CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour que l'eau ne gele pas ?

Aller en bas 
+3
appaloosas58
tachunko
nathalie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 6:53

Si vous avec des astuces pour que l'eau ne gèle pas, ou moins...
Tachunko,
J'ai essayé le morceau de bois (poteau) dans la bassine, mais, je ne suis pas douée, alors si tu as une photo...Parce que comme je le fais, le bois est soudé par le gel, je ne peux mme plus le bouger! Smile

Si vous avez d'autres trucs...???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 7:18

L'eau gèle quand même malgré la bûche mais l'avantage, c'est que la glace est plus facile à casser. Il suffit de taper sur le morceau de bois...
Il parait qu'il existe des chauffages (comme un chauffage pour aquarium) mais je ne suis pas sûre que sur un gros bac et plusieurs baignoires, ça soit suffisant et le coût ne doit pas être négligeable.
Tu peux également entourer tes bacs d'eau avec des ballots de paille (entourés dans de la bâche si tu ne veux pas que les chevaux y goûtent..) ce qui ralentira encore le processus du gel.
D'autres mettent aussi du gros sel dans l'eau mais l'eau salée ne désaltère pas et ça t'oblige malgré tout à en ramener tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 8:09

malheureusement, il n'y a pas de solution miracle.
finalement, si, il ne faut plus d'hiver.
Allez on va manifester.
NON A L'HIVER! NON A L'HIVER! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 8:12

Oui mais si on n'a plus d'hiver ça veut dire aussi qu'on sera envahi par les tiques et autres vermines du genre... Il faut qu'il fasse froid même si pour nous ce n'est pas facile, on en a besoin malgré tout.
L'idéal c'est d'avoir un batiment mais dans le cas contraire, on trime pour que nos loulous puissent malgré tout avoir tout ce dont ils ont besoin..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 8:15

c'est vrai ce que tu dis.
mais c'est vrai qu'il y a réellement deux saison qui m'énerve.
l'été et l'hiver.
l'été pour lune et sa dermite et vulcan et ses coups de soleil, ou devrais-je dire ses brûlures.
et l'hiver avec le gèle.
aahhhh, pas facile, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 9:37

non à l'hiver !
non aux tiques !
non aux coups de soleil !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 11:32

LOL!!!
J'y suis allée à la masse ce matin pour casser le gel!
Pourtant, fait bcp moins froid qu'hier, y a moins de vent...
Le morceau de bois doit sortir de la bassine ou bien être recouvert d'eau ?
Question bête, peut-être mais, qd je mettais un bâton, ça n'empêchait rien du tout...Celui ci sortait de la bassine...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 12:04

Ben en fait, je remplis le bac d'eau et après j'y met une bûche (comme celle que tu mets dans la cheminée). Par contre, il faut que le morceau de bois flotte sinon ça ne servira à rien...
Si j'y pense je te fais une photo cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 12:55

Ah, bon!!! Ben, merci, j'ai jamais essayé comme ça...J'avais mis un bâton du fond de l'eau à plus haut que la bassine...J'suis pas fute fute moi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 14:58

Ca donne ça :
Pour que l'eau ne gele pas ? Dc09002

Pour que l'eau ne gele pas ? Dc09003

Là, il y avait encore la glace et la légère couche de neige (on a eu une petite giboulée ce matin) et en fait quand tu tapes sur la bûche, ça casse la glace en plusieurs morceaux et c'est plus facile à défaire...
Et les chevaux aussi ont plus facile à casser la glace car ils comprennent vite qu'un coup de nez ou de sabot dans le morceau de bois et ça leur donne accès à l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 18:22

Ah, d'accord!
Seulement, pour moi, ça sera une planche dans chaque bassine (5) c'est la bassine standard de 80L, noire, tu sais, la poubelle...Donc, nous, le bois qu'on brule, c'est en 50, ça ne tiendra pas... J'espère qu'un bout de planche ou de poutre en sapin ça marchera. Je dois faire le plein demain...
Merci pour les photos! Smile
Dis donc, tu en remplies combien tous les jours des baignoires, au bidon ??? C'est tous les jours ? Smile Tu as la santé!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 19:21

C'est l'hiver que je mets le plus d'eau car d'une part elles boivent plus du fait qu'elles sont au foin et d'autre part, quand j'enlève la glace, ça fait quand même une sacrée baisse du niveau.. Disons tous les 2 jours en ce moment et tous les jours s'il se met à faire plus froid. Basketball
J'ai 19 jerricans de 25 litres dans la remorque, et 2 autres dans la voiture. J'en prend une dans chaque main, je monte le talus et hop je vide. Le plus long et chi... c'est le remplissage car ça me prend pas loin d'1 heure. Pour vider 1/4 h - 20 min à peu près, ça va.
Ca fait les muscles !! Pour que l'eau ne gele pas ? 826650 Et puis quand on a pas d'autre solution, il faut bien assurer l'intendance malgré tout. Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyMer 16 Déc - 19:45

Alala courage courage!! Very Happy
Ma tante a une source qui coule dans son pré!!! Le seul problème c'est qu'elle a gelée! lol! Donc elle doit aller prendre l'eau dans la petite rivière qui passe en dessous de chez elle. Mais vu que son pré sont en hauteur... ça fait une petite trotte à chaque fois!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 6:32

Ben dis!! 50kg pour une seule femme, plusieurs alleés retours et un talus à monter à chaque fois!!! J'voudrais pas me fâcher avec toi, hein!!! Smile
Tu as un sacré courage !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 7:36

Pour que l'eau ne gele pas ? 547797 Oui j'ai des "gros bras" mais je ne suis pas méchante !! Et si je me fâche avec quelqu'un, je n'ai pas besoin de ma force, les paroles font beaucoup plus de mal.. Pour que l'eau ne gele pas ? 659563 Pour que l'eau ne gele pas ? 63692
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 8:44

ça c'est vrai ce que tu dis. En plus plus, régler ses comptes physiquement ça peut te rapporter des problèmes.
Quoi que des fois fois c'est pas l'envie qui m'en manque.
Pourtant tout comme toi, je suis une pacifistes, mais quand on vient me ch*er dans les bottes, là je deviens méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 9:48

Hé bé vous avez du courage, moi quand Harley était à la maison j'avais un tuyau que je gardais vide quand je m en servais pas pour pas qu'il gèle et que je branchais dans le garage pour aller ensuite remplir le bac et je mettais aussi une buche.

Là où il est actuellement ce sont des abreuvoirs automatiques et si ca gèle ils passent avec la citerne.

Là où il sera l'eau est en baignoire mais elle va mettre un bac avec un système de boule chauffante dedans.

J'imagine bien vos bras les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 19:54

Pour te donner quelques astuces,j'avais lue dans un livre que pour ralentir le processus de la glace,on pouvait mettre un ballon ou un bidon dans l'abreuvoir...Après je ne sais pas si sa marche,je n'ai jamais essayée
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 20:05

Je te remercie du conseil Oscar mais le souci avec un ballon ou un bidon, c'est que s'il y a une rafale de vent, ils s'envolent... Pour que l'eau ne gele pas ? 203135 Ce qui n'arrivera pas avec une bûche Pour que l'eau ne gele pas ? 454816
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyJeu 17 Déc - 20:06

oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyVen 18 Déc - 6:54

Moi qui ne trouve pas assez de petites bûches pour mes 5 bassines, je vais essayer avec un ballon...Mes bassines étant à l'intérieur de l'écurie, ça ne s'envolera pas...
Merci Oscar ! Smile
Tachunko:
Un conseil pour toi, et ceux qui en bavent pour aller mettre de l'eau:
Quand tu fais un trou, laisses le trou, n'enlèves pas totalement la couche de glace, sinon, forcément, ça regèle en surface, tout de suite...Si tu fais simplement un trou d'une grosseur qui permet au cheval de boire tranquille, ça maintient l'eau du dessous à température hors gel...Tu sais, comme dans les bd ou les films, qd ils sont sur la banquise pour pêcher, ils font un trou...
C'est celui qui gardait mes chevaux qui m'a appris ça, et on gaspille bcp moins d'eau avec ça...Tu feras moins de voyages... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyVen 18 Déc - 10:18

oui mais le trou se referme plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyVen 18 Déc - 11:31

Non, pas forcément, et puis, c'est de la pelliculle c'est pas épais, comme ça, le chevla souffle son air chaud dessus et ça fond. C'est sûr que qd le niveau baisse, il faut enlever la première couche, il n'y a qd mme pas de recette miracle.
Celui qui m'a expliqué ça m'a expliqué le principe en comparant avec les igloos...
Avec le ballon dedans, en plus ce sera un trou rond, pas rectangle, donc, plus facile pour les chevaux (s'ils ne jouent pas avec le ballon) et plus facile à élargir.
J'avais jamais pensé au ballon...
Ce matin j'ai qd mme tapé sur les "bûches" pour défiger et faire un trou correct... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyVen 18 Déc - 11:39

et moi qui casse toute la glace... j'appliquerai ça maintenant.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? EmptyVen 18 Déc - 17:20

C'est une bonne idée de faire qu'un trou !! Very Happy
Oui après il ne faut pas que les chevaux jouent avec le ballon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour que l'eau ne gele pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'eau ne gele pas ?   Pour que l'eau ne gele pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que l'eau ne gele pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: