CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une vidéo très interessante

Aller en bas 
+8
cawhuete
AAJSADDLERY
rivahorse
Pops64
tachunko
nathalie
bettie
appaloosas58
12 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 20 Oct - 9:47

J'ai trouvée cette vidéo tout à l'heure. Et je pense que ce sera très utile.
(En tous cas ça m'aurais bien aidée pour usti).
https://www.dailymotion.com/video/x6et06_ethologie-ede-corbigny_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 20 Oct - 10:54

c'est extra! j'adore ce genre de video Very Happy ce que je trouve bien c'est au debut quand elle attend d'avoir l'attention de la pouliche en la faisant s'éloigner quand elle ne l'a pas, elle le fait au pas dans le calme, quand d'autres le font au trot ou au galop et le cheval est totalement paniqué et essouflé.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 20 Oct - 11:02

Merci beaucoup pour cette vidéo!!! Je m'en servirai certainement qd j'aurai un poulain (enfin, mes juments) Pour une fois j'ai tout compris! Smile
Par contre ils ne disent pas si ça a été coupé et monté, sur combien de jours ? Ou si c'est en temps réel ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 20 Oct - 11:38

Superbe !! Merci Appaloosa58 une vidéo très interessante 229953 une vidéo très interessante 564535
J'étais déjà fan de ses livres mais il va falloir que je me procure ses dvd (on visualise mieux ce qu'il faut faire en regardant une vidéo Twisted Evil)

Je vais tenter de mettre tout ça en pratique sur ma comtoise à qui on ne peut plus mettre le licol depuis qu'on a essayé de me la voler...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 13:01

Alors voilà, j'ai achetée le DVD de cette vidéo,au salon ce week-end(je ne vous cache pas que je l'ai regardée en arrivant à la maison).
Et franchement il vaut le coup, tout y est très bien expliqué et correctement décortiqué pour une compréhension optimal.
Elle a mis environ une heure pour arrivée à ce résultat.
J'ai également achetée un de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 14:49

C'est quoi le titre exact du dvd stp Question Question
Je confirme, ça marche. J'ai fait le test sur ma comtoise, vite fait mais j'ai quand même réussi à lui frotter le licol sur elle sans qu'elle ne parte. Alors qu'avant, je ne pouvais même pas l'approcher ne serait ce qu'avec un bout de ficelle dans la main. une vidéo très interessante 830494
Et j'ai testé sur une autre jument qui avait été traumatisée lors du débourrage, je lui ai mis le licol en rien de temps sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 14:53

une vidéo très interessante Dvd-poulain2voilà la jaquette du dvd.je suis contente d'apprendre que ça marche sur tes juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 15:05

Merci une vidéo très interessante 564535
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 19:50

Une vidéo très intéressante !! J'apprécie cette façon de faire.
Elle sera bien utile pour nos futurs ou futures propriétaires de poulains =)
Revenir en haut Aller en bas
rivahorse
Mini tachu
Mini tachu
rivahorse


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 23/02/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 3 Nov - 20:25

une vidéo très interressante je ne connaisait pas cette femme, et ben autant dire que sa façon de travailler est génial!! une vidéo très interessante 830494 une vidéo très interessante 830494

J'aurai su ça pour mes poulains je n'aurais eu besoin de sauter dans tout le box lol lol! lol! ^^ reste plus qu'à l'appliquer sur les prochains. cheers
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 9 Nov - 10:27

effectivement! video tres interessante pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 9 Nov - 12:43

J'ai acheté la vidéo... et pr avoir suivi un stage avec un instructeur certifié Lyons, formé auparavant par EdC, je dois dire que je suis adepte de la méthode! Elle a largement fait ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 9 Nov - 12:47

Je suis très contente que ça ait marché sur ta comtoise, Laurence!!! Vraiment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 9 Nov - 17:19

Ca a progressé seulement pour ma comtoise mais n'ayant pas eu le temps de lui refaire cette leçon, je n'ai pas été jusqu'au final... Mais malgré tout, je ne lâche pas et quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai le "travail" et ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyMar 9 Nov - 17:41

Grrrrr !!! Je n'arrive pas à la visionner, ca rame de trop !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyJeu 27 Oct - 19:40

Hello,

Eh oui, c'est encore moi!!! Je circule pas mal sur le forum et je me rends compte que bcp de gens essaient de faire au mieux dans leur relation avec leur équidé...Et c'est SUPEEEEEEER!!!!
Effectivement, la vidéo d'E. de corbigny est très bien faite et vous guidera dans l'apprentissage du poulain, jeune cheval...et plus.

IL FAUT SAVOIR que toutes ces approches viennent d'un seul et même Maître, à savoir Tom Dorrance, qui s'est insurgé contre les méthodes de débourrage ancestrales des cow-boys, à savoir "to breack a horse" càd casser un cheval...Ces méthodes, ne l'oublions pas, venaient principalement des conquistadores, donc de l'équitation espagnole...

Les Indiens, qui avaient et ont encore le respect de la Nature de chaque être vivant, cherchaient plutôt la collaboration du cheval plutôt que sa soumission....Ce que Tom Dorrance avait compris et utlisé , vulgarisé au travers de ses nombreux élèves tes que Pat parelli, John Lyons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyVen 28 Oct - 6:43

Merci pour ces précisions Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyJeu 17 Mai - 18:47

Je remonte ce post à l'attention de ceux et celles qui ont la joie d'avoir leur 1er poulain et qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour le licolage. Very Happy

La vidéo sur le 1er message en 1ère page leur sera très utile.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyJeu 17 Mai - 19:19

merci tachunko des que j'ai le licol je testerai de cette façon normalement des ce week si la poste est à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante EmptyDim 8 Juil - 10:34

trés bien ce reportage Very Happy mais tout le monde c'est qu'avec la douceur on y es arrive cheers
mais malheuresement il y à encore des barbares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vidéo très interessante Empty
MessageSujet: Re: une vidéo très interessante   une vidéo très interessante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vidéo très interessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une très, mais alors très grosse tâche :D
» Site d'avis de matériel très très intéressant
» trés beau poulain a sauver ( trés urgent )
» Très diversifié
» sites très interessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: