CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:06

oui nous c'est à peu près la même chose.Pas étonnant que j'ai chopée la crève.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:11

Merci à tous ! Smile

Leeloo : j'espère que tu trouveras le tien aussi gentil que le mien !! Il a bon caractère mon petit !

Appaloosas58 : ben oui, c'est sûr ! Je pense à toi souvent, en me disant qu'il doit bien te manquer ! Post fermé - Page 3 564535

Eric : Merci à toi ! c'est marrant, mais je trouve qu'il a déjà changé et pourtant il est à la maison depuis peu ! ça doit être une idée ! On avait pas vu autant de neige par chez nous (plus de 15 cm !) et on en a bien profité avec les enfants vu que le terrain est pentu à certains endroits !!! Et chez nous aussi, cela a fondu et on a 4 aujourd'hui ! J'ai enfin pu remettre l'eau à tout le monde au tuyau (un luxe !!!) sunny

Pas évident ces changements de températures pour nos loulous ! en plus ça gadouille grave ! Vivement le sunny
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:13

Oh bon rétablissement alors !

Moi, j'ai été très mal un soir dernier (mal de crâne très très coriace et nuque douloureuse) et plus rien le lendemain ! J'ai positivé un max avant de m'endormir en me disant que cela irait nettement mieux le lendemain et ça a marché !!!

Je t'envoie de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:19

bas moi ça fait une semaine que ça me tien.maux de gorge,
extinction de voix, qui revient seulement depuis hier,et rhume.Enfin j'en vois le bout car c'est presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:24

Bon courage pour le reste du méchant rhume alors !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:27

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 14:06

Des nouvelles !

J'ai enfin pu mettre le petiot avec mon autre hongre, sur un pré, le jour de Noël, profitant d'être obligée de travailler dehors pour réparer des clotûres cassées par le vent, pour mettre mon titi avec un "tonton" !

ça s'est très bien passé ! Faut dire que le petit n'a pas froid aux yeux, il est très "rentre dedans" ! Il a collé son aîné pour le détailler sous toutes les coutures, ce qui a fait tout drôle à mon "grand" pas habitué à cela (mais qui n'a pas bronché car c'est une crème !) et puis il a fait sa vie, restant tout de même pas trop éloigné de son nouveau copain ! Je les ai laissé l'après-midi ensemble et l'ai rentré chez lui le soir !

Hier, profitant d'avoir mon amie à la maison, on a présenté son poulain à mon petiot "en vrai", dans la carrière ! Le copain faisait le "snapping" comme à chaque fois qu'il est avec d'autres, mais mon titi est resté indifférent, venant juste le flairer sans plus !

Son copain est venu le flairer de partout (comme Usti l'avait fait avec mon hongre) mais cela ne lui a pas plu, cela durant, il a fini par lever le cul et envoyer un postérieur pour remettre son copain à sa place, ...respect des distances !!!

Et ensuite, comme mes deux loulous étaient sur le paddock voisin de la carrière, mon titi s'est comporté en mâle dominant, empêchant son copain d'approcher mes deux autres chevaux, le chassant oreilles couchées... et l'autre ne s'éloignant pas assez vite, mon titi l'a pourchassé sur quelques mètres et a fini par le mordre sur le flan, l'autre poupou ne dégageant pas assez vite à son goût ! C'est qu'il a du caractère le petit et du jus aussi !!!!

L'autre jour, je l'ai lâché en carrière et il allait dans tous les sens en pétant des coups de culs, faisant l'anguille et au galop avec des allures aériennes de pur sang arabe ! Dommage, j'avais rien pour immortaliser le moment !

Là, mon amie avait son appareil pour garder un souvenir du premier contact de nos deux poulains qui ont le même âge à une semaine près ! Alors j'espère que j'aurais de belles photos car moi, je surveillais de près le déroulement des choses pour que tout ce passe bien sans bobos ! donc j'ai pas fait de photos !

Mon petit pète la forme !

Au début, c'était un ange, et il est dans une période petit démon très testeur ! Normal car après la période d'observation des débuts à la maison, maintenant il teste ! Pour le moment, il ne se montre pas respectueux avec moi donc c'est la guerre pour lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou non avec moi !

Il s'appuie sur son licol plat donc travailler avec un licol étho serait une solution facile mais cela ne changera pas mon problème avec le plat dont on a besoin à l'attache, lors du pansage, ou lors de balades en mains.

Mr n'aime pas que je le travaille ! L'autre jour, je l'ai emmené dans le rond de longe pour la deuxième fois, et pour y travailler le respect une dizaines de minutes à peine : au début, il me marchait dessus, s'enroulait autour de moi, me poussant fort quand je lui demandait de bouger les hanches ou de s'éloigner de moi, trop occupé à regarder et appeler ses copains juste dans le paddock au-dessus du rond (donc pas loin de nous !).

Au bout de 5 minutes, il a fini par me prêter attention vu que je lui donnais autant d'inconfort que celui qu'il me procurait !! et par s'intéresser à ce que je lui demandais donc on a vite terminé la séance sur des choses agréables et bien faites et le retour à son paddock s'est bien passé !

Hier, cela s'est bien déroulé mais à chaque fois que je le rentre, arrivé au paddock, il tire comme un fêlé, pressé de revoir les copains dont la vue lui est cachée ! Donc, je travaille là-dessus pour qu'il respecte le déroulement normal du retour chez lui (et chose qui complique, comme ça patauge chez les copains à côté, on a fermé depuis quelques mois et il ne peut les voir que depuis le bout de son paddock où ça gadouille avec toute la pluie/neige/gel/dégel qu'on a et à cet endroit moi je fais du patin sur boue.... donc pas facile de le retenir et de garder le dessus ! Lol! Ah vivement qu'il fasse meilleur !!!!)

Voilà les news, ça se passe bien ! je m'attendais bien à ce qu'il se "réveille" un jour car il était vraiment très cool les premiers temps !

Nous sommes dans une phase normale de rebellion donc je ne m'inquiète pas ! ça n'a pas été simple non plus avec le poulain de mon amie au début, sauf que lui étant plus mou que mon titi, cela était plus cool à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 16:34

Il teste c'est bien normal c'est un petit mâle "adolescent" mais visiblement, tu adoptes la bonne méthode et tu remets vite les choses en place, ça ne durera pas longtemps.
Une fois qu'il aura compris que c'est toi le "dominant" Wink ça sera beaucoup plus simple pour toi. Même s'il faudra malgré tout toujours être vigilente surtout dans l'hypothèse où tu voudrais le garder entier.
D'ailleurs oui, tu comptes le castrer ou le garder comme étalon ?
Et au niveau équitation, tu le destines à quel type d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 16:36

Oui tu vas faire quoi avec?
On peu avoir un peu de photos de ton petit rebelle? Wink

Je sais je sais ... Mais j'adore les photos de vos beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 17:11

Oui oui des photos !!! ca changent tellement vite ces petits bouts chou !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 17:44

Des photos, j'en attends de mon amie qui a également un poulain. Patience !

Pour le futur, il sera un pro de l'extérieur, expert en tout terrain !

Quant à le garder entier, ce ne sera que pour un certain temps car mon homme ayant craqué sur lui, il veut en faire le papa de sa juju !!! Lui qui ne voulait pas faire pouliner sa louloute (et c'est pourquoi je cherchais un poulain !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 17:49

S'il est sage et suffisamment zen dans sa tête, pourquoi ne pas le garder entier même après cette saillie ? Après tout, tu pourras toujours vendre des saillies et ainsi lui proposer suffisamment de "copines"..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:00

Zut, mon message s'est effacé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:02

Bon, je disais qu'on va y réfléchir mais comme il n'est pas déclaré comme étalon, et que ma louloute est onc, je pensais pas déclarer cette saillie pour pas rentrer dans des frais inutiles vu que le petit sera pas pleins papiers !

Mais bon, on verra selon son comportement !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 18:16

Oui mais si Unutsi a ses papiers et que tu le fais agréer avant la saillie, ton poulain pourra être en origine constatée ce qui te fait malgré tout un plus... Et puis si tu veux vendre quelques saillies, c'est mieux de faire les choses en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 19:04

Chouette encore un compagnon de randos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 19:58

Eh oui, Saillant !

tachunko : oui, c'est sûr ! Et pour mettre le loulou à sa première saillie, quel âge est idéal dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 20:13

Je ne pense pas qu'il y ai un age idél, certain sont beaucoup plsu précose que d'autre... Wink
Comme chez les humains! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 20:33

Ah oui la jument que nous avions, c'était faite saillir par un poulain d'un an et demi au pré, avant que nous l'achetions.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 22:26

ça n'est pas gênant de les laisser saillir si tôt ? Leur sperme est bon à cet âge là (bon désolée, comme vous pouvez le constater, je suis novice sur ce sujet !!! faut bien se renseigner un jour !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 7:10

chez un étalon non pas de probleme, par contre une jument saillie trop tot pas tres bon pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 11:06

Mais le problème si on laisse saillir les entiers trop jeunes, c'est qu'après, ils prennent vite du caractère et sont moins faciles à gérer par la suite, c'est mieux de laisser le caractère normal se faire sans jument..
Pour moi, il vaut mieux attendre 4 ans. D'une part, le respect est installé, le débourrage est fait et dans sa tête, les choses sont claires. S'il fait des saillies de temps en temps, il ne sera pas plus chaud qu'un autre cheval et sera même très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 17:23

bonjour à tous.En lisant les messages je m'aperçoit qu'usti prend ses marques?
C'est bon signes, mais attention aux débordements, mais je te fais confiance kinouz, tu sauras bien remédier au problème.
Au fait merci pour ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 19:16

Oui, il prend ses marques et c'est bien normal ! Laughing

Bah les débordements, je gère effectivement et il finira par comprendre qu'il me doit le respect.

De rien pour la carte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:49

Hier soir, il faisait déjà bien nuit, nous avons fait les fous dans la neige, mon homme moi et nos enfants, dans les prés non loin des écuries ! On a fait de la luge (on a quelques terrains en pente !) et les loulous nous regardaient tous ! On avait l'impression qu'ils se demandaient ce qu'ils nous prenaient !!! Ils étaient trop marrants !

Unutsi avait sorti son avant main de son box, il faisait le concierge !!!

Et quand nous sommes rentrés à la maison, nous avons coupé au plus court, passant dans son paddock et quand je l'ai appelé (il était rentré dans son box), il a sorti sa tête et est venu sur mon nouvel appel !

J'étais super contente de voir qu'il venait me voir, d'autant que nous étions nombreux et dans le noir, juste éclairés par la neige qui donne de la luminosité ! Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: