CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Manque de respect ou joie ???

Aller en bas 
+2
appaloosas58
Romance
6 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 17:01

Tout à l'heure, j'ai fait travailler Nance en liberté dans mon "carré de longe", il y a deux mur et les 2 autres côté sont du fil électrique, pas électrique Laughing

Tout allait bien, après j'ai arrêté de tourné "avec elle" pour voir comment elle réagisait, elle était au tounant des fils électriques, elle pile, je me retourne pour la remttre en avant, je fait claqué la chambrière derrière elle, elle se met face au fil (donc dos à moi) se cabre, lache une ruade, se recabre et repart , tout va bien un tour ou deux et après elle commence à "jeter" ses antèrieur devant elle confused,après elle commence à faire des sauts de mouton, cabré ruade.. la total, mais sur la pisteun moment elle a essayé de se rapprocher de moi, j'ai fait un pas en avant en lui montrant le chambrière,et après elle se met dans le coin de mur et se cabre 4 fois de suite avant de repartir, (je ne pense pas que c'est pour me faire peur, sinon elle se mettrait face à moi ?? confused )
Bon après elle a sauté une tite barre, je l'ai appellé elle est arrivé, en trottinnant comme si elle était toute sage affraid


Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça confused et si elle le refait comment je dois réagir ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 17:16

L'as-tu déjà travaillée en liberté dans ton carré de longe?
Moi fuego se callait dans les coins et partait en coup de cul.J'ai compris qu'il ne comprenait pas qu'il fallait tourner dans les coin au lieu de se caller dedans, dans un rond ça va mieux.
Je ne pense pas que se soit de la joie sinon elle serait comme un bille de flipper et se jetterai vraiment dans tous les sens, un général ça dure un petit moment.
Je pense également qu'elle essai de te tester.
Essai dabors de la travailler dans un rond, pour voir si elle comprend bien ce que tu lui demandes.
Après s'il elle continue, c'est qu'elle essai de t'intimider.Alors là la meilleur solution c'est de la chasser plusieurs fois et ensuite de l'inviter à revenir vers toi dans le calme, si elle ne le fait pas, recommence.
Mon futur étalon m'a couchés les oreilles quand je lui ai apporté sa botte de foin hier. Je l'ai chassé en l'empêchant de venir manger, il a fait la gueule, ensuite je l'ai fait revenir vers moi, ensuite il était plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 17:31

Ok, merci ! Elle a déjà travaillé plein de fois dans le "carré de longe" depuis le mois de novembre, elle travaille au moins 2 fois par semaine dedans. =/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 17:46

Moi je ne pense pas comme Appaloosa58...
Je crois qu'elle avait envie de jouer et de se défouler un peu car comme tu dis, elle ne t'a pas "pris à partie" et ce n'était pas dirigé contre toi.
D'autant qu'elle a l'habitude d'y aller si tu la travailles dedans depuis novembre.. L'hiver, les chevaux sont plus énergiques et le temps peut également leur donner des 1/4 d'heure de folie. Wink
La prochaine fois, laisses la 10 min un quart d'heure dedans sans rien lui demander (à la limite même tu en ressorts toi, ça évitera de prendre des risques), comme ça si elle a envie de se défouler elle le fera en toute sécurité et tu pourras la faire travailler normalement après.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 18:01

ben ! Moi pareil j’aurai tendance à penser comme Tachunko, surtout que tu as une jument super cool à voir tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 18:08

Je pense pareil surtout si elle à l'habitude d y aller Smile

Tu peux la laissée se défouler dans le carré mais aussi dans le manège entier et jouer avec elle (si tu as l habitude de jouer avec elle et qu elle te respecte bien aussi dans le jeu ^^ mais ta miss et toi avez une belle complicité donc ca devrait pas poser de soucis), ca lui enlève son "gaz d'hiver" et augmente votre complicité Wink après tu la laisse seule un peu qu elle se calme et tu la bosse dans ton carré. par contre il faut bien qu elle fasse la différence entre travail et recréation avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 18:25

pas de manège chez moi ^^
Et Nance est au pré toute la journée, donc si je la laisse dans le carré elle ne se défoule pas No
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 18:35

C'est que visiblement elle avait pris le début de séance pour jouer avec toi.. Refais pareil tout en lui instaurant de la distance pendant le 1er quart d'heure, jouez ensembles et après boulot !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 19:27

Et quel sorte de jeu je peux faire ??
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 19:35

Il est grand ton carré ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 19:40

13x13 environ:(


Dernière édition par Nance ♥ Romane le Jeu 14 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 20:01

Pourquoi " Sad " c'est déjà un beau carré que tu as là !! Moi j'ai rien du tout...
Par contre pour les jeux, essayes ceux de Parelli par exemple, après pour les jeux où on joue à se courir après par ex, je ne sais pas trop car moi je ne suis pas pour jouer comme ça avec un cheval car s'il sent la moindre faiblesse, ça devient très vite dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 20:38

on les faient souvent les jeux de Parrelli en début de séance, histoire de "rêveiler" en douceur lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 20:47

ha ben si en plus vous les connaissez déjà bien toutes les 2, ça va aller tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 21:01

on les travail souvent ! Pour que ça soit de mieux en mieux, c'est encore ... mais c'est mieux !!^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptyJeu 14 Jan - 23:08

Ha ba c'est bien tu as de la place pour jouer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptySam 16 Jan - 11:39

Moi, le jeu, je trouve qu'on peut se le permettre quand on connaît très bien le cheval et quand on sait que l'un et l'autre se respecte, là, faut pas s'en priver !

Avec ma juju, cela nous arrive de jouer dans la carrière, et dans ces moments là, c'est génial car nous sommes super connectées et elle réponds au quart de tour ! On se défoule et on fait les folles toutes les deux ! et on termine par des moments plus calmes où elle reste connectée à moi. Dans ces conditions là, on peut s'accorder un moment de "jeu" mais il faut rester vigilant, que le cheval respecte toujours des distances de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? EmptySam 16 Jan - 13:06

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect ou joie ??? Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect ou joie ???   Manque de respect ou joie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect ou joie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: