CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tchécky

Aller en bas 
+11
kinouz
manolye
Dakota
cawhuete
Oscar
Stéphanie
Non-Non
tachunko
Etoile
belook
Tex-uri-cky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 19 Fév - 22:15

mais est-ce dangereux si sa avait été le cas ?
Du coup je vais pas arrêter de regarder si il le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 1:34

Dangereux, non... ms le signe d'un blocage, peut être!
Ms si tu as pris cette photo alors qu'il était sur le point de se relever, c'est différent! C'est le piège des photos, ça, de "figer" le mouvement... au risque de fausser la vision qu'on peut en avoir de l'extérieur!

Par contre, fais qd même attention de ne pas trop lui demander des révérences montées... Tchécky est encore très jeune et n'a pas forcément encore assez de force ds son dos pr se relever en étant ainsi "chargé" ... même si tu as un gabarit fin! C'est peut être aussi pr ça qu'il adopte cette position aussi droite au niveau de l'encolure... L'effort est peut être un peu trop gros pr lui! scratch
Lorsqu'il est couché, un cheval passe par la position assise pr se relever... Il pousse donc fortement sur ses postérieurs pr y parvenir! Par contre, ds le cas de la révérence, il lui faut l'aide de son encolure pr se relever... et qd on sait que l'avant-main est naturellement la partie la plus lourde du cheval, du fait du poids de la tête et de l'encolure, ajoutes y celui du cavalier et tu comprendras mieux l'effort que doit fournir ton cheval sur cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 8:14

Je comprends mieux la situation alors. Ce n'est pas du tout facile de prendre des photos en solo ^^ Je connais ça aussi.
Ce que dis Cawhuete est intéressant, ton petit pie est encore jeune et il faut rester sobre, pas trop demandeur dans tes actions.

Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 10:41

Oui pas facile :/ Surtout avec un appareil qui marche pas super ^^
D'accord pour la révérence monté . C'est justement pour sa que je ne lui est jamais demandé avec la selle ( beaucoup trop lourde comme selle c'est une western !)
En effet il na que 4ans donc pas forcément bien musclé au dos, ..etc
Merci pour vos conseils Wink
Et puis de toute facon le travail au sol sera beaucoup moin fréquent ( j'avais arrêté de le monté ( sa fait casiment 6 mois ) pour le laiser tranquille et travaillé pas mal le respect a pied. La ke vais reprendre la monte, donc tout " mes petits tours" seront beaucoup moin présent Wink
Merci a vous de m'en avoir parlé car cela je n'était pas au courant ! Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 12:50

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paups64
Mini tachu
Mini tachu
Paups64


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 28/01/2011

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 20:54

Avec plaisir !! Ce sont des petites choses qui peuvent être importantes pour le bien être de ton petit Lou'.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyMar 22 Fév - 19:35

en effet Wink Encore merci
D'ailleurs en ce moment c'est atelier musculation tranquillou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 9 Avr - 13:44

Coucou tout le monde. Je me demandais si vous auriez des idées d'exercices de musculation à me conseillé et a me proposer pour Tchécky?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 9 Avr - 19:55

Des balades au pas avec des dénivelés?
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 9 Avr - 21:02

Le problème c'est que pour l'instant les balades seules avec Tchécky j'y vais doucement car il a tendance, a s'exiter tout seul du faite qu'il est seul donc il est tout le temps sur le " qui vive"
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 8:33

Les cercles en variant d'un tour à l'autre le diamètre, déplacer de hanches et d'épaules, épaule en dedans, etc.. en carrière et aux 2 mains.
En extérieur, slalom entre les arbres, trotting en montée et descente, etc..
Si tu as un ostéo qui vient le voir régulièrement, il pourra lui aussi te conseiller utilement.

_________________
Tchécky - Page 5 Cadrei10Tchécky - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 14:43

Bon, cette après midi, j'ai fait ma première balade SEULE avec tchécky, donc pas de Texas ou autre chevaux avec lui.
Il a pas vraiment été peureux mais plutot ... Vraiment chiant pour dire vrai.
Lorsque l'on est tranquillement au pas monsieur veut trotter. A chaque fois c'est le même refrain je passe 20 minutes a faire que sa, .. il veut trotter, je le remet au pas, il veut trotter je le remet au pas...etc
Ensuite, il mange dans les arbres -_-... Sa fait vraiment chiant, car il lève brusquement la tête ( alors pour la cavalière ayant un cheval de western, qui a toujours la tête vers le bas, on se fait comme même prendre de vitesse ). En plus lorsque je commence a lui dire non, a le faire avancer, monsieur donne un bon coup de cul pour me faire comprendre " tu me fais chier".
Ensuite, Tchécky connait très bien les tracteurs, il passe souvent pas loin en route ou à l'arrêt. Mon père rentre souvent avec pour sortir la paille et c'est pas un petit tracteur, et lorsque tchécky est dans le pré, il se presse pour aller le voir et en plus il se met devant.
Mais alors la j'était sur le chemin ( j'était déscendu car on rentrait de la balade donc je voulait le laisser respirer tranquille ) mon père est passé en tracteur, ( non rapidement ) monsieur a pété un cable et a failli se barrer ( alor que je le tenais).
Attendez car c'est pas fini, je suis passé devant un pré, ou il a déjà beaucoup l'habitude de passé, lorsqu'il est avec Texas, ou un autre cheval. Il y a toujours des chevaux dedans, d'habitude il pousse un petit cris simplet mais sans plus... Mais alors la ...
J'était " sur le cul". Il a vu le dadou, a commencer a gueulé comme d'habitude donc jusque la tout va bien. Mais il a commencer a faire comme le bruit des entiers lorsqu'il croise une jument ( je précise que c'est un hongre dans le pré, c'est le cheval de mon ancienne maitre de stage ), tête remonter, " nez au poitrail", impossible de le faire avancer, reculer, ou changer de sens... RIEN... Mon papou m'avais dit d'emporter mon stick en cas de problème, ( un peu inquiét car il conais le phénomène et c'était la première sortie seule).
Je lui est mis donc un petit coup sur le cul pour lui faire comprendre " coco c'est pas toi qui décide et tu te calme". Et bien sa a pas loupé, quand vous savez comment il réagis déjà lorsque je lui dit non pour se nourrir, vous vous doutez bien que la réaction sur mon refus qu'il fasse le con a été bien pire.
Aller hop coup de cul, et il a foncer au trot vers la barrière de la pature. J'ai fait la rêne de sécurité, lui est mis une "claque " sur l'encolure, l'ai laisser a l'arrêt durant plusieurs minute et est reparti.

Tout le long de la balade, il n'a fait que de se faire remettre en place.
Mais alors la j'aimerais avoir quelque conseils. Quand pensez vous ? Que devrais-je faire ? Car j'ai l'impression que j'ai beau le remettre en place avec différents moyens, la minute d'après il va me trouver autre chose comme connerie a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 19:00

C'est un entier, les juments sont en chaleurs plein pot (ça se sent à des km) et ses hormones le travaillent tout simplement...
A toi de ne strictement rien lui laisser passer.

_________________
Tchécky - Page 5 Cadrei10Tchécky - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyJeu 5 Mai - 7:49

+1 ... Il va tester +++ car c'est en plus un jeune cheval... ms si tu ne lui cèdes absolument rien, il va finir par se caler!
Il faut constamment l'occuper par le travail, des transitions, des figures, etc... pr qu'il ne puisse pas se déconcentrer sur autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyVen 6 Mai - 13:32

Donc si il me fait sa par exemple lors de mes répétitions ( qui me stress encore plus vu son attitude actuelle ), je lui fait faire plein de truc ?
Parce que l'espace que l'on a n'est pas bien grand, il y a beaucoup de personne, et j'ai peur qu'il blesse quelqu'un a " se sentir chaud comme pas possible".
En plus, il y a une chose dont je me suis rendue compte, lorsqu'il passe au trot sans que je lui demande, donc de lui même il tousse jamais. Par contre lorsque je le fait passer au trot, des ma demande, il tousse... C'est peut être des coincidences, mais je trouve sa bizarre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyVen 6 Mai - 13:38

Ca se peut qu'il ait compris que lorsqu'il tousse, tu es moins exigente avec lui, plus tolérante... et qu'il en profite! J'ai connu un hafli qui boîtait qd il voyait les barres d'obstacles... ms plus du tout qd on le remettait au parc! Une fois les points remis sur les "i", tout est rentré ds l'ordre, il savait qu'on n'était plus dupes... ms il faut être sûr de son fait, avant de faire ça, car si le cheval était vraiment boiteux, envolée la confiance... On avait fait venir le véto et le MF avant, pr être sûrs qu'il n'avait vraiment rien!!!

Une question... Vous tenez absolument à le garder entier? Il y a des chevaux dont le caractère s'y prête bien, d'autres sont plus chauds et se dissipent plus rapidement, dès lors qu'ils ont du public ou en présence d'autres chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyVen 6 Mai - 14:33

Et bien je me suis toujours dit, si il ne bouge pas, ( qu'en clair il est un peu comme Texas) je ne le castre pas, mais si il est vraiment très chaud, donc au point d'être dangereux pour lui et pour les autres je le castrerais sa c'est certain.

Sa m'embête dans le sens ou c'est pas trop mon truc la castration mais si cela devient une question de sécurité, je le ferais.

A l'âge qu'il a, devrais-je attendre voir si son caractère change etant donné qu'il est dans l'année de ses 4ans et en plus la en plein printemps, ou est-ce que je devrais réfléchir a la question maintenant?
Perso moi je préfèrerait attendre, si je peux éviter la castration même si sa me demande beaucoup de patience et de travail avec lui pour réussir a avoir un cheval calme je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyVen 6 Mai - 14:35

En ce qui concerne la toux, en effet j'attend aussi de voir le résultat du traitement actuel.
Mais c'est vrai que sa ma un peu marqué , le faite qu'il tousse lorsque c'est mi qui lui demande un trot.
Je l'entend encore toussé au box et lorsqu'il fait un peu le couillon dans le pré, mais c'est vrai que c'est A CHAQUE fois pareil au niveau du trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 7 Mai - 7:12

J'ai eu 2 entiers ds ma vie... Le premier était vraiment bien ds sa tête et n'a jamais posé de pb pr le gérer; il était même tellement zen que, bien que reproducteur, je le confiai à des débutants car il était plus facile à monter que mes juments...
Le second, par contre, qui est maintenant à la retraite, est tout le contraire! Il est chaud bouillant, n'a pas 5 mn de tranquilité et peut se montrer agressif... surtout envers les hongres ou les autres entiers qu'il croise! L'ayant eu à 11 ans, je me suis dit que la castration ne changerait plus rien... Puis je suis plutôt comme toi, pas spécialement pour... Ms aujourd'hui, pr avoir mon cheval calme et qui ne se blesse pas, je suis obligée de l'isoler des autres... ce qui n'est pas drôle pr lui!
De toute façon, pr ton cheval, ne te précipite pas... L'été n'est pas la meilleure période pr le castrer, à cause des insectes... Continue à le bosser et tu verras comment il évolue! A 4 ans, il est aussi en plein "adolescence", il teste donc +++ ... A toi de ne rien lui laisser passer, en te montrant ferme et inflexible sur les règles que tu veux qu'il respecte! Ce qui est interdit un jour est interdit toujours... Sinon, ça n'a plus de sens... et un entier ne te le pardonnera moins facilement qu'un autre cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 7 Mai - 8:33

Ok merci beaucoup pour tes conseils et ton vécu.
Mais imaginons que par sécurité je n'ai pas le choix de le castrer. Ce n'est pas un peu tard tout de même ? Car en me renseignant un peu partout, beaucoup de personne on écris comme quoi le mieu était entre 2 et 3ans et pas plus car après les risques augmente et de plus sa pourrai éventuellement ne rien changer au comportement.

C'est vrai que je souhaiterais le garder entier, ... Je verrais bien le comportement qu'il a, voir comment il évolue... Je vous en donnerai des nouvelles régulièrement. Normalement je prend Tchécky cette après midi pour allée dans un centre équestre et le travaillé ( l'habitué au autres) je voulais prendre Texas pour préparer mes galops, mais étend donner le comportement qu'il a eu mercredi après midi, et qu'il y a une première répétition jeudi, je pense que cela est mieu de l'emmener lui cette après midi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 7 Mai - 11:45

Plus il sortira et verra du monde, mieux ce sera, en effet!
Pr ce qui est du comportement, j'ai tjs entendu dire qu'il valait mieux castrer avant 6 ans... Après, effectivement, c'est parfois plus difficile de leur faire perdre leurs habitudes d'entier!
Il n'a jamais sailli?
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 7 Mai - 16:11

Non non il n'a jamais sailli .
En faite j'ai emmener Texas cette après midi. J'avais envie de passer une après midi tranquille a travaillé sur mes prochain galop ^^.
Je vais aller travailler Tchécky ce soir, dès qu'il fera un peu moin chaud car la, c'est pas du tout agréable autant pour moi que pour eux je pense d'ailleurs. Je vous en donnerai des nouvelles ce soir pour vous dire comment sa c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptySam 7 Mai - 20:25

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 10:50

Alors les nouvelles d'hier soir.
Bon hier soir comme prévu j'ai travaillé le loulou.
On brosse tranquille, et hop petite claque sur la jour pour avoir éssayer de mordre, sa a l'air d'être son nouveau truc sa .
Je selle, lui met le filet,...etc
Je commence la détente. Bon un peu chaude la bête mais c'est un peu compréhensible car il faisait beaucoup plus frais donc bon ^^. On a travaillé tranquillement sur les transitions, et sur les cercles. Il a tendance à me les bouffer d'ailleurs, mais en l'ayant corriger ( jambe intérieur) il n'a pas du tout apprécier. Hop coup de cul. Du coup j'ai mis de jambes, et bien sa a pas loupé, hop de nouveau un coup de cul. Mais j'ai pas lacher et j'ai continué a mettre des jambes jusqu'a ce qu'il n'en donne plus. Après 4/5 coup de cul sa c'est calmer. On a repris le travail, sommes retournée sur des cercles plus ou moin grand, j'éssayais de varié le diamètre pour pas qu'il anticipe.
Il comprend vite lorsqu'il fait une erreur ( du moin pour certaine) mais c'est un cheval qui a beaucoup de vie et qui l'exprime d'une manière assez brusque. Je verrais cette après midi. Je vais de nouveau le travaillé. Donc a tout à l'heure car je vous tiendrais au courant de cette séance !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 EmptyDim 8 Mai - 13:22

Il a l'air d'avoir un sacré caractère, le loulou!
Attention aux morsures... Le mien mord et c'est devenu un jeu, il se fiche des claques qu'il peut se prendre qd il met les dents... Il faut vraiment que tu lui fasses passer, sinon tu vas être enquiquinée avec ça tout le tps! Et qd on sait les dégâts que peuvent faire les dents d'un cheval ... silent
Plutôt qu'une claque une fois qu'il a mordu, il vaut mieux guetter et intervenir avant !!! En le faisant bouger, notamment, ou avec un NON retentissant au moment où tu sens qu'il va passer à l'acte...
Bon courage! Ne cale pas, ne passe rien... et tu devrais voir rapidement des progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchécky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tchécky   Tchécky - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchécky
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchécky
» Le dos de Tchécky
» La dent de Tchécky
» un mors pour tchécky
» Les progrès de Tchécky et Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: