CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shakira

Aller en bas 
+19
bettie
Chevalblanc
Saillant
Babou
esa21
Dakota
Non-Non
chinook
appaloosas58
Etoile
Stéphanie
vince
belook
manolye
tachunko
Romance
melobéa
paloose66
agnes31
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:21

merci
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:33

agnes31 a écrit:
J'espère bien !! Ca fait plaisir de voir des gens qui vous soutiennent plutot que de se foutre de vous parce que vous avez peur !!! Merci beaucoup à vous !!!

Je ne risque pas de me moquer car j'ai vécu la même situation !! silent
Après de grosses chutes (en monte classique), j'ai tenté plusieurs fois de retourner en club -classique- pour reprendre confiance mais entre les moqueries et les chevaux nourris trop énergique et qui grimpaient aux murs, j'ai abandonné à chaque fois... J'allais monter la peur au ventre et ce n'était pas mon but. Et puis être sans cesse accrochée aux rênes, ça ne me convenait absolument pas !!
Au printemps de cette année, je me suis mise au western et non seulement j'ai repris très vite confiance mais c'est aussi une équitation qui me convient parfaitement, dans le respect du cheval, et j'ai aussi beaucoup progressé en peu de temps..
Alors ne te décourage pas et prend plaisir à monter quelque soit les remarques des autres. Le principal, c'est le plaisir que tu y trouves et pas le regard des autres
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 8:32

Coucou tout le monde !! Juste pour vous faire partager mon bohneur, mardi après midi je suis allée voir ma juju et la personne chez qui la jument est en pension/travail m'a fait bosser des petits trucs très simple en carrière, mais qu'est-ce que ça rassure !! Des changements d'allures, des arrêts, passage de petites barres, de baches (tout ça en rennes longues) et la juju a été parfaite franchement ça donne confiance, ensuite nous sommes allées faire une balade, elle à pied avec un cheval qui venait d'arriver chez elle et moi sur ma juju toujours aussi cool en balade !! Cette personne est franchement géniale en 15 jours j'ai vraiment repris confiance alors que je ne la montais pratiquement plus !!! Je vais essayer de vous mettre des photos, bon elles sont pas trop géniales car le temps était mauvais et puis surtout ne regardez pas ma tête d'oeuf avec la bombe !!! Lol !!
Je n'arrive pas à mettre les photos directement dans le post donc je vous met les liens, désolée !! Pour les photos dans le rond ce n'est pas moi qui fait bosser la jument
Shakira - Page 2 Dsc02410
Shakira - Page 2 Dsc02412
Shakira - Page 2 Dsc02413
Shakira - Page 2 Dsc02414
Shakira - Page 2 Dsc02415
Shakira - Page 2 Dsc02416
Shakira - Page 2 Dsc02417
Shakira - Page 2 Dsc02418
Shakira - Page 2 Dsc02419
Shakira - Page 2 Dsc02420
Merci à vous pour votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 8:43

Ta jument est vraiment superbe coeur
Je suis vraiment contente que tu arrives à reprendre confiance aussi vite, c'est génial, tu vas enfin pouvoir te faire plaisir à cheval !! cheers
Pour les photos, au lieu de cliquer sur le bouton "lien", il faut que tu cliques sur le bouton "Image" avant et après l'adresse de ta photo et elle s'affichera directement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 8:47

En fait moi je fait "heberger une image" sinon lorsuqe je clique sur lien rien ne se passe !!

En ce qui concerne la confiance c'est vrai que ça revient, mais bon pour l'instant je ne suis pas encore sortie seule, mais part contre en balade je passe devant, derrière peu importe !! Mais je pense que même seule ça devrait le faire dans quelques temps car je me rend compte que la jument est super et pas peureuse du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 8:53

je reste dans mon idée.c'est une belle jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 9:41

Merci à la personne qui a mis les photos sur le post c'est gentil !! C'est qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 9:52

C'est moi, chef ultime du forum m'zelle agnés !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 10:11

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 12:46

En tout cas elle est trop chou ta belle, quel robe, quel carrure, je la trouve vraiment parfaite !

Puis comme ça j'ai enfin vue ta bouille, depuis le temps !

Je suis si contente que tu es eue le courage de continuer, de te battre avec elle, je suis sûr que ça va marcher, j'y crois depuis le début ! Shakira - Page 2 454816 Shakira - Page 2 564535 Shakira - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 13:16

Merci à toi !! Bon pour ma bouille comme je le disais avec la bombe c'est pas trop ça mais bon pour l'instant je préfère la mettre on verra plus tard, sinon j'essaierai d'en mettre d'autres sans la bombe !! Et encore merci pour ton soutien ! Et les autres aussi bien évidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 13:20

Samedi nous partons faire une balade de 2h et dimanche après midi c'est un des ateliers en groupe dont je t'ai parlé !! Je sens que ça va être génial !! L'éthologie si c'est bien fait et par des personnes compétentes c'est génial !!

A+

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 13:47

elle est vraiment bien faite cette Shakira.
tu reprend confiance alors ? c'est bien. je suis contente.
moi je suis sortie ce matin. pas longtemps il a plu dès que j'ai posé les fesses sur ma selle.pffff. encore la pluie qui tombe ne me gène pas trop mais les sols super glissants galère.
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 13:53

Oui franchement c'est super en fait je m'habitue au fait qu'elle regarde car elle ne fais rien de plus que de regarder !! Même pendant les balades il y a un border collie avec nous qui n'arrête pas de passer devant derrière de côté et la jument ne bouge pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 15:58

agnes31 a écrit:
Samedi nous partons faire une balade de 2h et dimanche après midi c'est un des ateliers en groupe dont je t'ai parlé !! Je sens que ça va être génial !! L'éthologie si c'est bien fait et par des personnes compétentes c'est génial !!

Fais nous un reportage de ta journée si tu peux, ça a vraiment l'air super intéressant et on est preneur... Shakira - Page 2 639719
Et maintenant que tu commences à reprendre confiance tu vas voir, tu vas progresser très rapidement Shakira - Page 2 830494
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:28

Je suis contente que tu reprenne confiance.
Tu a une très belle juju en prime, Félicitatoin!
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 17:56

Merci à tous ça fait trop plaisir de voir des gens qui vous aident et qui vous soutiennent !! Je sais je me répète mais c'est très important ça donne vraiment le courage de continuer !!! Ca change par rapport aux personnes qui se foutent de vous parce que vous avez peur !!!!

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 18:14

Je suis vraiment très contente pour toi.
C'est vrai que lorsque nous sommes bien encadrés par des personnes compétentes cela aide beaucoup et ta jument est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 12:29

Coucou à vous tous !!

Alors un petit résumé de mon week-end !! En un mot "génial" !! Samedi nous sommes allées Elise (c'est la personne chez qui est la jument) et moi faire une balade pendant plus de 2 heures nous sommes passées par différents endroits, village, sous bois, montée, descente (assez boueux) nous avons même rencontrées d'autres cavaliers, nous nous sommes arrêtées chez des amis et la juju a été parfaite !!!

Franchement rien à dire, à un moment un chien de chasse avec une clochette (qui devait être perdu merci les chasseurs !!!) est arrivé derrière nous et là Melle Shakira était un peu perturbée par la clochette mais rien de plus !!

Pendant la balade bien évidement je changeais de place plusieurs fois devant derrière au pas au trot (bon je n'ai pas encore entamé le galop à l'extérieur mais ça ne devrait pas tardé)

En tout cas je suis ravie car pour quelqu'un qui ne montait pratiquement plus je me sens aujourd'hui nettement mieux (merci Elise). Nous sommes revenues de la balade presque à la nuit !! Par contre je n'ai pas pris de photos !! Mais la prochaine fois c'est promis !! Voilà pour le samedi !!

Hier nous avions notre atelier de groupe (c'est une fois par mois) pour apprendre différentes choses !! Nous étions 12 d'ailleurs nous allons faire 2 groupes parce que 12 personnes qui travaillent à pied avec un cheval ça fait un peu trop !!

Donc hier nous avons appris les différentes conduites à pied (conduite classique, de rando, de débourrage etc....) !! C'était vraiment très bien !! Il y avait des cavaliers propriétaires avec leurs chevaux (dont moi bien évidement avec Shakira) et d'autres personnes qui travaillaient avec les chevaux d'Elise !! Le mois prochain nous aborderons les 7 jeux parelli !!

A part ça hier matin avant que nous commencions l'atelier qui a démarré à 13h30 et s'est terminé vers 18h30 !! Bien évidement il n'y a pas que de la pratique il y a aussi de la théorie, les petits gateaux les petites boissons et tout et tout !! Je suis allée dans la carrière avec Shakira et je l'ai remonté en licol et accru (bon c'est au pas pour l'instant mais c'est déjà ça) elle est vraiment très à l'écoute et obéit aussi bien qu'en mors si ce n'est mieux !! Voilà mon week end je suis rentrée assez tard hier soir car j'ai tout de même 1h10m de route mais c'est que du bonheur !! J'espère ne pas avoir été trop longue !!!

Bonne journée à vous

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 12:36

Je t'envie, tu as dû passer un super week-end !! Dommage que je sois si loin, je serais bien venue tester ton "club"..
En tout cas c'est vraiment génial que tu reprennes bien confiance comme ça et au fil du temps, ça ne deviendra que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 12:51

Merci pour ton soutien c'est sympa !! En fait ce n'est pas un club au sens propre du terme c'est une personne qui fait des stages adultes et enfants avec la méthode De corbigny, qui fait aussi pension/travail, rando etc.... Et franchement elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 16:02

Par chez moi, c'est club classique, pas le choix !! Je suis à 40km du club où je monte en western mais j'avoue que je voudrais bien être formée (sur le terrain car les livres je les connais par coeur presque) à la méthode Corbigny... Et par chez moi, personne ne pratique ce genre d'approche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:22

très contente pour toi. cheers
faudra que je vienne te voir
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:27

C’est génial tout ça, tu vois j’apprécie les personnes qui peuvent faire une balade de 2 heures sans pour ça faire du galop.
Depuis que mon loulou m'a pris un peu la main maintenant j'hésite au galop et lorsqu’il y a des randos d'organisée, c'est 10 personnes minimum, tous niveaux confondus alors je ne t'explique pas la débandade.
Du coup je n'y participe pas, car pour moi la balade c'est décontraction, apprécier le paysage et vivre une belle journée avec mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:34

Dakota, je suis comme toi, faudra qu'on s'organise une balade ensembles un jour.. Shakira - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakira   Shakira - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakira
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: