CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tests pour saillie naturelle

Aller en bas 
+3
Leeloo
appaloosas58
Spot your Life
7 participants
AuteurMessage
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 6:09

Je voudrais votre avis sur les tests qui sont demandés, métrite équine contagieuse et artérite virale, pour la saillie en main.

Je demande, pour ma part, les deux tests pour les juments qui viennent à la maison mais j'ai de nombreuses remarques car les proprios râlent sur les frais à mettre en oeuvre pour ces tests.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est essentiel de protéger mes étalons bien que je comprenne que tout coûte cher ...

Quel est votre avis ?

Je propose d'envoyer du sperme frais si les personnes ne veulent pas faire réaliser les tests ou déplacer la jument, mais les frais sont à charge du propriétaire de la jument. Et là aussi on râle ! Il faut savoir que le protocole sanitaire pour l'UE coûte 260€+21% tva pour trois mois, plus le prélèvement 120€+21% tva chaque fois, plus l'envoi (transporteur pour l'étranger, environ 50 à 75€ le transport+retour du boitier de transport), plus les transports de l'étalon et la pension 12€ par jour, car pas de véto en soirée quand je sais l'amener, le temps que ça prend (je bosse à temps plein, ce n'est qu'un hobby). Et après ça, je me fais presqu'insulter car les personnes disent que ce sont des frais qui doivent être inclus dans la saillie !!! Je demande 500€ de saillie, autant donc dire que j'envoie le sperme gratuitement si je paie les frais !

Je dis que les transports ne sont pas si chers finalement pour amener les juments, d'autant plus que le taux de gestation est meilleur !

Quel est votre avis pour cela ?

Bizzzzzzzzzzzz à toutes et tous et merci d'avance de partager votre avis
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 7:20

Je pense que l'on est à l'abris de rien aujourd'hui.
Il faut protéger ton étalon.Si les gens ne sont pas content, ils devraient aller voir ailleur.De toute façon, pour faire une saillie, tous les éleveurs demandent ces test.
S'ils ne veulent pas payer, ils leur reste plus qu'à faire des saillies avec des étalons onc, bien que certains les demandent malgré tout.
Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 8:24

Je ne m'y connais pas mais je suis bien d'accord avec toi et appaloosas. il faut protéger ton étalon. aujourd'hui tout à un coup et 500€ je ne trouve pas ca cher pour avec un bon poulain plus tard.

métrite équine contagieuse et artérite virale, ce sont des tests qui permettent de voir si il n'y a pas quelques de chose de contagieux que la jument pourrait transmettre à l'étalon c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 9:44

c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 9:46

merci Tests pour saillie naturelle 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMer 3 Mar - 11:19

Entièrement d'accord le minimum étant de protéger les chevaux et si les gens sont pas contents, ils n'ont qu'à pas faire de saillie !!!
Déjà que tu demandes moitié moins que les autres, faudrait pas "pousser mémé dans les orties"... Tests pour saillie naturelle 659563
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 5:25

Ah bon ? Je demande moitié moins que les autres ? 500€ pour un jeune étalon, je trouve que c'est correct. On verra quand il aura produit, je pense que la valeur d'un reproducteur se mesure à la qualité de ses produits. Je vais jeter un oeil aux "autres" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 7:08

moi je demande 500 euros aussi pour le mien avec test métrite et AVE
maintenant le test AVE c'est pas vraiment indispensable car en fait l'AVE n'est détectable que 15 jours aprés son incubation, donc une jument peut être négative alors qu'en fait elle couve l'AVE. Idem aussi pour les juments qui ont déja eu l'AVE et qui reste positive alors qu'elle ne sont plus contagieuse
Bref, le test AVE est un vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 8:35

Lorsqu'une jument est positive à l'AVE, elle risque de transmettre quoi à l'étalon? c'est quoi comme genre de contagion ?
Il y a un rique pour le poulain aussi du coup ? Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 9:30

500 euros c'est vraiment un super prix, quand je voie certains étalons à plus de 1500 euros...

Moi Spot your life, tu sais qu'une saillie de ton pepper me plairait beaucoup !
Mais que c'est dur, car même si je commande du sperme de ton beau, ici les haras vont fermer et mes vétos ne font pas ça, alors je ne sais pas comment faire, à part la bonne vielle méthode pour faire les bébés, sinon c'est compliqué ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 16:13

Merci de ton gentil intérêt ! Essayez de vous organiser entre vous pour faire transporter les chevaux ici. Finalement, quand on voit tous les frais que l'insémination représente, c'est encore moins cher, le transport !

Mettez-vous à plusieurs, il y en avait du forum qui étaient aussi intéressés mais rebutés par la distance, contactez ensemble un transporteur international (en gros camion à plusieurs chevaux, c'est bien moins cher) et négociez plusieurs transports, vous aurez sûrement un prix !

Je serais très heureuse de te rencontrer en vrai ;-))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyJeu 4 Mar - 17:29

Entre les juments et les proprios, ça va te faire du monde d'un seul coup à la maison !! Tests pour saillie naturelle 547797
Revenir en haut Aller en bas
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyVen 5 Mar - 4:52

Ouuuuhhhh, j'adore ça !!!! On pourra faire une bonne dégustation de bières régionales, vous allez vous plaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle EmptyMar 16 Mar - 13:27

Les gens, si ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a pas faire saillir leur jument! Je trouve tout a fait normale que tu demande ce genre de Test, lorsque c'est contagieux et puis sa peu aussi contaminer tout ton élevage si tu tombe sur une jument contaminée. (contaminé le mot est un peu gros mais je n'ai pas trouver d'autre adjectif).
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tests pour saillie naturelle Empty
MessageSujet: Re: Tests pour saillie naturelle   Tests pour saillie naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests pour saillie naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE étalon Appaloosa pour saillie
» Tests produits
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 4 ème bébé tachue pour l'elevage du plantaurel pour 2011
» Carnet de saillie Américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: