CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 en quete de mon chwal a moi

Aller en bas 
+20
belook
kinouz
Non-Non
paloose66
Romance
SANDY43
olive38
Dakota
Les bretonnes
Etoile
Babou
appaloosas58
diana
tachunko
thalie29460
nathalie
Saillant
manolye
Kid
bettie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 11:14

Bas tu vois j'espère que le poulain sera sympa. En général fuego donne des poulains sympas et bien dans leur tête, mais ce sera sa première saillie avec cette jument.
On verra bien, mais je pense qu'il n'y aura pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 16:50

bon j'ai eu des news sur Salto le poney gris, 1.47, croisé merens camargue, poney super sympa apparement Very Happy et comme il a quatre ans il est bien pret a etre débourré et commencer les ballades rapidement sans risquer pour sa croissance donc plutot cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 16:54

ah bas voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 18:03

Et Salto tu n'as pas encore été le voir ? Il est à quel prix lui ? Et vers chez toi ?

_________________
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Cadrei10en quete de mon chwal a moi - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 18:16

salto est a deux heures de route, on y va demain aussi et je crois qu'il est dans les 1000 euros mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 19:59

Regardes celui là, une petite merveille :
http://www.leboncoin.fr/vi/94452145.htm?ca=10_s

_________________
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Cadrei10en quete de mon chwal a moi - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 7:16

Ah oui, t'as raison!!! c'est plutôt celui là qui me brancherait!!! surtout monté et attelé, d'une taille ni trop grande ni trop petite! porteur et appaloo!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 8:50

bon c'est le jour J!
par contre il faut que ça tombe LE jour de la migraine mensuelle....j'espere que ça va aller, que je vais pas avoir une grosse crise comme d'habitude...pffff
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 10:05

Wha celui de Tachunko (le dernier là) est super !! ilo a l air bien porteur en plus !!

Bonne journée Bettie, j espère que ca ira avec la migraine !
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 19:44

ben ouais mais il est pas a coté celui là!

bon sinon deçue de la journée, le premier gars il m'a montré deux poneys, croisé merens/castillonais, un qui sera plutot typé cheval, l'autre qui me semble petit mais dur a dire avec 15 cm de bouillasse Neutral

et l'autre gars chez qui il y avait salto, ben alors salto bien joli mais apathique genre tete basse pas beaucoup de réactions....et je le trouvais long jointé surtout du devant. Sinon il y avait un fjord tres mignon, mais une vrai pile electrique, il tenait pas en place meme a l'attache il bougeait sans arret et grattait des anterieurs, et en main pareil impossible de l'avoir calme...

j'attend les photos, demain surement.

bilan des courses ben peut etre revoir le croisé merens et le toiser, en tout cas il est pas cher, 1000 euros livré!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 19:53

Dommage pour l'annonce que je t'ai mise si ça te fait trop loin...
Continues à regarder les annonces, il y en a de nouvelles tous les jours et surtout là, c'est le week-end, les gens les mettent souvent à ce moment là..
Dans tous les cas, bonne chance dans tes recherches.

_________________
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Cadrei10en quete de mon chwal a moi - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 19:57

merci! ba je crois que je vais essayer de me trouver un fjord dans le coin, yen a pas mal reste a trouver le bon age au bon prix....
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 20:23

Dommage pour Salto... Mais tu va finir par trouver ton bonheur t'inquiète!!!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 20:53

bon voilà les photos
le petit fjord bien mignon mais speed(enfin là il fait une sale tete), on a eu du mal a l'avoir immobile le temps de la photo!
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Fjord110
et le salto bien cra cra et ses aplombs que je trouve bof
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Salto10
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Saltop10

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 21:05

Il est miimi! C'est ses anterieures qui sont bizzare non? enfin je suis pas une pro lol si ça se trouve je dis des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 21:06

Prends bien ton temps pour faire ton choix car c'est difficile de trouver LE bon cheval ! Surtout dans ces prix-là.
Et si je puis me permettre de te donner un conseil, demande à l'avoir à l'essai 15 jours avant de te décider quitte à faire un contrat de location de 15 jours et à payer une petite contribution. Cela se fait de plus en plus et les marchants honnêtes ne refusent pas ,en principe.
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptySam 13 Fév - 21:10

ouais mais comme ils sont pas débourrés on peut pas vraiment parler "d'essai"...pis ça rajoute du transport, location de van etc

oui c'est les anterieurs que je trouve bizarres, les posterieurs ben bien besoin d'un parage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 7:27

Personnellement, chez nous les essai vous venez en faire chez nous, masi on vous laisse pas le cheval... Les gens sont trop tordu et peuvent te casser une cheval en 30 min alros quinze jours... non merci!

Allez bettie te précipite pas, il y en a beaucoup des chevaux et le tien est la quelque part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 9:23

Quel âge a Salto ?
S'il a moins de 3 ans, c'est encore rattrapable pour ses aplombs...Sinon, fais une croix dessus (dommage car il est mignon comme tout)...Encore un qui n'a jamais vu un maréchal...
Les gens économisent sur l'essentiel et après ils s'étonnent de ne pas pouvoir vendre leurs chevaux... Sad
Quant au fjord, franchement, tu cherches les problèmes! lol!
Question caractère c'est pareil que le mérens, en pire!!! Un copain se faisait embarquer au pas par son fjord...Puis j'en ai monté pas mal...Très mous! Nerveux à l'attache et endormis en balade... Tu pars un peu dans tous les sens maintenant...Tu ne sais plus ce que tu veux, non?
Si: un cheval prêt à être monté, maxi 1000euros, petit et porteur, pas bai et pas alezan...
Mais, le caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 10:05

Bettie, j'avoue que je suis pas fan de tes trouvailles !!
Héhé, les derniers chevaux sont moyens, fait attention de pas tomber sur un cheval bof qui t'apportera que des ennuis, les fjords, mérens et autre poneys issus des élevages plus que moyen sont souvent dur de la caboche, de mon avis ! Wink Wink

Le mérens de 2 ans, 1m34 c'est vraiment petit quand même...Les mérens sont tardifs en effet, mais souvent la croissance c'est aussi la bouffe, et dans certain élevage la qualité n'y est pas, et c'est la pauvres mérens qui en pâtissent ! No

Donc attention, si tu peux te tourner vers un élevage amateur mais sérieux, où tu vois que les chevaux sont bien nourris, avec soin et les mamans aussi, c'est mieux !

Le mérens/appaloosa j'en ai une pouliche dans la vallée,un mélange qui peut être sympa, elle est jolie, mais pas encore une seule tâche ! Wink

Bref Bettie, prend ton temps, et réfléchie bien à ce que tu aime quand tu est sur un cheval, les sensations, les allures, le feeling...
Wink

_________________
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 10:09

salto va sur ses quatre ans.

ben le caractere, gentil et joueur, un caractere "poney" un peu tetu ben ça me dérange pas plus que ça, je prefere ça a certaines juments caracterielles capables de latter pour un oui ou pour un non.
c'est pas que ja sais plus ce que je veux mais j'adapte a mon budget quoi et a ce que je veux pouvoir faire avec le poney, donc un poney style porteur de deux trois ans , et là faut etre réaliste et oublier les highlands...et les fjords ben ça se rapproche pas mal dans le type.
le prix je peux aller jusqu'a 1300 s'il est dans le coin, mais plus c'est loin moins je peux mettre vu qu'il faut rajouter les frais d'essence et la loc du van...
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 10:13

Etoile a écrit:
Bettie, j'avoue que je suis pas fan de tes trouvailles !!
Wink

oui oui je suis bien d'accord, j'ai été vraiment déçue de m'etre déplacée pour rien...du coup je vais vraiment plus chercher trop loin je crois, parce que rien que pour aller jeter un oeil ça fait des frais et si c'est pour tomber sur des poneys bof bof ça va bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 10:43

Oui je voulais pas être méchante hein ma bettie... en quete de mon chwal a moi - Page 7 564535

Mais parfois, du bouche à oreille, sur des élevage amateur pas loin, le destin qui te mets soudain sur la voie, c'est bien aussi !

Sur certains site d'annonce, c'est du grand n'importe quoi !

Courage tu va trouver ! coeur en quete de mon chwal a moi - Page 7 564535 en quete de mon chwal a moi - Page 7 564535

_________________
en quete de mon chwal a moi - Page 7 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 10:55

pas de soucis! si je poste c'est bien pour avoir des avis!
ba je vais devoir etre patiente quoi...
je pense que je vais appeler cette semaine pour le Coco, 6 ans, 1.45 a 1200 euros. c'est pas trop trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 11:15

S'il est pas trop loin, C'est déjà ça! Prend ton temps et ça ira j'en suis sur! Faut pas se décourager!

Tu as des photos de celui-ci???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quete de mon chwal a moi
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: