Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Jeu 7 Aoû - 20:28

Chais point si on ouvre un autre poste sur la mort du cheval, mais j'ai trouvé une info :

Le cheval blanc en Europe

Environ 500 ans avant notre ère, les Celtes honoraient également les chevaux. A leur mort, ces derniers n’étaient jamais mangés, ni laissés en pâture aux charognards, mais soigneusement ensevelis.

Sur ce site :

http://www.dinosoria.com/cheval_blanc.htm
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Jeu 7 Aoû - 20:43

On dirait mon Radja sur la 1ère photo, je lirais le reste demain, doc un peu long pour ce soir  Very Happy 
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Jeu 7 Aoû - 21:16

Vraiment instructif, ce topic....

Comme toi, Thalie, j'ignorais qu'on pouvait enterrer ses chevaux! Bien sûr, de manière officielle, je veux dire... et si je connaissais la coutume indienne, j'ignorais que dans certaines régions de France, il en existait de semblables.

Je sais que concernant les chiens, la Société Centrale Canine ne garde pas les immatriculations (tatouages ou puces) au delà de 20 ans, car peu de canidés atteignent un tel âge. Par contre, pour les chevaux, je sais que certaines épreuves, comme le Label Loisir, leur sont fermées dès lors qu'ils ont 18 ans... Par contre, j'ignore si le SIRE a déterminé un "âge limite" au dessus duquel les chevaux restent répertoriés.
Et avec l'obligation, maintenant, de déclarer le nombre de chevaux que l'on possède et leurs lieux de résidence, je pense qu'il va être de plus en plus difficile de "frauder" si on veut les enterrer chez soi... :/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Jeu 7 Aoû - 21:22

Ben regarde çà :

" Date: 28/01/2009

Cour d'Appel de Paris - Chambre Correctionnelle 13 - Section A - 28/1/2009 - Juris Data n° 375663

Monsieur X. Président d'une Association de Protection des Animaux, recueille des chevaux de trait, destinés à l'abattoir. Suite au décès d'un animal, il enterre le cadavre dans un pré, sans l'accord de l'ancien propriétaire et en connaissance de l'interdiction.

Aggravant son cas, le Président reconnaissait avoir enterré dans des champs, trois bovins par le passé et déclarait s'opposer à l'envoi au service d'équarrissage.

Il est déclaré coupable de détention de cadavre d'animal, sans déclaration à la personne chargée de son enlèvement et condamné à une amende de 1000 €."

C'est sur le site :

http://www.chevaletdroit.com/jursiprudence
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Jeu 7 Aoû - 23:48

Pour répondre à la question, à quand remonte cette tradition, franchement je n'en sais rien(j'ai des photos remontant à 1914, des chevaux morts dans les écuries qui reposent en nos terres),en revanche ce que je sais, c'est que ça s'est toujours fait alors maintenant avec ou sans accord des autorités?..?..?,il faut signaler que l'autorité par chez nous......!
Mais lors des enterrements,généralement cela se fait en large comité,et avec bénédiction (ecclésiastique,et païenne),pour les papiers,comme Thalie la justement souligné,les HN manquent de professionnalisme dans bien des domaines.
Ensuite je pense que les gouvernants(Paris ou Bruxelles)ont autre chose à faire que de venir casser les c******s à l'un des peuples les plus ancien de France,quand aux amendes...ont est pauvres chez nous on a pas d'eau,pas d'argent.... lol! 
Obligation de déclarer les chevaux??? même ça,c'est pas possible,la plupart des bêtes naissent en pays et ne sont pas forcément recensées,comme quoi nous sommes très arriérés!!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Ven 8 Aoû - 11:37

1000 euros tout de même l'amende  pale 
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Ven 8 Aoû - 22:23

Et c'est à moi, Gitan, que tu viens dire que j'habite dans un trou paumé????  Very Happy  
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Sam 9 Aoû - 14:34

Yessss différences culturelles   
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Sam 9 Aoû - 18:29

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)   Aujourd'hui à 15:20

Aux Finistériens, Pardon de St Eloy (vidéo 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2