CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Blessure au passage de sangle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 14:05

Mon Radja a une blessure au passage de sangle depuis ma balade d'hier, il a beaucoup sué et je n'ai pas sanglé suffisamment je pense, habituellement je serre plus, mais ma selle ne bougeait pas.
C'est la 1ère fois qu'il a ça, bon à part ne plus le monter (avec une selle) qu'elle soin faut il faire, il n'aime pas quand je touche. Merci. Wink

Blessure au passage de sangle ? 59876

Blessure au passage de sangle ? 59875


Dernière édition par thalie29460 le Lun 12 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 14:55

Il a mal, c'est pr ça qu'il ne veut pas que tu touches... La peau est très sensible à ce niveau là...
Pr réparer, du mytosyl (pr fesses de bébé) en grosses couches bien épaisses que tu laisses pénétrer naturellement.... sur une plaie propre!
L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de toucher bcp...
Ou alors, moi, j'utilise aussi bcp le violet de gentiane, en spray... pratique et bon cicatrisant!
Là, comme c'est en spray, tu ne touches rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 15:01

J'avais bien compris qu'il avait mal. Laughing

J'ai du mitosyl, mais s'il faut lui mettre sur une plaie propre, pas facile si je ne peux pas toucher. Sa plaie n'est pas vraiment sale, mais les poils autour sont à moitié collé, donc pas facile, est ce que je peux mettre dessus tout de même ?

J'ai aussi un spray "aluspray" gris argenté, un cicatrisant, mais la date est périmé 1998, vaut mieux pas lui en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 15:03

Pschitt lui du cothivet desinfectant aux huiles essentielles, aps tres chere en spray... pratique! Wink
Et puis ca sent drôlement bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 15:16

On trouve ça chez le véto, la pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 15:37

Les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 16:56

thalie29460 a écrit:
J'avais bien compris qu'il avait mal. Laughing

J'ai du mitosyl, mais s'il faut lui mettre sur une plaie propre, pas facile si je ne peux pas toucher. Sa plaie n'est pas vraiment sale, mais les poils autour sont à moitié collé, donc pas facile, est ce que je peux mettre dessus tout de même ?

J'ai aussi un spray "aluspray" gris argenté, un cicatrisant, mais la date est périmé 1998, vaut mieux pas lui en mettre.


Oui, si c'est périmé, mieux vaut éviter...
Par contre, le mytosil, oui, même sur les poils un peu collés, ça ne pose pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 17:40

Il y a aussi Flammazine (aussi pour les fesses des bébés) mais qui est cicatrisante, désinfectante et adoucissante !!! Et cicatrisation rapide garantie cheers
T'as plus qu'à faire ton choix Very Happy
Petite précision concernant "aluspray", il s'agit d'un pansement de poudre d'alu en bombe mais ça ne te dispense pas de désinfecter avant...

Pour éviter de nouvelles blessures par la suite, oui la peau de mouton est pas mal mais elle va se tasser et se "coller" avec la sueur. Il y a également la chambre à air (si tu arrives à en trouver une, ça devient rare) dont tu entoures ta sangle.
Sinon, changer de sangle pour une néoprène..
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 17:51

Hum oui et puis l'alu est cancérigène pour nous ( dans les déo etc...) alors en mettre sur eux... si je peu éviter...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 18:00

Merci pour ce soir je vais lui mettre du mytosyl, je n'ai que ça sur la main, s'il accepte, bien sûre, sinon j'irai à la pharmacie demain prendre du flammazine, par contre désinfecter avant, je ne vois pas avec quoi, ça risque de piquer, j'ai de la bétadine jaune, je vais lui en mettre avant la crème, on verra.
Ma voisine à une protection à mettre sur la sangle, mais je ne sais pas s'il est en peau de mouton, par contre ma sangle est en néoprène, mais comme je le disais je pense réellement ne pas avoir suffisamment sanglé pendant notre balade d'hier, j'y vais, je vous raconterai s'il a accepté que je le soigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 18:23

Avec la Flammazine, tu n'es pas obligée de désinfecter avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 18:33

Merci Tachunko, j'irai en prendre demain.
Je viens d'y aller, bon bien sûre il ne restait quasiment rien de la bétadine, mais j'ai mis un peu tout de même, pour le mytosyl, plus difficile à étaler, il levait souvent l'antérieur ou bougeait, mais j'ai réussi à tartiner pas mal. Noémie m'a aidé.

J'ai pris une photo.
Blessure au passage de sangle ? 59903
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyLun 12 Avr - 19:04

Impec !! L'avantage de ces crèmes c'est qu'elles sont épaisses et donc l'effet se diffuse plus longuement et ça protège aussi des salissures..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyMar 13 Avr - 7:17

Tout à fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyJeu 15 Avr - 18:52

J'ai une question un peu bête scratch , mais (faut que je la pause)Embarassed

Comment sait on quand c'est guérit Question

Parce que ce soir quand je lui ai mis la crème, il ne bougeait plus et ne semblait plus avoir mal du tout, je ne mets la crème que le soir (une fois par jour).

Bon je sais que c'est un peu tôt pour le remonter avec une selle, mais comme c'est tout collant, les poils partent en plus, difficile de voir si c'est totalement guérit, vous attendez longtemps avant de les monter ? Wink

J'oubliai, Tachunko, la flammazine, ça pique un peu ou pas ?

Izys avec sa muselière s'est un peu abimé sous la bouche (avec le frottement), je lui ai donc mis la crème et elle n'a pas apprécié du tout, elle a levé d'un coup sa t^te, mais j'ai tout de même pu mettre une deuxième fois car la 1ère fois toute la crème est quasiment resté sur mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyJeu 15 Avr - 19:06

La Flammazine ne pique absolument pas (j'en utilise aussi sur moi au besoin Wink ), c'est une crème apaisante et cicatrisante pour les fesses des bébés humains alors ils ont fait du "non piquant" Blessure au passage de sangle ? 547797
C'est guéri quand tu vois les poils qui commencent à repousser. Après, je n'ai jamais eu le cas mais dans les clubs, ils montent les chevaux quand même, blessure ou pas affraid
Pour la bouche d'Isys aussi, c'est la bonne crème à condition que ça ne soit pas trop près des lèvres car ça ne doit pas être bien bon au goût tongue
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? EmptyJeu 15 Avr - 19:26

Ca va être difficile à voir pour la guérison, car comme je le disais c'est tout collant et il a des poils, on ne voit plus comme la 1ère fois quand j'ai découvert sa blessure.

Flammazine pour fesses de bébé, j'y ai pas pensé, donc bien sur que ça ne pique pas, mais c'est bien en dessous de la bouche, je ne sais pas si on peut appeler ça le menton comme chez nous, c'est une petite bosse, j'ai une photo de l'année dernière, elle s'était blessé au même endroit.

Blessure au passage de sangle ? 37039

La blessure est au même endroit, mais beaucoup moindre, cette année j'ai camouflé cette endroit par un tissu "moumouté" pour ne pas que ça recommence, mais je pense qu'avec le frottement ça irrite un peu tout de même.

Alors c'est qu'elle est très douette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Blessure au passage de sangle ? Empty
MessageSujet: Re: Blessure au passage de sangle ?   Blessure au passage de sangle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure au passage de sangle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites croutes au passage de sangle
» Blessure paturon
» Passage du fer au pied nu ( Spirit )
» Blessure, j'aimerais votre avie.
» sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: