Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Post fermé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

Post fermé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 15:46

Bah c'est marrant, mais ça dépend des chevaux pour l'entente ! Je suis vraiment pas sûre que ce soit une question de sexe !

Ma première juju était adorable avec moi, dès le début et cela malgré le fait que je sois totalement novice ! C'était une jument speed, pas facile mais une crème avec moi (c'était des cavaliers d'un bon niveau qui la montait en temps normal et ils avaient du mal malgré tout car avec les autres, elle pouvait mettre coup de cul, se câbrer, bref, être peau de vache). On s'est trouvées toutes les deux !

Avec la juju de mon homme, cela a été très dur au départ, car c'était la juju à son "homme" et elle me faisait des vacheries dans son dos ! J'ai faillit la faire retourner à l'envoyeur avant les 7j de rétractation ! et puis mon homme l'a prise en flag et est intervenu en sauveur (sans rire...) et l'a remise en place alors qu'elle m'attaquait sans raison autre que l'emm car j'étais avec son homme ... euh le mien quand même ! Lol ! et maintenant, ça roule, je partage des choses que mon homme aura jamais car il n'est pas "joueur" avec elle (monte mais travail jamais au sol alors... moi je m'éclate avec elle mais j'aurai jamais penser ça !)

Pour les hongres, c'est différent, car j'en ai un que j'ai "éduqué", repartie de zéro avec, en harmonie tous les deux donc car beaucoup de travail, et l'autre, il était froid de caractère donc on a passé de bons moments mais il n'y avait pas de sentiments avec lui malgré que ce soit un bon loulou !

et avec les entiers, ça fera bientôt un an que j'en ai un à la maison, et un mois et des brouettes pour Nuts, et je trouve ça génial de les voir grandir et de les aider à mûrir "bien" ! J'aime bien leur côté rebelle... mais câlin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 15:58

oui c'est tout à fait ça.Mais je sais pas pour moi ils ont ce petit plus que je ne pourrai expliquer.
J'ai connu ça avec mon tout premier cheval qui était un hongre pourtant.
Quand il sentait que c'était moi qui venait le voir, il galopait, hennissait et érissait sa cinière.c'était trop drôle.
fuego lui est plus affectueux, c'est peut être ça qui me fait fondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 17:55

Post fermé - Page 5 639719
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 18:28

Alors ce matin, on a mis inséré pour la matinée, le poulain de mon amie avec Unutsi et mon hongre, et on les a observés ! C'était la première fois qu'ils étaient tous les trois !

Et à les voir se poursuivre les uns les autres et se chiquer (Unutsi chiquait beaucoup son copain entier et mon hongre chiquait un peu Unutsi !), je me suis rendue compte que Unutsi cherchait à me chiquer depuis ces derniers jours qu'il est avec mon hongre et joue énormément avec (je te pousse, tu me pousses, on se câbre en face à face, on se chique l'un l'autre, on fait des "combats de tête", vous savez comme quand on fait un bras de fer sauf que font cela avec leur tête !). Il ne le faisait pas avant, quand il était seul dans son paddock avec seul contact avec les autres par la fenêtre commune de l'écurie !

Unutsi n'a cherché à me mordiller que quand il était en liberté.

comment interpréter le fait qu'ils se mordent beaucoup, est-ce pour établir la hiérarchie entre eux et entre moi et Unutsi ? ou est-ce simplement un jeu ?

Donc dois-je l'interpréter comme un moyen de me dominer ou juste le fait de vouloir jouer.

Je pense qu'il ne me voit pas encore comme son leader, qu'il cherche sa place, ce qui serait normal vu qu'il commence seulement à être en contacts permanents avec des copains.

On va travailler à ce que nos positions soient bien définies rapidement afin qu'il n'y ait pas de malentendu !!!
Spirit et Adeline
Micro Tachu
Micro Tachu
Spirit et Adeline

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 18:33

Hello Kinouz !

Perso, j'avais le même soucis avec Spirit, il me chicait puis a commencé à me mordre vraiment, et dans ce cas là, ce n'était plus pour jouer !

J'ai travaillé (et je travaille encore avec une éthologue) qui m'a expliqué que c'est bel et bien pour te prouver sa position hiérarchique face à toi, et pour te dire qu'il trouve que tu es trop près de lui, tu entres tro dans ton espace personnel ...

Alors même s'il faut absolument que tu ne te laisses pas faire, essaies de mettre un peu de distance , ou tout du mins, essaies de ne pas être trop près de ton doudou quand tu es avec lui ... Mais fais tio quand même respecter !

Voilà bye !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 18:51

En fait, non, c'est lui qui ne respecte pas mon espace personnel car ce n'est pas acquis du fait que je ne l'ai pas depuis longtemps.

Il est très pot de colle et me suis partout et même en mains, il a du mal à comprendre que je ne veux pas qu'il entre dans ma bulle, mais je vais faire des petites séances d'éducation plus souvent (je l'avais laissé se poser tranquillement et n'avait pas ce genre de souci quand il était seul).

et ces jours-ci, quand j'ai fait des corvées à l'écurie, il suivait tout ce que je faisais ! très curieux, prendrait bien le manche du balai pour filer un coup de mains ! (ma juju fait ça aussi mais pas d'aussi près !)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 19:12

Les jeux de se mordre, se cabrer, se pousser que les chevaux font entre eux notamment les jeunes (les plus vieux sont là pour enseigner..) sont des amusements mais pas seulement. Ca leur sert aussi à s'entraîner et éprouver leur force et leur dominance par rapport aux autres.
Il faut donc dors et déjà ne rien lui laisser passer quand il a ce type de comportement.
Un truc très efficace pour les chevaux qui chiquent (je l'ai testé plusieurs fois avec succès), une bonne "pitchnette" sur le bout du nez.
Ca ne leur fait pas mal mais ça les surprend et ils n'aiment pas non plus le bruit sec que ça produit. Ca calme vite et bien les mordeurs..
Par contre, il faut aussi absolument que tu le repousses quand il envahit ta bulle. C'est toi le dominant, donc c'est toi qui va vers lui pour les calins et pas le contraire.
Courage, un peu de travail et ça ira beaucoup mieux.

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 19:23

Citation :
Par contre, il faut aussi absolument que tu le repousses quand il envahit ta bulle. C'est toi le dominant, donc c'est toi qui va vers lui pour les calins et pas le contraire.

ça, je le fait depuis le début comme avec n'importe quel cheval qui ne respecte pas mon espace, mais il n'a pas encore compris malgré mon comportement (pousse, fait les gros yeux, intonation sévère dans mon ordre vocal... alors que cela marche bien en général... Unutsi est coriace, en tout cas plus que tous les chevaux à qui j'ai eut à faire !!!)

Citation :
Il faut donc dors et déjà ne rien lui laisser passer quand il a ce type de comportement

ça je le sais depuis longtemps et ne laisse rien passer mais...

Citation :
Un truc très efficace pour les chevaux qui chiquent (je l'ai testé plusieurs fois avec succès), une bonne "pitchnette" sur le bout du nez.
Ca ne leur fait pas mal mais ça les surprend et ils n'aiment pas non plus le bruit sec que ça produit. Ca calme vite et bien les mordeurs..

...mais ce truc qui marchait si bien sur tous les chevaux que j'ai fréquenté ne marche pas du tout mais pas du tout sur Unutsi car moi qui croyait l'autre soir que cela marchait car il n'était pas revenu à la charge après la tape, eh bien, hier, il a recommencé à vouloir me mordre aux écuries après avoir mangé, pendant que je rangeais et la tape n'a rien fait, bien au contraire, elle l'a incitée à essayer de vraiment mordre et avec vigueur donc voyant que la tape n'avait rien arrangé, bien au contraire, j'ai changé de tactique, je l'ai repoussé en lui prenant le chanfrein en le grondant et en faisant les gros yeux, il a reculé et j'ai quitté les lieux là-dessus !

Depuis, il n'a pas recommencé ! je vais relire le livre de VSV qui est toujours de bons conseils afin de m'affirmer encore plus auprès de lui pour être rapidement son leader et cela ira mieux après !

Mais franchement, Unutsi ne fonctionne pas du tout comme les autres chevaux que j'ai travaillé (même les plus récalcitrants !) mais c'est un entier et c'est mon premier ! Mais je compte pas me laisser faire car je ne cesse de rabacher aux proprios trop tendres qu'il faut s'affirmer dès le départ alors je vais pas me laisser marcher sur les pieds ! lol!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 19:25

et quand je dis la tape, on a échangé plusieurs tentatives de morsures de Nuts contre à chaque fois une tape ! mais rien à faire, sauf l'excité davantage et quand je suis partie une fois avoir pris le dessus, il secouait l'encolure comme quand il veut jouer avec mon hongre !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 19:37

Oui mais c'est justement parce que c'est un entier que c'est plus délicat et qu'il insiste autant...
A la limite, prends une petite badine avec toi et si il veut faire le "cake", un petit coup sec sur le poitrail et tu renouvelles jusqu'à ce qu'il accepte de caler (oui à mon avis, il a très bien compris ce que tu lui demandes mais un entier teste toujours..).
C'est sûr c'est pas très étho mais s'il faut, il faut. Car si tu n'arrives pas très vite à lui montrer que c'est toi le leader, il peut rapidement devenir ingérable.. affraid

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptySam 23 Jan - 20:13

Oui, c'est ce que je me dis aussi et d'ailleurs, ce matin, comme je ne savais pas s'il allait encore essayer de chiquer, j'y suis allée avec un piquet plastique cassé qui sert quand des chevaux sont trop entreprenants ! et quand il a commencé à entrer dans ma bulle, direct je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas aller plus loin en le poussant avec mon piquet (qui me sers de stick quand je bosse pas !) et il n'a pas été plus entreprenant et s'est retiré !

Ce soir, cela s'est très bien passé pour la bouffe, il a pas essayé de mordre, on a fait câlin et il a bien bougé quand je lui ai demandé, donc je vais rien lâcher et potasser un peu partout dans mes bouquins, cela me fera peut-être penser à une façon différente encore de le mettre au pas car je suis bien consciente qu'il ne faut rien laisser passer et le remettre en place dès qu'il passe les limites.

Je vous dirai dans les jours qui viennent s'il me teste encore ou pas !

et je vais mettre en place un plan de travail pour les semaines qui viennent
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 18:23

Bon avec ce temps pourri de toute la semaine passée, pas moyen de pouvoir travailler dehors !

Pluie toute la semaine, gel, vent, bref une horreur ! Post fermé - Page 5 659563

Du coup, j'ai pansé un petit coup mon petiot à l'écurie en lib et il a pas bougé ! Et pour ce qui est de mordre, il ne le fait plus autant, cela rentre dans l'ordre, il cherche encore parfois à le faire mais ce n'est plus qu'après son repas et à ce moment là, je lui attrape la lèvre supérieure et il n'aime pas ça, ça le stoppe net dans ses envies de mordiller ! cheers

Espérons qu'il fera un peu meilleur prochainement afin que nous puissions un peu travailler autrement que dans l'écurie !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 22:22

Oui je te comprends Kinouz avec ce temps cela n'est pas facile du tout.

C'est bien si ton petit loulou ne cherche plus à te mordre.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 15:17

Je n'étais pas là du week end et je suis contente de voir en rentrant que ca s arrange ! !

C'est vrai qu il test beaucoup, c'est bien normal il ne sait pas encore où il se situe !

Tu semble avoir trouver le "truc" qui le stoppe Wink
Comme tu dis vivement que ca soit plus praticable, tu seras plus a l aise pour travailler !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 1 Fév - 18:21

Oui, on n'en peux plus de ce vrai hiver, on avait plus l'habitude !

Neige encore ce jour puis fonte, dégel, et regel !!! C'est pas fini faut s'armer de patience !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 10:20

Des petites news !

Mon petiot est plus calme ces temps-ci et c'est son copain du même âge qui a pris la relève et qui est à son tour très mordeur !!!

Mais rien d'anormal, le printemps arrive et les réveille, petits comme grands !

On a nos loulous à l'oeil et cela se passe bien !

J'ai profité d'un moment ensoleillé pour sortir mon petiot de son paddock pour "travailler" un peu ! respect de ma bulle, marche et "arrêt" et je lui ai présenté un tapis de selle et mis sur le dos : Unutsi est resté imperturbable, indifférent à ce machin sur lui ! même en mouvement !

J'avais pas de photographe, donc vous n'aurez pas de photos ! Mais on a passé un bon moment ensemble dans le calme ! et de toute façon le petit est curieux de tout, pas peureux pour deux ronds, donc c'est génial ! cheers

Et hier, à l'écurie, après avoir mis l'eau, je suis restée avec le petit et le grand et mon amie est venue nous rejoindre : elle avait un drap de plage dans les mains qu'elle allait ranger à la sellerie et on en a profité pour le mettre dans tous les sens sur Unutsi qui était en lib à l'écurie : il a pas bougé, toujours aussi zen, même avec un bout de serviette sur la tête alors que le grand a fini par s'en aller voyant qu'on "bidouillait" sur le petiot ! Ensuite, on a papouillé Unutsi qui demandait que ça ! Il a déjà bien grandi, faudra que je refasse des photos prochainement !

Il rattrape mon grand, l'air de rien, c'est fou comme il change vite ! Mon amie trouve aussi qu'il a forci de partout (mon homme s'en rend pas compte car il le voit tous les jours sans faire plus attention que ça mais moi qui passe plus de temps avec lui, je vois bien que la différence entre lui et mon hongre diminue !) Very Happy
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 10:36

Oui, nos américains sont vraiment très calmes et pas peureux !

Vivement les photos ! Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 11:24

C'est bien qu'il se soit "assagi", c'est plus agréable..
Tu n'auras pas le temps de dire "ouf" ! qu'il aura déjà atteint sa taille adulte, c'est dingue comme ils grandissent vite à cet âge là.

Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 11:59

Chouette que de bonnes nouevlles.
Vivement le reportage photos de ton petit qui devient grand! Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 13:41

Merci les filles pour vos réponses ! flower

C'est clair que ça pousse vite !

Pour les photos, promis, même s'il fait moche je vais en faire vite !

Là, c'est reparti pour le froid avec de la pluie/neige/grésil... enfin on sait pas trop ce qui tombe mais voilà une nouvelle tournée d'humidité ! J'ai fait le plein d'eau et hop, à l'abri les tuyaux ! Ah vivement les beaux jours ! sunny
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 18:04

Bravo pour ton travail avec ton petiot, comme tu dis !!!
Tu vas avoir une très bonne relation avec lui et vivement les photos.l
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 18:31

Merci Dakota !

Sympa ton nouvel avatar !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 19:26

Merci, oui j'ai mis celui là, pour me dire que finalement j’ai tout de même confiance en lui.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 19:51

Oui, et la confiance est très importante ! Moi je dirai, sans confiance pas de relation !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 EmptyMar 9 Fév - 10:33

contente que ça se finisse bien avec ton loulou.hâte de voir son évolution.Vulcan, c'est pareil son petit cul est encore haut et a encore profité il grandit à vu d'oeil également.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 5 Empty

Post fermé
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant