CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 grave acciddent de la circulation

Aller en bas 
+32
paloose66
seve74
Tex-uri-cky
Les bretonnes
Shannon Spirit
laetitia3619
louvesanstâches
Ultime
cawhuete
aigle royal
Darling
Mystic Rose
diana
bettie
Kid
Etoile
Leeloo
belook
fiona
Isavega
Non-Non
thalie29460
Saillant
Dakota
manolye
appaloosas58
Chevalblanc
karikas
SANDY43
nathalie
tachunko
melobéa
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 11:21

salut a tous, la série continue
j'ai mes juments qui se sont sauvées de leur pré dans la nuit de vendredi a samedi et ont percutées une voiture
elles sont vivante et c'est le plus important, le gars en face n'a rien, mais c'est un miraculé !

par contre évidemment il y a des énormes soins !

mon vet me déconseille de faire des pansements mais les bio gazes que je met sur les plaies ne tiennent pas !

elles souffrent bcp, je leur donne des anti inflammatoires, après elles sont sous couverture anti biotique, anti tout ce qui existe.
mais au niveau douleur c'est très impressionnant.
je veux masser j'ai pris de la teinture mère d'arnica, mais y a t il plus approprié ?

bref j'ai besoin de conseils ! et d'ondes positives !!!!!
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 11:27

Rho là là ma pauvre affraid
Ca doit être terrible !!!
L'arnica, c'est vraiment très très bien pour les massages et pour atténuer la douleur.
Si la gaze ne tient pas sur les plaies, je ne peux que te conseiller d'utiliser du miel (bio de préférence).. En fait tu appliques du miel sur les plaies, tu verras c'est un cicatrisant très puissant et 100% naturel, c'est vraiment spectaculaire.

Et puis je t'envoie pleins pleins de bonnes ondes à toi et tes jujus
grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242
Encore un peu
grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816 grave acciddent de la circulation 454816

_________________
grave acciddent de la circulation Cadrei10grave acciddent de la circulation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 11:28

merci ! j'ai besoin d'ondes positives c'est sur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 11:30

Tu peux compter sur nous !!
Et n'hésites pas si tu as besoin.. grave acciddent de la circulation 564535

_________________
grave acciddent de la circulation Cadrei10grave acciddent de la circulation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 12:32

L'aloé véra est un produit miracle, paraît-il, pour des plaies ouvertes. Ca refait les tissus en 1 semaine...C'est ce qu'on m'a dit...
On en trouve dans tous les magasins bio...
grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242

C'est tout ce que je peux faire pour toi... Vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
SANDY43
Mini tachu
Mini tachu
SANDY43


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 30/01/2010

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 13:33

pas de conseils à donner malheureusement

je t'envoie pour tes miss plein d'ondes positives grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 14:15

Ou se trouvent les plaies? Pour le moment il n'y a pas de mouches donc effectivement les laisser à l'air me semble mieux , , je mets aussi sur les plaies un anti biotique en spray ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 14:44

nathalie a écrit:
L'aloé véra est un produit miracle, paraît-il, pour des plaies ouvertes.

Oui c'est vrai, mais il ne faut jamais l'utiliser si un cheval a une histoire de tumeurs parce que ca accelere leur croissance.....

J'espere que tes juments vont bientot mieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 15:02

De très forte pensées pour toi et tes juments. grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 15:22

Pfffiou quelle histoire !!

Je t envoie tout plein d ondes aussi !!!
Courage Wink pour les pansements elles vont vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 18:11

Je confirme pour le miel !
Et je t'envoie plein de bonnes zondes !!!
Bon courage et un gros poutou à ta louloute

grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 18:17

Si c'est vraiment de vrai grosses plaies, je ferais ce que le véto a dit et pas de remedes sorties de je ne sais ou...
Mais comment ca a bien pu se passer?
e principal c'est qu elles aillent relativement bien.
Mais elles ont quoi comme anti douleur?
et quoi comme traitment?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMar 16 Mar - 18:44

Plein plein de zondes pour toi,grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 j'imagine la frayeur, c'est ce que je redoute plus que tout, courage et prends soin d'elles, elles sont toutes blessées ? combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 14:23

je vous explique :
elles se sont sauvées vers 23 h 00 mon voisin du dessous les as entendu et m'a téléphoner
elles étaient très affolées et lui sont passées très vite devant la maison, cora a faillit tomber dans le virage tellement, puis elles sont remontées, mais toujours a fond il a essayer de les attraper mais elles sont reparties et ne savait pas ou elles étaient donc moi j'étaie arrivé aux écuries et je les appelaient et là il m'a dit qu'il ne les entendaient plus, j'ai pensé qu'elles étaient chez Bérengère.

je suis allée chez elle
entre tps elles étaient revenu et sont descendue sur la route
il m'a téléphoné pour me le dire
moi j'avais fait demi tours et j'arrivai presque au niveau de son chemin
et là j'ai vu la voiture explosée

le toit est au niveau du volant !
il n'y a plus de moteur

tout est explosé
bref l'horreur

quand j'ai vu ça je pensait qu'elles étaient mortes
mais elles n'étaient pas sur la route

le jeune était sortis il m'a demandé de ne pas appeler les pompiers car il était soul
j'ai de suite appeler mon vet. qui est arrivé un petit quart d'heure après
à ce moment je n'avais toujours pas retrouvé les juments

je les cherchait partout
puis melo m'a fait un léger hennissement elle était en contrebas de la route, je suis arrivée a la mettre sur le bord pour que mes parents et le vet me voient.

elle s'est appuyée de tout son poids sur mon épaule, j'en ai des bleus, et s'est mise a transpirer, des litres d'eau en tremblant
lorsque le vet est arrivé il l'a de suite piquée pour tout ce qui existe
morphine
anti inflammatoire
anti biotique
anti je sais pas quoi
anti collique

bref ensuite il l'a regardée pour les fractures et l'a auscultée.
il n'a rien trouvé a première vue mais dans le noir pas facile

les pompiers et les gendarmes recherchaient cora
sans la trouver pendant des heures

puis quand ils sont tous partis j'ai laissé melo a mon père qui lui a prêté son épaule

je suis repartie chercher des couvertures chaudes pour melo qui avait trempée les premières
et j'appelai cora
puis de retour elle m'a hennit et est sortie de sa cachette elle était dans un fourré bien cachée, boitait des 4 jambes
l'encolure difforme !
des coups au même endroits que melo mais moindre, cad a l'épaule gauche, dans les inter arts
le dos ...
je l'ai remontée au box, elle pouvait marcher quand même, je l'ai piquée avec ce que mon vet m'a conseillé et couverte puis je suis repartie veiller melo.

vers 4 h 30 elle a "piétinée" et je lui ai proposer de marcher elle s'est "débloquée" et on est remonté a l'écurie.
on a mis 3/4 d'h pour remonter de la route au box elle faisait de tous petits pas dans les miens.

je l'ai rentrée au box lui ai donné un peu a manger et a boire elle a mangé ce que je lui ai mis dans la bouche et je l'ai faite boire a la main.

j'ai mis une chaise dans son box et elle est restée sa tête sur mes genoux le reste de la nuit

samedi ça a été très dur pour elle
dimanche elle m'attendait le matin et m'a appelé quand je suis arrivé donc bon signe
ce matin elle était en dehors du box elle s'est couchée cette nuit, ça va nettement mieux
mais elle ne peux pas marcher elle est démise sur tout le dos !
le bassin est pê fracturé !
mais on ne peux pas la transporter jusqu'à Lyon pour des exam complémentaires car elle ne supporterai pas le transport.
plus près ils ne sont pas équipés pour ça.

donc on est contraints a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 14:34

j'espère quand même que ce n'est pas trop grave.
Elles étaient au pré?
car si c'était le cas hormis du gros gibier qui traverse ou quelqu'un qui aurait fait exprès de leur faire peur je ne vois ce qui aurait pu les affolées comme ça.
Les miens deviennent complètement dingues avec les sangliers en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 17:40

Courage et plein de bonnes zondes!!
grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 17:45

Quand tu as plusieurs chevaux dans un même parc, s'ils se sauvent tous ensembles, ils vont courir dans tous les sens affolés, c'est pratiquement toujours le même scénario... affraid
S'il n'y en a qu'un seul qui sort, en général, il reste à proximité des autres sans s'affoler.

T'as quoi comme clôture Mélobéa ? Comment ça se fait qu'elles se soient échappées ?
Et s'il y a fracture du bassin, ça se soigne comment ??
Je pense que le traumatisme va être long à guérir, notamment l'aspect psy.. J'ai bien peur qu'elles aient dorénavent très très peur des voitures.
L'essentiel, c'est qu'elles se remettent bien et qu'elles guérissent vite physiquement déjà.
En tout cas, courage dans cette épreuve.. On est tous avec toi moralement

_________________
grave acciddent de la circulation Cadrei10grave acciddent de la circulation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 18:39

Oui c'est bizarre qu'elles se soient sauvées comme ça, quelque chose à du les affoler !!!
J’espère qu'elles vont bien se remettre, les pauvres louloutes, cela me fait vraiment de la peine !!
Bon courage Mélobéa, nous somme de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 18:56

Quel horreur, c'est le cauchemar de tout propriétaire de chevaux ce qui vient d'arriver.

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et tes juments.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyMer 17 Mar - 19:25

olala ma pauvre tu n'as pas de chance je te souhaite bon courage et bon retablessement pour tes jujus!! coeur grave acciddent de la circulation 564535 oui c'est vrai pour qu'elles s'échappent comme ça quelques chose a du leur faire peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyVen 19 Mar - 11:22

Comment vont-elles ??? Donnes nous vite des nouvelles...
J'espère que ça va dans le bon sens, vers la guérison !! grave acciddent de la circulation 66242 grave acciddent de la circulation 66242

_________________
grave acciddent de la circulation Cadrei10grave acciddent de la circulation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyVen 19 Mar - 11:44

grave acciddent de la circulation P1000610
la photo du lieu de l'accident
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyVen 19 Mar - 11:48

melo va mieux aujourd'hui, je lui ai redonné l'anti inflammatoire en urgence.
si ça va pas dans 5 jours on refera une injection de cortisone.

par contre j'avais obtenu une couche de fibrine sur la plaie, et la dame qui m'aide dans les soins a fait un seul soin toute seule hier matin car j'avais une chirurgie au cab a 9 h et je devais dresser le bloc avant et je ne pouvais donc pas faire le soin plus tôt car il fait froid le matin et elle m'a enlever toute cette couche

mon vet m'a "grondé" en me disant que les infirmières (elle l'était) était la pire de sa clientèle !
elle fait que me dire qu'on décape les brulures tous les jours
mais ça n'a rien d'une bruleure !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptyVen 19 Mar - 17:04

Tu mets quoi sur les plaies ?
Je t'assure que tu devrais mettre du miel, il n'y a aucun risque soit sans crainte, et tu verras la cicatrisation va aller très très vite. Twisted Evil

_________________
grave acciddent de la circulation Cadrei10grave acciddent de la circulation Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation EmptySam 20 Mar - 10:55

le pb c'est que je ne veut pas aller a l'encontre de mon vet non plus !
le miel on me l'a conseillé mais lui dit que ça va être compliqué a nettoyer, alors je ne sais pas trop quoi faire !

pour la clôture j'ai 2 rangées de rubans, et sur le pré une seule rangé, c'est là qu'elles ont défoncées !

mon voisin a vu hier soir un groupe de sanglier, un gros et des plus petits passer dans le pré, donc on penche de plus en plus vers cette hypothèse !

elles ont dû se sentir coincées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grave acciddent de la circulation Empty
MessageSujet: Re: grave acciddent de la circulation   grave acciddent de la circulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grave acciddent de la circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: