CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bitless Bridle qui connait?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyLun 2 Nov - 20:11

qui connait la Bitless Bridle ou bride sans mors?
vous en pensez quoi?
ou en trouver ?

quand je mets le Mors a mon P'tit loulou Chinook, c'est tout un sinéma, je n'ai jamais vu ça il ce débat a faire mal au coeur,et ça chaque fois que je pars en balade, je pensais qu'avec le temps ça irai mieux " eh ben non " la véto a regardé ses dents, elle a enlevé les dents de loup, de ce côté pas de problème. moi j'y vais tout doucement en faisant des exercices progressifs mais rien n'y fait j'approche le mors vers sa bouche et c'est panique. et je me demandais si une bride sans mors serrai une bonne idée.

http://chinoukcath.skyrock.com/
http://savannah3.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyLun 2 Nov - 21:47

j'ai essayer le bitless de barefoot Smile j'ai vrm adoré Very Happy mimi semblait très à l'aise avec ça dans la face et elle allait très bien Smile c'est un super système ^^ moi de toute façon je suis vendu sans mors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMar 3 Nov - 6:44

Oui si vraiment tu as l'impression que le mors le gêne, tentes la bride sans mors appelée aussi side-pull.
Par contre, il va te falloir travailler un peu différemment pour lui apprendre les arrêts notamment. Mais ça va vite à leur apprendre.
Tu peux en trouver dans toute bonne sellerie ou sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMer 4 Nov - 15:04

ce que tu peux faire c'est la travailler au sol avec le side pull, ce sera un "intruduction" pour elle et pour toi après ça ira mieux en selle !!

Il y a le side, le bitless bridle et moi je monte simplement en licou en corde Smile ma vieille juju n'a jamais aimé le mors ... et ma jeune n'y a simplement jamais gouté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMer 4 Nov - 17:50

Moi aussi ça me tente de monter sans mors. il faudra que je rééduque ma girafe et moi aussi avec. il est monté avec un mors à aiguilles et toujours rênes longues. si j'avais un peu de sous il y a longtemps que j'aurais tenté un side pull.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMer 4 Nov - 17:57

Si tu as un endroit clos où tu peux faire des essais, tu peux faire la même chose avec un licol..
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMer 4 Nov - 18:07

Le sans mors est génial !!!

Mais il faut quand même avoir bien confiance et être bon cavalier pour pouvoir anticiper vraiment bien les réactions de son cheval !!

Mais pour se lancer, un endroit clos, du travail de base à pied, au pas, puis doucement aller plus loin, c'est l'idéal...

Et ensuite quel sensation.... drunken drunken

Je monte mes juments uniquement au licol, bah c'est ...Le rêve !!! flower

Mais attention tout de même, faite pas ça à la légère ! Bitless Bridle qui connait? 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyMer 4 Nov - 18:21

alors je resterai dans un endroit clos car je ne suis pas bonne cavalière.
par contre mon cheval est aux ordres. le pas c'est le pas le galop c'est le galop et stop c'est stop. alors je me disais que... pourquoi pas ?
il est vrai que je peux essayer dans le rond avec un licol pour essayer. je vous raconterai. mais ce n'est pas demain la veille avec le vent qui souffle fort c'est bon pour avoir des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? EmptyJeu 5 Nov - 7:05

Si déjà ton cheval est aux ordres, ça n'en sera que plus "facile".. On a hate que tu nous racontes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bitless Bridle qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Bitless Bridle qui connait?   Bitless Bridle qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitless Bridle qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: