CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le western pleasure

Aller en bas 
+10
tachunko
Naiss
opentao
sonami
melobéa
aigle royal
Etoile
loki
Lola gypsy
sand8551
14 participants
AuteurMessage
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 19:57

Cette épreuve est jugée sur la condition, la conformation, la fluidité et la régularité des allures du cheval. Les chevaux sont présentés aux trois allures aux deux mains. Comme pour les autres disciplines western, les cavaliers doivent être correctement vêtu (bottes western, chapeau western et une chemise à manches longues et boutonnée jusqu'au cou sont le minimum) et les chevaux correctement harnachés . Il faut savoir que des rênes trop tendues ou trop lâches , un port de tête trop haut ou trop bas, un chanfrein trop en avant ou trop en arrière ou une perte de chapeau sont considérés comme des fautes et pénalisés. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si facile d'être cavalier de western pleasure !





http://fr.youtube.com/watch?v=stEgqgnbC4M


le western pleasure Wester10
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
Mini tachu
Mini tachu
Lola gypsy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 20:19

Jolie video,mais un peu bizard,on dirais que les chevaux boitent le western pleasure 148975
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 20:27

Lola gypsy a écrit:
Jolie video,mais un peu bizard,on dirais que les chevaux boitent le western pleasure 148975

en fait c'est parceque les chevaux galopent a quatre temps d'ou l'impression qu'ils boitent
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
Mini tachu
Mini tachu
Lola gypsy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 20:28

ok,par contre l'allure a l'air tres confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 20:46

Lola gypsy a écrit:
ok,par contre l'allure a l'air tres confortable.

ben deja a la base,le quater est un cheval confortable grace a ses allures "rasantes"
Revenir en haut Aller en bas
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyVen 2 Jan - 21:15

Lola gypsy a écrit:
Jolie video,mais un peu bizard,on dirais que les chevaux boitent le western pleasure 148975

hihi c'est exactement ce que disaient mes voisins à Equitalyon devant l'épreuve de Trail ! Very Happy

C'est vrai que quand on en a jamais vu c'est destabilisant ! jocolor

J'ai beaucoup d'admiration pour cette discipline qu'est le pleasure. A mon sens c'est la plus complexe : rigueur, calme et finesse absolue le western pleasure 639719
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptySam 3 Jan - 8:59

loki a écrit:
Lola gypsy a écrit:
Jolie video,mais un peu bizard,on dirais que les chevaux boitent le western pleasure 148975

hihi c'est exactement ce que disaient mes voisins à Equitalyon devant l'épreuve de Trail ! Very Happy

C'est vrai que quand on en a jamais vu c'est destabilisant ! jocolor

J'ai beaucoup d'admiration pour cette discipline qu'est le pleasure. A mon sens c'est la plus complexe : rigueur, calme et finesse absolue le western pleasure 639719

oui c'est vrai que devant tant de calme,se cache un TRES gros travail pour le cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptySam 3 Jan - 11:05

En effet c'est assez etrange à regarder, on dirait que les chevaux vont tomber d'endormissement, mais ça à l'air d'être en effet un sacré travail...

Et les chevaux ont un equilibre assez hallucinant...

Alors Loki à quand ton premier concours de Western Pleasure avec Rubyx...??? le western pleasure 547797
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loki
Mini tachu
Mini tachu
loki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptySam 3 Jan - 11:36

hihi arretes on aura jamais le niveau !! pirat

nan sans blague présenter des concours comme ça en ne bossant que chez soi, sans être encadré par un entraineur et avoir de bonnnes structures c'est quasi mission impossible... Crying or Very sad

Cela dit, si il y a un ptit truc amateur dans mon coin... pourquoi pas tenter par curiosité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyLun 19 Jan - 12:15

Le pleasure c'est effectivement trés compliqué, cela demande un travail enorme.
Selon mon entraineur, ma jument a des capacités mais pour les développer il faudrait la laisser à l'entrainement un bon moment et là il faut le budget!!
Le vrais jog de pleasure et le placé elle l'a, mais le lope c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyLun 19 Jan - 12:45

le galop n'est plus à 4 temps !
il fut un temps ou c'était à la mode mais ça a changé

ils demandent un accélération au trot aussi.
et les américains tendent à une discipline où les allures sont moins travaillées, plus naturelle

c'est une très belle épreuve, qui demande beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyLun 19 Jan - 14:33

Tant mieux ce galop à quatre temps ce n'était pas joli ni naturel, mais malgrés tout pour avoir un petit lope bien cadencé, pas trop rapide et avec un cheval toujours en place, surtout avec plusieurs chevaux sur la carrière cela demande un sacré boulot.
Ma dernière expérience en concours a été folklo.
Tout se passe nickel , walk, jog, lope , des chevaux nous doublent, pas de soucis, on garde notre allure, reverse (changement de sens) toujours aux ordres du juge, re jog, re lope et là le cheval devant moi a failli se faire botter par le précédent et tout ce petit monde commence à chauffer, Princess y compris....
Le manque d'expérience, et la petite taille de la carrière pour un bon nombre de participants n'a pas facilité les choses non plus!!

Quelques photos de ce petit moment

Tout commence bien...

le western pleasure 19.40

le western pleasure 19.41

le western pleasure 19.42

Attention, le futur perturbateur déboule par la droite, on reste zen!

le western pleasure 19.43

Quelques instants plus tard, le meme cheval en doublant le concurrent devant moi fait un écart et là rien ne va plus.....

le western pleasure 19.44

Cela fatigue toutes ces émotions

le western pleasure 19.45
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyLun 19 Jan - 16:49

j'aime beaucoup la plaisance au niveau amateur, mais au niveau professionel je trouve ça laid ... les chevaux avance pas, les allures semble tellement pas naturel et on dirait que le cheval va s'endormir en marchant ...
Dison que je trouve pas très naturel les allures et j'aime pas non plus ralentir a ce point l'allure d'un cheval ... mais bon, j'adore la discipline a niveau amateur quand ya un petit peu plus d'impulsion dans le mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
opentao
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 17
Date d'inscription : 11/06/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 11 Juin - 11:15

merci sandrine d avoir lancé ce theme
c est tellement bien le pleasure !!!

j aimerai bien faire des compet avec falbala elle a un jog d enfer mais le galop .... elle s est pas galopper doucement c est pas qu elle va vite mais c est pas du lope !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naiss
Mini tachu
Mini tachu
Naiss


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 06/01/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 11 Juin - 17:03

sonami a écrit:
j'aime beaucoup la plaisance au niveau amateur, mais au niveau professionel je trouve ça laid ... les chevaux avance pas, les allures semble tellement pas naturel et on dirait que le cheval va s'endormir en marchant ...
Dison que je trouve pas très naturel les allures et j'aime pas non plus ralentir a ce point l'allure d'un cheval ... mais bon, j'adore la discipline a niveau amateur quand ya un petit peu plus d'impulsion dans le mouvement Smile

je partage le même opinion..
Au niveau professionnel c'est joli mais il manque un qqc je trouve..
C'est vrai que je prefere des chevaux qui avancent un peu plus quand meme... sur la vidéo je trouve ca.. trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-univers-ailleurs.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 11 Juin - 17:27

C'est vrai que sur la vidéo c'est poussé à l'extrême et que ça fait bizarre à regarder (enfin pour une novice comme moi)
Mais malgré tout, avoir un cheval dressé à ce niveau, ça fait vraiment envie, et pour une débutante en équitation western faire lien comme ça avec son cheval, ça me semble le top du top..
Merci du reportage. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 25 Juin - 21:19

Moi j'adore, mon amie qui possède un cheval très bien dressé, je peux vous dire qu'en balade elle se fait un réel plaisir et toujours les rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : ariege
Date d'inscription : 10/09/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 10 Sep - 13:35

Bonjour à tous

Juste quelques mots concernant le western Pleasure.
C'est une discipline ou l'on juge les allures du cheval qui doivent être rasantes,celui ci les a ou ne les a pas naturellement et plus vous irez en compétition gros niveau,plus il vous faudra un cheval adapté,donc avec des origines,au risque de vous retrouver toujours dernier!
Ensuite,tout dépendra de la capacité de votre cheval à se rassembler et à vous d'exploiter cette capacité.
Si l'on a accepté pendant longtemps des chevaux désengagés,qui donnent cet horrible galop à 4 temps,ce n'est plus le cas aujourd'hui!
on veut voir des chevaux qui se" tiennent",qui montent leur dos dans la lenteur,et croyez moi,le resultat est autrement plus joli à regarder et tellement plus agréable à monter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3zips.fr/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyJeu 10 Sep - 13:54

Je suis d'accord avec toi le pleasure horse est très difficile à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptySam 6 Fév - 18:09

Je n' apprendrais à personne que pleasure veut dire > plaisir <
Les allures sont donc ralenties , pour que le cavalier ai du plaisir à monter .
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyMar 16 Mar - 11:22

C'est vrai que sa fait bizarre, cette façon de bouger. Les chevaux ont l'air super calme mais c'est vrai aussi qu'on croirait qu'ils vont tombé de fatigue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyMar 16 Mar - 11:29

Disons que sur la vidéo, c'est vraiment poussé à l'extrême et c'est pour ça que ça nous fait bizarre, mais à un niveau amateur, ça doit être top !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure EmptyMar 16 Mar - 18:07

Ah oui cela doit être super TOP !!!
Ah le plaisir monter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le western pleasure Empty
MessageSujet: Re: le western pleasure   le western pleasure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le western pleasure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain 2009 de pleasure
» Mes premiers pas en Western!!
» concours western
» concours western 77
» EQUITATION WESTERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: