CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CHEVAL DE RANDO LEOPARD

Aller en bas 
+7
Etoile
Romance
Non-Non
appaloosas58
manolye
tachunko
Luna
11 participants
AuteurMessage
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyLun 16 Nov - 22:35

Bonsoir,

Je vends à regret le cheval de rando de mon fils qui s'est détourné de l'équitation.

Cheval d'expérience pour la randonnée, ONC, belle robe léopard, toise 1m52, 16 ans, pucé, vacciné et vermifugé récemment, parage à venir (cheval pieds nus car très bons pieds). Son futur propriétaire n'aura pas à faire de frais d'entretien à l'achat !

C'est un gentil cheval de rando.

C'est le cheval rêvé pour toute personne voulant faire de la balade mais malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour sortir à cheval avec lui, ayant déjà mon propre cheval, il ne sort plus qu'une fois par mois donc autant que mon loulou puisse profiter de belles balades avec un nouveau gentil propriétaire !

Ah, j'oubliais, mon loulou vit à l'extérieur toute l'année (il va et vient à sa guise à son abri), il est rustique et se porte très bien.


Dernière édition par Luna le Jeu 3 Déc - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 7:35

Il est superbe tu devrais arriver à rapidement lui trouver une bonne famille.
Mais ton autre cheval va se retrouver tout seul non ? T'as pas peur qu'il déprime ??
Tu as mis des annonces ailleurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 8:32

Merci Tachunko !.... Pas évident de trouver quelqu'un de sérieux de nos jours.... et encore en plus en ces temps durs où les ventes ne sont pas au top, quelque soit le domaine...

J'ai mis des annonces ailleurs, oui, mais on m'a déjà dit qu'il était trop cher... Ben c'est pas grave, que ces gens trouvent un cheval comme ça ailleurs ! Forcément, pour trouver un cheval avec cette expérience, bien mis, faut effectivement qu'il ait un peu d'âge... c'est un baroudeur pas un jeune qui a tout à apprendre mais c'est ce qu'il faut pour bien débuter.... y'a pleins de gens qui n'ont pas compris ça ! Et en plus, trouver un cheval de cette couleur...

Je ne le descendrai pas car je veux éviter à mon loulou de tomber sur une personne qui va se l'acheter sur un coup de tête et ne l'assumera pas derrière et fera n'importe quoi avec (je "subi" dans mon entourage une telle personne actuellement et cela me dégoûte pour son équidé). Par ailleurs, il vaut bien son prix et est à jour pour tous les soins courants.

On verra bien, je ne suis pas pressée car ce que je veux c'est trouver la bonne personne !


Dernière édition par Luna le Jeu 3 Déc - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 9:08

Moi le prix ne m'a aucunement choquée, je le trouve même bas.. pour un cheval sûr et bien dressé et oui comme tu le dis avec une si belle robe.
Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu lui trouveras quelqu'un de bien, il suffit de prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 9:24

Il est super joli et pour un cheval d'expérience, qui plus est de couleur (même onc) ce n'est pas cher et puis 16 ans ... c'est pas vieux !!

Moi aussi je suis sûre que tu lui trouvera un gentil cavalier, surtout si tu n'es pas pressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 17:48

Non, je ne suis pas pressée du tout...

je tombe sur des gens bizarres qui me donnent même plutôt envie de retirer mon annonce ! C'est de la folie !

C'est clair que je vais pas me presser à le vendre, ça prendra le temps qu'il faut car tout ce que je veux, c'est lui trouver un bon proprio !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 18:00

oui ne te prend pas la tête.De toute façon les gens chechent à marchander en ce moment. Et c'est pour tous comme ça. crois-moi, même dans l'automobile et bien d'autres d'ailleur.
déjà la personne qui t'a dis ça, l'annonce a attirer son attention puisqu'elle l'a vue et qu'elle t'en a parlé.
Donc c'est que ça l'interesse quand même.
Mes deux ONC(fuego et kapucine), je les aient payés 1000 et 1500 euros, je pense que c'est un prix relativement raisonnable.
Allez courrage et prend ton temps.(une personne qui est prête à investir(correctement)dans un cheval, elle en prendra plus soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 20:33

Moi je le trouve pas si cher que cela. C'est un très beau cheval, pas vieux et avec de l'expérience.! J'éspère qu'il va trouver quelqu'un de bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 20:53

Il trouve ce prix cher ???
Il y a des trotteurs réforméqui sorte des courses et qui sont à se prix là ! Alors pour un beau loulou comme ça, il abuse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 21:28

Oui c'est un prix plus que correct, si c'était un jument j'aurais de suite je crois, craqué....
Mais un hongre non....Je vais en parler autour de moi, il est très beau et fera le bonheur de quelqu'un, c'est sûr ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMar 17 Nov - 22:27

Merci, merci !

Je ne suis pas pressée, je recherche quelqu'un qui me ressemblerait dans nos habitudes à lui et moi !

La meilleure de toutes les bêtises que j'ai pu entendre en deux jours : un monsieur m'appelle et me demande si mon "poney" peut sortir en balade seul avec un enfant ? J'ai marqué un temps d'arrêt, assommée par une telle question et lui ai répondu que non, pour une raison de sécurité, car même avec le plus gentil des chevaux, il n'est pas concevable de laisser un enfant sortir à cheval seul ! Le monde deviendrait-il complètement fou et sommes nous si peu nombreux à avoir la tête sur les épaules ???

Pour finir, le même monsieur me dit "bon, ok" (d'un air de dire, je ferai ce que je voudrai avec...) et me demande s'il n'est vraiment pas possible de négocier... Je me suis empressée de lui dire non afin de mettre un terme à cette conversation de fou !

Déjà, en général, la première question est la négociation alors que j'ai précisé que le prix est ferme mais bon, j'ai quand même des appels rien que pour ça ! ça encore, c'est pas grave, c'est pour tout comme ça en ce moment avec la "crise" qui est un bon prétexte pour tout !

Mais j'en entends des vertes et des pas mûres... comme quoi, c'est pas bon d'avoir un cheval pour débutant et à ce prix là, car forcément la majeure partie des gens qui appellent ne connaissent vraiment mais vraiment pas les chevaux et ne sont même pas dans le budget.

J'ai l'impression que c'est à la mode d'acheter un cheval sans même avoir jamais monté et s'être approché d'un cheval ! (j'ai un cas proche et c'est une situation pesante que de voir un proprio aller contre le bien du cheval faute d'expérience et ne voulant pas en acquérir auprès de quelqu'un qui a déjà un certain savoir)

Je prendrai le temps qu'il faut pour trouver le compagnon idéal pour mon loulou ! Comme je disais à une personne toute à l'heure, "il ne suffit pas que le cheval vous convienne, il faut aussi que vous conveniez à mon cheval" car sans cela je ne le vendrai pas ! Elle avait pas pensé à ça, elle voyait juste les choses de son "côté à elle" mais il faut penser aux deux pour trouver sa moitié équine.
Revenir en haut Aller en bas
justine
Mini tachu
Mini tachu
justine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : flayosc(var)
Date d'inscription : 01/03/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMer 18 Nov - 16:38

il est tres bo !! est il a une tre belle robe!!! CHEVAL DE RANDO LEOPARD 675703 CHEVAL DE RANDO LEOPARD 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://x-justiine-x249.skyrock.com
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMer 18 Nov - 18:57

Merci Justine !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyVen 27 Nov - 20:56

Il est très beau il ressemble énormément au mien, dommage le mien je l'ai acheté il y a 6 mois, c'était tout a fait ce que je recherchais c'est franchement bête, en plus Sud 77 c'était pas loin de chez moi.
Mais bon trop tard !!!
Type Knabstrupp, je crois que le mien aussi est de se type.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyMer 2 Déc - 20:01

ce type ooooooh la faute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 9:41

Pas grave Dakota !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 13:41

tu lui as trouvé une gentille famille ? en même temps en hiver ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 18:04

Oui tu es arrivé à le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Micro Tachu
Micro Tachu
Luna


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/01/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 19:05

Oui, je lui ai trouvé un gentil proprio avec qui le courant passe pour moi comme pour mon cheval, je pensais pas trouver LA personne si vite,.... m'étais décidée à retirer l'annonce tellement je trouvais les gens nuls au téléphone !

ça va faire tout drôle de le voir partir mais je sais qu'il sera entre de bonnes mains et c'est le principal, je pouvais pas trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 19:13

C'est super pour lui. par contre quand il va partir bonjour tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 19:22

Oui, c'est bien ! Il a de la chance de partir dans une bonne famille et si vite! Smile Si il reste dans le coin, tu peux garder un oeil sur lui et si au bout du compte y a un souci, tu pourras lui racheter...???
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 19:30

Oui c'est dur, mais quand on sait qu'ils seront bien c'est plus facile.
Le mien aussi son ancienne poprio ne voulait pas le laisser partir avec n'importe qui.
Elle vient le voir quand elle passe dans ma région et je suis toujours en contacte avec elle pour lui donner des nouvelles.
C'est bien si il y trouvé un gentil porpio.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyJeu 3 Déc - 19:43

nathalie a écrit:
Oui, c'est bien ! Il a de la chance de partir dans une bonne famille et si vite! Smile Si il reste dans le coin, tu peux garder un oeil sur lui et si au bout du compte y a un souci, tu pourras lui racheter...???
purée j'espère que tout ira bien. sinon comme dit Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD EmptyVen 4 Déc - 7:48

Je suis restée en contact avec celle qui m'a vendue Etoile... Elle est contente d'avoir des nouvelles...Maintenant, elle habite aux USA (en floride je crois)...Elle a acheté pas mal de chevaux qd elle était en france, mais, à force de bouger tt le tps à l'étranger, elle les revendait tt le tps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL DE RANDO LEOPARD   CHEVAL DE RANDO LEOPARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAL DE RANDO LEOPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune cheval bay near leopard - 77
» JMK LEO PLAUDIT leopard chocolat
» Jument appaloosa 2 ans near leopard
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» couleur léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: