Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelqu'un aurait-il une idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 16:51

Ben je vois bien chez nous, les gens "de chevaux" sont jaloux comme des poux de voir ce qu'on a alors que nous sommes juste des petits proprios sans prétention.... des moins que rien à leurs yeux mais ça les fait bien suer....

On est peut-être dans notre coin, mais on fait ce qu'il nous plaît sans rien demander à personne car on est autonomes (et ça, ils supportent pas... mais vous savez bien de quoi je parle !). On profite pas des supers bons (comprenez "mauvais") tuyaux de faux "copains" et on roule notre bosse tout seuls !

Dans notre coin, on a pas sympathisé avec les agriculteurs mais avec UN agriculteur, bien sympa, pas tout à côté (ça fait la différence car autour de chez nous, il y en a pas 36 et c'est un c.. avec un grand C)! Notre fournisseur a compris qu'on avait besoin de lui pour notre paille et notre foin (on discute bien à chaque fois qu'on va faire le plein !) mais ne cherche pas à nous entuber ; il y trouve son compte aussi car on est pas e.....dants comme clients ! Et cela fait quelques années que ça dure et on rigole bien à chaque fois qu'on le voit ! Et comme il dit, si on peut se rendre service, un prêté pour un rendu, y'a pas de raison que ça aille pas ! Et ça fait plaisir à entendre car les quelques personnes qui parlent encore comme ça, souvent, il n'y a pas de "rendu" derrière, c'est une partie de la phrase qu'ils zappent (ils ont la mémoire courte...) alors quand on tombe sur quelqu'un d'aussi honnête que soi, c'est tellement agréable !!!! On se dit, tiens, y'a encore des gens "bien" sur cette terre (et j'exagère à peine... enfin peut-être que vous avez plus de chance que moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 16:57

Bas je vais me répéter mais c'est grace au garage que c'est comme ça. Car avant on nous envisageaient même pas.Quand on se promenaient à pieds, on disaient bonjour quand on voyaient quelqu'un, mais personne ne répondait.
Maintenant c'est "salut comment tu vas?"
Quelle bande d'hypocrites.
Mais bon on a trois agriculteurs vraiment honêtent avec nous.Le reste ça vaut rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 16:59

Tu sais kinouz chez moi aussi c'est pareil !! L'agriculteur qui me fournit en foin me rend aussi d'autres services en cas de besoin, c'est une personne de mon âge donc le courant passe bien mais les autres, c'est des vrais rapaces !! Et tu te rends compte j'ai 5 ha pour y mettre des chevaux... Sacrilège pour eux et j'ai dû me battre plus d'une fois pour qu'ils ne me "piquent" pas mon parc.. affraid Et sans compter toutes les "vacheries" qu'on a pu me faire pour essayer de m'en faire partir !! Mais je n'ai pas calé et je ne calerai pas, hors de question..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:03

Vous avez remarqué, on est parti d'un problème de sangliers et clôture pour finir sur les mentalités actuelles... lol!
On a vraiment dévié du sujet initial

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:05

Le monde est effectivement plein d'hypocrites ! tant qu'on a besoin de toi, on te fait des sourires et des courbettes mais on te casse par derrière !!!

C'est certain que si tu avais pas le garage, tu aurais moins la côte !

Tant qu'on ne nous fait pas de mal directement, pas d'attaque personnelle, ça va encore ! J'ai lu un jour un post d'une dame qui avait dû déménager plusieurs fois en peu de temps à cause de la co....rie de voisins qui faisaient des crasses à ses chevaux (empoisonnement, provoquer la peur des chevaux,...) jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à trouver un endroit plus paisible au bout de quelques années ! (elle a été d'une patience..... d'une persévérance.....j'admire !)
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:05

Oui, c'est ce que je me disais aussi !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:12

Dans les "crasses" qu'on m'a faites, il y a quand même eu 2 juments qui ont pris une balle (elles ne sont pas mortes heureusement), j'ai eu du poison dans l'eau, les clôtures coupées (jusqu'à 3 fois / jour)... Tu vois ce genre de choses !! J'ai dû aller plusieurs fois à la gendarmerie pour être un peu plus tranquille mais du coup maintenant, je me méfie de tout le monde..
Par contre si je vois quelqu'un en train de faire du mal à des animaux (que ce soit les miennes ou non), je peux t'assurer qu'il va vraiment passer un très sale 1/4 d'heure et je ne suis pas sûre d'être capable de contenir ma rage sur un coup comme ça..

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:17

Mais ça fait plaisir de voir qu'on partage les mêmes opinions avec des personnes qu'on a jamais rencontré ! On se sent moins seuls face à toutes ces personnes hypocrites, ou arrivistes, ou incompétentes, inhumaines et j'en passe.....qu'on peut croiser mais qui se croient mieux que nous...

Je ne croise pas grand monde de mes journées, étant "à la maison" largement occupée par mes enfants, mes animaux,.... mais le peu de gens que je vois me suffit à me dégoûter des hommes !

Je ne me crois pas plus intelligente que les autres, mais je suis plutôt du genre "bonne poire" si on peut dire ! Mais faut pas se fier à l'eau qui dort car si je me rends compte que "la poire" est trop bonne, ça me prend pas longtemps pour montrer de quel bois je me chauffe !

Quelqu'un a abusé de ma gentillesse récemment et quand la goutte d'eau a fait débordé le vase.... je me suis transformé en bombe d'un coup,.... bombe qui a explosé à la figure de "l'exploitant"... bom
ça lui a fait tout drôle et n'a pas compris pourquoi dites donc ! Ben voyons, prend moi encore plus pour une gourde me suis dit.... donc j'ai vu encore plus rouge et ai clairement expliqué le fond de ma pensée !

Je sais pas si les choses vont changer mais je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais fâchée autant de toute ma vie ! trop c'est trop ! on verra comment la personne va se comporter dans le mois qui vient....
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:23

Ah ben voilà justement, que la personne contre laquelle je me suis révoltée, faisait du mal à son cheval sans vouloir l'admettre... et m'avait envoyée promener en me disant qu'elle en avait rien à foutre de mes conseils....et me menait une vie infernale depuis quelques temps et c'était pas le moment de m'en rajouter une couche alors que je ramais déjà avec les problèmes apportés par le net !!!!

Du coup, j'ai dit Stop, à ma manière. J'espère m'être fait comprendre ! Certaines personnes ne savent pas ce qu'est le RESPECT... des hommes, de la nature, de tout ! Déjà que je vois que c'est une notion difficile à faire comprendre et entendre à la jeunesse.... alors si même les adultes ne savent pas ce que c'est, on est mal barré !!!!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:33

Là tu marque un point.Tout en soulevant un problème sensible.Car si aujourd'hui les jeunes sont de moins en moins respecteux.On peut dire merci au laxisme des parents.Qui n'éduquent pas leur enfants correctement.Et en plus pour ne pas aider, on n'a plus le droit de leur mettre des baffes car sinon c'est de la maltraitance.
J'ai été élevée à la méthode à l'encienne, et je peux vous dire qu'il ne fallait pas que je revienne avec une punition ou me plaindre que je m'était fait rouspéter à l'école.Car j'en prenait autant en rentrant.Et je n'en suis pas morte.Bien au contraire, si j'en suis là aujourd'hui, je peux leur dire merci,car j'en ai pas ratés beaucoup.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:38

Tachunko, j'ai réagi comme tu dis ! et moi qui suis de nature timide, en prenant de l'âge, j'ai pris de l'assurance et je peux me montrer féroce !!

Je n'en reviens pas d'avoir changé à ce point, moi la douce, dans ma jeunesse, mais voilà, à force d'être trop gentil, manipulé, on devient méfiant et on pardonne moins ! et quand il s'agit de maltraitance, alors là, ça passe pas !

Et j'ai tellement fait les frais de gens "menteurs" ces derniers temps, qui se grillent tout seul dans leurs propos contradictoires, que je fais une overdose !!!!

Tiens, pas plus tard que la semaine dernière (alors que j'étais déjà pas dans un bon état d'esprit car pas sereine avec ce qui nous arrivait!), je sors de courses avec mes enfants, on arrive à notre voiture avec le caddy plein de ravitaillement et un homme nous observait un peu plus loin. On l'avait repéré mais on s'est dit qu'il attendait quelqu'un à sa voiture et on a commencé à charger la voiture ! et deux secondes après, on se retourne pour prendre des choses dans le caddy et il était au pied à attendre (il nous a fait peur !) et m'a demandé de lui donner de l'argent pour manger (bah il finissait de manger un sandwich dans de l'alu quand on l'a vu avant !). Le voyant habillé dernier cri, pompes flambant neuves, pantalon de ville et blouson idem.... J'ai dit tout de suite non ! (mon aîné s'est tout de suite dit qu'il nous prenait pour des idiots !) et mon petit dernier a continué à charger le coffre avec moi pendant que l'aîné restait à regarder le "mendiant".... qui restait figé.... il me repose la question et je lui réponds encore non mais plus fermement en me disant qu'il allait s'en aller.... et d'un coup, j'avais le dos tourné et me suis pas aperçue qu'il matait ce qui restait dans le caddy.... il me quémande un pain chocolat.....(on avait acheté une boîte en promo au rayon frais.... petit luxe qu'on s'offre pas souvent !) Alors là, c'était le comble ! Je l'ai enguirlandé en lui disant que non, c'était non depuis le début et que je ne cèderais pas !!!! Il a tourné les talons pas content..... et on l'a vu 5 min après dans une grosse berline avec une nouvelle plaque d'immat !!!! Mon mari qui était resté bloqué à la caisse principale pour une erreur énorme de différence de prix ne croyait pas notre histoire quand on est partis et qu'on a vu notre mendiant !!!!

Alors qu'on vienne pas me dire que je suis dure, que je n'ai pas aidé un pauvre homme....
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:43

c'est le truc qui me gonflerait bien vite aussi.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:51

Le problème Appaloosas58, c'est que même si je fais tout pour éduquer mes enfants comme il me semble juste, pour faire d'eux des gens intègres plus tard, les enfants ne réagissent pas toujours comme on veut !

J'ai beau essayé d'inculquer le bien et le mal à mes enfants, ce n'est pas pour autant qu'ils vont tous comprendre ce que je souhaite les voir respecter !

L'aîné qui a 15 ans 1/2 n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas entendre parler de nos expériences, il préfère se référer à des copains, des "on dit" plutôt qu'à ce qu'on va lui dire.... il connaîtra des échecs qui lui feront prendre conscience de ses erreurs plus tard ! tu me diras, dans une vie, des échecs qui n'en connaît pas, ... oui mais j'aimerai bien lui éviter de se casser la figure juste parce qu'il n'a pas voulut écouter, entendre, la réalité de la vie.... d'autant que le monde dans lequel nous vivons n'est pas tout rose

Donc OK les parents jouent un rôle très important mais pas seulement ! Si tu n'avais pas "bien" réagit à l'éducation de tes parents, tu aurais rencontré bien des problèmes !

Mais je suis d'accord avec toi, de nos jours, les parents sont démissionnaires mais ce que je vois aussi c'est que moi, je suis active dans l'éducation de mes enfants, et c'est pas pour autant que mes enfants paraîtront bien éduqués ! Enfin, je sais pas si c'est clair ce que je dis !

Bon, de toutes manières, cela s'arrangera peut-être avec mon aîné,là, il est pleine période rebelle et comme de nature c'est un ours, ... je vous laisse imaginez !!!! Moi qui aime beaucoup le contact, discuter, ben, avec lui, je suis pas gâtée du tout !!!! Il ne sait que parler films, jeux,.... avec son père.... car son centre d'intérêt c'est les "shoot", la guerre.... bref, pas le genre d'intérêt d'une femme ! donc j'ai beau faire des efforts, il me simplifie pas la tâche ! Ah,.... les joies de l'adolescence pour les parents !!!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:53

Ca m'est déjà arrivé aussi ce genre de truc !! Une femme avec des bagues en or, et pleins d'autres bijoux en or, est venu nous demander de l'argent... Faudrait voir pas exagérer, on veut bien être gentil mais faudrait voir pas pousser mémé dans les orties !! C'est fou ça comme les gens ont le culot de vouloir profiter des autres.. Et ce sont souvent des personnes qui ont de meilleures situations que nous, c'est ça le comble..
Mais le vrai problème, comme vous l'avez si bien dit, c'est qu'il n'y a plus aucun respect pour rien, les parents d'aujourd'hui ne pensent qu'aux alloc et se fichent du reste.. Et même les forces de l'ordre n'ont aucun droit de riposte, là c'est trop !!

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:54

Et encore que là, j'ai quand même été patiente même si je lui ai crié dessus à la fin !! Non, mais, faut pas s'en faire, faire les courses dans mon caddy !!!! J'y croyais pas !!!!

On trime pour ce qu'on a, avec un seul salaire pour toute la famille, notre passion pour les chevaux, on la vit mais en se privant pour le reste.... alors c'est pas pour se laisser abuser par des gens comme ça qui joue les crèves la faim en étant habiller à la dernière mode ! Y'a des limites quand même !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 17:59

Les flics ont du mal à faire leur boulot ! on va dire...

Un de mes fils a été plaqué au sol et roué de coups par une petite bande de racailles ados, au cross de son collège, il y a 3 ans :!

Je suis allée porter plainte au commissariat avec d'autres mères dans le même cas que nous, et devinez quoi !... cette petite bande armée faisait peur à tout le monde dans notre commune (on a pas de commissariat mais les gamins sont connus) mais malgré les agressions faites sur nos enfants, comme ils sont mineurs, on nous a "laissé" porter plainte mais les flics ont retourné la situation : nos enfants ont provoqué la bande... qui leur est tombée dessus ! on nous aurait presque dit que nos enfants le méritait !!!! On a halluciné ! et les plaintes n'ont rien donné.... mais ça on s'en doutait !

De nos jours, cela ne sert à rien de porter plainte.... juste à nous faire perdre du temps et peut-être aussi nous mettre en situation "de coupable" ! Le monde ne tourne-t-il pas à l'envers ?
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 18:01

Appaloosas58, tu en es où de tes réflexions sur le gibier ?!!! Smile
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 18:03

oui mais au moins tu as le mérites de faire quelque chose pour remédier au problèmes, même si ce n'est pas facile.
Mais il y a tellement de parent qui pense que leur enfants sont des petits anges.
Mon mari a fait du judo pendant 15 ans et à la fin il donnait un coud main à l'entraineur pour pour les entrainements.
Il a puni un gamin qui fesait l'idiot,il l'a exclut du tapis.Le soir les parents on dit qu'il payaient une license pa pour rien.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 18:05

kinouz a écrit:
Appaloosas58, tu en es où de tes réflexions sur le gibier ?!!!

Pour l'instant j'ai fait un parc pour pouvoir les mettre rapidement dedans.mais nous allons modifier les clôtures.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Jeu 3 Déc - 19:17

des petits anges... scratch cheers ah des petits démons en vérité !!! bah j'en connais pleins des comme ça ! Les gamins sont considérés comme des dieux par les parents alors que ce sont des enchoseurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelqu'un aurait-il une idée?   Aujourd'hui à 22:28

quelqu'un aurait-il une idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3