CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pouliche grièvement blessée

Aller en bas 
+19
Leeloo
esa21
agnes31
Pops64
vince
Dakota
appaloosas58
Non-Non
Isavega
nathalie
Stéphanie
Saillant
justine
melobéa
Etoile
manolye
melo29
tachunko
Ultime
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 11:26

Ma pouliche de 9 mois s'est grièvement blessée mercredi dernier
Elle est en pension et le propriétaire a mis une remorque avec du foin au milieu du pré
Apparament elle s'est pris le pied dedans, s'est coupée le canon jusqu'à l'os, a tiré et s'est fracturé le boulet
Elle est en clinique
6 semaines de box
On doit la chercher ce soir si tout va bien
Je suis assez brève dans mon histoire mais je ne vais pas bien du tout et j'ai beaucoup de difficulté à en parler
Je ne sais pas s'il y aura des séquelles ...
Elle devait aller en concours l'année prochaine
Le propriétaire des écuries n'est pas assuré pour cela, il m'a dit que le contrat signé entre nous n'est qu'une location de box
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 12:02

Gardes le moral et crois y malgré tout !!
J'ai une de mes jument qui s'était blessée au postérieur dans le barbelé à l'âge d'un an, jusqu'à l'os également et le tendon ne tenait plus que par un fil => ça a duré quelques mois pour guérir mais elle n'a jamais reboité derrière, la seule trace qu'il en reste, c'est le bourrelet de la cicatrice (car dans mon malheur en plus, je suis tombée sur un véto incompétent qui n'a même pas recousu et qui n'a même pas voulu rentrer dans le parc !!)

Le jour de Noël 2008, ma pouliche Sweety s'est elle aussi blessée au niveau du genou de l'antérieur, même genre de blessure très profonde et moche et j'ai cru que ça allait également durer des mois à la soigner => J'ai bien désinfecté, ensuite j'y ai appliqué pendant quelques jours de la Flammazine et en moins d'une semaine s'était déjà cicatrisé.
Et moins d'un mois après, on n'y voyait même plus trace...

Il faut aussi tenir compte du fait qu'on est en hiver et que la cicatrisation sera plus rapide et meilleure (pas de mouches notamment).

Autre chose, quand tu mets un cheval en pension quelque part, il faut savoir que c'est l'assurance du "gardien" du cheval qui doit marcher. Donc s'il n'est pas assuré pour les accidents, tu peux malgré tout te retourner contre lui pour qu'il paye les frais véto et peut être la dépréciation de ta pouliche.
Mais vraiment gardes le moral et ne perd pas espoir, à cet âge, ils guérissent vite et bien.

_________________
Pouliche grièvement blessée Cadrei10Pouliche grièvement blessée Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 12:10

Ultime, je suis de tout coeur avec toi.

Ta pouliche est jeune, c'est le plus gros avantage de ce genre de blessure.

A un an la pouliche paint de ma mère a joué dans la cloture de ruban 4 cm, sciée jusqu'à l'os à l'avant du jarret.
Ma mère l'a sorti en concours monté à 3 ans cette année, aucune séquelle autre qu'esthétique...

Il y a toujours de l'espoir.

Plein de courage

Et retourne toi contre le proprio de la pension!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 13:55

Moi aussi je pense bien fort à toi !!

Et je suis d accord avec le fait que le proprio de la pension (qui est effectivement considéré comme gardien) est juridiquement responsable de l'accident car ta pouliche est sous sa responsabilité lorsque tu n es pas là ...
Retourne toi contre lui c'est de sa faute si il n a pas d'assurance pour un cas comme ca !

Courage et donne nous des nouvelles régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 15:05

Ultime pleins de courage pour toi et ta belle petiote que tu aime tant, tu sais elle va guérir, c'est plus fort qu'on crois un cheval, tu as pris ça à temps et ça va le faire !

Que dommage ce genre d'histoire, toi qui n'a pas trop le moral en ce moment, garde le cap !!!

Regarde sur l'autre forum le cheval de Namour, tu te rappelle ses plaies, et il va bien aujourd'hui, allez allez ma belle, ça va allez, on va faire pleins de prière indienne pour ta belette et tout va rentrer dans l'ordre ! coeur Pouliche grièvement blessée 564535 Pouliche grièvement blessée 564535 Pouliche grièvement blessée 564535 Pouliche grièvement blessée 564535 Pouliche grièvement blessée 564535 Pouliche grièvement blessée 906958 Pouliche grièvement blessée 906958 Pouliche grièvement blessée 906958 Pouliche grièvement blessée 906958

_________________
Pouliche grièvement blessée Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 16:41

ho de tout coeur avec toi !
décidément le propriétaire de la pension n'est pas très honnête !
ne te laisse pas faire, une responsabilité civile de sa maison pourrai autant bien le faire !
non mais !

et plein de caresses à ta pouliche, qui aura grand besoin de toi pour affronter ces difficiles moments !
Revenir en haut Aller en bas
justine
Mini tachu
Mini tachu
justine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : flayosc(var)
Date d'inscription : 01/03/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 16:51

garde le courrage et moi ausi jespere quel irra mieu!!!
je suis triste pour toi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-justiine-x249.skyrock.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 17:00

Allez courage a toi et a elle.
Ca guérit bein les jeune.
Tout va bien aller, on croise les doigts.
On pense a toi et on attend des nouvelles, fraiches et bonnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 18:33

plein de pensées positives Pouliche grièvement blessée 66242 Pouliche grièvement blessée 66242 Pouliche grièvement blessée 66242
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 18:40

De tout coeur avec toi, et t'inquiètes, elle est jeune et ça guérit de tout à cet âge!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyLun 14 Déc - 19:39

J'espère que son retour s'est bien passé et que ta pouliche aura un rétablissement rapide. Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 8:25

Je tiens encore une fois à vous dire à tous un grand MERCI car vos messages sont plein de chaleur et m'aident beaucoup

Je commence à aller un peu mieux
Ma pitchounette est rentrée hier soir de clinique.
Elle a très bien embarqué et a été très sage pendant tout le voyage (une heure de transport). Je suis restée avec elle dans la partie sellerie du camion.

Le vétérinaire nous a montré comment il fallait faire les soins.
Nous devons changer le pansement tous les deux jours pendant une semaine puis tous les trois jours la semaine suivante.
Au bout de quinze jours, normalement la plaie devrait pouvoir rester à l'air car l'essentiel est que l'os soit recouvert

Concernant sa fracture, pas de plâtre car c'est un poulain en pleine croissance et il nous a expliqué qu'il aurait dû lui mettre le pied d'une certaine façon, ce qui aurait été très handicapand pour elle.
Donc le mieux c'est qu'elle ne sorte pas du box avant cinq semaines puis sortie progressive pour qu'elle ne fasse pas trop d'imprudence.

Concernant la partie assurance, nous verrons par la suite, j'ai déjà fait la déclaration. Je vais voir avec le propriétaire des écuries s'il n'y a pas un moyen "à l'amiable"

Pour l'instant la priorité c'est notre petite princesse et je me bats pour remonter la pente pour elle, pour pouvoir bien la soigner
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 8:38

Je suis de tout coeur avec toi!!! J'éspère que ça va bien aller pour ta louloutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 8:45

comme l'a dit tachunko.
Selon la loi à partir du moment qu'un animal est en pension ou juste en garde, il est sous la responsablité de ce dernier. Et c'est valable pour n'importe qu'elle animal.
Ta pouliche à quand même une grosse valeur et je trouve inadmissible qu'il n'en prenne pas la responsablité.
Je serais toi je porterai plainte, car en plus s'il 'a pas d'assurance, il est hors la loi.
Je vais essayer de te trouver l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 12:14

Bon déjà les soins en clinique se sont bien passés et la louloute va bien. Il ne reste plus qu'à continuer les soins.
Mais tu verras d'ici quelques mois, ça n'y paraîtra même plus et ta pouliche va regambader et s'amuser comme tous les poulains. Twisted Evil
En tout cas, on zonde très très fort et on te soutient moralement pour qu'elle guérisse vite et bien.
Pour le propriétaire de la pension, Appaloosa58 a raison, il ne faut pas laisser passer ça !!

_________________
Pouliche grièvement blessée Cadrei10Pouliche grièvement blessée Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 13:38

tien le voilà.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/nos_autres_capsules/130/
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 18:13

Je suis de tout coeur avec toi également, allez courage et ta pouliche est jeune elle devrait bien se rétablir.
Et je pense aussi comme les autres que le proprio à une part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyMar 15 Déc - 18:34

Tu l'as à la maison ?
j'espère qu'elle n'a pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Mini tachu
Mini tachu
vince


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN
Date d'inscription : 21/10/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyJeu 17 Déc - 22:22

J'espère que ta princesse va bien, souvent les blessures sur nos animaux nous paraissent insurmontables et graves au premier regard mais ils me surprennent chaque fois tant ils se rétablissent vite.

Donne nous vite des nouvelles. Pouliche grièvement blessée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 7:20

Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles mais je n'ai pas pu j'étais trop mal

Il y a eu un deuxième incident entre temps : j'ai ma jument qui a également été blessée assez profondément sous le jarret
Au moins un point positif, la blessure de ma juju n'est pas aussi grave que celle de la pouliche et cela se passe bien car pas d'infection
Il faudra le temps que cela se referme mais c'est à surveiller et nettoyer tous les jours
La remorque a été enlevée du pré quelques jours après la blessure de la pouliche
Ma juju fait un genre de grossesse nerveuse et elle cherchait à voler le poulain d'une autre jument
J'ai bien vu qu'elles se botaient et je l'ai signalé au propriétaire qui, une fois de plus, a attendu trop longtemps avant de faire le nécessaire
Cela aurait pu être évité

Par contre les soins de la pouliche ont tourné presque au drame avant hier soir

Nous l'avons sortie du box pour faire les soins et voir plus clair.
Pour enlever la bande cela a été mais elle bougeait tout de même
Une amie est venue nous aider car avec mon mari à deux c'était un peu juste
Puis lorsque j'ai voulu nettoyer la plaie elle s'est mise à paniquer puis s'est cabrée et en retombant a mis un coup de pied à mon amie. Celle ci a eut tout de suite une énorme bosse bien bleue. Je me suis vite occupée d'elle car elle avait pris vraiment un gros coup sur le front

On a essayé de mettre un tord nez à la pouliche mais idem impossible elle se cabrait et comme le boulet est cassé cela ne faisait qu'empirer et en plus la blessure s'est ouverte à nouveau et saignait

Le propriétaire des écuries est venu nous aider mais il n'a fait que nous stresser encore plus en nous disant qu'il fallait lui mettre une raclée et il lui a même mis un coup de pied
C'était l'enfer ! je me suis mise à crier, à pleurer, je n'en pouvais plus, il fallait que cela s'arrête, il fallait que la pression cesse sinon cela allait se terminer très mal

On l'a remise au box et il lui a donné du calmivet pour qu'elle se calme
Au bout d'une bonne heure je suis entrée dans son box, je lui ai parlé doucement et gentiment j'ai réussi à lui prendre le bout du nez pour y mettre le tord nez
Nous avons enfin pu lui faire les soins mais c'était plein de paille et cela saignait
Les soins sont à faire tous les deux jours
C'est ce soir et j'appréhende ...
Je lui donnerai du calmivet deux heures avant en espérant que cela sera efficace

Voilà ...
Franchement cette soirée m'a traumatisée et j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir vous la raconter
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 8:01

ah ultime si je pouvais t'aider je viendrais tout de suite!! Aller courage je suis avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 10:48

De quel droit il donne des coups de pieds aux chevaux ? ça ne fera pas avancer les choses de toute façon. c'est une brute ce type.
pauvre bête déjà blessée.
Courage à toi et prend soin de tes juments.
comment va ton amie car le pied elle l'a pris sur la tête c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 10:58

Ultime, ce n'est que quelques mots que je vais t'écrire certes... mais saches que je suis de tout cœur avec toi et je pense très fort à tes 2 amours blessées !!

J'espère que tout se passera mieux ce soir, je croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 11:13

oui on pense très fort à toi et bon courage.
j'ai connu ça avec texas, il s'était esquinté également sur le devant du jaret et il était pas facil à soigné lui aussi.
tient regarde la cicatrice qu'il avait et là encore c'était déjà plus joli il avait un lambeau de peau qu'il a fallu que l'on coupe. On ne pensait pas que ça cicatriserais aussi bien.
Pouliche grièvement blessée 1910
et le voilà maintenant.On ne voit plus rien et ne boîte même pas.
Pouliche grièvement blessée Texas_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée EmptyVen 18 Déc - 12:35

De tout coeur avec toi aussi !! Ca doit être assez difficile à vivre !! Mais je suis sure que tout va s'arranger !! En tout cas je te le souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche grièvement blessée Empty
MessageSujet: Re: Pouliche grièvement blessée   Pouliche grièvement blessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche grièvement blessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouliche PP, SF*AA
» Help ! pouliche qui mange pas !
» Help pouliche qui boite
» Ma pouliche Lily!
» A vendre pouliche de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: