CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Achat ou pas?

Aller en bas 
+11
Saillant
appaloosas58
fabian
Dakota
manolye
nathalie
nokota ranch
bettie
diana
tachunko
Leeloo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 9:17

Alors voila je vous raconte:
Notre prof (et directeur de club) vend un de ses chevaux (et non pas un tachu), un trotteur. Il nous le propose à mon copain et moi car il sait que nous sommes de vrais passionnés et amoureux et voit le nombre de chevaux proprio que l'on s'est occupé.
Nous n'avions pas prévu forcement d'acheter un cheval maintenant mais c'est vrai que si l'occasion se présentait on avait dit qu'on y réfléchirait.

C'est un trotteur, de 6 ans, environ 1m55 je dirais, bai brun foncé.

Ce qui nous attire: il est très polyvalent.
peut faire du dressage, sauter (pour le moment il a essyé que en longe), attelage (petite cariole ou sulky)(cheval de course mais à fait que des entrainements), donc travail en longues rênes, ballades.
Il est très calme, gentil, assez franc à priori, ce qui est très important pour nous, on ne veut pas de prises de tête. il galope à priori assez bien.
ce qu'on aime c'est qu'il connait les bases mais il y a quand meme beaucoup de choses à lui apprendre en dressage, obstacle et travail à pied. mais en parallèle il peut nous apprendre le travail en longue rene et ballade en petit attelage.

il etait en pré box pendant 5 mois au moins pour se remettre d'une blessure. il est très calme à l'allée et retour du pré.
il le vend car meme si il le remet à l'entrainement course aujourd'hui, il aura du retard sur les autres 6 ans.
Il a donc été manipulé que par des professionnels (parfois c'est pas mieux car parfois ils ne veulent pas que leur bien à eux mais dans ce cas, c'était vraiment clean, notre prof est très correct avec ses chevaux)
Il est OK pour vermifuges, vaccins, véto, etc...

on l'essaie la semaine prochaine car c'est quand meme le plus important, etre bien avec son futur cheval.

Voila, je souhaiterais avoir vos avis sur ca, on se dit que l'on ne pense peut pas à qque chose d'important ou que l'on ne se fait pas toutes les réflexions. donc n'hésitez pas !!!
Tous vos commentaires nous seront bénéfiques !!! MERCI!! blush

(désolé pour le pavé..)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 11:24

Ce qu'il faut savoir, c'est déjà pour quelle blessure il a été arrêté et voir avec un véto ce qu'il en pense pour la suite.
Ensuite, le prix. Il est à combien ?? C'est important car un réformé coûte moins cher qu'un cheval n'ayant jamais été en course.
Et au final, c'est ton coeur qui parlera, il faut aussi que tu craques pour lui.
Et puis si l'aventure vous tente, il ne faut pas hésiter, celui là ou un autre, si vous êtes passionnés, il faut vivre sa passion !!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 11:31

il est à 3000€. je crois qu'il na pas fait de course mais pas sur a 100%
il s'était blessé au pré, le canon, mais je ne sais pa si les tendons étaient touchés. on va en reparler toute facon et demander l'avis de notre autre prof, qui le voit tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:04

pour un reformé c'est super cher en Belgique tu en trouves deja a 500euros et puis faut voir le type de blessure si c'etait au point de vue tendons!!!!!!!aie( et souvent chez les trotteurs )et oui ce sont de bons chevaux mais il faut enormement de travail pour changer ce que l'on leur a inculquer
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:06

oui j'ai regardé sur internet et effectivement c'estcher 3000 euros !
pour la blessure, on va prendre + d'infos. en tout cas, aujourd'hui, il galope à fond dans le pré !c'est plutot bon signe mais on ne sait jamais.
on va se renseigner aussi sur le temps qu'il a été entrainé.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:32

j'ai plus d'info:

il n'a jamais couru de course.
sa blessure etait bien au tendon, d'apres notre autre prof, c'est réglé mais conseille de demander des radio qdmm pour etre sur.
il nous a confirmé son calme et sa gentillesse et aussi son besoin de bosser. ca ca nous fait pas peur, au contraire, on ne veut pas d'un cheval qui connait tout.

on attend de l'essayer ! blush
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:37

heu perso un trotteur qui a été bléssé a ce prix là Shocked je prendrais pas! c'est totalement abusé je pense. j'ai déja vu des trotteurs reconvertis loisir bien moins cher que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:40

oui oui c'est ce que je disais, je trouve ca cher aussi, mais peetre qu'il a négociation possible.
et puis sa blessure n'était pas non plus une blessure ouverte. uajourd'hui il est guerri et est en pleine forme et si achat il doiy avoir, radio il y aura avant
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 12:51

le probleme c'est que tu ne sais pas voir les probleme de tendons sur radio il faut faire une echographie et encore!!!!!!apres un probleme de tendons tu peut revoir de moitié son prix si c'est un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 16:45

Je suis d'accord avec toi Diana !!
C'est clair que 3000€, c'est vraiment abusé.. A ce prix là, tu peux te trouver un super cheval et avec de très bonnes origines.
Et puis le tendon, surtout sans blessure "ouverte", il y a vraiment risque de récidive quand il retravaillera.
Alors oui si tu peux négocier, négocies si tu as le coup de coeur mais même la moitié du prix, ça fait encore cher à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 17:05

ok merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 18:03

Le trotteur n'est pas trop adapté comme cheval de loisir... On leur a tiré dans la couenne jeune, beaucoup d'influx, morphologie sélectionnée pour le trot et pour tirer, bref surtout pour ce prix là il y a des quantités de chevaux beaucoup plus adaptés. Surtout que les chevaux de réforme des courses se vendent en général quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 19:16

Je suis du même avis que Tachunko et Nokota...
Perso, je n'achète pas...Essaies de sauver un cheval de la boucherie...Il y a des trotteurs qui n'ont réellement jamais couru...Car, je ne suis pas convaincue qu'un trotteur de 6 ans n'ait fait que de l'entraînement...Pour la boucherie, y en a qui n'ont même jamais été entraînés et qui n'ont jamais été blessés... Tu sauveras une vie et tu payeras 900 ou 1000 euros à tout casser...Avec un cheval pas cassé (ni physiquement, ni mentalement)...Faudra juste l'éduquer, et les trotteurs ont des caractères en or...
3000 euros, il est fou le mec...La boucherie le paierait 600 euros maxi...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 19:44

Je suis d accord avec ce qui à été dit plus haut, c est beaucoup trop cher !! par contre les trotteurs font de bon chevaux de loisir j ai eu l occasion d en croiser plusieurs extra en balade. Après il faut voir le cheval mais perso je prendrais pas, 3000 € le cheval qui certes n a pas couru mais qui a fait tous les entraiments pour (Nokota ranch en a très bien parlé ils sont sélectionnés...) mais en plus un cheval qui a un problème au tendon ... même si il galope pleine balle dans le pré ca veut rien dire du tout !! si il boite pendant 3 jours après ...

Pour ce prix là (et même moins !!) tu peux te trouver un bon cheval qui aura encore du travail a faire avec mais qui ne risquera pas de te faire tendinites sur tendinites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 20:36

Pour le prix je suis entièrement d'accord 1500 euros grand grand maximum !!!
Pour la blessure c'est à voir, afin qu’il n’y ai pas de suite !!!!!!
Par contre, même si il n'a jamais fait de courses il a fait obligatoirement de l'entrainement, car vu que dans ce milieu c'est que le fric qui compte, tu penses bien qu'ils ne garderaient pas un cheval juste pour le plaisir, il a certainement été refusé aux qualifications.
Pour ce qui est du cheval de loisir, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai plusieurs amis qui ont des trotteurs et mon dernier cheval qui nous a quitté malheureusement était un trotteur refusé en qualification et est devenu un super cheval de loisir, jamais il m'a embarqué, pris la main et savait faire un galop de rêve en partant de l’arrêt !!!! avec du travail bien sur et en plus ils ont un très gros cœur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 21:12

Pour 3000 euros il y a moyen de dénicher un quarter de 2-3 ans non ?:O
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyMer 24 Mar - 21:55

oui oui il a fait des entrainements, il ne le remet pas aux entrainements car il a prit trop de retard sur les autres 6 ans donc ca ne vaut pas le cout de le lancer la dedans.

le problème de la blessure est un grand debat pour nous aussi. effectivement aujourd'hui il n'a aucune sequelle, galope plein cul et ne boite pas dans la foulée ou dans les jours qui vienne non plus mais a long terme c'est a voir, on se pose aussi beaucoup de question sur ca.
mais en fait après demande d'infos, il s'agirait simplement d'une légère entorse qu'il s'est fait lorsquil etait au pré.

on en est bien conscient que 3000 euros est exagéré apres avoir vu des annonces.
de tte facon on ne prendra pas l'achat a la légere.
MErci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 7:18

plus d'infos:

il a été éduqué puis mit à l'entrainement pendant un an et logeait dans notre club (notre prof l'emmenait tous les matins à Grosbois). quand il a été mit au pré pour se détendre (vers septembre), il a fait le con et s'est blessé (a priori entorse). c'était juste avant les qualifications. du coup, plus d'entrainement pour lui et repos repos repos. aujourd'hui il est en pleine forme mais l'entraineur dit à mon prof que avec son arret il a pris bcp de retard sur les autres 6 ans et que du coup il préfere investir sur les 2 ans qui arrivent (le monde des courses.....)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 7:27

Dis toi bien que s'ils ne le vendent pas à un particulier, ça sera la boucherie...Sauf qu'ils essaient d'en tirer le plus d'argent possible...La boucherie paye maxi 600 euros, je pense même que pas plus de 350...Il ne fait qu'1m55, c'est pas très grand...En plus, il a plus de 18 mois et moins de 15 ans, donc sa viande ne sera pas aussi tendre que ceux de moins de 18 mois et plus de 15 ans...Bcp moins cher...Ils se fichent du monde ces gens là! Il y a suspicion d'entorse récidivante, en plus! Même si ce cheval coûtait 500 euros, je ne prendrais pas le risque...
Pour 3000 euros tu peux avoir des chevaux de loisirs débourrés, bien dans leur tête et bien dans leur corps...Ou un PP Paint ou Quarter ou Appaloosa de 2 ans...Je ne comprends pas pourquoi tu cherches les complications...^^ Je peux te revendre Chloé, ma jument de 8 ans qui est clean partout, qui a du punch et père quarter et mère appaloosa pour ce prix là! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 8:04

c'est pas que je cherche les complications. c'est justement pour les eviter que je vous demande votre avis. il cherche a le vendre pour eviter la boucherie et je pense qu'il sait ce qu'il a fait avec. maintenant je ne doute pas qu'il veuille se faire plus d'argent.
on n'est pas dans l'optique d'acheter à tout prix un cheval, c'est juste que l'occasion se présente la et donc on essaie de prendre tout en compte et tout les avis.

on ne la pas toisé, il fait peetre un peu + et meme si il fait 1m55, c'est une moyenne pour un trotteur et on ne veut pas d'un cheval de 1m65 !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 9:22

Comme le dit nathalie, pour ce prix là tupeux avoir un cheval(western donc mieu éduquer que dans le classique)et d'une plus grande qualité.
pour ce prix là, j'ai l'éleveur qui m'a vendu urga qui a des jeune quarter débourrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 10:58

justement en boucherie il va en tirer au plus 500euros alors qu'il te demande 3000euros il te prend pour un pigeon tout les ans des centaines de trotteurs qui ne se qualifient pas passent a la trappe malheureusement pour ce qui est cheval de loisir ca represente un travail enorme car c'est un cheval qui est tout sur les epaules en general tres raide pas trops confortable sauf l'ambleur bon il y en a quelque fois un bon mais!!!!!!!ce n'est pas pour critiquer la race mais faut reflechir a ce que tu pourra en tirer pour ce que tu veut pour la discipline que tu veut pratiquer l'as tu deja essayer sous la selle?c'est ce que tu doit faire en premier pour deja avoir un apercu
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 12:42

encore une fois pour le prix je suis d'accord avec vous tous, on a bien compris et vu la différence avec le marché.
pour le loisir, je n'en suis pas si sur. son propriétaire a fait des randonnée de 2 semaines avec lui, et en etait très content.
je souhaite pouvoir tout faire avec, loisir, dressage (sans faire des pirouette c sur), un peu d'obstacle (sans sauter 1m20, meme si j'en ai deja vu sauté cette hauteur), de l'attelage et longue rene (la pas de problème). on l'essaie la semaine prochaine et c'est clair que deja la on fera un premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 16:23

Oula tinquiet pas, essai le et tu verras...
J ai un trotteur, je fais enorméent d exterieur carriere roun pen, attelage...
J'ai un petit trot rasant et confortable tete basse renes longues... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? EmptyJeu 25 Mar - 18:56

J'aime bcp les trotteurs il s sont généreux, peur de rien, pas vicieux...
Mais pour 900 euros maxi!!! Smile Surtout que celui là a eu une entorse qui peut revenir... Mme les radios ne verront rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas?   Achat ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: