CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moi Quarina du Jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour EmptyMer 10 Mar - 14:05

Salut à tous, je me présente, je m’appelle Quarina et je vais vous parler un peu de moi et de mon environnement.

J’ai 5 ans et je suis une jument croisé Selle Français, Appaloosa. J’ai tout de l’Appaloosa sauf la taille. (Et oui j’ai une queue courte ce qui est très casse pied quand il y a des mouches !). J’ai grandi dans un genre de cirque, avec pour seul parc un paddock où je n’avais même pas de quoi galoper. Je ne pouvais galoper que sur la piste. J’ai grandi, je mangeais à heure régulière et quand je m’ennuyais dans mon paddock, je rongeais tout ce qui trainait. Petit à petit, mes propriétaires se sont lassé de moi, je n’étais pas assez vive pour eux. Pour le spectacle sa n’allait pas, alors ils m’ont laissé dans mon paddock, et ils ne me nourrissaient que quand ils y pensaient. (J’ai maigri, j’avais faim). Un jour, un homme est passé me voir. Mes propriétaires en avaient marre de moi, alors ils ont fait un marché avec lui, ils m’échangeaient contre un jeune Palomino, un mâle, (beaucoup plus vif que moi, sa c’est sur). Et donc, j’ai été échangé, (je peux vous dire que l’homme n’avait pas fait une super affaire), ben oui, il leur échange un jeune mâle en pleine forme contre une jument qui ne lui reste que la peau et les os. Bref, j’arrive chez cet homme et je compris que c’était un revendeur de chevaux. (Il m’avait acheté pour me revendre). Il avait même déjà les acheteurs potentiels. Alors j’arrive chez lui et il me met au pré avec plein d’autres chevaux, (j’avais jamais vu sa !) Tant d’espace ! Tant de chevaux ensemble ! Alors, les acheteurs potentiels sont passés me voir. Il sagissait d’un couple, ils recherchaient un grand cheval et assez costaud pour pouvoir porter un homme. (Ils n’ont pas été déçus), je mesure 1.63m au garrot et même si j’étais maigre, ils ont compris que j’avais des capacités exceptionnelles (Qui moi ?! les paturons qui gonflent ? non, non, pas du tout). La jeune femme est montée sur mon dos, je suis resté très calme (alors que je ne connaissais pas ce manège, c’était la première fois que j’y mettais les pattes) et ils ont décidé de m’acheter. Je suis arrivé chez eux en début d’après midi. L’homme qui m’a revendu, c’est lui qui m’y a emmené. (J’étais plutôt nerveuse en arrivant), il y avait dans un pré une jument avec son petit, elle courrait dans tout les sens, (alors moi, sa m’a exciter!)

Plutôt que descendre la marche du van doucement, ben, j’ai sauté et j’ai manqué d’écraser le bonhomme ! (Hihihi !) Ben lui aussi, il avait qu’à me tenir avec une longe plus longue. (Je suis sur qu’elle ne faisait même pas un mètre !). Mes nouveaux propriétaires étaient super content de me voir, ils ont même vu que j’avais un peu grossis. Comme j’étais super énervée, ils m’ont directement mis dans le parc avec la jument et sa pouliche. (La rencontre à été plutôt tendu). Elle était super stressé la cocotte, elle avait peur que je lui pique son petit ! (Non mais sa va pas non ! Je suis trop jeune pour avoir un poulain !) En tout cas pour l’instant. Bref, elle m’a balancé un ou deux coups de culs bien placé, et comme elle a vu que je ne répliquais pas, elle c’est calmé. Sa va bientôt faire 3 mois que je vis chez mes nouveaux propriétaires et tout se passe bien. (Appart quand je mange les fleurs de ma maîtresses !) J’ai bien grossis et j’ai même un peu de gras. (Je suis devenu Nounou), et oui ma copine Opium, me laisse m’occuper de sa fille Vinka. (Une vrai crapule celle là !) On adore jouer ensemble. Et oui, je n’ai que 5 ans et je n’ai pas pu beaucoup m’amuser quand j’étais petite alors j’en profite. Opium est complètement différent de moi. Elle a 7 ans et elle est super calme (enfin sa dépends des jours, il y a des jours ou il ne vaut mieux pas l’embêter ! elle a du caractère la petite ! oui je dis la petite parce qu’elle est plus petite que moi elle fait 1.55m au garrot). Moi j’adore me faire chouchouter par mes maîtres et elle pas tant que ça ! Elle est vachement indépendante et sur d’elle, (pas comme moi). Moi, je n’ose pas sortir du parc toute seule, mais elle oui ! Je vous explique. Mes maîtres nous laissent en semi liberté, et donc, on peu sortir de nôtre pré come on veut, et bien moi, (je n’y arrive pas !) Je n’ose pas sortir seule, je veux dire sans être tenu en longe. Même ma copine Opium, je n’ose pas la suivre. Par contre, pour ce qui est de manger, (là je suis la première !) Je suis tellement accros, qu’il ne faut pas m’approcher quand je mange, appart mes maîtres bien sur, (normal, c’est quand même eux qui me nourrissent). Même les poules, je ne les supporte pas ! La première qui s’approche de mon grain, je l’écrase ! (je vous jure, c’est vrai ! Mais pour l’instant elles sont trop rapides). Ne vous en faites pas pour moi, (je les aurai !) Sinon voilà, ma maîtresse m’a un peu monté, mais ce n’était pas trop ça, il fallait régler tout mon nouveau matériel, c’était un peu juste parce que j’ai une grosse tête (c’est au sens propre, hein ! je n’ai pas la grosse tête !). Bon et puis en ce moment, c’est l’été et il fait super chaud alors, elle ne me monte pas. Maintenant, je vis dans de grands prés, avec deux copines et de bon maîtres, (enfin j’espère !) Et ma vie s’écoule plutôt bien ! Je suis du style nerveuse, je panique au moindre petit bruit bizarre. Mais sa va passer, (j’en suis certaine !) Allez je vous laisse, il faut que j’aille faire la nounou, et oui, Opium s’impatiente. Bisou et a bientôt !

Moi Quarina du Jour Quarina32
By izabel47, shot with HP Photosmart M437 at 2010-03-10
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Re: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour EmptyMer 10 Mar - 18:13

J'adore ta façon de raconter l'histoire de tes chevaux, tu es douée !! Une belle histoire qui grâce à toi, finit bien cheers
Elle est vraiment belle ta Quarina

_________________
Moi Quarina du Jour Cadrei10Moi Quarina du Jour Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Re: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour EmptyMer 10 Mar - 18:36

Super histoire! C'est génial ce que tu as fait pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Re: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour EmptyMer 10 Mar - 19:42

Merci beaucoup pour ton petit roman, vraiment très sympa et très bien raconté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Re: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour EmptyMer 10 Mar - 21:38

Oui!! J'ai fait pareil pour un de mes chevaux sur un autre forum anglais.....mais en francais c'est trop dur!!!

Quarina a vraiment eu de la chance de t'avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Moi Quarina du Jour Empty
MessageSujet: Re: Moi Quarina du Jour   Moi Quarina du Jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Quarina du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarina du Jour
» Opium et Quarina
» un jour...
» Kid c'est ton jour !
» Le paon du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: