CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'ostéopathie en chantant....

Aller en bas 
+4
tachunko
nathalie
lascience
Etoile
8 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyJeu 8 Oct - 21:42

Juste pour vous faire part de cette chose si étrange que fait mon ostéo lorsqu'il soigne...
Il soigne Apache sur la vidéo...Depuis son chant diphonique est devenu encore plus "beau", un réel plaisir à entendre...
https://www.dailymotion.com/video/x8t8sy_tendinite-osteopathie-chant-diphoni_music

Si cela vous intéresse je vous explique le pourquoi du chant...
Voici un extrait de l'explication de mon ostéo...
"Les infra sons sont "scientifiquement" reconnus pour avoir un effet thérapeutique. Les machines à infra son sont onéreuses alors que nous en possédons une magnifique, notre organe vocal et le chant diphonique des peuples "primitifs" est un vrai haut parleur à Infra sons.

Quand de plus on le couple au toucher ostéopathique fonctionnel on a l’impression de passer de la 2Cv à une formule Un et les résultats sont en général décuplés en rapidité, en intensité."

Voila, je voulais vous montrer tout ça ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
lascience
Mini tachu
Mini tachu
lascience


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 30/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 4:55

Si cela fonctione ! pourquoi se poser d'autres questions !

super , j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 6:23

Je n'ai rien pu voir ni entendre...Dommage, j'aurais envoyé ça à mon ostéo... Il fait un peu d'accupuncture en plus maintenant...J'ai amené mon chien mercedi...
disque dur du pc mort, donc, retours momentané sur Mac, ça rame et je ne peux rien faire... Peut-être pour ça que je n'ai pas vu ta vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 6:25

Excellent L'ostéopathie en chantant.... 229953
Sûr que ça doit aider les chevaux à se détendre et donc accélérer la thérapie. Il a vraiment l'air bien ton ostéo
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 7:08

c'est bête que je n'est pas de carte son sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 10:12

Contente que cela vous plaisent, vraiment !!!

En fait le chant diphonique permet de faire "vibrer" tout le corps et donc l'ostéopathie marche encore mieux....

Voila une autre vidéo génial...Mon ostéo qui soigne une vache, toute les autres étaient au cornadis, mais dés qu'il à chanté, toutes les vaches se sont approchés, j'adore voir ça, c'est trop drôle !

https://www.youtube.com/user/lisetoile#p/a

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 10:29

C'est vraiment génial comme ça parle aux vaches et la tête ébahie de leurs propriétaires, ça n'a pas de prix !!
Et j'en ai profité pour regarder ta vidéo "la vallée des chevaux indiens", superbe aussi, magnifiques photos et belle musiques, j'ai été transportée.. L'ostéopathie en chantant.... 454816
Et puis aussi celle ce "Chaussette, aide palefrenière" qui m'a beaucoup amusée, excellente ta petite chienne. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 12:57

Merci mamezelle tachunko.... L'ostéopathie en chantant.... 564535 L'ostéopathie en chantant.... 564535

Je l'avais mise ici ma vidéo des chevaux indiens....Tu ne l'avais pas vue ? flower

J'adore les vaches moi aussi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyVen 9 Oct - 13:36

Si je l'avais déjà vue mais on se retrouve tellement transportée entre tes magnifiques chevaux, les superbes paysages et la musique parfaite que c'est chaque fois le même plaisir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyLun 19 Oct - 11:43

Ah oui!!! Super cette technique de "chant"! La tête des vaches!!! Smile
Les agriculteurs n'ont pas l'air de prendre ça au sérieux! Mais, ils ont vu le résultat!
Moi j'ai bien ri car mon seul voisin est un agriculteur et je l'imaginais avec ses vaches, en "chantant"...C'est pas le genre du tout!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 20 Oct - 19:31

ha moi je ne connaissais pas du tout !! je trouve ca super bien et logique du coup !
je connais pas mal de "vieux" agriculteurs et je imagine tout a fait leur tête ^^ pas le genre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 20 Oct - 20:01

C'est étonnant! On dirait des chants tibetains ou mongols.
C'est sur que beaucoup de vieux paysans se sentiraient plus à l'aise avec quelques prières et une volée de signes de croix comme utilisaient de nombreux rebouteux de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 20 Oct - 20:46

Oui Kid, les mongols et tibétains pratiquent ces chants, pour ça...
C'est génial de l'entendre faire, l'autre jour il est venu pour mes juments, on était dans mes sous bois, avec mes chevaux indiens, et son chant qui résonnait dans ma montagne, et les chevaux adorent...C'est magique ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 20 Oct - 21:09

Dis lui bien que s'il vient en bretagne un de ces jours, je lui offre les crêpes et le cidre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 20 Oct - 21:10

Promis, je lui dis !! cheers

Et moi j'y aurais droit ??? Même sans diplôme d'ostéo ? L'ostéopathie en chantant.... 639719 L'ostéopathie en chantant.... 547797
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMer 21 Oct - 8:56

Avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyJeu 22 Oct - 11:11

Il y a un son qui contient la plupart des sons, c'est le "OM"
Il faut faire durer autant de temps le "O" que le "M" et, paraît-il, il y a presque tout l'alphabet "phonique"... Peut-être qu'en chantant comme le fait ton ostéo mais en faisant "OM" ça serait encore mieux ? Demandes lui, s'il te plaît, Lisa, ça m'intéresse fortement, qd je les masserai, la prochaine fois, à savoir si ça peut encore plus booster les effets avec le "om" ?
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyDim 22 Nov - 21:37

je remonte le sujet car je ne sais pas si tu m'as répondu étoile, mais pourrais tu me donner les coordonnées de ton ostéo car j'ai une amie qui a un cheval malade et les vet ne trouvent pas ce qu'il a
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyLun 23 Nov - 7:29

Mélobéa, vas voir ce post là :
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/osteopathie-medecine-douce-f19/clinique-osteopathique-t40.htm

Je crois que c'est ce que tu recherches.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMar 24 Nov - 17:41

Oui désolé Mélo, milles excuse ! Wink

Mon ostéo se déplace pas trop loin, mais par contre Tachunko t'a mis en ligne l'adresse de la ferme, avec les coordonnés etc, si elle peux y emmener le cheval, ce sera très bénéfique, qu'est ce qu'il à le cheval ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... EmptyMer 25 Nov - 8:18

exactement je ne sais pas trop,
il est bloqué des reins donc douleur
il se place sous lui

le analyses sont bonnes il n'a pas d'infection
les vet ne pensent pas à un pb neurologique

il a eu il y a longtps une pyroplasmose sans doute
voilà ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ostéopathie en chantant.... Empty
MessageSujet: Re: L'ostéopathie en chantant....   L'ostéopathie en chantant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ostéopathie en chantant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: