CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 juste un conseil pour le galop........

Aller en bas 
+2
appaloosas58
chinook
6 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 11:36

j'ai juste une question.
j'ai fais mon vrai grand galop avec Chinook ce matin, il est super, je dois juste m'abituer à son galop mais ça viendra,mais je me demandais si c'etait normal que au départ il lève le cul, et aussi pendans le galop tout d'un coup " Hop il léve le cul."
comme il a eu mal au dos il y a 1 mois et demi je me demandais si le galop lui faisai mal au dos ou si c'est parce qu'il est jeune?
et si c'est parce qu'il est jeune comment faire pour qu'il ne fasse plus ça
ce matin je me suis retrouvée entre les 2 oreilles Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 12:03

Déjà étant donné son jeune age c'est évident qu'il pête le feu et qu'il soit content donc il est possible qu'il exprime sa joie surtout au galop. Ensuite, il est également possible qu'il est encore mal au dos.Remontre le à l'ostéo au cas où.
Méfis toi aussi qu'il n'est pas pris de vice dû à son mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 13:16

Entièrement d'accord, il a tout d'abord le fait qu'il soit jeune et qu'il exprime sa joie par des coups de cul. Mais si tu trouves son galop inconfortable, soit il a toujours mal au dos, soit c'est ta selle qui ne lui convient pas..
Dans tous les cas, refais venir l'ostéo et montre lui aussi ta selle, il se peut qu'il y ait des points de compressions qui le gêne et ça pourrait aussi être dû à ça.
Tu peux également, si tu en as la possibilité, essayer le galop en carrière.
Si tu veux le muscler dans le bon sens, tu peux aussi le longer régulièrement avec des élastiques qui lui maintiendront la tête plutôt basse et le feront travailler dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 15:06

si ton cheval buck déjà assure toi qu'il n'a pas mal, ensuite si tout est ok jeune ou pas c'est intolérable !
donc corrige le immédiatement et sévèrement pour lui lever l'envie de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 15:33

Je ne crois pas qu'on puisse régler les problèmes -quels qu'ils soient d'ailleurs- en "corrigeant sévèrement" un cheval... C'est mon avis, chacun sa méthode mais je reste persuadée que ce n'est pas la meilleure manière de faire..
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 15:45

l'ostéo a passé. D'aprés lui, il n'a plus mal au dos, quand il avait mal il ne ce laissait pas faire, maintenant il apprécie qu'on lui masse le dos ça l'endort,
il lui a juste remis le point qu'il ne pouvait pas touché quand c'était enfflamé.

ça veut dire que je peux denouveau travailer avec lui, pour musclé son dos il m'a expliqué comment faire pour y aller gentiment, je crois que je vais laisser le galop de côté et voir avec ma prof comment faire pour ne pas me retrouver entre les 2 oreilles a chaque balade, car je pense en effet que pour lui le galop c'est "youpie on y va" surtout que quand on part en balade il n'attend que ça le galop, et comme ce matin nos chevaux étaient un peu vif, ça lui a fait du bien de ce déffouler.

comme vous m'avez conseillé je vais faire contrôler ma selle, voir si elle lui convient
encore merci
http://chinoukcath.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 15:50

Juste une question.
Vous les faites se deffoulés un peu avant de partir en balade?
Car en matinée et sans défouloir, ils sont chauds comme de la braise.
J' en ai fait les frais il ya quelques années avec mon premier cheval.
Je ne fais plus la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 16:56

appaloosas58 a écrit:
Juste une question.
Vous les faites se deffoulés un peu avant de partir en balade?
Car en matinée et sans défouloir, ils sont chauds comme de la braise.
J' en ai fait les frais il ya quelques années avec mon premier cheval.
Je ne fais plus la même erreur.

en faite ils sont en stabulation libre, et je me disais que si ils ont envie de piquer un galop y a de la place......... et quand on part il y a une lègère montée, puis une plus forte montée, on commence au pas, puis on trottine
mais ce matin les chevaux étaient a la masse et c'était la première fois que je galopais avec Chinook, avant j'avais un franche montagne et ce n'est pas du tout le même galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyMer 21 Oct - 17:55

appaloosas58, pour ma part ils sont au champs, donc s'ils veulent se défoulé pas de soucis, je ne les travaille donc pas avant les balades, mais pour ceux qui reste en box je me doute qu'ils aient besoin de ça avant de partir en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyJeu 22 Oct - 10:25

quand je dis sévère ça ne veut pas dire une rouste !
mais rendre la chose plus difficile, le contrarier avec des exercices pourle mettre en avant et dans le calme la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyJeu 22 Oct - 10:49

Dis comme ça, je suis d'accord.. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptyJeu 22 Oct - 12:11

la mienne lorsqu'elle me donne un coup de cul, je la stoppe net, je la fait reculer et lui demande un pivot autour des antérieurs en poussant du côté où je pousse ma jambe au galop.

il y a du pour et du contre, mais c'est le seul exercice efficace que j'ai trouvé, car elle anticipe vraiment bcp et du coup la remettre en avant fort ça ne marche pas car elle rue et avant la correction part bcp plus vite.
lui donner un coup de rêne non plus, ça c'est la monitrice qui vient a la maison qui lui fessait et du coup avant qu'on ne prenne la rêne elle fessait un écart.

Mon entraineur avait cette méthode et je l'ai conservée.
sur un autre forum, un entraineur m'a dit qu'en fait ça lui fesait faire un exercice mais dans la colère et que ce n'était pas bon, oui pê mais pour elle ça marche
elle ne rue plus depuis avoir fait quelques tours de carrière en marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ EmptySam 31 Oct - 22:04

Veronique de Saint Vaulry dans son livre le cheval d'exterieur, l'éduquer le dresser le dit bien coup de coup interdit, même si c'est pour se défouler.
Le mien aussi fait ça depuis qu'il a mal au dos et c'est très désagréable.
Du coup je le travaille en carrière en cercle et en flexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un conseil pour le galop........ Empty
MessageSujet: Re: juste un conseil pour le galop........   juste un conseil pour le galop........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un conseil pour le galop........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: