CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sun alias petit tonneau sur pattes

Aller en bas 
+13
Les bretonnes
Romance
Dakota
bettie
cawhuete
louvesanstâches
nathalie
aigle royal
Non-Non
Kid
manolye
tachunko
Iago
17 participants
AuteurMessage
Iago
Micro Tachu
Micro Tachu
Iago


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Crémieu (Isère)
Date d'inscription : 09/04/2010

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 9:22

Après demandes de photos (Razz),je vous présente ma moitié d'appaloosa !
En effet son papa est Camargue,et sa maman AppaloosaXdanois (allez savoir ce que c'est,le danois!)
Sur ses papiers,sa race est "poney" Suspect ... On ne connait donc pas ses parents,on sait juste qu'on l'a acheté à un poney-club où il tournait en rond en vue de devenir un cheval de CSO !

Sun alias petit tonneau sur pattes Sun110


Notre petite histoire :

Nous voulions un cheval,ma mère et moi,alors nous nous sommes rendus dans un centre équestre conseillé par une amie.Moi,qui avais à peine 8ans,je rêvais d'un graaand cheval selle français tout noir pour faire des concours !
D'ailleurs,ce jour-là,il y avait un petit concours de CSO au club.Je m'approche pour regarder un peu,et là je vois un petit cheval blanc qui fait refus sur refus,éliminé...Je me dis que la cavalière a vraiment pas de chance d'avoir un bourricot comme ça !
Puis,ma mère dit au gérant "nous,c'est un cheval de ballade qu'on veut.." .Il répond : "Ah,ben alors je vais vous montrer SUN !"
Evidemment,pour moi ça n'a pas été le coup de coeur du tout,mais heureusement pour ma mère,si ! J'essaie donc Sun en manège,tenu par une cavalière,il tournait autour d'elle,affolé de tout !J'avais très peur,et je ne voulais pas ce cheval.
On l'acheta.

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_10
(Sun à ses débuts de cheval de ballade,j'avais 11ans à ce moment)

Les premières sorties furent horribles.Habitué à son manège,il avait peur de tout,et surtout de rien.Il avait un punch extraordinaire,si bien que j'ai arrêté de le monter pendant 2ans,c'est ma mère qui s'en occupait.Il avait peur qu'on parle une fois sur son dos,qu'on bouge les jambes ou même les mains.C'était l'enfer.

Puis un jour le proprio du club dans lequel on avait mis Sun,le frappa jusqu'au sang à coup de chambrière.Sun s'était échappé du rond de longe,c'était sa punition !Depuis,mon cheval a peur des hommes,mais pas des femmes.On partit de ce club en catastrophe.

On a encore changé d'endroits à 2 reprises,jusqu'à ce qu'on arrive en Isère.J'ai fait la connaissance de plusieurs proprios avec lesquels je m'entends très bien,et on part souvent pour de grandes randos.

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_11

Maintenant Sun est le plus gentil des chevaux,à force de patience et de respect on arrive à tout !Je ne lui mets plus de mors,sinon il embarque au galop.On peut le monter à cru avec une simple cordelette autour du cou,il ne dira rien !Même un enfant de 3ans peut le monter !

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_12

Il a une particularité plutôt drôle,c'est qu'il est tout blanc,sans tâches.Seulement,quand il rentre dans l'eau,il ressort rose avec des tâches noires sur tout le corps !

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_13
(Monsieur quand il est mouillé!)

Maintenant place aux photos ^^ :

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_14
(Une amie et moi)

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_15
Il adore l'obstacle et a un super coup de saut.

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_16

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_17

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_19
En rando pendant la pause pic nic

Sun alias petit tonneau sur pattes Tablea10

Sun alias petit tonneau sur pattes Photo_20
J'adore son gros popotin mdr...Enfin,grâce à son arrière-main puissante,on est les plus rapides à la course!Jusqu'à maintenant,nous sommes invaincus,même des arabes s'y sont essayés,ben pas moyen mon SuSun c'est un champion malgré ses 15ans !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 9:46

Il est magnifique !!! Et ça aurait été vraiment dommage que tu le laisses dépérir en club, vous vous êtes merveilleusement bien trouvé... Sun alias petit tonneau sur pattes 639719
Incroyable comme ton épagneul ressemble à celle de mon père, un vrai sosie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 9:49

Vous avez une bien belle histoire dis donc ! vous avez appris à vous aimer c 'est super !!

Il est vraiment beau ton sun !
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 10:44

Belle histoire, c'est une vraie rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 10:49

Il est super beau ton cheval!!! C'est bien ce que vous avez fait ta mère et toi pour ce cheval!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 11:47

Joli couple, il a eu de la chance de croiser ta route.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 11:52

Très beau cheval!!! Ton histoire est émouvante, la sienne aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 12:15

Oui il est superbe, la photo où il saute est terrible !! Quel bond !! J'adooore !!

Belle rencontre et merci de nous faire partager tout ça, vraiment attachant ton Sun, et un grand bravo à ta mère et toi...
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Micro Tachu
Micro Tachu
Iago


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Crémieu (Isère)
Date d'inscription : 09/04/2010

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 14:16

Merci pour vos gentils messages Smile

En effet,qui sait ce que serait devenu Sun dans ce club !Il était bien trop vif pour les cavaliers,m'étonnerais pas que le gérant l'ait envoyé à la boucherie ! (en plus,y'a de quoi faire sur Sun,m'enfin ça c'est une autre histoire mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 15:34

Jolie histoire que la vôtre!!!
Et dire qu'elle aurait pû ne pas se faire, si ta mère n'avait pas eu ce coup de coeur...
Et quel c*n, ce type, ds la pension, qui s'est défoulé sur ton bébé... C'est lui qui mériterait une raclée à la chambrière!!!
Heureusement, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, c'est en tous les cas ce que j'espère...
Et sa couleur, qd il est mouillé, c'est le côté appaloo qui ressort... Par contre, sur la première photo, on voit bien ressortir le côté camargue, au niveau de l'encolure, surtout!

Oups, j'allais oublier le plus important: il est super mignon, ton rayon de soleil!!! [/img]
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 15:50

ah oui la photo ou il saute il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 15:54

C'est un très beau loulou que tu as là !!
Bravo à ta mère et à toi pour l'avoir arraché de ce club horrible !!!
Vous avez fait un beau travail pour lui redonner confiance et cela n'a pas du être facile, encore bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 16:48

il est magnifique ! J'adore quand il est mouiilé !
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 18:27

Très beau loulou qui ressemble énormément à la mienne comme tu peux le voir, petite photo à l'appui : Sun alias petit tonneau sur pattes Photo+vic+168 Voilou et moi c'est une femelle : Madonna Smile Wink

Et vous vous êtes bien trouvés tous les 3... Smile et bravo pour la belle évolution que vous avez réussi à faire ensemble !!SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 18:28

Bravo et merci pour ton histoire bien illustrée !
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Micro Tachu
Micro Tachu
Iago


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Crémieu (Isère)
Date d'inscription : 09/04/2010

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 18:44

Les bretonnes : c'est vrai qu'ils se ressemblent pas mal tous les deux !!Mais la tienne a plus de tâches sur le nez que le mien ^^

Et merci encore pour vos gentils commentaires sur SuSun,je lui dirai demain,on part en rando à la journée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 18:47

Oui c'est vrai un peu plus de tâches et bien bon dimanche à cheval tu as raison de profiter de ce beau temps...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptySam 10 Avr - 21:03

On voit bien combien tu l'aimes. Vous avez de la chance tous les 2 de vous être trouvés ! En tout cas je vous souhaite de belles randos en ce début de beau temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptyDim 11 Avr - 18:25

il est très beau!!!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes EmptyDim 11 Avr - 19:15

Chouette histoire...
Jadore ta photos ou Monsieur est mouillé!!!!
Mignon ton petit soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sun alias petit tonneau sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Sun alias petit tonneau sur pattes   Sun alias petit tonneau sur pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun alias petit tonneau sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes 4 pattes ...
» ma douce ulika et son petit ( pas si petit ) pixel !!!
» Tonight du Bunny alias Texas
» mon oural alias gros dino
» Alias F, superbe pur-sang arabe 2009 de lignée russe : VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: