CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes

Aller en bas 
+6
Etoile
Les bretonnes
tachunko
Leeloo
appaloosas58
olive38
10 participants
AuteurMessage
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyMer 3 Mar - 9:35

Lundi après-midi une copine, qui fait de l'attelage, a eu la gentillesse de venir initier Ibis et moi au travail à pied avec des longues rênes. Une discipline toute nouvelle pour moi et mon cheval.
Je ne savais pas du tout comment allait réagir mon gros.
En fait il s'est bien comporté. A l'attache, pas de réaction vis à vis des longues rênes, frottées dans un premier temps, doucement sur tout son dos et son arrière train.

En carrière, un peu apeuré au début, il marche vite.

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes 20100314

Puis très rapidement, il a compris ce que ma copine lui demandait et marche calmement.

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes 20100315

A la fin de la séance il marchait seul devant et répondait aux ordres simples comme à droite, à gauche et arrêt !
Maintenant je dois persévérer. Le but étant de travailler différement avec mon cheval et de pouvoir le sortir même quand je ne suis pas en état de le monter ( je travaille souvent la nuit en milieu hospitalier et la journée suivante je suis naze Sleep !)
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyMer 3 Mar - 9:42

c'est super le travail aux longues rênes.
Sur ces photos on le voit super bien ton loulou, ça donne un sacré morceau.
J'espère que fuego et lune en donneront un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyMer 3 Mar - 10:34

ohh quelle chance de pouvoir apprendre à travailler ainsi !!!!
je pense que ca apporte beaucoup à la relation entre le cavalier et son cheval, confiance, respect, écoute ...

Bravo pour la rapide évolution en 1 scéance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyMer 3 Mar - 11:23

Oui c'est une bonne façon de travailler quand on a pas le courage de monter.
Tu pourrais aussi instaurer des petites séances de travail en longe, à pieds ou en liberté. Ca te ferait un bon petit programme pour les jours où tu n'es pas au meilleur de ta forme Wink

_________________
Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Cadrei10Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyMer 3 Mar - 18:42

Oui c'est sympa les longues rênes, moi aussi j'ai initié ma grosse la semaine dernière et c'est vraiment bien ! C'est une approche dans le travail du cheval, ça fais du bien de varier !! Smile Smile Sinon moi gauche droite, il y a du travail encore mais c'est pas facil de travail dans le champs et j'ai essayer à côté car j'ai de la place mais avec l'herbe difficile de rester concentrer voyez vous... Et oui son ventre la mène... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyJeu 4 Mar - 9:26

Ce qu'il est beau, je ne m'en lasse pas de ton gros !!

J'avais essayer avec Etoile, une total défaite héhé !
Etoile est trop dépendante de moi, du coup elle à tellement l'habitude de me suivre plutôt que je la suive qu'elle était perdue, elle ne voulais pas être devant, elle reculait jusqu'à venir vers moi, puis se remettait derrière, la pauvre, j'ai pas insisté car pour l'instant je n'en voit pas l'usage, mais qui sait je réessaierais peut être un jour !

En tout cas ma soeur le fait avec son gros, et lui il adore, on dirait qu'il à ça dans le sang !
Ton croisé mérens aussi peut être, ça lui va trop bien !

_________________
Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyJeu 4 Mar - 18:46

Etoile a écrit:
Ce qu'il est beau, je ne m'en lasse pas de ton gros !!

J'avais essayer avec Etoile, une total défaite héhé !
Etoile est trop dépendante de moi, du coup elle à tellement l'habitude de me suivre plutôt que je la suive qu'elle était perdue, elle ne voulais pas être devant, elle reculait jusqu'à venir vers moi, puis se remettait derrière, la pauvre, j'ai pas insisté car pour l'instant je n'en voit pas l'usage, mais qui sait je réessaierais peut être un jour !

En tout cas ma soeur le fait avec son gros, et lui il adore, on dirait qu'il à ça dans le sang !
Ton croisé mérens aussi peut être, ça lui va trop bien !

Merci beaucoup pour tes compliments Embarassed. C'est vrai qu'il a un look sympa et pas commun. Après, c'est une question de goût, il faut aimer le style "porteur". Dans les clubs équestres où je fais des haltes parfois lorsque je suis en rando. je remarque bien quelques regards dédaigneux. Pas le look sportif mon gros ! Mais il convient parfaitement à ce que je veux MOI, faire avec un cheval donc, c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyJeu 4 Mar - 18:59

Il est beau!
on voit bieb qu il se demande ce qu'il lui arrive!
C'est sympa les longues renres, je part en ballade comme ca l'ete et on se fait plaisir tt les deux!
Revenir en haut Aller en bas
BAMBOU
Mini tachu
Mini tachu
BAMBOU


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : ALBERTVILLE SAVOIE
Date d'inscription : 25/12/2008

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptySam 6 Mar - 6:26

trop sympa ton gros comme ça, moi perso j'adore son modèle !!! tu vas partager des bons moments avec lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maboulinette.blogspot.com
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptySam 6 Mar - 8:13

BAMBOU a écrit:
trop sympa ton gros comme ça, moi perso j'adore son modèle !!!

Moi aussi, il est comme mon demi trait......
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyDim 14 Mar - 12:48

Oui ton gros est juste superbe, tout ce que j'aime, si en plus y'a du merens là-dedans ! héhé ! drunken drunken

Mon Prince est un "pro" aux longues rênes, disons que même s'il n'en fait jamais, dès que je l'équipe, il comprend très très bien ! Un truc de dingue ! Shocked Shocked

Ca doit être dans les gènes ! bounce Smile

_________________
Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes S6000410 Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Prince10 Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyDim 14 Mar - 15:52

louvesanstâches a écrit:
Oui ton gros est juste superbe, tout ce que j'aime, si en plus y'a du merens là-dedans ! héhé ! drunken drunken

Mon Prince est un "pro" aux longues rênes, disons que même s'il n'en fait jamais, dès que je l'équipe, il comprend très très bien ! Un truc de dingue ! Shocked Shocked

Ca doit être dans les gènes ! bounce Smile

Ca m'interresse ce que tu me dis là parce que c'est exactement ce que j'ai eu comme impression avec Ibis. Après les quelques minutes à se demander ce qu'on lui voulait, il a vite compris l'exercice et au bout d'1/2 heure il avançait seul et répondait aux ordres. C'était comme si il était fait pour ça. Je me suis dit qu'il y avait p'tét bien un peu de prédisposition génétique là dedans, mais sans trop y croire Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes EmptyDim 14 Mar - 16:01

A mon avis, ce n'est pas une prédisposition génétique en soi mais c'est surtout le fait que les chevaux lourds ou de travail sont selectionnés depuis des siecles sur leur bon caractère et leur aptitude à comprendre rapidement ce qu'on attend d'eux.
Mais le principal, c'est que ça le fasse !! cheers

_________________
Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Cadrei10Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes   Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longues rênes
» Les longues-rênes
»  Des new de Chinook p4 aux longues rênes
» Mon tachu
» Stage d'initiation western chez Adamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: