CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils, info "visite d'achat"

Aller en bas 
+3
caro
tachunko
minou
7 participants
AuteurMessage
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Moyenmoutier (88)
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 10:52

coucou à tous !
je me pose pas mal de question, car je suis en quête d'un "tachu"... cheers

pour la visite d'achat, que doit on demander au véto ?
combien coûte-t-elle ?
qui la paie si le cheval a quelquechose et que la vente ne se fait pas ? blush

merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 11:37

Moi je ne sais pas, j'ai toujours acheté mes chevaux au "coup de coeur" et je n'ai donc jamais fait faire de visite d'achat par le véto...
Mais en même temps, moi je suis dans le loisirs, je ne fais pas de compétition c'est donc moins important.
Il me semble malgré tout que la visite d'achat t'incombe..
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 11:38

Oui, les frais de visite du véto, c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 11:45

Après tout dépend aussi du cheval que tu achètes et où tu l'achètes...
Si c'est un cheval adulte et dressé, je pense que c'est plus judicieux de faire la visite. Idem si tu vas chez un marchand de chevaux qui ne connaîtra pas forcément son passé...
Par contre, pour un cheval assez jeune et si le vendeur te semble honnête, tu peux éventuellement t'en passer.
Fies toi à ton instinct et écoute ton coeur quand au choix du cheval, c'est comme ça que naissent les plus grandes histoires. besoin de conseils, info "visite d'achat" 454816
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 12:25

Non, non Tachunko, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Le coup de coeur c'est une chose, mais il vaut mieux, dans tous les cas, faire appel à un vétérinaire, même si la facture est pour toi... ça pourra t'éviter pas mal de mauvaises surprises et je sais de quoi je parle....

Donc, coup de coeur OK, mais à faire valider absolument par un professionnel, et ceci, quelque soit le cheval, que se soit pour la pratique d'équitation de loisirs ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 12:29

J'ai peut être oublié de préciser un petit détail Wink : Quand j'ai le coup de coeur, j'achète (si je peux bien sûr) même si c'est un cheval qui restera au pré sans rien faire d'autre, ça ne me dérange pas.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Moyenmoutier (88)
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 12:38

merciiii !
vous avez une idée de ce qu'il faut demander comme exam et combien ça coûte environ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 18:05

ça dépend ce que tu fais comme visite d'achat:

-simple examen globale sans examen locomoteur

-avec examen locomoteur mais sans radio

- avec radio et là ça dépend encore du nombre de clichés

Donc chez mon véto ça va de 60 euros à plus de 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Moyenmoutier (88)
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 18:06

merci melo29 !
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 18:13

De rien!

Mais les autres ont raison, même une visite simple est indispensable...

Dernièrement je voulais investir dans une poulinière, j'ai fait passer le véto. Elle avait un kyste sur une mamelle, non adhérent mais bon ça ne me dérangeait pas. Mon véto si!
Le proprio a accepté de lui faire enlever et analyser à ses frais et donc la vente est restée sous réserve des résultats.
On pensait que ce n'était rien et bien c'était un sarcoïde...
Donc vu la situation, pour une poulinière, ben j'ai tout arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 18:34

Moi je ferais faire des radio des pieds si c'est un cheval de trois ans ou plus...

Le mien a la rotule qui saute et une hernie ombilicale...

Apres si on le sait faut faire un choix...
Si on se fait surprendre... bah tant pis...

Mauvaise mésaventure pour moi masi radio des pieds... maintenant ca me semble presque obligatoire... pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyMer 11 Nov - 18:55

Idem que Saillant, les pieds (membres) sont l'une des parties du corps à ne surtout pas négliger... mieux vaut payer un véto pour ça.... mais surtout ne pas prendre celui du vendeur (une fois de plus : mauvaise expérience)....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyJeu 12 Nov - 7:12

Le souci, c'est que par chez nous, les véto n'ont pas de radio transportables...A paris, j'avais fait faire des radios à la pension où j'étais, mais, là où on est, il faut ammener le cheval à Epinal, ou peut être moins loin: gérardmer, mais, quoiqu'il en soit, il faut un van, et ça ne se trouve pas comme ça qd on n'a pas 4000euros à investir...
On m'a vendu Chloé avec la visite, vaccin, ferrures et puce compris dans le prix.
Le véto est celui du vendeur, mais, s'il y a le moindre problème, ça lui retombera dessus, donc, peu importe: véto vendeur ou véto acheteur... J'ai payé sans radio et avec les tests locomoteurs: 150 euros pour un cheval que j'ai vendu avec la visite véto comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyJeu 12 Nov - 7:37

Ah bah je savais pas pour les readios... comme par chez nous ils ont tous leur radio portable et hop ils mettent ca directement sur l'ordi qu'ils ont dans la voiture... radio numérique!

Effectivement sans ca ca deveins presque infaisable!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyJeu 12 Nov - 18:57

Celui d'épinal a un échographe portable...Ce n'est peut-être pas le seul.
Mon véto m'envoit tjrs à épinal pour des radios, des échos etc...De mes chiens.
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte du prix que ça coûte de transporter un cheval, d'autant qu'après c'est pas donné non plus pour les exams!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Moyenmoutier (88)
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyJeu 12 Nov - 19:05

il y a le Dr De Berny près de Mulhouse (c'est à 20 km de l'endroit où se trouve le dadou) qui se déplace avec une radio portable, c'est bon. besoin de conseils, info "visite d'achat" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyJeu 12 Nov - 19:08

Oui c'est vrai Nathalie mais tu as la chance d'être à proximité d'Epinal et je suppose que c'est à la clinique que tu vas ?? Le docteur Leclerc est le meilleur véto qu'il m'est été donné de voir... Twisted Evil
Par chez moi, nous n'avons pas de bons véto d'une part et en plus, il y en a de moins en moins qui se déplacent chez les gens. besoin de conseils, info "visite d'achat" 607761
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyVen 13 Nov - 7:07

Minou,
C'est cool, alors tu as trouvé!!!
Tit'Squaw: C'est qd mme à 60kms puis, Leclerc n'exerce plus, maintenant c'est Gutton, Louf et Désirotte. Gutton est un bon ostéopathe, et j'aime bien Désirotte aussi...Je ne connais pas Louf...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" EmptyVen 13 Nov - 7:18

Rhaa !! Je suis déçue vraiment que Leclerc n'exerce plus.. C'était un véto extraordinaire.
Ici, il n'y a plus que 2 véto qui se déplacent pour les chevaux et ils sont chacun à 30km de chez moi et si j'en veux un bon, il faut compter minimum 60 km aussi !! Pas évident de trouver la perle rare dans ce domaine.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, info "visite d'achat"   besoin de conseils, info "visite d'achat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils, info "visite d'achat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: