CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel type d'équipement

Aller en bas 
+5
manolye
BAY CAPE'
tachunko
melobéa
appaloosas58
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 14:52

Bon voilà.J'aimerai vraiment me lancer dans le western.Mais voilà, quel dilème quand il sagit de l'équipement, car beaucoup de disciplines différentes et donc multitude de matériel.
A voir mais les diciplines qui me plaisent sont le trail,le reinning et le barrel race.
Maintenant quel type de selle me faudrat-il pour pratiquer ces disciplines sans avoir un équipement pour chaque?
J'ai également beaucoup entendue parler des selles sans arçon, mais est-ce que celles-ci seront adaptées et surtout autorisées en compétitions?
je pense beaucoup au confort de ma futur monture ainsi que de moi-même, car après avoir fait l'acquisition d'une selle western achetée chez horse wood,qui, au moment de l'essayage tout allait bien, mais dans la réalitée c'était autre chose(sur le dos de fuego,avec un gros tapis, celle-ci tournais. Et avec le cheval en mouvement, le frottement de l'étrivière me brûlait le côté des mollets).Ps: j'ai une peau ultra sensible, et je suis obligée de portée un fuseau sous mon jeans pour éviter les brûlures.
Par contre mon mari se sent très à l'aise dedans.(sur le dos de lune impeccable, car c'est un gros nonours.La selle ne tourne pas sur elle).

En voilà deux pour vous donner une idée.


quel type d'équipement Missoula%20Nut_gedreht%20kl
quel type d'équipement Virgina%20Rose_gedreht%20kl
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 14:54

Ps: désolée pour la dimenension des photos, je ne les aient pas hébergées, je les aient collées direct.
étoile si tu passes par-là peux-tu les redimmensionnées s'il te plait?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 15:03

salut
je vais essayer de faire bref,
tout d'abord la selle ci dessus est (pardonne moi l'expression) une daube de selle

selle sans arçons pour travailler et showwer c'est pas conseillé, même pas réellement possible ! pour la balade ça doit être super


à part ça, les disciplines trail et reining ne sont pas contradictoires au niveau selle, il ne faut pas en choisir une très creusée reining avec les étrivières très en avant car ta position serait faussée pour le trail qui est plus une position pleasure.
une pro reiner fait parfaitement l'affaire de chez billy cook.

pour le barrel c'est autre chose, déjà si tu demandes à ton cheval de mélanger ces disciplines ça risque de le déboussoler un peu, car pour les unes on demande un cheval broke, très calme et qui ne prend aucune décision, pour le barrel il faut un cheval très vif, qui prend des initiatives !
donc pour lui dire que de 14 h à 15 h on fait ce qu'on veut et dans l'excitation et que de 16 h à 20 h il faut être sage ne pas chauffer ni rien ben c'est compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 15:12

Déjà merci de ces explications, ça m'éclaire beaucoup.
Mais je n'aurais pas un cheval pour toutes ces disciplines.Je me voient mal sur unyk et faire du reinning car c'est un fondation et il n'a pas la morphologie pour.Je pense faire du trail avec lui.
Par contre il y a de très forte chance pour que l'on garde vulcan pour les autres disciplines.J' en ai discutée avec mon homme, car je suis tombée amoureuse de ce petit poulain dont la gentilesse et la disponibilitée qu'il nous accorde chaque jour.Nous allons le castré pour pouvoir faire toutes ces choses avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 16:08

Il faudrait que tu passes un jour que tu as le temps à la maison et je t'emmènerai voir ma monitrice, qui a été vendeuse dans une sellerie, elle pourra te donner tous les conseils et explications dont tu peux avoir besoin, peut être même avec essai et démonstration à la clé.
Normalement on sera à Saulieu aussi si tu veux attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMer 21 Oct - 16:22

pour le salon équi bourgogne?
je vais déjà me pencher sur le problème à équita'lyon.Je vais faire le tour des stand et demander plus de renseignements.
Et ce week-end, on retourne voir ma futur pouliche.Nous allons certainement prendre des leçons chez eux.Donc je verrais aussi avec eux.
Nous avons fait le tour de tous les centre d'équitation western, et nous n'avons rien à moins de 150à 200 kilomètres à la ronde. c'est rageant.Ils nous ont orientés vers des gens près de chez nous, mais ils ne font que de 'l'entraiment de chevaux de proprios, donc hors de questions de les monter pour des leçons.
Quelle galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyDim 7 Fév - 22:24

Salut , pour alimenter ton post , je me permets de dire que si tu ne connais pas l' équitation western , tu peu tout de suite éliminer le reining , le barrel , pour avoir des chances en concours il faut avoir un cheval "" un peu frappé "" , donc après , difficile à exploiter dans une autre discipline , et encore moins en balade rênes longues !
Il te reste le " trail " Là un bon cheval aux ordres , sensible aux variation de poids ( du cavalier ) bien cadencer , calme , travaillant à une main , la selle n' ayant pas une importance primordiale , tu peu travailler avec un enseignant , et ensuite seule chez toi , sur une petite carrière et même en balade .Alors > y a plus ka <
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 12:53

Moi aussi je me permets de remonter ton post Wink

Au ranch, la propriétaire à mis sa selle en vente sur ce site :
http://www.kitequit.fr/

C est la première selle la 3910, si on clik sur afficher le produit, on voit les photos

Autrement y a la 3736 (sur la première page aussi) qui a l air bien.

La selle de la proprio, elle l a ramenée au ranch pour que je puisse l'essayée, la selle a 4ans et c'était pour son croisé ardennais j'ai un peu peur qu elle soit un peu grande pour mon fessier ^^ et pour Harley, elle la met en vente car trop petite pour son gros. Autre problème j ai pas l impression qu il y ai des attache à l'arrière...

L'autre je pense que je pourrais l'essayer aussi sur Harley.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 17:23

Elle a l'air sympa, mais je n'y connais pas grand chose en selle western, tu as regardé son prix neuve, car elle ne la vend pas chère et quand on connait le prix d'une bonne selle western !!!
Sympa le site merci je ne connaissais pas
Tu ne m'a pas l'air bien grosse Manolye une 16 cela correspond à un 40/42 si je ne me trompe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 17:27

Franchement, je sais pas trop...
On ne voit pas bien les selles sur les photos qui sont trop petites et même si les prix sont attractifs, je serais plutôt méfiante.
Avais tu pu aller voir à la sellerie du clos rimbaud ? Chez eux, ça m'avait l'air d'être du bon matos.. Bon certe un peu plus cher mais au moins, pas de mauvaise surprise et c'est du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 19:18

Non je ne les avais pas contactés car j ai pas les moyens pour l instant de mettre 500 € (a voir quand j aurais vendu ma wintec, d ailleurs vais faire un post dans les annonces Wink ^^)

Pour voir les photos en plus grand tu peux clicker dessus et elle s affichent en grand
Neuve elle coute 380 €

Je vais attendre je crois et me renseigner pour la sellerie pour voir pour les essayer mais ca fait 3 h de route ... ca fait loin quand même ! et le truc c est que sur leur site c est marqué qu on peu essayer sur place mais le problème c est que je pourrais pas l essayer sur le gros ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 19:23

Sur un post au sujet des selles (désolée mais je ne sais plus lequel) quelqu'un avait mis un site pour bien choisir sa selle en fonction de la morphologie du cheval..
De mémoire, il te faut le tour de ventre et l'angulation formée par les épaules mais faudrait que tu regardes pour être sûre.
Et tu devrais malgré tout les contacter, ils ont peut être des commerciaux qui pourraient venir directement te la faire essayer.
Une selle western neuve à moins de 500€ à mon avis, ça ne vaut pas grand chose : même avec du cuir de bonne qualité et plutôt bien faite, si elle te fait une mauvaise assise ou des points de compression sur le dos de ton cheval, ça ne sera pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyLun 22 Fév - 19:52

Oui c'est moi pour le site !

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyVen 30 Avr - 21:10

Bon je reprends ce post, car je ne voulais pas en ouvrir un nouveau, puisqu'il s’agit de matériel western.
Les éperons western sont une sorte de roulette, jusqu'a là ok, mais pourquoi tous ceux que je vois monter western, ont sans arrêt les éperons au contact du cheval, mes amis qui montent western, elle n'a que 1 ans 1/2 d'équitation, je ne pense pas qu'elle a les jambes fixes, mais porte des éperons, son mari qui monte un jeune de 3 ans qui a été débourré à Puech Maynade, porte aussi des éperons et au galop, sans arrêt talonne son cheval pour qu'il avance, ca je ne comprend pas, que l'on fasse une leçon à la jambe oui, mais sans arrêt les éperons dans les flancs, même si ils ne sont pas méchant !! Et si tu montes sans éperons, le cheval ne doit plus répondre après.
Expliquez-moi merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyVen 30 Avr - 21:21

En fait je vais te dire ce qu on m a dit car j avais posé la question a une monitrice western qui a eu l "honneur" de poser ses fesses sur Harley ^^ Je lui ai dit fais gaffe avec les éperons j en ai jamais mis donc il connait pas ... utilise pas hein !

Et bien elle m a répondu de toute façon les éperons ne servent pas en général. Ou uniquement en cas de besoin non réponse ! en aucun cas ils doivent être en contact si le cheval répond bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyVen 30 Avr - 21:28

Merci Manolye, c'est bien se que je pensais, mais alors mes amis montent mal lol !!!!!!
Car mon amie m'a dit ne met pas d"éperons toi, car dakota n'est pas habitué, bah je n'ai rien dit, mais j'ai bien pensé, que j'avais une jambe certainement plus fixe que la sienne, vu le nombre d'années que je monte à cheval, mais bon !!!!
Il faut absolument que je trouve une pro western qui me monte Dakota, mais je ne trouve pas snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 5:54

En effet, en EW, les éperons ne sont là que si le cheval ne répond pas à la jambe ou pr affiner une demande (enfin, en classique, c'est ce qui devrait se faire aussi, normalement... ms bref! ce n'est pas la question ici)...

Dc, tes amis ont des chevaux soit très froids à la jambe, soit "blasés" par des coups de talons répétés... souvent dûs à une assiette pas encore très stable et dc des jambes non fixées!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 6:43

Dans mon club, on met certe les éperons en carrière mais jamais à l'extérieur..
Et puis c'est juste pour affiner et préciser les demandes, au grand jamais, on ne reste au contact !!
Tes amis vont désensibiliser leurs chevaux à la jambes s'ils continuent..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 7:43

D'après ce que dit Dakota, c'est déjà fait!!! Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 12:29

Là je suis entièrement sur la même longueur d'onde que vous !!
D'ailleurs quand j'ai essayé le cheval de mon amie qui est un cheval dressé Western, qui à 10 ans dans ce domaine, puisqu'il arrive du Puech Maynade et bien j'ai eu du mal à le diriger, car je n’avais pas d'éperons !!!
Par contre avec les éperons, il bouge à merveille !!!!
Donc c'est bien ce que je pensais, ils finissent par être désensibilisé !!!
Donc il faut que je trouve un moniteur western qui se déplace, mais je ne trouve pas, j'en ai marre!!! ca existe bien tout de même de genre de phénomène !!!!!
Et si je mets des éperons western, une fois avec Dakota, justement pour affiner les demandes, comme en classique d’ailleurs, surtout pour le déplacement des hanches et des épaules, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 12:39

J'en pense que s'il n'en n'a pas l'habitude et que tu n'es pas conseillée par quelqu'un de compétent, que ton cheval risque de grimper au plafond et que tu vas te faire une grosse, grosse peur.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 12:45

Oui je pense aussi, cela va faire tayooooo !!!!!
C'est bien pour cela que je recherche un pro !!!
Je trouve des pros en éthologie, mais pas en western, zut ! alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 20:30

Si tu as des jambes fixes et que tu sais t'en servir qu'en cas de besoin, ça peut le faire, les éperons... ms faut être sûre de soi!
Par contre, si ton pro étho est calé et compétent, il peut peut-être te conseiller aussi pr le travail en selle!
L'idéal serait que tu trouves qq'un qui enseigne la méthode Lyons et qui exerce près de chez toi! Il faudrait contacter Elisabeth de Corbigny, qui forme des élèves à cette méthode; je sais qu'il existe une liste de ceux qui exercent...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptySam 1 Mai - 21:16

Ah oui je vais regarder sur le web, merci
Car mon pro etho n'est pas pro lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement EmptyMar 4 Mai - 9:03

Perso, je pense qu'il faut beaucoup travailler au sol les déplacements hanches et épaules, sans la selle, puis avec la selle (en utilisant les étriers pour ensuite le faire monté)

Moi, c'est comme ça que je travaille mon hongre et ça commence à venir, car mon but, c'est d'arriver comme à la Cense à déplacer hanches et épaules juste avec les jambes et à l'assiette

ça demande du travail, de l'entraînement comme tout mais c'est payant car dans ce cas, pas besoin d'éperons

Un pro étho doit pouvoir t'apprendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'équipement Empty
MessageSujet: Re: quel type d'équipement   quel type d'équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: