Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Post fermé

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Post fermé - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 14:33

Si tu veux le muscler rapidement, harmonieusement et dans le bon sens, je ne peux que te conseiller l'enrênement western pendant 20 min 3 fois par semaine, tu ne seras pas déçue du résultat.
Mais j'ai déjà dû t'en parler non ?

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 14:34

Oui ! Il faudra que j'aille revoir ton post pour ça d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 16:15

Oui il est bien beau et il a l'air bien sage !!!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 18:14

C'est clair qu 'il a l'air bien à l'écoute ton petiot Smile
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 21:28

tachunko a écrit:
C'est marrant comme il fait encore "poulain" Very Happy
Il a l'air bien à l'écoute et c'est un joli p'tit mec !! I love you

J'ai pas tout lu, mais c'est vrai qu'il fait poulain, il a quel âge?
Super, ce que tu fais avec lui, il est trop beau, j'adore sa tête coeur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyVen 8 Mar - 22:26

kinouz a écrit:
Quelques photos de fin décembre

Post fermé - Page 32 Tourne10

Qui courait après l'autre pour le rattraper? lol!

Il a vraiment une bonne bouille, ton petit loulou! Post fermé - Page 32 639719
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyDim 10 Mar - 13:11

Merci les filles pour vos gentils commentaires ! Post fermé - Page 32 782371

Minty, il va avoir 5 ans déjà fin mai mais on lui en donne que 4 non ?!

Cawhuète : C'est moi, j'allais plus vite que lui ! lol!

Alors hier, on a profité du beau temps pour monter ! sunny

Post fermé - Page 32 Nuts_s10

Révisions monté en carrière après une petite séance longe en lib dans le rond et slaloms avant de sortir !

Puis hop balade et comme j'étais pas montée depuis fin octobre, fallait qu'on se remette en route mon titi et moi, que je reprenne son rythme et m'adapte à lui avec sa nouvelle selle et lui aussi, d'ailleurs car c'est la première fois que je le montais avec cette selle

ça s'est très bien passé hormis le fait qu'il me teste toujours au galop, mais bon ça c'est du réglage ! il me teste comme il l'a fait au sol, faut que la prochaine fois je retente le galop et à force de le reprendre, de le relancer au galop, il finira par fatiguer et lâcher prise ! Là, je n'ai pas retenté, je l'ai laissé sur des trots bien

et puis en rentrant, mon homme a pris un chemin qu'il avait déjà pris avec sa juju et qui grimpe bien mais comme il pensait que je resterai sur le chemin, il a rebroussé chemin en hors piste et comme j'étais partante, il est reparti pour une grimpette mais à travers bois, arbres touffus, la belle s'est demandée ce que son homme voulait mais elle a grimpé ! C'était du costaud mais mon titi a suivi bien gentiment et surtout concentré, car il n'y avait pas de chemin ! Et les passages entre les arbres étaient bien étroits !

Bon il faisait pas chaud en plaine et j'étais en mode robocop avec mon gilet de protection, emmitouflée dans mon blouson pour me protéger du vent mais sinon, ça fait du bien ! cheers

A l'arrêt, le long des prés au retour, en mode relax, pas au contact, titi tenant bien l'arrêt, pas besoin de l'embêter avec mes jambes !
Post fermé - Page 32 Retour10

Voilou !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyDim 10 Mar - 13:20

Citation :
il va avoir 5 ans déjà fin mai mais on lui en donne que 4 non ?!

Je dirais plutôt 2 ans.. Wink Mais il va commencer à s'éclater et à changer tu verras.
En tout cas, ça fait vraiment bien plaisir toutes ces belles photos !! Vous avez visiblement fait une super séance et pris beaucoup de plaisir.
Ta nouvelle selle lui convient elle bien ? Et à toi aussi ?
J'espère que ton souci de coccyx ne te fait plus souffrir et que ta bronchite s'est enfin passée.

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 11 Mar - 10:11

Merci tachunko ! Post fermé - Page 32 564535

Oui, la selle lui va très bien et à moi aussi ! Pour mon coccyx, ça va mieux mais ça reste et restera certainement douloureux. Et la bronchite, encore sous-jacente mais ça s'améliore, faut que je fasse très attention aux courants d'air, et surtout aux pollens car on arrive dans la mauvaise saison pour les allergiques asthmatiques comme moi !

Aujourd'hui, il pleut, titi va pouvoir se reposer encore mais j'espère pouvoir le travailler dans la semaine avec les enrênements comme tu l'as dit, car j'ai remarqué que lorsqu'il trotte en balade, il a la tête très haute, et il allonge très haut ses antérieurs, chose qu'il ne fait pas à la maison quand je le longe. Va falloir que je bosse les allures en extérieur pour l'habituer à rester dans un petit trot.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 11 Mar - 10:35

Une fois qu'il se sera déjà calé avec l'enrênement, il aura déjà tendance de lui même à baisser la tête et ça ira déjà mieux.
Mais tu peux renforcer la demande de petit trot (ou jog) en faisant du trot assis et en accompagnant avec ton bassin mais je ne sais pas si ton coccyx te le permet...
Mais de toute façon, plus il aura appris à travailler tête basse et plus il le fera de lui même et plus vous sortirez et plus il calera ses allures pour être le plus confortable possible.
Dans tous les cas, ça va venir gentiment.

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 11 Mar - 11:16

Super ça !! vous avez du vous régaler Smile
Non seulement l'enrênement western va l'aider mais c'est clair qu plus vous aller sortir plus il va se caler dans les allures. Tout ca va venir avec le temps.
Comme dit Tachunko, si tu arrives (avec ton coccyx) à faire du petit trot assis rênes longues plus il y trouvera son compte aussi, ca sera bien plus cool pour lui de trotter tranquille tête basse que de trotter tête en l'air en accélérant vu qu'à chaque fois qu'il accélèrera tu le ralentiras Smile tout est toujours une histoire de contrats ^^
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyMar 12 Mar - 9:35

kinouz a écrit:

Minty, il va avoir 5 ans déjà fin mai mais on lui en donne que 4 non ?!

OUAH!!! Shocked je lui donne 2 ans comme Tachunko, il a vraiment un air de poulain, pas par sa morphologie, mais surtout sa tête!!!
Vraiment, sur tes photos on dirait qu'il est tout juste débourré, c'est génial!!! et marrant, c'est un GROS bébé lol!

Super ta ballade, c'est vrai que plus on les travaille mieux c'est, vivement les beaux jours pour que je m'y remette cheers
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyDim 17 Mar - 19:29

Merci les filles ! Very Happy C'est vrai que c'est un gros bébé !

Chez nous aussi, il a fait mauvais temps, donc je n'ai pas pu le travailler cette semaine mais j'ai profité d'une éclaircie cet après m pour le bosser avec les enrênements, en lib dans le rond, juste avec le surfaix et son side. Il était bien calme pendant le pansage et était connecté dès le début du travail ! ça c'est fait !

et ensuite, il a super bien bossé, ne m'a pas testé, bien calme, bien placé dans le travail, au pas et au petit trot ! Après, je lui ai présenté le mors sur lequel j'avais mis des montants qui s'adaptent normalement sur un licol/filet de rando et comme il ne fuyait pas en le voyant (contrairement aux derniers essais, vu qu'il s'agitait beaucoup à l'automne dès qu'il le voyait et ensuite, impossible de lui faire prendre alors qu'il n'y avait pas de souci avant ça), aidée de mon fils, nous avons réussi à lui faire prendre et je l'ai emmené en carrière faire quelques exos au sol, direction, arrêts, et on lui a ensuite retirer le mors, déshabillé pour aller le lâcher au pré avec les copains que mon homme a sorti à ce moment là !

Et on a même fait un gros câlin pendant qu'on le déshabillait et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé car mon titi était trop remuant... mais là, bien calme, un vrai régal, oui !!! coeur

Après une longue période bien difficile, les choses se posent et ce n'est que du bonheur ! Le reste va suivre progressivement comme vous le dîtes ! Smile

Moi aussi j'ai hâte que les beaux jours arrivent car je suis malheureusement toujours malade, je retourne voir mon médecin car cela fait plus d'un mois que ça traîne et on ne sait toujours pas ce que j'ai vraiment !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyDim 17 Mar - 19:51

La grippe a été très difficile cette année et peut être que tu n'arrives pas à tout évacuer, en tout cas j'espère que ton médecin va réussir à te soigner tout ça.
Contente pour ta séance d'aujourd'hui Very Happy

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyDim 17 Mar - 22:45

Soigne toi bien , ça traine tout ça!!!
Super le travail avec ton beau poulain de 2ans (hihihi!!!!)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 8:29

Ma pauvre, t'as vraiment du mal à te débarrasser de tous ces miasmes.... Pourvu que cette fois, le toubib trouve ce que tu as et parvienne à te soulager durablement!

Et bravo pour cette superbe séance! On sent bien tout le plaisir que tu y as pris...
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 9:44

Merci les filles ! Wink

Ben l'oignon sous le lit n'a pas franchement d'effet, ou alors, cela voudrait dire que je serai bien plus malade !!! J'espère qu'elle va prendre les choses en mains vu que le pneumo n'a pas fait grand chose ! car quand même, cette toux bizarre, un jour quasi absente un jour très très présente à me provoquer des hauts de coeur, c'est vraiment, vraiment louche et très pénible et fatiguant !

Oui, je suis vraiment heureuse de voir que mon titi se pose et que mon fils soit lui aussi ravi (je n'étais pas seule à prendre du plaisir !) et s'investisse avec lui car notre doudou d'amour qui est parti il y a presque un an a laissé un immense vide et le fait que nuts soit très dur cet hiver a engendré beaucoup de questions concernant l'avenir mais c'est maintenant derrière et quand je pensais qu'il ne manquait pas grand chose pour que titi trouve sa place, je ne me trompais pas !

Bien qu'il soit assez dominant de caractère, il ne cherche plus à me dominer, enfin ! et s'il teste, je le remet aussitôt à sa place avec la même force que lui pour être au moins son égale sinon sa dominante (je n'étais pas assez virulente avant !) et du coup, il ne teste plus ou rarement (et gentiment histoire de voir si je rétorque), se met au boulot tout de suite et il est super calme alors qu'avant il était super agité !

Avant/après ma séance avec mon amie mono étho, c'est fou comme c'est le jour et la nuit ! Le déclic pour moi est venu quand elle m'a dit que comme nuts était très dominant, il fallait l'être autant que lui et que j'étais trop calme pour être assez ferme pour qu'il comprenne, qu'il fallait que je mette autant d'énergie que lui et que je me décolle de lui qui était trop aussi près de moi ! En fait, quand il était agité, je restais hyper zen, ne prêtant pas attention à son agitation dans l'idée qu'il se calmerait mais ce n'était pas très efficace, mais en fait il ne fonctionne pas comme ça ! et la solution de mon amie a été la bonne ! cheers

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 11:12

Et puis cette remise en question a aussi changé ton propre mental et comportement (même si tu ne t'en rends pas bien compte) et du coup la communication passe mieux entre vous.
Pour l'oignon, moi je le met à côté de moi sur la table de nuit.. Wink

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 12:34

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles concernant Nuts Smile
Pour ta santé ca serait bien qu'ils trouvent et qu'enfin tu sois en forme ! soignes toi bien Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 14:38

Tachunko : oui c'est clair ! Et puis du fait qu'il était dur et agité, instable, mon ancien loulou me manquait encore plus et forcément, truc à pas faire, je me disais "lui, il aurait jamais fait ci, il aurait pas un tel comportement, etc..." jusqu'à avant la séance avec mon amie ou je me suis reprise en me disant que c'était pas bon pour nous deux, qu'il fallait que je tourne complètement la page (chose que je croyais faite jusque là bien que mon loulou soit encore bien présent dans ma tête, forcément, quand on avait le cheval de ses rêves mais que la vie en a décidé autrement...)

Et puis même si le pensais déjà avant, je me suis dit très fort que chaque cheval est différent et que notre relation sera forcément différente avec nuts vu que tout est différent à la base et qu'il ne fallait plus faire la moindre comparaison, c'est nuts, point final et le principal est d'avancer bien !

ça a forcément joué et j'en suis bien consciente !

Pour l'oignon, mon homme le sent pas parce qu'il est pas au courant et l'oignon pas en vue mais alors si je le pose sur ma table de nuit, il ne voudra jamais sous prétexte que ça sent alors qu'il a rien capté jusqu'à présent ! et comme il ne croit en rien (ou pas grand chose), il va me dire que c'est encore des foutaises !!! Je suis pas aidée ! lol

Manolye merci, et moi aussi j'espère fort qu'elle va ma sortir de là ma doc ! Je croise les doigts ! et j'ai plus que hâte que les beaux jours reviennent vite car là, temps de mars, clairement : giboulées, vent, rares éclaircies,... un temps à ne pas mettre le nez dehors ! A chaque fois que je sors pour faire ce qu'il faut pour les loulous aux écuries, il tombe un déluge !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 14:50

C'est super que tu ai pu te trouver en nuts un partenaire en acceptant que ce n'est pas ton ancien cheval, je n'ai pas vécu la situation et j'espère qu'Harley restera avec moi le plus longtemps possible mais ca ne doit pas être facile de ne pas comparer !

Et pourquoi tu ne mettrais pas un petit vase ou tu glisserais ton oignon dedans ? ^^ genre tenue de camouflage lol

J'espère que les beaux jours reviendront vite et que tu pourras du coup plus profiter Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 15:03

Comparer, je ne l'avais jamais fait avant et pourtant ma première juju était exceptionnelle !

Mais avec mon ancien loulou, on avait une telle relation et puis aussi "la sortie" de son passé difficile nous liait énormément vu que c'est là dessus que se sont basées les fondations de notre solide relation. Pour t'expliquer un peu plus, j'ai même communiqué avec lui (comme une conversation)- et je ne crois qu'encore plus à la communication intuitive - lorsqu'il s'est éloigné de nous, ne voulait plus rien faire avec nous et c'est là que j'ai compris pourquoi il était devenu distant, lui qui était si proche de moi et mon fils.

J'espère maintenant qu'on va enfin pouvoir profiter avec Nuts sans ombre au tableau ! Encore quelques réglages monté et hop, à nous les virées que je zyeute depuis si longtemps !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 32 EmptyLun 18 Mar - 15:05

C'est bien parti pour !! cheers

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême