CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PIQURE VIPERE de mon chien

Aller en bas 
+4
manolye
cawhuete
tachunko
kinouz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 10:45

Mon chien s'est fait piqué à midi par une vipère !

Je lui ai fait une injection d'azium car pas de véto le week-end mais ça fait super peur de voir comment il gonfle au museau (piqûre juste au-dessus de la truffe)

J'ai pas de corticoïde, c'est la cata ! et en plus, ça couleur blanche vire au gris !

Je sais plus quoi faire ! Quelle barbe de pas avoir d'urgence véto dans le coin ! Les vétos assument pas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 11:03

Appelles tout de suite les pompiers ou la gendarmerie, eux ils savent où joindre un véto en cas d'urgence !! Et dans ton cas, c'est une véritable urgence !! affraid
T'as des vipères dans ton coin ??
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 11:11

Oui, on en a dans les fossés de la route en contrebas de la maison !

Demain, je vais appeler la mairie (mais de toute façon, étant hors agglomération, ils ne font rien pour nous) pour me plaindre

On a appelé le véto mais il dit que j'ai fait le nécessaire et que le sérum peut attendre demain que mon véto habituel prenne mon chien en charge !!!

J'essaierai de rappeler le véto dans l'après-midi mais j'ai l'impression qu'il va pas faire grand chose... car il ne considère pas ça comme une urgence !

Il m'a dit qu'il aurait fallu que je lui fasse une injection de corticoïdes mais j'en ai malheureusement plus sous la main ! Et comme toujours, les emm... tombent toujours le week-end ou en dehors des heures d'ouvertures des vétos et du coup, personne pour assumer les urgences,... c'est de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 11:29

J'espère que ça va aller pour ton chien et qu'il va pouvoir attendre demain pour le véto...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 15:09

Il a un peu dégonflé et est moins amorphe, c'est déjà ça car apparemment il a pas l'air de souffrir et nous suit alors que pendant midi, il était dans le panier et dormait à moitié
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 17:54

Je suis contente pour lui s'il va mieux !! Vivement demain que ton véto l'ait vu et fait ce qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyDim 18 Avr - 18:24

Oui, j'espère que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 7:51

Alors comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 9:06

Il va bien !

Mon homme a essayé d'aspirer le venin en mordant notre loulou la où ça saignait, il a pris son courage à deux mains pour essayer de soulager notre chien ! I love you

Et le loulou a couiné un peu mais n'a pas bougé, il devait savoir que c'était pour son bien !

ça n'a pas empêché qu'il gonfle beaucoup mais son énergie est revenue dans l'après-midi et hier soir il avait déjà bien dégonflé et là, il est à nouveau normal !

Ouf ! Mais ce devait être une grosse vipère car l'écartement des deux points de sang de la morsure était important affraid

Je vais essayer de me renseigner sur le moyen de se débarrasser de ses bestioles qui sont quand même dangereuses pour nous vu que mon chien était à deux mètres de la voiture garée devant la maison, juste en bord de jardin !

On me disait toujours que ça craignait rien, mais comme mon chien est curieux et joueur (il attrappe les gros lézards verts, on arrive pas à lui faire passer cette habitude Evil or Very Mad ), là, ça devient plus possible car c'est la deuxième fois ! La dernière date de septembre 2009 (dans notre verger, en bord de route... les fossés ont des herbes hautes qui habritent certainement les nids de vipères car mon père est tombé sur un nid l'an passé au printemps... une vipère lui a tapé dans le haut de la botte affraid )... moi qui ne supporte pas la vue d'un serpent sur un magazine PIQURE VIPERE de mon chien 472162
Revenir en haut Aller en bas
SANDY43
Mini tachu
Mini tachu
SANDY43


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 30/01/2010

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 9:38

les poules sont extra pour tuer ces sales bêtes !

moi aussi j'en ai horreur, je préfère encore les souris lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 9:43

Ha cool si ca va mieux !! oui les poules j en ai déjà entendu parler Wink

Moi j en ai pas peur, m'enfin de la morsure si car ce sont des animaux rapides ...

Après j ai eu 3 boas contrictor et pas mal de serpents plus petits genre elaphe ... donc ca doit aider lool
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 10:17

Les pêcheurs utilisent des répulsifs à serpents.. Après je ne sais pas comment ça marche ni comment on l'utilise mais c'est à essayer blush
Contente que ton chien aille mieux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 10:43

Contente que ton chien aille mieux! Fais lui une caresse pr moi, tu veux?
J'espère que ta mairie va faire qq chose pr limiter au moins la prolifération de ces bestioles... au moins aux abords des maisons!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 13:44

Tiens regarde :
http://www.pg-service.fr/produits.php?act=detail&id_produit=91

Ca a l'air pas mal et surtout non dangereux que ca soit pour les chiens chats mais aussi pour les serpents ( car faut pas oublier que la vipère est protégée en france hein Wink)

D'après ce que j ai pu lire ca a une durée d'action relativement longue.

C'est un répulsif pour serpents de la marque Caussade :
http://www.simab.ma/repulsifs.html
Ils ont un site mais je sais pas si c est mon ordi qui veut pas l ouvrir mais j arrive pas à y aller . (en tapant tout simplement : répulsif serpent caussade tu devrais le trouver Wink)

Kinouz je me permets d utiliser ton post pour faire un petit rappel :
Il y a en France si ca n a pas changé 4 espèce de vipère qui sont protégées :

Heu j ai réfléchi ^^ je voulais vous mettre les photos avec un petit descriptif de chaque espèce mais vu que certains sont pas à l aise même avec les photos je vais m abtenir lool

Je vous mets juste un lien qui répertorie les espèces protégées de reptiles et amphibiens, je précise, il n y a pas de photos Wink mais si vous voulez plus de renseignements l'ami google est là ^^

http://saintpaulnature.free.fr/especeprot/faune/Especesprot_France_Amphibiens_Reptiles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyLun 19 Avr - 17:29

Oh mince, comment va t'il aujourd’hui, j'ai une peur bleue des serpents, même un ver de terre me fait courir !!!!!
Oui la mairie devrait faire quelque chose, car si près des habitations, carrement des nids !!!!!

Manolye 3 Boas !!! Brrrrrr !!! J’en ai les poils hérissés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 7:57

Pour les poules, c'est ce que j'ai entendu dire aussi mais le souci, c'est que mes chiens vont les manger si je ne les met pas dans un enclos donc ça va pas servir à grand chose ! Enfin, va falloir qu'on y pense sérieusement avec mon homme car ça devient trop dangereux !

Merci Manolye pour toutes les infos, car je me reconnecte seulement d'aujourd'hui !

Ben dis donc, t'as vraiment pas peur des serpents toi !!!

Merci Tachunko et Cawhuete, et la caresse est faite !

Le loulou va super bien, et bien plus vite remis que la dernière fois, pourtant, il a gonflé plus... alors moins de venin ou action de ce que mon homme a fait ???.... peu importe, on est tellement soulagés de le voir en si bonne forme aussi rapidement après l'avoir vu complètement sonné après la morsure (alors que la première fois, il vadrouillait encore dans le jardin et on s'en est aperçus que quand il a gonflé)

J'ai pas réussi à joindre la mairie mais de toute façon, je les connaît bien, ils en auront rien à faire car on est les seuls habitants le long de ce bon sang de fossé ! On a beau avoir un terrain de 4ha, on compte pour du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 9:25

Sympa, ta mairie!!!
Rappelle leur quand même que tu payes tes impôts !!! Et que votre propriété est répertoriée sur leur commune...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 10:31

Je viens de voir ton poste.
C'est vraiment terrible toutes ces bestioles, j'en ai tuée une tout à l'heure dans le pré d'urga et kapucine, elle était en train de prenddre le soleil et était enroulée sur elle-même.
heureusement que j'ai plein d'outil dans le c15 et là par chance j'avais une pioche.
Pour les répulsifs, les poules sont très bien car elles mangent les serpents.
On avait également acheté du répulsif car on était infestés de couleuvres et elles rentraient même dans la maison, on en retrouvé une dans la chambre de ma fille, elle était passée par le velux.
Le répulsif, c'est des granules qu'il faut répendre en partant de l'endroitd'où tu veux les éloigner en agrandissant le périmètre car si tu en a déjà chez toi ça va faire comme une barrière et les coincer.
Les granules sentent le pétrol, ça pu, mais c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 16:35

Et je crois que le répulsif est encore la meilleure des solutions.. Et puis tu peux proposer à la mairie de t'en occuper (pour l'acheter et le mettre) mais qu'ils prennent en charge le coût d'achat (ou au moins la moitié).
Comme ça tu serais tranquille.
Mais je suis vraiment contente que ton chien se soit aussi bien remis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 17:59

Ah oui, alors!!! Enfin une bonne nouvelle Smile
Je ne savais pas pour les poules...
Bizarre, j'en n'ai pas chez moi des vipères...En tout cas je ne les vois pas...Toute façon, je raterais une vache dans un couloir, moi! LOL! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 19:59

Lol !!! Nathalie !!!
Ben chez moi il y en a certainement, mais je ne cherche pas à les voir !!!!!
Contente pour ton chien Kinouz
Appaloosas, dans la chambre brrr!! C’est pour cela que j'ai mis une moustiquaire sur mes fenêtres, afin de pouvoir les laisser ouvertes, sans que personne ne s'invite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 20:38

Cawhuete : je leur ai déjà dit mais ça les a fâché mais n'a rien fait de plus pour nous !

Appaloosas58 : brrrrr comme dit Dakota ! même une couleuvre me ferait peur !!

On va voir ce qu'on peut faire mais de toute façon, notre coin est connu pour être bourré de vipères ! Il y en a dans les bois aussi et une amie à 10km a faillit se faire piétiner par sa juju après sa balade dimanche : la jument s'est câbrée très fort et s'est retournée sur le côté retombant les antérieurs sur le hongre à côté d'elle puis elle est partie toute seule au galop ! Heureusement, elle a été rattrapée sans souci et pas de bobo sauf que mon amie sait pas si le serpent qu'elle a vu se faufiler était une vipère ou non car cela a été trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 20:46

Oh là là elle à eu de la chance ton amie !!
Les chevaux n'aiment pas du tout ces bestioles là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 20:56

Je suis bien contente que ton chien aille mieux Kinouz Wink
Harley a tué une couleuvre un jour !
Nous dans le sud, on avait des scorpions qui rentraient dans la maison, pour en avoir eu aussi ca fait quand même bisar d en croiser quand on ferme une porte ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien EmptyMar 20 Avr - 21:22

Dakota : c'est clair !

Manolye : voui, je savais ça mais quand je le dis par chez nous, personne ne me croit ! Je savais bien qu'il y en avait des scorpions en France !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIQURE VIPERE de mon chien Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIQURE VIPERE de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piquer par une vipère
» Piqure et verrues
» Crinière et piqure
» chien en rut
» Mes Chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: