le pré est exceptionnellement vert pendant toutes les saisons, rien ne crame chez nous !! L'herbe est quasiment tout le temps nourrissante ! Puisque le pré est à coté d'une gravière, donc dessus une nappe phréatique. L'eau circule tout le temps et l'herbe est bien enrichie, grasse et verte Razz
Et un grand abri en dur pour les chevaux, une sellerie et un rond de longe. En plus de ça, côté route, un petit espace entre les arbres parcours de Trec et une carrière amovible entre le rond de longe et le parking ^^

Mais avec ma mère, nous sommes actuellement en recherche d'un terrain assez grand, pour y construire un chalet en bois (pour y habiter donc) et de la terre d'environ 8/9 hectares, on a déjà trouver des terrains similaire à notre demande, mais il faut encore convaincre mon père !!
Ce serai pour construire donc un chalet/maison, et pendant ce temps, sur les prés autour avoir des chevaux en pension et garder 2 hectares pour faire des foin, pour être autonome en hiver.
Pendant que tout se met en place et que des chevaux sont sur nos prés et les entretiennent, nous restons dans notre maison en attendant que j'ai finis le lycée (dans deux ans du coup). Nos chevaux resterons près de chez nous, dans leur pension.
Dès que le lycée et terminé, on déménage dans notre chalet (s'il est terminé) et on y emmène nos chevaux. Pour les mettre sur les prés avec les chevaux en location.
Ainsi on ne se retrouve pas seul avec nos chevaux, on a un bon groupe de cavalier (avec qui on aura fait surement ami/ami) et en plus on a plus de soucis de pension habituel du style : et s'il arrive quelques choses au proprio on fait quoi des chevaux ?!
Notre projet, qui on espère va se réaliser !! Plus qu'à attendre de convaincre mon père !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Sam 19 Jan - 11:11

Magnifique projet Tayci et je te souhaite vivement qu'il puisse être finalisé au plus vite !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Sam 19 Jan - 23:25

Moi aussi, je te souhaite la réalisation prochaine de ce super projet!

8-9 ha... le rêve!
loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Vos installations...   Lun 21 Jan - 7:36

Voici l'organisation des structures à la maison:

loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Vos installations...   Lun 28 Jan - 10:04

petites astuce de rangement et pour éviter de s'y prendre les pieds dedans!!!!

fers de récup...

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vos installations...   Lun 28 Jan - 10:55

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi la palette qu'on fixe debout contre le mur et il n'y a plus qu'à glisser les manches des outils dedans pour qu'ils soient toujours bien rangés et qu'il n'y ait pas de risque de s'accrocher dedans. Smile

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos installations...   Aujourd'hui à 2:51

Vos installations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2