Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Shogun, Isa et compagnie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

Shogun, Isa et compagnie Empty
MessageSujet: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyVen 11 Déc - 21:01

Bonjour à tous,

Un petit texte (imagé) pour me présenter à vous, ainsi que mes chevaux.

Nous nous sitons en Isère et faisons essentiellement des ballades et des randonnées.

Shogun, le cheval que je monte la plupart du temps est un hongre léopard de 14 ans, de père Quarter et de mère Appaloosa.
Il possède une démarche vraiment agréable (les antérieurs rasent le sol), une grande puissance, un mental calme, et une excellente vitesse de marche.

Nous (Shogun et Isa, Acci l'alezane au bât, et Pyrus mon chien Malinois x Cursinu):

Shogun, Isa et compagnie 01-que10

On vit tous ensemble... dans une ferme rénovée (moi dedans et eux dehors... enfin presque !) :

Shogun, Isa et compagnie 02-mai10

Shogun et moi :

Shogun, Isa et compagnie 03-col10

On fait des ballades toute l'année. Ici avec Shogun et Acci, ma jument (père Quarter Horse, mère PS Arabe) :

Shogun, Isa et compagnie 04-plu10

Et au moins une belle randonnée par an, de 3 à 4 semaines, en autonomie complète :

Shogun, Isa et compagnie 05-ver10

Nous partons souvent à deux cavalières et trois chevaux.
Shogun est toujours un excellent cheval de tête, d'ailleurs, y'a même pas besoin d'être dessus (!), il guide son petit monde comme un chef (de gauche à droite : Shogun, Acci et ma coéquipière, et Vega le bai brun Hispano - moi je prends la photo, pratique !) :

Shogun, Isa et compagnie 06-seu10

Depuis l'année dernière, un adorable poulain Paint Horse nous a rejoint. On espère qu'il aimera les escapades et nous accompagnera dans quelques années. Il a aujourd'hui 18 mois.
Voici une photo de lui à l'âge de 11 mois :

Shogun, Isa et compagnie 07-cue10

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyVen 11 Déc - 21:17

Bienvenue à toi et à ta belle "famille" !! Tu vas te plaire sur ce forum, ici les membres sont tous supers sympas..
Shogun, Isa et compagnie 941784 Shogun, Isa et compagnie 301180 Shogun, Isa et compagnie 199546

J'adore le maquillage "contour" des yeux de Shogun !! C'est très craquant Shogun, Isa et compagnie 730

Par contre, au niveau de ton chien, qu'est ce que le "cursinu" ??? Jamais entendu parler de cette race... T'aurais pas une photo pour éclairer ma lanterne stp ?? sunny

Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyVen 11 Déc - 21:33

Oui Shogun est un sportif... à lunettes ! Very Happy

Le Cursinu est le chien de berger Corse. Mon chien en présente beaucoup de caractéristiques (son père était Cursinu et sa mère Berger Malinois).

Pyrus est un super chien, très dévoué et hyper actif.

Shogun, Isa et compagnie Pyrus10

Voici le site de la race :
http://www.clubducursinu.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyVen 11 Déc - 22:02

Bienvenue, quelle chance d'être en Isere tu as de magnifiques paysages et tu as l'air d'avoir de superbes endroits pour randonner, ton cheval sympa il a l'air très cool !!!
Sur une des photos il à l'air grand ou alors tu es petite Shogun, Isa et compagnie 547797
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 8:00

Je ne connaissais vraiment pas cette race.. Embarassed Embarassed
Elle se situe entre le chien de berger et le molosse type cane corso, je trouve.
Je suis allée regarder les photos des champions, j'adore Comète !! Une jolie tête un peu molossoïde et une couleur très originale.

Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 8:57

Shogun, Isa et compagnie 301180
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 11:16

Bienvenue!!! Shogun, Isa et compagnie 130110
C'est une très belle troupe que tu as là!!! Je suis contente pour toi!!!
Et le chien est tèrs beau aussi!! Je ne connaissais pas cette race!! Very Happy
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 13:55

Bienvenue...
Il est tres tres grand ton shogun?

Super des randos... Alalal des cet ete si mon petrit pere est pret je m'y met enfin! Smile

Je veux bien d'"autres recit et photos de randos, paquetage.... Smile

Je ne connaissais pas cette race de chien non plus. ils ont l'air chouette en tout cas! Wink
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 14:10

Bienvenue à toi et à ta petite troupe...

Tes payasages sont magnifiques, ça donne vraiment envie...

Je rêve un jour de partir en rando en totale autonomie... mais bon... il faut je pense que je continue à m'entrainer sur mes petits chemins de campagne....

Bref, tes chevaux sont magnifiques.... merci pour cette sympathique présentation....

Tu verras, ce forum est "clean", les gens sont respectueux et pleins de chaleurs....

Bon, si tu pouvais aussi nous en dire un peu plus sur ton expérience, ta façon de monter, ton matériel... et puis surtout, n'hésites pas pour les photos... nous sommes tous preneurs....
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 14:15

bienvenue! magnifique le shogun!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 14:32

Bienvenue ! !

C'est vrai que c'est super joli par chez toi ! tes chevaux sont magnifique, vous avez l'air d'avoir une grande complicité !
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 15:08

Merci beaucoup pour votre accueil ! Je découvre ici un forum très sympathique avec des personnes vraiment chaleureuses. Votre intérêt et vos questions me font très plaisir !

Citation :
Dakota : Bienvenue, quelle chance d'être en Isere tu as de magnifiques paysages et tu as l'air d'avoir de superbes endroits pour randonner, ton cheval sympa il a l'air très cool !!!

Citation :
manolye : C'est vrai que c'est super joli par chez toi !

C'est vrai qu'en Isère c'est très bien pour randonner, il y a une grande diversité : de la plaine, des collines, de la moyenne montagne et de la haute montagne !

Mais sur les photos, ce n'est pas toujours en Isère :

La première est dans le Queyras (Hautes-Alpes),
la 3ème est à la frontière italienne dans les montagnes,
la 5ème est bien en Isère (sur le Vercors avec Grenoble en arrière-plan),
et sur la 6ème nous sommes en Lozère.

Citation :
Saillant : Je veux bien d'"autres recit et photos de randos, paquetage....

Citation :
esa21 : Bon, si tu pouvais aussi nous en dire un peu plus sur ton expérience, ta façon de monter, ton matériel... et puis surtout, n'hésites pas pour les photos... nous sommes tous preneurs....

D'accord avec plaisir ! Je préparerai dans ce cas quelques photos avec résumés de quelques unes de nos "aventures" dans la section Randonnée.

Citation :
Sur une des photos il à l'air grand ou alors tu es petite

Citation :
Saillant : Il est tres tres grand ton shogun?

Ahah Very Happy Non, disons que je ne suis pas très grande (1m60) et que lui pour un américain, est de bonne taille (1m57-58)

Citation :
manolye : tes chevaux sont magnifique, vous avez l'air d'avoir une grande complicité !

Merci beaucoup Smile
Disons que nous vivons déjà toute l'année ensemble et il est possible que les randonnées resserrent les liens. Entre nous, nous sommes les seuls points de repères dans des lieux différents, et avec l'habitude de cheminer ensemble, on prend nos marques. Chacun à sa place et la connait (et ça c'est une habitude apaisante pour les chevaux).

Et puis avec Shogun, nous nous sommes bien trouvé ! Avant, il n'avait pas toujours le même cavalier, il était tantôt cheval de bât, tantôt "cheval d'ami". Le fait de le prendre toujours comme monture et cheval de tête, on dirait qu'il s'est épanouit, et il est devenu beaucoup plus réceptif à mes demandes. Donc... un plaisir partagé entre nous !

A bientôt !
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 15:30

Shogun, Isa et compagnie 130110 Quelle belle famille! Quels belles randos!!! Smile
Je connais bien du côté de Névache, au dessus, il y a un "parc" protégé avec le refuge des Drayières à 11kms de sentier dans lequel on voit les bouquetins, les marmottes, les bergers et leurs troupeaux de moutons, des chevaux "sauvages" mis en liberté pour leur retraite, les bergers s'en occupent un peu aussi, ils verifient s'il n'y a rien de grave, il y a plein de lacs aussi, dont le lac du serpent, des sources chaudes et des cascades...
Je ne l'ai pas fait à cheval, dommage ! Tu as de la chance de pouvoir faire ces coins avec tes chevaux!!! Smile
Ma jument "Chloé" a les mmes origines que Shogun, mais, pas du tout la mme robe, dommage pour moi! Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptySam 12 Déc - 15:51

Le Queyras magnifique endroit !!
1.60 ben !! Tu es normal quoi !!!!!!! Comme moi !!!!!
C'est super d'avoir une telle complicité avec son loulou.
Met-nous vite d'autres photos de tes randos.
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 13 Déc - 6:24

Bienvenue !!! C'est bien joli !!!
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 13 Déc - 22:50

Bienvenue par ici, tu verras tu va te plaire ici, pleins de gens super et de gens très nature, tes randos vont nous faire rêver !
Je suis très randonnées et balades aussi !!!

Et quels beaux chevaux, gros faible pour shogun, forcément, si un jour l'envie te prend de venir roder en rando par chez moi dans les Pyrénées, je t'accueillerais avec grand plaisir ! cheers cheers

Shogun, Isa et compagnie 301180 Shogun, Isa et compagnie 301180 Shogun, Isa et compagnie 301180 Shogun, Isa et compagnie 199546

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyLun 14 Déc - 19:37

Shogun, Isa et compagnie 199546 Shogun, Isa et compagnie 941784

à toi et à ta magnifique petite famille !!
Tes loulous sont superbes ! Et ton chien aussi ! Je ne connaissais pas cette race,mais en tout qu'à c'est un très beau chien !

Vivement des photos pour voir vos magnifique balades !! Smile Wink
Les paysages doivent être vraiment beaux à voir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://jtaime-oscar.skyrock.com/
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves

Masculin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyMar 29 Déc - 19:52

Shogun, Isa et compagnie 130110
BAMBOU
Mini tachu
Mini tachu
BAMBOU

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 24 Jan - 9:49

Quelle magnifique équipe !!! Bienvenue à tous !!! si vous passez par la Savoie, faudra le dire !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maboulinette.blogspot.com
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 24 Jan - 19:27

Merci Very Happy
On était passé à Alberville il y a quelques années. Après être allé voir le lac de Genève, on est redescendu à travers le Beaufortain et les Bauges. C'était très beau, surtout le Beaufortain car les Bauges étaient toutes "grillées", c'était l'année de la canicule.

En tout cas, c'est fort possible qu'on y repasse cet été, je suis en train de cogiter un parcours qui nous ferait passer par les balcons de Belledonne (Isère), puis passage en Savoie vers la Combe de Savoie / Val Gelon, ensuite la Vanoise, passage en Italie vers Valfréjus, retour par les Ecrins...
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 24 Jan - 21:10

Bienvenue
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyMer 27 Jan - 18:48

Bienvenue a toi et toute la petite famille!!!!!! Shogun, Isa et compagnie 941784 Shogun, Isa et compagnie 941784 ils sont tous tres beaux!!!! Shogun, Isa et compagnie 370433
Voir le profil de l'utilisateur http://tekila360.skyrock.com
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 26 Fév - 19:14

Un petit bonjour en passant, après bien des mois d'absence ! Je m'en excuse auprès de vous, ma raison est que j'ai fortement diminué mon temps "d'activité informatique" ! Shogun et ses copains vont très bien et nous cheminons toujours avec nos randonnées passées et à venir !
J'ai vu beaucoup d'activité sur le forum et je vous souhaite à tous et à toutes de belles continuations !

PS : Promis, j'essaierais de passer prendre de vos nouvelles et donner des miennes un peu plus souvent !
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyDim 26 Fév - 22:18

salut!!
iséroise aussi, mais baladeuse moi seulement Laughing
un jour j'aimerait faire ma 1ère rando ça doit être juste magique

t'es de quel coin?

superbes loulous et photos évidemment
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie EmptyLun 27 Fév - 12:18

Isavega hâte de voir tes magnifiques photos de tes randos !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shogun, Isa et compagnie   Shogun, Isa et compagnie Empty

Shogun, Isa et compagnie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant