CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 habituer un chien aux chevaux et vice vers ça

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyVen 16 Avr - 16:06

salut a tous
j'ai besoin de vos conseils
je suis l'heureuse propriétaire d'un chiot de 2 mois 1/2
un jack russel
super gentil et calme

bref, il a un peu peur des juju pour le moment mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les habituer les uns aux autres.
sachant que je n'ai jamais eu de chien avec ces juments auparavant
et que le chien de mon enfance n'entrait pas dans les clôtures car il avait peur de se prendre le jus!
alors comment il faut faire car j'avoue que l'histoire triste de nance m'a refroidie !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyVen 16 Avr - 16:15

déjà ton chiot,il faut l'habituer petit à petit.
Il est cez toi depuis combien de temps?
car il faut déjà le laisser prendre ses marques avec son nouvel environnement, car ne l'oublions pas c'est toujours un énorme stress pour eux de changer de propriétaire.
Mon berger allemand au tout début qu'il est arrivé à la maison, il ne voulait absolument pas monter dans la voiture.
Je le prenait sur mes genoux à chaque transport pendant toujours bien trois mois et ensuite il a adoré ça, maintanant il nous engueule même quand on ne l'emmène pas avec nous.
Au début tu peut le tenir dans tes bras et t'approcher un tout petit peu de la clôture et venir deplus en plus près au bout de quelques temps, quand sa curiosité l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyVen 16 Avr - 16:17

Je vais te raconter l'histoire de mes 2 chiennes (dogue allemand) :
La 1ère, une perle rare, très calme et obéissante, je l'ai emmenée aux chevaux avec moi depuis toute petite (dès le 1er jour d'ailleurs) et il n'y a jamais eu aucun problème, elle les a toujours respecté, elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'entrer dans le parc et m'attendant sagement devant.
Pour la 2ème, j'ai procédé exactement de la même façon mais je ne l'y emmène plus car elle n'a qu'une envie : leur courir après !!! Elle s'est déjà pris un bon coup de sabot dans la mâchoire mais 5 min après, elle ne pensait déjà qu'à y retourner...

Morale de ces petites histoires c'est qu'en fait ça dépend des chiens d'une part car ils sont tous différents mais aussi de tes juments. Si elles n'en n'ont pas peur et ne cherchent pas à lui faire du mal et que lui aussi est calme et respectueux, ça se passera le mieux du monde.
Par contre, si ton chien a -comme la mienne- "un grain" tu ne pourras jamais lui faire confiance..

Je ne t'ai pas aidée beaucoup sur le coup là.. Mais tu peux le prendre dans tes bras et l'emmener vers tes juments qu'ils se sentent et fassent connaissance en toute sécurité. Après l'avenir et les circonstances ainsi que les comportements des 2 parties, te diront ce qu'il faut faire au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyVen 16 Avr - 18:16

merci les filles !
je l'emmène depuis le premier jour, dans les bras puis pour les soins je l'attache, il es très sage et ne pleure même pas

il est dans la famille depuis mardi soir

mais hier soir j'ai voulu le lâcher et il va sentir melo par derrière elle s'en fou, j'ai l'impression mais c'est si vite arrivé !

mais cora l'a sentie et elle s'est mise a jouer et voulait la gnaquer, comme un chiot quoi !
elle a couché les oreilles et l'a repoussé

ce soir il s'était calmé, et courrait au bout de la laisse mais ne cherchait pas a mordiller

j'espère qu'il n'aura pas le vice de courir derrière sinon il va se prendre des fessées !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyVen 16 Avr - 18:27

Mes chiens aussi n'aiment pas trop les chevaux, la petite Daisy chez nous ne vient jamais autour sauf si on les tiens en licol ou si on les monte (elle vient aussi en balade avec nous), par contre elle ne vient pas non plus dans le pré, elle a déjà reçu un coup de jus, donc depuis, elle fuit. scratch

Mon gros St bernard ne vient autour des chevaux uniquement quand le maréchal est là, il adore les bout de sabots Laughing

La meilleur chose à faire est effectivement de l'envoyer souvent avec toi, dans tes bras aussi c'est un bon moyen pour commencer, mais plus tard il faut qu'il s'habitue d'être à terre, donc là les chevaux vont beaucoup l'impressionner, mais s'il n'a pas peur dans des bras, il s'y habituera.
Par contre pour les chevaux c'est autre chose, la double ponette de ma fille s'en fout carrément, par contre mon jeune n'aime pas trop quand Daisy venait dans le pré (avant qu'elle se ramasse un coup de jus) et il avait tendance à charger et ça je n'ai jamais pu l'en empêcher, d'ailleurs les chiens ne viennent plus dans le pré à cause de lui, mais quand il est attaché ou en longe avec moi ou monté en balade, aucun soucis vis à vis de mes chiens, ceux des autres non plus, sauf une fois (il a eu peur) le chien s'est mis à aboyer sur nous et Radja a été surpris, demi tour à fond les galops et PAF par terre habituer un chien aux chevaux et vice vers ça 452452
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
laetitia3619
Micro Tachu
Micro Tachu
laetitia3619


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2010

habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça EmptyDim 18 Avr - 12:27

Moi j'ai habituer mes chevaux a nos chiens , c'est dire presentation chien en liberté et cheval attaché , mais bon ils sont tous plus de 20 kg donc moins de risques qu'avec ta crevette .... Ma chienne , elle , se couche dans un coin en attendant que prepare les dadous et elle est habituée a sautée devant sur ma selle si beosin pour l'attacher ou la tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty
MessageSujet: Re: habituer un chien aux chevaux et vice vers ça   habituer un chien aux chevaux et vice vers ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habituer un chien aux chevaux et vice vers ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vers des chevaux
» Sabots vers l'intérieur
» Vers une équitation sans mors
» Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?
» allons-nous vers une dictature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: