Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 lignée saint martin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric

Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 10:11

d'ailleurs le fpd ne comptent pas les appaloosas qui viennent du canada aphcc alors que ce sont des appaloosas qui descendent des chevaux des nez percés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 36
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 10:28

oui c'est complètement débil ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 7:21

Ce que j'ai envie de dire quand je vous lis est que la généalogie a une grande utilité car elle montre d'où vient le cheval, en matière de qualités des ascendants qui sont sensées être retrouvées dans le descendant.

La généalogie est utile dans le travail de sélection d'une race ou d'une lignée et de fixation de ses caractéristiques. Sans analyse et sans tri des reproducteurs, rigoureux et stricts, point de sélection et point de races car les caractéristiques communes aux individus d'une même race ne seraient pas fixées ...

Si les Appaloosas qui descendent des chevaux des tribus n'avaient pas été sélectionnés avec soin et croisés entre eux, en inbreeeding, pour conserver ou optimiser l'émergence de caractéristiques bien précises qui définissent le standard de cette race de chevaux, la race n'existerait plus et tout le travail des passionnés sur des générations serait perdu. Hommage les soit rendu d'ailleurs !

Dans toute activité d'élevage, la sélection des reproducteurs est essentielle. Elle se base sur des qualités morphologiques, sportives et mentales qu'on désire voir se transmettre de façon la plus régulière possible à un groupe d'individus. C'est l'avenir de ces qualités qui en dépend, sans ce travail, c'est la perte pure et simple ...

Dans tous les domaines, il y a des personnes qui sont des puristes passionnés de généalogie qui sélectionnent sur cette base et d'autres qui s'attachent aux caractéristiques physiques et mentales d'un individu. C'est une différence d'objectif et d'objet de passion ...

Etant moi-même une passionnée de lignées, amoureuse des fondations FAHR mais surtout spécialiste de l'origine russe chez les pur-sang arabes, je suis convaincue que la sélection est fondamentale si on veut être certain de fixer des caractères génétiques de façon stable. Je fais beaucoup de recherches, chaque jour, j'étudie et je sais que je rends service à l'avenir de la race par mon travail.

Les associations telles que le FAHR sont des trésors pour la préservation des races et surtout des lignées qui se font rares. Il faut que les passionnés travaillent avec rigueur et en ne perdant jamais leur objectif de préservation de vue.

Une autre réaction qui me vient est qu'en France, vous êtes bien embêtés avec vos Haras Nationaux. Je répète souvent que la seule chose qui importe est le pedigree délivré par le stud-book original de la race et par les organisations qui préservent les lignées originelles. Les Haras Nationaux n'ont pas du tout cette fonction avec des races étrangères et portent souvent à confusion, surtout pour les acheteurs non français. Ici, nous n'avons pas ce souci, tout est fait en direct avec les USA et on est bien tranquille, tous nos Appaloosas sont des Appaloosas de par leurs origines inscrites sur leur pedigree original et/ou FAHR.

Et comme le dit bien Eric, le FDP inscrit sur le pedigree ApHC ... bouf bouf ... mieux regarder le nombre de vrais fondateurs de race dans la généalogie, ça, c'est du concret.

La fixation des caractères génétiques communs et leur transmission de façon relativement stable sont les raisons de l'existence des races. La puissance de la transmission génétique des caractères n'est plus à démontrer ! Si on choisit un représentant d'une race, c'est parce que l'individu plait mais c'est d'abord parce qu'on cherche des caractéristiques précises, fixées, communes et connues. Si on choisit un ONC, on voit un individu et c'est juste sur ce qu'on sait et qu'on voit de lui qu'on juge ... Ce n'est pas comparable, je pense.

Voilà, c'était ma petite bavette du matin, pour une fois que j'ai un peu de temps à consacrer au forum ! Je suis heureuse d'être venue un peu auprès de vous ! Bizz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptySam 22 Mar - 15:39

Je re ouvre ce poste qui m'a décidé à m'inscrire sur UN forum ! mon premier forum hihihi

La mère de ma jument est une Saint Martin, dominante au caractère trempé, revendue par l’éleveur car trop difficile, a priori elle n'a eu qu'un poulain, la mienne Sierra !
Et je ne retrouve plus trace de cette jument ??? C'est Saint Martin Acumen

Sierra, ma mienne, a beaucoup de caractéristiques du fondation je crois, bon son père Sonset a laissé son empreinte, mais quand même, et dans ses papiers, nul part n'apparait la lettre F, pourtant coté Saint Martin on retrouve quasiment que de l'appaloose ??? Bon elle est regular certes ^^

Ce qui m'a intéressé aussi, c'est le mental de cette jument, qui a priori a quelques constantes de sa lignée St Martin, je me fais peut être un film, mais il semblerait que ce soit des chevaux un peu particuliers oui ;-0)
Choisis son humain oui, peu tolérant oui, quoique avec le temps..., demande du respect +++ intelligent n'en parlons pas, ce qui m'a dérouté c'est la confrontation intelligence cheval VS humaine , c'est parfois la lutte, d’où je ne suis pas toujours sortie vainqueur par méconnaissance de sa logique ^^
Et oui ! un seul humain avec une relation qui flirte avec la spiritualité ou des domaines de ce genre quoi ! c'est pas mon truc ces machins là, mais là parfois je me pose des questions ????

Je peux en parler des heures de ma "morue" sans crin, je le ferais pas mais c'est un drôle de cheval qui m'a fait méga avancer....

Je mets des photo de St Martin Acumen aprés ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptySam 22 Mar - 16:11

Saint Martin Acumen et Sierra
lignée saint martin - Page 3 Cimg0310

lignée saint martin - Page 3 Cimg0311

Et ça c'est Sierra ma mienne avec moi ^^
lignée saint martin - Page 3 P1010510
Pedigree de Sierra pour les connaisseurs de lignées, je prends toutes les info ;-0))

http://www.allbreedpedigree.com/sierra+windymoor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin
Nombre de messages : 20024
Age : 48
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptySam 22 Mar - 20:09

Acumen a la même tête que sa soeur !!... Et Sierra ressemble beaucoup à sa maman  Very Happy 

Ta jument ne peux pas être fondation parce qu'elle a trop de quarter dans sa lignée "proche"...
Sur ton papier américain, il y a une mention "FDP" suivie d'un pourcentage qui te donnera approximativement son pourcentage de fondation.

Quand à la la mère de ta jument, si tu tapes son nom sur le sites des haras nationaux, tu verras qu'elle est toujours de ce monde et qu'elle a eu 2 poulains déclarés.

Effectivement, nous sommes plusieurs à penser que ces lignées ont des caractères bien trempés et bien particuliers qui font qu'on noue des relations vraiment uniques et fortes !!..
N'hésites pas à nous en parler autant que tu veux, avec des photos, on va adorer  Razz 

_________________
lignée saint martin - Page 3 Cadrei10lignée saint martin - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 14:17

Ok, je comprends, par contre sur ses papiers américains je n'ai pas la mention FDP ???

Bellok m'a fait parvenir des photo de Raska, Taska et de Joker red charge, il est magnifique !

Oui cette cette lignée de nana se ressemblent beaucoup à part les couleurs c'est les même bazars ^^ En vieillissant Sierra s'est étoffée comme sa grand mère.

Coté mental, Sierra est une jument avec qui il faut savoir concilier, sans perde d'ascendant +++ pas fastoche, mais elle peut donner tellement en contre partie... mais faut bien parler cheval ;-0)
Plus je la connais et plus je prends d'assurance, je me rend compte du chemin parcouru et à parcourir, mais à part des bases d'etho prises à droite à gauche, Parelli, St Vaulry, Gossin,, Hemfpling et F. Pignon je pense de plus en plus que le travail avec elle ne peut se faire dans un cadre défini, il est à inventer au jour le jour, c'est la relation qui passe en premier, si elle veut donner elle donne, sinon c'est la guerre, et moi c'est pas mon truc la guerre ^^
J'ai commencé à parler un peu de mes débuts avec Sierra à droite à gauche dans des forums, ça se fera, c'est sympa ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalis
Grand tachu
Grand tachu


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMar 20 Mai - 9:21

Pour le coté fondation, Sierra elle n'a que 60% FDP et en réalité, elle n'a que 26,56% de sang appaloosa fondation

Sunset Jac Q n'a que 10,94% de sang appaloosa, le reste c'est du QH. Saint Martin Acumen rattrape un peu le truc, avec 42,19% de sang appaloosa (le reste c du QH et de l'OI).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:34

Grand merci Thalie pour les info, ça me touche beaucoup ^^
Mais dis moi comment arrive tu au calcul de 60% FDP avec 26.56 % de sang fondation ?

Sinon j'avoue que j'apprécie l'apport quarter de sunset qui a bien appaisé le coté St Martin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalis
Grand tachu
Grand tachu


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 20:41

aaah ça c'est la magie du FPD Very Happy

En fait le FPD ne compte que les 4 précédentes générations, donc sur les 30 ancêtres précédents, tu as 18 appaloosas. Mais ces appaloosas peuvent très bien etre issus eux même de qh ou autre.
Par contre quand tu fais le calcul réel, tu remontes à la création de la race (les 70000 premiers dont les numeros commencent par F et # sont considérés comme la base fondation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 18:22

Ah ok !

Hier j'ai visité le post sur les fondations, belle bêtes !!!! du coup je vais y retourner ^^

Encore merci Thalie pour ces info.
 

Appaloose le père de Urga est le grand père de Sierra, Sunflower Wodan, et chez Sierra c'est à la fois son grand père et son arr. arr. gd père ;-(((
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:44

En regardant de plus pres, cause j'y comprend mieux ^^, je m'apperçois que Sierra a 2 fois dans ses origines Sunflower Wodan, en grand père et arr, arr grand père maternel, lignée St Martin, c'est qui lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalis
Grand tachu
Grand tachu


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 10:04

L'un des premiers appaloosas utilisés dans la lignée St Martin. A voir que si c'est bien de l'appaloosa du coté du père, ça n'en est pas du coté de la mère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 18:55

A cause de sa grand mère Applster ? d'ailleurs qui est dite deutch appaloosa ??? il y a un registre spécifique allemand des appaloosa ? et il n'y a pas trace des ascendant

Et de son grand père Flech light qui est dit appaloose mais sans renseignements sur sa lignée et Brown spot qui est... on sait pas

On retrouve Sunflower dans pas mal de lignée St Martin, il appartenait à l’éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalis
Grand tachu
Grand tachu


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 19:50

Que ce soit Zane Grey ou Applester, ce sont deux tachetés allemands. Je ne sais pas s'ils ont été enregistrés au registre Knabstrup. En tout cas ils sont notés comme Unregistered par l'APHC. Mais ce qui est sur, c'est qu'ils ne peuvent pas avoir de sang de chevaux nez-percés dans les veines.
Je ne sais pas si Sunflower Woder appartenait aux Massaux, mais il a effectivement engendré pas mal de St Martin, donc on peut supposer que oui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 19:53

Ah ok un mélange de tachus quoi ;-0)
Mais ce qu'il appellent Deutch appaloosa c'est un palouse allemand, un mélange de tachus, ?

En tous cas merci pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalis
Grand tachu
Grand tachu


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 21:08

Je sais pas, je pense que c'est du knabstrup, vu que le registre est récent (1971)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 60
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 EmptyJeu 19 Juin - 15:47

J'ai passé la réponse sur le post les ancetres des appalooses ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




lignée saint martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lignée saint martin   lignée saint martin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lignée saint martin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lignée saint martin
» Val Saint Martin (Eure)
» [Saint-Martin - Antilles] Summer 2013
» Nouvelle course Ufolep - 27 septembre - St Martin des champs (78)
» La Gatinelle St Martin du Fouilloux (79) 01.06.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: