CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Essai avec un nouveau venu ...

Aller en bas 
+7
éric
Non-Non
Dakota
ninie
tachunko
appaloosas58
Ultime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:40

là quand tu vois un cheval tout délavé
et que tout le monde s'extasie
tu sais tachunko ce n'est pas pour le cheval c'est pour les origines de reining
certains ne regardent que les origines les chevaux peuvent ressemblé a n'importe quoi il n'y a que les origines qui comptent
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:43

Oui mais moi, je ne fonctionne pas comme tout le monde, je marche au "coup de coeur".. coeur Une fois que j'ai craqué, après je m'intéresse un peu aux origines mais sans plus.
Si le cheval me plait et qu'il est bien fait, c'est l'essentiel !!

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Cadrei10Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:46

mais bon tout le monde n'est pas comme toi
la plupart des éleveurs et ceux qui ont des chevaux ne regardent que l'origine et si le poulain a trois poil blanc sur l'arrière il est super bien taché
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:49

C'est quand même sur la couleur que s'est fondée la race appaloosa.
Et son déclin a suivi l'acceptation progressive des chevaux de couleur unie en show.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 17:51

Après, roan, leopard, blancket ou juste trois poils blancs, c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 18:41

Et oui les amigos, j'avoue que je fonctionne au coup de coeur, mais mais une appaloosa bien taché, bien coloré pour MOI, je précise c'est avec des spots, des tâches, de la couleur quoi, les juste délavé c'est un autre look, bien sympa aussi, mais peut être moins typé !

Après tout les goût sont dans la nature et franchement je suis sûr que le poulain de la quarter d'ultime et de ce bel étalon sera très beau, même avec juste quelques poils blancs...

Ultime, ton rêve absolu, si tu choisi un few spot c'est que tu veux de la couleur, alors c'est quoi ton rêve de robe pour un poulain ?

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 19:28

Etoile a écrit:
Ultime, ton rêve absolu, si tu choisi un few spot c'est que tu veux de la couleur, alors c'est quoi ton rêve de robe pour un poulain ?

Eh bien mon rêve serait d'avoir un blanket
J'aime aussi les léopard
J'aime surtout un cheval bien fait, bien dans sa tête
La couleur est bien sûr l'élément important de l'appaloosa mais en 2009 nous avons eu une pouliche qui est née "solid" avec une petite tache sur la cuisse et cela ne l'empêche pas d'être très jolie
De plus, sur les concours, ce n'est pas forcément ceux qui ont plus de couleur qui sortent du lot et arrivent en tête (sauf dans les classes "most colored full")

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 82972031faa8b5a86513512d40dacfbc93a8fa970714793d83a929edfdf2942a74391e31
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 19:30

tachunko a écrit:
Je te trouve assez dur Eric... Des appaloosas il en existe de toutes robes et ce n'est pas la couleur qui fait sa qualité, il ne faut pas l'oublier.
La couleur, c'est le petit truc en plus..

Tu as raison Tachunko, la couleur c'est la cerise sur le gâteau et je connais beaucoup d'éleveurs qui ont cette philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 19:34

éric a écrit:
mais bon tout le monde n'est pas comme toi
la plupart des éleveurs et ceux qui ont des chevaux ne regardent que l'origine et si le poulain a trois poil blanc sur l'arrière il est super bien taché

Eric, je pense que lorsque l'on choisi un étalon ce n'est pas seulement pour ce qu'il peut apporter en couleur mais surtout ce qu'il peut apporter en mental, ou compléter ce qui manque à une jument (par exemple une jument qui a des membres trop fins je choisirai un étalon qui sera plus osseux, et sur une jument un peu forte je ne mettrai jamais un étalon de type trop halter)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 19:42

Ultime a écrit:
tachunko a écrit:
Je te trouve assez dur Eric... Des appaloosas il en existe de toutes robes et ce n'est pas la couleur qui fait sa qualité, il ne faut pas l'oublier.
La couleur, c'est le petit truc en plus..

Tu as raison Tachunko, la couleur c'est la cerise sur le gâteau et je connais beaucoup d'éleveurs qui ont cette philosophie

Ca me rassure..

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Cadrei10Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 21:46

C'est vrai que sur les concours on voit de moins en moins de chevaux de couleur sur les podium. Ce sont pour la plupart des chevaux peu colorés et très éloignés de ce que j'appellerais des vrais appaloosas, avec des origines et des morphologies venant d'autres races, Quarter et Pur-sang, bien qu'inscrits à l'APHC.
Ce qui étonne toujours le public quand on essaie de leur expliquer que" si, c'est bien un appaloosa, ce cheval alezan ou bai".
Il y a eu une époque où les chevaux solid étaient enregistrés dans les livres comme reproducteurs et ne participaient pas aux concours. Le public venait voir des chevaux de couleur et la race était très populaire.
Imaginons qu'on se déplace pour voir un show de paints et que tous les gagnants soient des chevaux de robe unie.
Autant aller voir un concours de Quarters.
La couleur, c'est plus que la cerise sur le gâteau, c'est la raison d'être de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 21:50

Oui bien dit KID....Je suis ok, Ultime, ta pouliche, même unie est sublime, mais moi si mes deux grosses me sortaient deux baie, je serais emmerdé...

La robe, les tâches, les spots, bref ça en jette, ça en dit long sur la génétique de cette belle race, alors sinon à quoi sert de garder les tâches ? Si les unies suffisent ?

Mon amoureux qui n'y connais rien, m'a dit en voyant des paloos unis : " mais c'est pas des appaloosas ça, pourquoi ils ont pas de tâches ?"
Dans la tête des gens le cheval d'indiens est tachés...
C'est comme ça, moi c'est aussi en grande partie ce que j'aime chez les appaloosas, même si mes deux poulains sortent unis, bah tant pis, je les aimerais tout autant, mais quand même !

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 21:55

Kid a écrit:

La couleur, c'est plus que la cerise sur le gâteau, c'est la raison d'être de la race.

Oui mais on ne l'a pas forcément ...
J'ai une amie qui a une jument léopard et l'année dernière elle a eu un petit mâle tout noir
On ne maitrise pas la génétique

La couleur n'est jamais une certitude et j'ai mis ce post justement pour savoir si un few spot pouvait garantir de la couleur sans que cela ne délave au blanc
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 21:59

Normalement ça garantie...Mais jamais comme on voudrais !
Le few spot pas loin de chez moi fait sûr de l'appaloosa, dilution etc, spot ou non, mais selon la jument c'est très varié, certains léopard, d'autre juste snowflake, certains blanket !

Dur dur !

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:02

Tu as raison d'essayer de mettre tous les atouts de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:03

Moi mes deux grosses sont très colorés, les papas ultra colorés et pourtant j'ai des chances de sortir de l'uni...Alors !

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:03

Alors dites moi quel est l'appaloosa idéal Question
Y a t'il vraiment un idéal ?

Il y a tellement de sorte de robe (léopard, blanket, snowflake, few spot, ...)

Je crois surtout que chacun a son "idéal" et lorsque l'on choisi d'avoir un poulain on ne sait jamais par avance s'il correspondra à cet idéal
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:04

Oui exactement, l'appaloosa idéal c'est celui que tu as choisi Ultime, et le poulain sera beau, quoi qu'il arrive, tâche ou pas !

Moi mes deux choix d'etalons sont mes choix, ça veux pas dire que c'est les bons, on verra !

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:10

Etoile a écrit:
Oui exactement, l'appaloosa idéal c'est celui que tu as choisi Ultime, et le poulain sera beau, quoi qu'il arrive, tâche ou pas !

Moi mes deux choix d'etalons sont mes choix, ça veux pas dire que c'est les bons, on verra !

Merci Etoile Very Happy

Je souhaite sincèrement que tes choix sont les bons, que tu aies deux magnifiques poulinous comme tu les as rêvés

Tu sais ce n'est pas toujours facile de se sentir un peu "à l'écart" tout simplement parce qu'un poulain est né "solid" et qu'il ne rentre pas dans le standard
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:13

Ah je me doute bien oui...
Mais d'ailleurs ta pouliche est bien une jolie solid, une robe profonde et belle, moi c'est le "bai" que je crains le plus, un alezan profond, ça passerais très bien pour moi, mais un bai, ouille, mon cauchemar !héhé

_________________
Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 22:27

Oui, il y a probablement autant de définition de l'appaloosa idéal que de personnes.
Et la définition n'est pas simple.
Pour moi l'appaloosa idéal doit avant tout être un appaloosa, pas un quarter, arabe ou pur-sang sur lequel un vague apport de la génétique appaloosa a placé quelques taches.
Puisqu'une race nait des registres, il faut que cet appaloosa soit majoritairement issu de chevaux inscrits dans ce registre comme base de la création de la race, les fondateurs.
Et là, chacun peut choisir le type, la morphologie, les aptitudes qui lui conviennent le mieux.
Je sais que l'APHC n'a pas fait ce choix là, et que l'association continue de s'éloigner, par les croisements qu'elle favorise, de la création d'une véritable race appaloosa. Et la plupart des éleveurs adhèrent à ces choix parce que ça marche à court terme.
J'ai beaucoup d'admiration pour les éleveurs aux US qui ont su préserver et développer envers et contre tout les lignées fondatrices, colorées, polyvalentes qui correspondent aux intentions de ceux qui ont créé cette race.
C'est chez eux que je trouve ce qui se rapproche le plus de mon appaloosa idéal, loin des pistes de show et des lois du marché.
C'est bien sur une opinion très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 7:37

[quote="Kid"]Pour moi l'appaloosa idéal doit avant tout être un appaloosa, pas un quarter, arabe ou pur-sang sur lequel un vague apport de la génétique appaloosa a placé quelques taches.
quote]

Oui Kid je suis bien d'accord avec toi mais malgré cela nous ne sommes pas à l'abri d'avoir un solid
J'ai une jument de la lignée SKIPS SHANNON, dont les parents sont très colorés mais elle est née alezan et sans aucune caractéristique ...
Alors où est passée la génétique ?
Sur cette jument j'ai mis un étalon de lignée ROCK STAR, également coloré mais j'ai eu également une pouliche solid
Je connais un élevage qui n'a quasiment que des juments solides et qui ne produisent que des léopards
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:04

je suis tout à fais les propos de kid.
Ce que je trouve dommage c'est qu 'en france on priviligie beaucoup trop les shows que que malheureusement la race en subit les conséquences.Et que pour trouver des appaloosas fondation pour faire de l'élevage sans avoir les même ancêtres pour éviter la consanguinité, il faut se lever de bon matin.
A la place de la pouliche que j'ai prise, j'aurais aimée avoir une pouliche fondation, mais je ne voulais ni remettre du toby, ni du ulrich car c'est déjà les origines d'unyk. Alors c'est pas facile, il y avait bien les chevaux de l'élevage de talisman horse(sully et cikala), qui auraient été interressant, mais elle a du mal à faire de la repro à cause de ses structures qui ne sont pas terminés.
C'est pour ça que je me suis retranchée sur une lignée type quarter.J'aime ma pouliche mais je suis très,très déçut de ne pouvoir faire du fondation à 100%.
Si seulement, il y a vait plus d'appaloosas fondation en france.
Moi j'aime les tâches, je voulais faire des concours cette année avec unyk pour le valoriser, mais pour des raisons personnels je ne pourrais pas le faire.
Mais tant pis peu importe, même s'il ne fais pas de concours, je sais qu'il me donnera d'énormes satisfactions autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 11:05

C'est vrai que la France tarde à amorcer le virage.
Il faudra compter sur nos voisins européens pour trouver du sang neuf. De très bonnes lignées fondation ont été importées ces derniers temps en Belgique (Casper), en Espagne, et surtout en Suisse qui est en train de devenir après les US le deuxième pays de l'appaloosa fondation.
Plusieurs chevaux ont été importés cet hiver, poulains, juments et étalons, et d'autres encore vont arriver ce printemps, avec des origines très intéressantes venant de chez Decker ou du Wyoming Appaloosa Ranch.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 11:19

Aaaahhhh, les chevaux de chez decker, ce serait mon rêve.
Mais si tu connais des élevages proches de la frontière française et qui parlent le français, je veux bien que tu me donnes les noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai avec un nouveau venu ...   Essai avec un nouveau venu ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai avec un nouveau venu ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: