CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les selles Randol's

Aller en bas 
+9
chinook
esa21
Les bretonnes
Saillant
Dakota
tachunko
nathalie
lascience
manolye
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:31

Sinon en revenant un pau au sujet est ce que l'une ou l'un d'entre vous est passé de la selle classique à la selle western ?
Car je serais bien tenté par une selle western, mais j'ai peur de ne pas m'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:41

Je vois qu'on est nostalgique de "ma sorcière bien aimée!!!" Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:54

Dakota, dans la selle western tu es juste assise avec le bassin légèrement plus basculé en avant et les étriers plus longs qu'en classique.
Ce sont des selles hyper confortables et honnêtement, on s'habitue très très vite à ce genre de selle.
Si tu as la possibilité d'en emprunter une (2-3 fois histoire de faire plusieurs essais quand même), je te conseille de tester, je pense que tu devrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 18:56

Et bien Dakota, je ne peux t'aider car je me pose les mêmes questions, ces selles m'attire mais je dois dire que je suis tellement bien sur ma selle classique j'ai un peu peur de perdre ce confort que j'ai trouvé.

Je n'ai essayé qu'une seule fois la selle sans arçon de ma soeur et que de changement : sensation, posture, l'assise, les aides... enfin pour moi

Voici la selle en question :
Les selles Randol's - Page 3 Diapodac049bf0f1060ce324a6abedf465138

Ma soeur apprécie énormément cette selle mais à eu un petit temps d'adaptation comme même !! Wink

Mais on ne peux pas la comparer à celle qui sont plus haut dans le post !
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 19:06

Moi je monatis en classique de mes , hum... tres tres jeune... a mes ... 17 ans... depuis je suis passé a l'américaine, et plsu jamais je ne remettrias mes fesses sur une classique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 19:43

Les selles Guichard (bon je sais c est un gros budget mais je me renseigne ^^) sont considérées comme quoi ?

Après j aurais l occasion de mettre mes fesses dans des western au ranch (je me les ferais prêter lol si possible mais je pense pas que ca posera de soucis Smile) j ai hâte d essayer moi aussi !

Vous avez tellement l air convaincantes les filles que ca ne peut donner envie que d y mettre ses fesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 19:49

Oui tachunko, c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, mais dans mon écurie les deux personnes qui montent en western, ne me prêterons jamais leur selle, car ce sont des selles très très chères, mon amie m'a juste il y a deux mois fait monté sur sa selle, pour que je ressente l'assise et c'est vrai que cela avait l'air confortable.
Saillant tu es passé du jour au lendemain en selle western ?
Et pour le poids, car mon amie qui monte western à du mal à poser sa selle sur le dos de son cheval car vraiment lourde la bête !!
Je pensais a la selle de chinook, car elle me plait bien, mais si avec les sans arçon on ne peut pas faire de grande rando !!!
Je pense que pour Dakota qui n'est pas un gros cheval ce genre de selle lui conviendrait, je parle des selles western, c'est juste la mémère qui est aux commandes qui devra s'habituer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 19:57

Ca me rebute aussi un peu le poids moi aussi ... après faut voir et essayer ^^

Y en a peut être des moins lourdes que d autre ? après j en ai vu plein sur le net mais comment savoir si c est une bonne selle ?
(notamment sur ebay, chez les professionnels les prix sont attractifs mais peut être un peu trop par rapport à la qualité ...)

Pareil mon gros lui est du genre costaud donc ca devrait pas poser de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:25

C'est vrai les selles western sont un peu lourdes mais le poids est bien réparti sur une plus grande surface portante donc moins de gêne pour le cheval.
Après pour seller le cheval, il y a une technique pour ne pas se faire mal au dos... Si on selle côté gauche : tenir le pommeau dans la main gauche, la main droite tient à l'arrière de la selle.
Tourner le dos à l'épaule du cheval et dans un grand mouvement de balance de la selle en rotation, ça va tout seul.
Après ce n'est pas vraiment facile à expliquer par écrit, j'espère que je suis suffisamment claire et que vous avez tout compris..

Pour la rando, je ne suis pas sûre qu'on ne puisse pas le faire avec les selles Barefoot car il me semble qu'ils ont également la "bagagerie" qui va avec. Faudrait aller vérifier sur leur site..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:28

Oui tout compris Tachunko !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:31

Oui c'est juste Manolye il y en a tellement des selles western sur le web qu'il y a que l'embarras du choix et de tous prix pas évident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 20:46

Disons qu on aimerais bien pas se faire arnaquer, hein je pense que tu es d accord avec moi Dakota ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 21:16

Dakota : le lien du site que tu a publié est vraiment intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 21:28

Merci Pops64 !
Oui Manolye entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 7:09

oui isl ont la bagagerie meme eux meme le dise de pas cherger trop lours, apres ils vantent leur produit, je repete ce que j'ai appri en plusieurs moi de recherche et de renseignements pour m'acheter une selle.
J'ai une photos du lancer de selle si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 8:49

veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 16:26

Les selles Randol's - Page 3 693


https://servimg.com/view/11718192/693

Je sais pas si ca marche, alors avec le lien peut etre que vous le verrez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 17:01

Le lien marche Wink
En fait je fais pareil avec ma stock ^^ donc j ai la technique !

Je suis en train de regarder pour une western lol
Bon je regarde hein j ai pas les sousous mais en occaz peut être que certaines !
Mais j y connais tellement rien que j ai peur de pas savoir si c est vraiment de la qualité Sad

Et surtout j ai peur que ca n aille pas au gros si jamais je prend sur internet car y en a bien qui sont a un prix abordable mais c est pas forcement en France ... bonjour la galère si jamais ca va pas !

Que dire des selle de la marque colorado ?
Sinon niveau arçon on voit différentes choses, certains disent que les arçon en fibre de verre sont bien moins solides ...

Ha oui en selle western lesquelles sont plus disposées à convenir à la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 17:50

Manolye je me pose exactement les mêmes questions que toi !!!!!
Et j'ai aussi vu des selles d'occasion, mais pas évident !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:07

Faites attention les filles car en western, il y a tout et n'importe quoi !! Du très bon comme de la "drouille"...
J'en ai eu une dont l'arçon (bois) a cassé à la 1ère utilisation alors que la selle était neuve.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:23

wai c est pour ca que je ne veux pas prendre n importe quoi ! après suis pas forcément focalisée sur un western Smile j en sais rien a vrai dure je voudrais surtout trouver une bonne selle qui nous convienne à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:35

Oui tachunko c'est le problème il y en a tellement !!!!
Il faut mieux l'arçon en fibre ou pas ?
Il vaut mieux un siège style trail plutôt que reining ?
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:11

Heu pour le siege ranch, ou trail, elle sont faites pour!
Reinning heu... il y a mieux.
n bon vielle arcon, alourdi la selle mais tellement solide... la mienne c'est prit une jument de trait dessus, elle a rien eu, meme pas un pue... nikel!
Mais mon dieu qu'est ce que j'ai eu peur! lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 20:13

Ha tu m etonne que tu as eu peur !!

donc vaut mieux une selle ranch ou trail avec un bon arçon .. bois .

On m a dit que les selles Pool's sont de très bonnes selles, tu en pense quoi ? Après quand je regarde les selle western certaines n ont ni anneaux ni liens pour les sacoches Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 20:47

Je te confirme les pool's sont très bien !
Pour te donner une idée du genre de selles western, je te mets un extrait de ce que m'a écrit ce soir mon ami qui monte en western.

Tu trouveras les marques suivantes, qui sont d'un bon rapport qualité-prix: Pool's, Garland, Dakota, Gianni Ghiazza.

Il te faut une taille 16 (rien à voir avec les tailles des selles classiques).

Modèle de préférence reining (siège incliné comme Brigitte) ou Trail (siège droit comme la mienne) ou western plaisure (semblable au Trail mais avec beaucoup de décoration en métal)

Eviter les modèles Cutting (pommeau fin et très haut) et roping (pommeau très large) sauf si tu aimes des gros pommeaux. Par contre les selles de cutting et roping ont des troussequins très bas.

Si tu veux un modèle conforme aux cow boys des années 1850-1860, il faut prendre une old timer (troussequin qui remonte très haut)

Pour la taille 16 c'est parce que je fais un 40 en popotin !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les selles Randol's - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les selles Randol's   Les selles Randol's - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles Randol's
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» selles Crates et Uncle de Tom
» Lot de selles classiques
» les selles australiennes
» SELLES : REVISION D'AUTOMNE
» Selles sans arçon ? oui / non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: