CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide !! URGENT

Aller en bas 
+6
lascience
tachunko
diana
Saillant
belook
Tex-uri-cky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 12:11

Bonjour,
le cheval de mon père, Helios le palomino que j'ai posté en photo il y a quelque semaine, a eu un genre d'enflement au niveau de la joue droite.
L'ayant remarqué nous avont été très attentif au moindre changement, nous avons essayé de regardé a l'intérieur de la bouche pour essayé de voir si il n'avait pas coincé de la nourriture au niveau de la gencive, ou même une dent qui partait en sucette. Mais nous n'avons rien appercu.
Par la suite cette enflement, a éclaté, et beaucoups de pu en est sorti.
C'étant passé durant la semaine, et moi n'étant pas présente car j'étais au lycée, mon père a fait comme il pouvait et comme mon véto a conseillé. De bien appuyé sur la plaies, pour en sortir tout le pu.
Par la suite, il avait le droit a des piqures de, intramicide il me semble ( désolé je ne me souvien pas exactement du nom , mais cest des piqures qui servent a faire partir les infections comme nous a dit notre vétérinaire, et c'est aussi ce produit que j'utilisait en piqure pour mon cheval lorsqu'il c'était bléssé au niveau de l'épaule). Au fur et à mesure , pour nettoyer la plaies, nous avons fais eau oxygéné et bétadine mélangé puis mis sur la plaies, ce qui néttoyait bien la plaie mais sans plus a l'arrivée.

Aujourd'hui j'ai eu comme tout les mois, le magazin cheval mag, et j'ai remarqué dans la rubrique soin, ou il expliquait les symptomes, les causes etc, des sinusites.

Ils explique que le cheval a un jetage nasal purulent unilatéral, ( comme le cheval a mon père), qui a un genre de déformation au niveau de la tête ( comme le cheval a mon père ) et que le jettage nasal et ou l'haleine du cheval et vraiment d'une odeur qui pu mais alors très fort ( comme le cheval a mon père)

Tous les symptômes concorde avec ceux du cheval a mon père. Mais je voudrait avoir vore avis. Car cela fait quelque temps que nous nous demontons a le soigné, à suivre les conseils de notre véto qui nous dit simplement que il a du se coincé quelque chose dans la bouche qui a entrainé une infection , mais sans plus, il nous conseil juste des manières de le soigné.

Pourriez vous m'aidez car après avoir vu ce document, et la manière qui est utilisé pour arrêté tout ceci, cela m'inquiète. Car il explique que il faut faire un "trou" dans la tête du cheval au niveau des sinus, pour pouvoir poser le diagnostic.

AIDEZ MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 12:38

cindy,
j'ai déjà eu une jument qui a eu le même genre de chose que le cheval de ton père
au début on pensait pareil que ton véto...voir une épine noire qu'il l'aurait piqué....et comme cela ne guerissait pas on a refait venir le veto...
resultat c'etait une dent qui s'était infectée et il a fallu l'opérer pour arracher la dent et enlever tout l'abces car cela commençait à monter ds les sinus....les soins par la suite ont été très long(piqüre d'antibio et soins locaux)
je te conseille si cela ne se guerit pas de faire venir ton veto ou bien un dentiste pour voir si cela ne vient qd même pas d'une dent....
Courage!!!!!!!!!
PS: si tu aurais quelques photos cela pourrait nous aider à te renseigner aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 12:40

Plutot que de se poser trop de question, si ca ne passe pas mamgres le traitment, pourquoi ne pas faire revenir le vétérinaire?
Il est bien mieux placé que nous pour te diagnostiquer quoi que ce soit...
Surtout sans voir ni toucher, ....
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 12:47

merci !
Bin le truc c'est que notre vétérinaire est persuadé que ce n'est rien et qu'il faut pas s'inquiété !

Il a 30ans et le faire monter dans le van , c'est une grosse affaire pour nous, car lorsque il redescend il recule très brusquemment et la dernière fois il est descendu et c'est retrouver assis.
On a demander a ce qu'il vienne mais il nous dit, qu'il faut continué les soins et ne pas s'inquiété car se n'est pas grave.
Il est venu d'urgence la fois ou mon cheval a fait une réaction allergique a une piqure, mais la il dit qu'il faut continué les soins et si sa s'aggrave l'appelé .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 12:58

Ca fait combien de temps?
Si tu ne fais pas confiance a ce vétérianire, pourquoi ne pas demander un autre avis vétérinaire si vraiment vous etes inquiet?
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 13:11

Depuis 2 semaines. Et bien nous avons appelé il y a 10 min mais notre vétérianire ne travail pas avant Samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 13:19

Aucune amélioration en quinze jours?
Ca a pas dégonflé?
Toujours autant de pus?
Douloureux?
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 14:48

ca pourrait etre la gourme?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 15:52

Non je ne pense pas que ça puisse être la gourme.
Par contre, une dent infectée ou de la sinusite, oui, c'est plus plausible.
Saillant a raison, si tu doutes de ton véto, il faut en faire venir un autre en lui demandant d'amener son "pas-d'âne" qu'il puisse regarder correctement les dents.
En attendant, sur la plaie en elle-même (car si le pus est sorti c'est qu'il y a une plaie qui s'est formée non ?), appliques de la Flammazine (=crème pour les fesses des bébés humains ultra cicatrisante et désinfectante que tu trouveras en pharmacie) pendant quelques jours et ça devrait déjà être vite plus joli.
En homéopathie, tu peux donner "Hepar Sulphur", 3 à 4 fois / jour la 1ère semaine et tu peux ajouter "Mercurius solubilis" qui est particulièrement adapté aux abcès dentaires.
En Phytothérapie, tu peux également faire des cataplasmes sur la plaie (suivant ton choix optes soit pour la Flammazine soit pour la phyto ou les huiles mais pas tout en même temps) de feuilles de consoude officinale ou de l'huile essentielle de bergamote.

Tiens nous au courant de l'évolution et mets nous des photos si tu peux.
Courage à ce pauvre loulou et à ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 15:55

d'accord merci !
Non ce n'est pas la gourme, avant mon père était eleveur et il a déjà eu des cas de gourme et sa ne resemble pas du tout a la gourme. Selon mon père, l'abscès devrait etre en dessous de la tete pas sur la joue.
Merci pour tes conseils ! Je vous mettrais une photo des que possible

Pour repondre a saillant, non il n'est plus enflé, maintenant cela fait un gros trou a la place de la ou c'était enflé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 16:08

Le mieux (je parle d'expérience) pour soigner bien la plaie ça reste Flammazine...
Et associée à l'homéopathie, je pense que tu peux obtenir un petit miracle de guérison ultra rapide.
Essaies et redis nous besoin d'aide !! URGENT 564535
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 16:31

Donc si ce n'est plus gonflé c'est qu il y a une amélioration....
et il n'y a plus de pus non plus?
Juste la plaie a refermé, sur un abses c'est plus long que si c'est une coupure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 17:01

la gourme peut percer a divers niveau de la tete je l'ai deja eut pres de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
lascience
Mini tachu
Mini tachu
lascience


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 30/12/2008

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 19:05

Nous ici , nous appellons la gourne ,

un cheval qui tousse avec du jetage jaune qui sent mauvais ,
( puis une chose importante c'est contagieux pour le troupeau voisin aussi . )

bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyJeu 31 Déc - 22:38

J opterais aussi pour un abses, je pourrais passer pour une "dégeu" mais aurais tu des photos a nous montrer ? ca peut aider
Tachunko a bien résumer en fait au niveau des soins (j ai eu aussi de très bon résultats avec de la Flammazine)

Je pense aussi qu un autre avis véto serait pas mal si tu as quelques doutes sur ce que te dis le tien.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 6:55

Si ça ne guérit pas rapidos, il va falloir faire un curetage (pour gratter sous la peau le pu qui reste)...Faut voir tout ça avec le véto. Mais, un en qui tu as confiance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 9:30

remede simple mais efficace en cas de plaie plus ou moins grave et j'en ai deja testé plusieure fois l'effzt .Laver la plaie ,mettre de l'eau oxigenée( qui va "travailler" ta plaie,ca peut un peu saigner),rincer abondement et je fini par de la furacin pendant quelques jours ,puis quand la plaie est nette finir a l'iso betadine mais il ne faut pas oublier qu'en hiver les plaies guerrissent moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 18:44

oui j'ai vérifier a nouveau ce soir. Depuis le début de la semaine , nous avons arrêté l'au oxygéné et la bétadine et avons utilisé une bombe argenté qui soigne chaque plaies, et qui est autorisé au niveau de la tête du cheval.

Nous avons enlevé les corps étrangés, et avons mis de la bombe dessus.
Pour vérifier, j'ai donc regardé ce soir en allant nourrir les chevaux, et la partie haute de la plaie commence a bien se refermée ! OUFFF !
Je commencais vraiment à désespérée.
J'essayerais de vous mettre des photos, mais je vous promet rien pour ce soir car mon portable ne marche pas super.

Nous mettons donc maintenant simplement de la bombe le soir, et durant la journée nous nettoyons la plaie a l'eau avec une compresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:02

Ha ce sont de bonnes nouvelles contente que ca se rétablisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:03

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:10

Bonne nouvelle !! cheers
Par contre il faut que tu saches que la bombe alu n'est pas un désinfectant ni un cicatrisant... Ca agit juste comme un pansement en fait.
Je reviens sur mon conseil, Flammazine, c'est une crème très épaisse qui désinfecte et aide à la cicatrisation et comme elle est assez compacte, tu en mets une bonne couche et ça fait office de pansement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:26

et bien elle est marqué comme cicatrisante. On a été la cherché au véto et c'est bien expliqué qu'elle est cicatrisante et qu'elle protège ensuite la plaie .

Mais nous allons a la pharmacie demain, et allons suivre ton conseil pour la Flammazine. Merci beaucoups !![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:28

Pommade Bickrine!
Si seulement on pouvait l'avoir facilement.
Moi je me sert de dermaflon!
Chacun sa recette magique! Wink
D'ailleur on pourrait en faire un post pour les recette magique contre les petits bobos?!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 19:32

Je suis contente qu'il commence à aller mieux! Bon rétablissement à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT EmptyVen 1 Jan - 20:25

Je ne me sers plus d'alu spray depuis que je sais que l'aluminium est cancérigène... On en trouve dans les déodorants aussi (je dis ça au passage)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide !! URGENT Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !! URGENT   besoin d'aide !! URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide !! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN URGENT DE VOTRE AIDE !!!
» URGENT BESOIN DE VOTRE AVIS
» Besoin d'aide *** URGENT *** recherche chevaux
» Urgent
» tres urgent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: