Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?

AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 9:11

Comme vous l'aurez deviné par le titre, je souffre d'asthme depuis peu et n'ai plus de souffle, j'ai l'impression d'être une grand-mère !

J'ai demandé à divers médecins quels sports pourraient m'aider à développer mon souffle et ils ne sont pas tous d'accords !

L'un m'a conseillé fortement la piscine mais pas évident pour moi car pas à côté du tout et l'autre me l'a déconseillé en raison de problème d'allergies et ne pouvant mettre la tête sous l'eau.

On m'a conseillé la marche à pieds donc je pensais me mettre au vélo elliptique que je peux pratiquer à l'intérieur

Merci de me faire partager vos expériences si vous êtes également asthmatique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 9:38

Coucou je ne suis pas asthme, mais ma soeur souffre d'asthme et de plusieurs allergies elle elle fait du tennis de table, beaucoup plus sportif que ce que l on pourrait croire ! y a le tennis tout cours aussi mais c est plus physique. Après peut être tous les sports en salle non ? Elle elle a fait aussi de la danse, de la GRS ...

C est vrai que la piscine c est génial pour le souffle mais si tu ne peux pas mettre la tête sous l eau ... même avec des bouchons ca le fait pas ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 11:12

Je ne suis pas asthmatique mais les sports de plein air sont le plus indiqués il me semble... Sauf la pratique de l'équitation car les poils de chevaux sont réputés pour donner des crises d'asthmes (sauf les Curly).
Donc marche, vélo..

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 11:18

Tu ne dois pas avoir tord mais à mon avis ca doit dépendre de la saison peut être car si elle a des allergies en plus (après ca dépend des allergies ) ... moi ma soeur au printemps elle ne sort pas de la maison quasiment (sauf obligation) dès qu elle met un pied dehors : nez qui coule, yeux qui pleurent, mal a respirer ...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 11:27

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux éviter la période où le pollen est le plus actif (printemps) mais sinon le fait d'être dehors est malgré tout meilleur car tu ne respires pas les "vieilles poussières" qu'il y a dans tout batiment..

Je n'ai pas de problème respiratoire mais je suis sujette à certaines allergies et notamment au foin... En ce moment, j'ai les bras couverts de boutons !! Et je ne le touche pas directement j'ai une cotte, 2 paires de gants mais il n'y a rien à faire, tous les ans c'est la même chose.. Et de temps en temps, ça me le fait aussi avec les poils de chevaux.. Et quand tu ne peux même pas leur faire un calin c'est pas cool du tout.. Evil or Very Mad

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 12:04

Oui en effet ca doit pas être drôle, j ai de la chance moi suis allergique a rien mis à part la morphine et tous ses dérivés et le cèleri ^^

C est vrai qu en intérieur ca craint pour la poussière j avais pas penser à ca !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 15:34

Pour mes allergies, j'ai un traitement à l'année et effectivement, certains printemps (et même automnes), il m'arrive d'être très malade et le médecin me dit aussi d'éviter de sortir mais ça c'est impossible entre mes enfants et les chevaux à s'occuper, comme dit mon homme, "pas le droit d'être malade !"

ça m'arrive de me promener en forêt avec un masque au printemps ! ça limite les problèmes et me donne quand même la possibilité de prendre un peu l'air !

Pour les bouchons à la piscine, ça le fait pas !

Tachunko, t'as pas de bol pour ton allergie au foin ! mon homme, lui ça le fait éternuer. Moi, ça va, grâce aux médicaments, heureusement sinon, ça me démangerait, et me ferait éternuer, déclencherait une crise d'asthme....

A certaines périodes, je ne peux pas trop panser mes loulous ou alors avec un masque, car je ne supporte pas la poussière qui résulte du pansage et le médecin m'a même interdit les chevaux à une époque mais je suis passée outre en prenant des précautions pour éviter d'être malade.

Au mois de septembre, j'étais tellement malade que je suis restée 3 semaines sous antibios et j'ai terminé le traitement antibiotique par des inhalations à ultrasons qui ont réglé le problème dans un sens mais les désagréments du traitement m'ont rendu malade d'un autre sens !!!! J'ai cru que j'en sortirai pas et assumais les chevaux la semaine mais mon homme prenait la relève le week-end. Comme j'ai personne ni pour les enfants, ni pour les chevaux, personne peut me remplacer ! Donc je fais avec quand ça va pas !

Heureusement que les chevaux ne provoquent pas de crise d'asthme pour moi ! Ce qui en provoquerait pour moi, c'est un effort, ou un stress important (ce qui est récent, au début, m'énerver ne modifiait pas mon état, maintenant, je dois éviter le stress, si je ne veux pas me taper une crise !)
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 15:56

Je comprend ce qui t'arrive kinouz, ma belle-mère est asthmatique elle aussi.
Et elle est allergique aux poils d'animaux, plus particulièrement les chats.
Son médecin lui avait proposé de se faire désensibiliser mais elle refuse, pourtant on voit sa déception dans le regard.
Quand ils viennnent à la maison elle ne peut s'empêcher de caresser notre mystie, et mon beau-père qui lui fait la morale.
Elle voudrait un bardot (parce que c'est son nom de jeune fille)mais elle ne peux pas.
Par contre ils marche beaucoup tous les deux, et on fait du vélo pendant un moment, et ça n'avait pas l'air d'affecter sa respiration.
Voilà pour ce que je peux te dire à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 15:58

Quand tu dis que ton homme te dis "pas le droit d'être malade" je vois bien sa tête et sa façon de te le dire, j'en rigole toute seule.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyMer 13 Jan - 17:05

Kinouz, déménage près de chez moi et moi je viendrai m'occuper de tes chevaux avec grand plaisir !! cheers

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 15 Jan - 19:41

Appaloosas58 : Je me marre toute seule à lire ta réponse ! Razz ... du coup, cela a fait venir mon petit dernier qui s'est bidonné aussi et mon homme nous a surpris et est venu te lire ! Laughing

Il a dit : "j'ai jamais dit ça moi !" d'un air innocent ! Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? 174947

Tachunko, ta proposition me touche ! C'est très gentil Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? 454816 mais on a déménagé tellement souvent (8 fois sur 10 ans !) que là, on y reste !!!! Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? 639719

Le vélo, j'en fait aux beaux jours, mais le démarrage est très dur et m'épuise car nous avons une côte importante au bout de notre terrain et on peut pas l'éviter ! Je la monte à pieds car sinon, la crise d'asthme déboule... et même à pieds, j'arrive en haut crevée et ma famille tourne en rond en m'attendant....Et encore, je me choutte à la ventoline pendant cet effort !!!! No
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 15 Jan - 20:03

Ma tite soeur est asthmatique, elle fait de la gym en salle et de la danse moderne depuis toute petite, aucun soucis pour elle, mais ça dépend du degré aussi, j'imagine !

Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptySam 16 Jan - 11:29

Ce qui me fait tout drôle, c'est que c'est venu d'un coup et sévèrement, sans qu'on sache trop le facteur déclenchant (peut-être une surexposition à la poussière et tout le temps dehors pendant plusieurs mois lorsque j'ai fait une formation équestre).

ça va un peu mieux maintenant que j'ai un traitement adapté mais il faut vraiment que je développe mon souffle !
vince
Mini tachu
Mini tachu
vince

Masculin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 22 Jan - 11:44

je te comprend je suis allergique aux pollens aux accariens aux foins aux poils d animeaux . au debut quand j allais m'occuper de l ecurie je te dit pas dans quel etat je me trouvais nez qui coulait yeux rouge gene respiratoire gout de sang dans la gorge, mais plus j insite a toucher la foin brosser les chevaux et moin je fait de reaction allergique on a meme pris un chat et pourtant cet ce lui qui me fait le plus de reaction.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 22 Jan - 14:06

Ben le pire c'est que je fais partie des gens chez qui les tests d'allergies ne révèlent aucune allergie !!! je comprenais rien quand le médecin m'a dit ça mais bon ! du coup, pas facile de cerner le problème !

Je crois que j'ai fait un peu le tour des médocs soignant les allergies et repars régulièrement au premier de liste de ceux que j'ai essayé sur avis de l'allergologue qui me suit ! Lui, il rigole quand il dit qu'on a fait le tour, mais c'est quand même pas cool ! Si j'ai le malheur d'oublier mon médoc, je suis sûre d'être malade dans les jours qui suit. Tant que ça n'empire pas, je vais pas me plaindre ! Y'a pire comme je me dit pour me réconforter !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 22 Jan - 17:21

Il faut savoir aussi que les allergies peuvent être d'origine nerveuse, dûe au stress..
Moi si je suis heureuse et détendue, j'ai beaucoup moins de problème au contact du foin ou lors du changement de poils notamment au printemps..

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 22 Jan - 17:56

ça je savais pas mais cela m'étonne pas car si je suis très stressée, je peux être sûre que cela va déclencher une crise d'asthme donc j'essaie de rester zen !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptyVen 22 Jan - 18:14

Le mental joue énormément sur les allergies et c'est peut être aussi pour ça que tu fais une crise quand tu ne prends pas tes remèdes... Il se peut que ce soit toi qui la déclenche inconsciemment..
Tu n'as jamais essayé d'aller voir un magnétiseur ? C'est quelque chose qui fonctionne très bien au niveau des allergies... Et ça peut même aussi t'aider pour l'asthme.

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême
kinouz

Féminin

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? EmptySam 23 Jan - 16:11

C'est bon à savoir...

... mais comme je ne suis pas du genre stressée (sauf cas exceptionnel suite à un choc psychologique genre annonce d'un décès ou gros énervement suite à une dispute avec une personne... ce sont quand même des cas rares heureusement !!!), ça n'arrive pas tous les jours et mes médocs font effet dans le cas où une crise arrive donc je n'ai pas refait de crise d'asthme depuis ma première quand je n'étais pas traitée pour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?   Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? Empty

Asthmatiques, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?
Page 1 sur 1