CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 concours western

Aller en bas 
+5
melobéa
catherine
tachunko
ninie
appaloosas58
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:47

Par manque de temps,je n'ai pu répondre aux propos de Ninie l'autre jour.
Ainsi que je l'ai déjà dit,les objectifs des concours APHC et AFEW sont totalement différents.
L'APHC est un show de race,ou l'on ne juge que des Appaloosas avec des critères bien précis:les enjeux ne sont pas du tout les mêmes,du résultat de ce jugement dépend parfois l'avenir d'un reproducteur,c'est pour celà qu'il y a plus de pros que d'amateurs dans ces concours et que parfois l'ambiance n'est pas aussi détendue qu'elle le devrait ,mais on ne peut pas demander à tout le monde de s'aimer,c'est ainsi!Les affinités entre les personnes tiennent à peu de chose parfois.
Les show AFEW à l'inverse n'ont pas cette "pression",parce qu'il y a baucoup d'amateurs qui forcément se prennent moins la tête,l'obligation de résultat est pour eux,elle n'engage pas leur avenir et ils n'ont pas à satisfaire un propriétaire.
Au vu de tout ça,il est évident qu' il appartient à chacun de choisir son camp si je puis dire, en fonction de ses objectifs et du cheval à présenter.
Et à ce titre,je maintiens que les shows AFEW ont un niveau moins élevé que les shows de race,,et je dis aussi par la même ocasion que baucoup de gens le pensent,"que celà te plaise ou non" Ninie ,je reprends tes propos que je trouve un peu presomptueux et d'autre part,merci de ne pas me mettre dans le même panier que les personnes "qui font la TRONCHE" quand ce n'est pas un tel qui gagne.
Mesure un peu tes propos,merci.

Un dernier mot concernant le fait que les concours APHC sont chers,c'est vrai,je le reconnais,mais les juges qui sont parfois 4 viennnent de l'étranger,ce sont les Associations qui payent le voyage,l'hebergement,etc à ces personnes et je ne crois pas que tout ceci se monnaye avec des CACAHOUETES!!!

Et puis un dernier mot pour Emylien,c'est vrai que la base des Appaloosas ce sont les fondations,mais comme tu dis LA BASE!
Celà fait des générations que les Americains les améliorent et 'Legendary Eagle Rock" est un superbe fondation qui a baucoup gagné en APHC tant en Halter qu'en Performance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:03

Je sais que les américains améliorent la race, mais c'est souvent en les quartérisant, et je trouve dommage qu'on perde les caractéristiques premières.

j'ai fait 9 ans d'elevage en SF et c'est aussi ce qui se passe en SF, depuis 3 ans on croise avec des étalons étrangers qui ont des perf certes mais qui n'ont pas le même standard que le SF, et a terme ce n'est plus du SF. D'ailleurs certains s'en rendent compte maintenant et reviennent aux étalons "standard"

Aprés il en faut pour tous les gouts, mais finalement je me dis que c'est peut être le stud book des quarter qui a raison en n'acceptant pas les croisements concours western - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:23

Petite question:Pourquoi est ce que tu dis que le Stud Book Quarter n'accepte pas les croisements,puisque le Quarter se croise avec des Appaloosas,des Paints,Arabe,Pur Sang,sans compter les Half Quarter qui sont monnaie courante aux US????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 22:17

catherine a écrit:
Et puis un dernier mot pour Emylien,c'est vrai que la base des Appaloosas ce sont les fondations,mais comme tu dis LA BASE!
Celà fait des générations que les Americains les améliorent et 'Legendary Eagle Rock" est un superbe fondation qui a baucoup gagné en APHC tant en Halter qu'en Performance...

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 7:41

catherine a écrit:

c'est pour celà qu'il y a plus de pros que d'amateurs dans ces concours et que parfois l'ambiance n'est pas aussi détendue qu'elle le devrait ,mais on ne peut pas demander à tout le monde de s'aimer,c'est ainsi!Les affinités entre les personnes tiennent à peu de chose parfois.
Les show AFEW à l'inverse n'ont pas cette "pression",parce qu'il y a baucoup d'amateurs qui forcément se prennent moins la tête


Oui mais si les gens mettaient leur orgueuille de côté et s'ils étaient moins cons, cela se passerais beaucoup mieux.
J'en ai beaucoup parlé avec cécile, les gens sont du style "de toute façon ton cheval c'est de la merde, le mien est mieux que le tien".
Quand je suis allée voir l'élevage du clos des bruyères, l'éleveuse m'a dit que j'avais fait une grosse connerie en achetant Unyk, que j'aurais mieux fait de venir la voir avant et qu'il ne me donnerait jamais de couleur car les blue roan n'en fesait pas.
Déjà d'une part, quand j'achète un cheval, je n'achète pas une vache, sinon j'irais voir mon ancien patron, et de deux avant de critiquer les autres, on balaie devant sa porte, car elle aussi possède un fils de tobys wakan tanka sur son élevage.
J'aurais dû aller prendre des leçons d'équitation western chez eux, du coup, ils ne sont pas près de me revoir.
excusez-moi de certains de mes propos mais ça me gonfle ces ânneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 10:59

catherine a écrit:
Petite question:Pourquoi est ce que tu dis que le Stud Book Quarter n'accepte pas les croisements,puisque le Quarter se croise avec des Appaloosas,des Paints,Arabe,Pur Sang,sans compter les Half Quarter qui sont monnaie courante aux US????

oui ils se croisent mais pour avoir un quarter il n'y a aps de croisement possible, c'est ça que je voulais dire
pour avoir un quarter il faut un pére et une mére quarter
alors que pour avoir un appal tu peux croiser quarter et appal
c'est ds ce sens que je disait que le stud book des quarter est fermé
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:11

Reponse à Appaloosa 58: je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais on ne refaira pas le monde aujourd'hui....ni demain! Il n'y a pas que sur les terrains de concours que la nature humaine ne s'exprime pas à son avantage...
Quant au choix de ton cheval, personnellement,j'ai commencé par un fondation pur et dur,mais je préfère les Quartérisés,même si à présent ca pêche par le manque de couleur:on ne peut pas tout avoir!!
Le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec son cheval,bien connaitre ses objectifs.
Tout cheval a ses propres capacités,à nous de les découvrir!
Le bonjour à Cécile de la part de Catherine,on se connait bien ,j'ai tourné AFEW avec un Trotteur à l'époque et on se "tirait la bourre" en compétition....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:12

Réponse à Emylien:dire que le Stud Book du Quarter est fermé n'est peut être pas le bon mot,mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:44

catherine a écrit:
Reponse à Appaloosa 58: je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais on ne refaira pas le monde aujourd'hui....ni demain! Il n'y a pas que sur les terrains de concours que la nature humaine ne s'exprime pas à son avantage...
Quant au choix de ton cheval, personnellement,j'ai commencé par un fondation pur et dur,mais je préfère les Quartérisés,même si à présent ca pêche par le manque de couleur:on ne peut pas tout avoir!!
Le tout est de savoir ce que l'on veut faire avec son cheval,bien connaitre ses objectifs.
Tout cheval a ses propres capacités,à nous de les découvrir!
Le bonjour à Cécile de la part de Catherine,on se connait bien ,j'ai tourné AFEW avec un Trotteur à l'époque et on se "tirait la bourre" en compétition....

je préfère priviligier la relation avec mon cheval plutôt que les résultats en concours.De toutes manières, ça va mettre tout le monde d'accord car pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas le présenter en concours cette année.Et puis après , je préfèrerais qu'il fasse une bonne carrière d'étalon, en fait c'était surtout pour le présenter une ou deux fois pour le faire connaitre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:00

catherine a écrit:


Et puis un dernier mot pour Emylien,c'est vrai que la base des Appaloosas ce sont les fondations,mais comme tu dis LA BASE!
Celà fait des générations que les Americains les améliorent et 'Legendary Eagle Rock" est un superbe fondation qui a baucoup gagné en APHC tant en Halter qu'en Performance...

legendary eagle rock un fondation, j'aurais tout entendue

c'est un FPD car il rentre dans les critéres, mais en aucun cas un fondation et là c'est moi en temps que passionné du fondation de te demander de mesurer tes propos lol!
tu va faire hurler de vrai puristes en disant cela et a juste titre
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:02

emylien a écrit:
catherine a écrit:
Petite question:Pourquoi est ce que tu dis que le Stud Book Quarter n'accepte pas les croisements,puisque le Quarter se croise avec des Appaloosas,des Paints,Arabe,Pur Sang,sans compter les Half Quarter qui sont monnaie courante aux US????

oui ils se croisent mais pour avoir un quarter il n'y a aps de croisement possible, c'est ça que je voulais dire
pour avoir un quarter il faut un pére et une mére quarter
alors que pour avoir un appal tu peux croiser quarter et appal
c'est ds ce sens que je disait que le stud book des quarter est fermé

je te rejoins à 100 % la dessus
au moins cela permet d'avoir du race homogene
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:05

appaloosas58 a écrit:
je préfèrerais qu'il fasse une bonne carrière d'étalon, en fait c'était surtout pour le présenter une ou deux fois pour le faire connaitre un peu.

perso je pense que tu n'a pas besoin de ça pour le faire connaitre, si tu mise sur son potentiel genetique, sa double homozygoti et son pédigrée pure souche t'aura pas de probleme.

Son pére sans faire de concours et sans se prendre la tete et surtout sans chercher a faire une course contre telle ou telle personne, il a vendu plus de saillie que les champions d'Europe actuel présent en france.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:10

oui voilà, ce n'es pas mon but premier, c'était surtout pour mettre un peu de pimen dans notre vie.Mais le principal, c'est l'amour qu'il nous donne, et le plaisir qu'il nous procure, après ce n'est que la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:35

C'est hallucinant car en lisant vos échanges on pourrait en conclure :

1 - Seuls les éleveurs d'appaloosas peuvent prétendre à participer aux concours ApHC
2 - Seuls les appaloosas "fondation" peuvent prétendre gagner ce genre de compétition

Donc, je ne suis pas éleveur et je n'ai pas de juments fondation ... et de surcroît qui n'ont pas de couleur

Alors il faut que je reste chez moi ???

Mes chevaux n'ont aucune valeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 14:39

Alors, désolée, mais je vais en faire crier plus d'un .... mais je pense qu'en apportant du quarter, cela a nettement amélioré certaines lignées, tant dans la morphologie que leurs aptitudes

Voilà c'est dit !

Il n'y en a pas que pour les "fondations" !

Les autres sont là aussi, et ce sont des appaloosas à part entière qui exellent sur les concours ou qui nous apportent tout autant de satisfaction dans notre vie de chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 15:17

Legendary Eagle Rock, fondation, c'est amusant.
Bien sur, chacun élève les chevaux qu'il aime et croise en fonction de ses objectifs.
Mais la race appaloosa est en déclin continuel. La couleur disparait, les morphologies ont évolué vers un standard Quarter ou Pur-sang qui est encouragé en concours et dans l'Appaloosa Journal.
Personnellement, ce type de chevaux ne m'attire pas spécialement et je crois qu'un nouvel essor de la race est en train de se construire aux US comme en Europe par un retour au socle de base, les fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 15:50

oui , c'est vrai ça kid.
et pour répondre à tes intérogations ultime,c'est pas qu'on en a après les modèles quartérisé, mais le soucis c'est qu'à force de croiser à outrance les appaloosas n'auront plus rien d'appaloosa, la couleur finira par disparaitre défitivement sur le long terme et la morphologie sera plus compacte.
Et je vais encore le redire à force de faire de chevaux avec une forte musculature sur desjument à gabarit moyen, il finira par avoir des accident aux poulinages.
regarde ce qui c'est passé avec les éleveurs de bovins viande.
Ils ont voulu obtenir plus de muscles pour le rendement, mais malheureusement d'une part la viande est devenue dégueulasse sur ces produits mais il ya de plus en plus de soucis pour les mises-bas,qui implique soit l'intervention de l'éleveur dans le meilleur des cas, ou bien celle du vétérinaire et là, la vache est obligée de subir une césarienne.
il ya ce que l'on appelle également les culard, ce sont de très gros veaux qui naissent mais en général ne vivent pas longtemps car ils ont très souvent des problèmes cardiaque.
Et franchement, là je n'en voit pas l'intérêt.

je pense que si l'APHC ne fait pas quelque chose pour limiter les croisements avec le quarter, d'ici plusieurs années l'appaloosa typique sera disparu et là tout le travail qui aura été réalisé par ceux qui auront sauvés la race aura été en vain, et que cette fois-ci nous ne pourrons plus rien faire, ni revenir en arrière.C'est pour cela qu'aujourd'hui nous avons besoins des deux catégories.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:26

tout à fait ok avec toi appaloosas58!!!! un quarter de tps en tps ds une lignée pourquoi pas mais trop cela risque de nous faire perdre la race....et cela serait vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:36

entiérement OK<avec vous 3 Kid, Appaloosa 58 et Belook

et oui c'est amusant de classer Legendary en fondation
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 17:53

Ultime a écrit:
C'est hallucinant car en lisant vos échanges on pourrait en conclure :

1 - Seuls les éleveurs d'appaloosas peuvent prétendre à participer aux concours ApHC
2 - Seuls les appaloosas "fondation" peuvent prétendre gagner ce genre de compétition

Donc, je ne suis pas éleveur et je n'ai pas de juments fondation ... et de surcroît qui n'ont pas de couleur

Alors il faut que je reste chez moi ???

Mes chevaux n'ont aucune valeur ???

si tu relis bien ce n'est aps du tout ce qui a été dit
Au contraire justement, perso, je disais que les appal fondation n'avait aucune chance en halter parce que les quartérisés ont un modéle plus developpés, et donc on la préférence des juges !

Pour ce qui est de participer a des concours APHC tout proprio d' appal avec papier peut les faire, il n'a jamais été dit que c'était ouvert qu'aux fondation !
En tant que proprio d'appal tu peux tout a fait participer, il n'y a que la classe FPD qui ne te sera pas ouverte si ton cheval n'a pas le nombre d'appaloosa recquis ds son pédigree
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 10:45

mais des classes fondation sont prévues uniquement pour eux !
donc aux éleveurs et propriétaire passionnés de les montrer pour justement préserver ces lignées
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:05

ninie a écrit:
legendary eagle rock un fondation, j'aurais tout entendue

c'est un FPD car il rentre dans les critéres, mais en aucun cas un fondation et là c'est moi en temps que passionné du fondation de te demander de mesurer tes propos lol!
tu va faire hurler de vrai puristes en disant cela et a juste titre

mais pourtant sur le site de l'ApHCF il est noté :

Etalon Appaloosé né en 2002.
Foundation Désignation Pedigree.
Origines : Lignée ROCK STAR, GOER, HAYES ROMAN CLOUD, NAVAJO BRITCHES, et autant de Hall Of Fame et Foundation.


Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:14

il est FPD car, il a plusieur génération d'appaloosa sans quarters d'un côté de sa famille.
Mais il ne descend pas de vielles souches comme les toby,ulrich,sully.Qui sont eux issus des premières sélections des indiens sans croisement.
En plus si tu regardes bien tu verras qu'il descend de rock star, et rock star justement a énormément de quarter( je sais puisque mon vulcan est un de ses petit fils)
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:30

Il est effectivement FPD, ce qui n'a pas grand chose à voir avec les fondations de la race.
En résumé, le programme FPD a été la réponse de l'APHC à la demande pressante des éleveurs des lignées fondatrices, réponse qui ne les a pas satisfaits,évidemment.
J'ai essayé de me faire une petite synthèse sur cette question, tu peux la lire ici: (et je me souviens que Ninie avait écrit un article sur le sujet il y a quelques années)
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind/cariboost1/crbst_61.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
ninie
Grand tachu
Grand tachu
ninie


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 20/01/2009

concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:01

melobéa a écrit:
mais des classes fondation sont prévues uniquement pour eux !
donc aux éleveurs et propriétaire passionnés de les montrer pour justement préserver ces lignées


la seule fois ou j'ai présenter mon etalon en classe fondation, nous étions 2
mais les classes fondations sonr les classes ouvertes au FPD et tu retrouve pas que des fondation, regarde le cas de légendary justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours western   concours western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours western
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: