CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 quel âge pour la première visite de dentiste ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 16:31

Tout est dans le titre !

Je me demandais à quel âge il est conseillé de faire passer une visite de dentiste à un poulain si on ne constate pas de problème particulier ?

Faut-il attendre l'arrivée des dents d'adulte ou faire venir le dentiste avant ?

Par avance, merci de vos avis et expériences ! quel âge pour la première visite de dentiste ? 454816
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 16:50

il est conseillé de le faire vers 2 ans/2 ans et demi et évidament avant de commencer le débourrage pour voir s'il y a des problèmes avant d'introduir le mors.Ce qui évitera des complications plus tard.

conseil donnés par mon dentiste équin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 17:54

Pareil qu'Appaloosa58 !! Juste avant le débourrage que tu utilises un mors ou non car même sans, les rages de dents peuvent provoquer de très grosses douleurs qui peuvent être préjudiciables pour un débourrage sans stress et dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 17:59

Ah bah ça va ! c'est que je pensais et je me disais que j'allais prospecter pour trouver un dentiste dans mon secteur prochainement afin de prendre un premier contact téléphonique !

Me reste plus qu'à trouver !

Merci les filles !

Et puis quand ce sera le moment de la visite, j'en profiterai pour savoir quel mors pourrait convenir à mon petiot afin qu'il soit le plus adapté possible car je compte le débourrer en licol étho mais aussi en mors (même si je suis plus dans l'idée de me passer du mors !)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 18:02

Ca serait super sympa si en plus tu profitais de la visite du dentiste pour nous faire un petit reportage photo de la séance.. Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 18:11

Tout pareil 2ans et demi c est bien !
Très bonne idée le reportage photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? EmptyJeu 21 Jan - 18:22

Oui, mais c'est par pour tout de suite ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la première visite de dentiste ?   quel âge pour la première visite de dentiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel âge pour la première visite de dentiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel voiture, pour quel van ?
» Ma première rencontre avec Radja (en vidéo) quel changement
» Quel âge pour un débourrage?
» Quel concours pour les appaloosas OC ?
» Quel "Hébergeur" pour vos photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: