Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La légende du cheval blanc des plaines

Aller en bas 
AuteurMessage
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric

Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines EmptyLun 4 Jan - 14:01

La Légende du Cheval Blanc des plaines


Au début de l’été 1690 une bande d'Indiens Assiniboine campaient sur la rive de la rivière Assiniboine, à l'ouest du site actuel de Headingly. Le chef des Assiniboines avait une fille belle et à son tipi est venu deux jeunes chefs qui l’a demandèrent en mariage.

L'un des chefs était une Cree du nord de la rivière Assiniboine et l'autre était un chef Sioux du Devil's Lake (Dakota du Nord). Le Cree, cependant, a été privilégié, car il avait à offrir en échange de sa fiancée, un prix convoité dans la région des Prairies, un cheval blanc. Ce cheval était blanc comme la neige en hiver, un "Blanco Diablo"(un diable blanc), qui venait d'une fameuse race, du Mexique, le cheval blanc était aussi rapide que le vent, fort et robuste, et peuvait distancer un autre cheval. Il a été dit que ce cheval pouvait aller trois ou quatre jours sans eau ni nourriture et survivre à tous les autres chevaux qui se mesuraient à lui.

Ce don d'un cheval blanc était irrésistible et la jeune indienne avait été promise au chef des Cree. Mais certains des Assiniboines n'aimait pas cette alliance avec un cree. L'homme médecine a été encouragé à utiliser ses pouvoirs magiques pour renforcer cette aversion contre les Cree. Les Assiniboines avait des souvenirs des guerres avec les Cree et des chevelures Assiniboines battant au vent.

Le mariage était prévu à une époque où il était connu que le chef Sioux serait loin pour une expédition de guerre, mais les planificateurs n'avaient pas compter sur la sorcellerie de l'homme médecine. Secrètement l'homme médecine envoya une mot au jeune Sioux pour le prévenir du mariage imminent.

Quand le jour de la cérémonie est venue , le marié arriva de la région du lac vêtu de ses ornements magnifiques de chef. Monté sur une fine monture grise, il a dirigé le beau cheval blanc, chargés de présents supplémentaires pour son nouveau beau père.

Juste avant que les cérémonies du mariage commence, un grand nuage de poussière a été vu à l'horizon. Le chef sioux en colère approchait à grands pas à travers la prairie, bien décidé à se venger.

Il n'y avait pas de temps à perdre. Le chef Assiniboine remis à sa fille le cheval blanc et son fiancé l'a aidée à monter rapidement. Il est monté en hâte sur son cheval gris, et en un éclair, ils étaient partis, avec les Sioux à leur poursuite.

Même le temps précieux acquis dans leur démarrage rapide et le rythme rapide de leurs chevaux en fuite n'a pas pu sauver le couple.. Ils se cachèrent dans des plaques de brousse le long de la rivière pour reposer leurs montures, mais une fois dans la plaine, c’est à cause du cheval blanc qu’ils ont été repèrés.

Ils couraient sur la plaine, passant et repassant la rivière afin de perdre leurs poursuivants. La jeune fille effrayée retint son cheval blanc sur celui du Cree, et les Sioux gagnait.

Enfin, sur la rive de la rivière Assiniboine, les flèches vengeresses des Sioux ont trouvé leur cible, en perçant le cœur du couple en fuite. Le cheval gris a été capturé, mais le cheval blanc s’est échappé et a couru dans les profondeurs de la forêt.

Beaucoup ont tout fait pour tenter de capturer le cheval blanc, mais tous ont échoué. Pendant des années, le cheval blanc a parcourut les plaines. Les Indiens ont eu peur de s'en approcher, croyant que l'âme de la jeune indienne était passé dans son corps. Au fil des années, beaucoup ont vu le fantôme du cheval blanc. La croyance a en effet progressé disant que le cheval blanc était un fantôme qui continuerait à errer dans les prairies en souvenir de la belle jeune indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin
Nombre de messages : 20024
Age : 48
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: Re: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines EmptyLun 4 Jan - 16:45

Cette légende est encore plus belle que les autres !!
Dommage que le jeune couple ait été victime de la fierté des autres, mais le cheval blanc est toujours aussi magique et attirant.
Merci pour cette nouvelle histoire

_________________
La légende du cheval blanc des plaines Cadrei10La légende du cheval blanc des plaines Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric

Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: Re: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines EmptyLun 4 Jan - 17:00

je crois que c'est cette légende le cheval fantôme des plaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin
Nombre de messages : 6761
Age : 64
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: Re: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines EmptyLun 4 Jan - 21:25

Merci Eric pour cette belle histoire, pardon !! légende .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid

Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 61
Date d'inscription : 14/01/2009

La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: Re: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines EmptyLun 4 Jan - 21:55

Les histoires d'amour finissent mal, en général... (comme dit la chanson, ce qui n'est pas forcément vrai)
Merci pour cette nouvelle légende Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Contenu sponsorisé




La légende du cheval blanc des plaines Empty
MessageSujet: Re: La légende du cheval blanc des plaines   La légende du cheval blanc des plaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du cheval blanc des plaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval à la maison
» (04) AMIGO CHEVAL ARGENTIN parti .....................
» Cheval Disparu .....
» valoriser son élevage - Valoriser son cheval
» Alimentation cheval au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: