CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 une bien triste nouvelle

Aller en bas 
+18
On angel wings
bettie
Isavega
kinouz
karikas
melobéa
SANDY43
Non-Non
belook
Pepslara
Dakota
thalie29460
tachunko
nathalie
manolye
cawhuete
Shannon Spirit
appaloosas58
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 6:32

On dit qu'un jour la roue tourne au niveau de la malchance, et bien j'espère que ça va vite nous lâcher. On commence à se demander si nous n'allons pas faire appel à un marabou.
Donc voilà tout comme mélo, hier soir vulcan s'est esquinté grièvement.
Valkirie, depuis quelques temps s'amuse à sauter par dessus la clôture à la maison et évidament vulcan la suit. Sauf qu'hier soir il s'est mal débrouillé et s'est empallé contre un des piquet et s'est donc déchiré la peau du poitrail sur une longueur de 40 à 50 centimètre avec évidament un bon lambeau de peau qui pendait.
Nous avons fait venir le véto en urgence (il n'a pas mis longtemps à arriver, mais je peux vous dire que les minutes sont longues dans ce cas)
Il a passé 1 heure et demi à le recoudre pour essayer de faire reprendre la peau le plus rapidement, tout en sachant qu'il se passera la même chose que mélo.
Dans l'affolement, j'ai eût qu'une trouille, c'est que la trachée soit touchée, car il se l'ai planté bien dans le creu du poitrail.
Vous ne me verrez pas beaucoup sur le forum ces prochains jours.je vous ai poster ce message car il fallait que je repasse au garage ce matin, mais vue les circonstances, je n'y serais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 7:54

Accroche-toi Appaloosa 58 ! Il est jeune ce petit fou et en bonne santé, il va s'en tirer . Plein de courage pour ses sales moments à traverser ! Tu vois il a eu la chance que tu le vois faire et intervienne de suite. La chance ne t'a totalement quitté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 8:29

Oui, le fait d'intervenir de suite est une bonne chose! Il a eu de la chance ds son malheur, ce petit bout...
J'ai plusieurs exemples de pareilles mésaventures arrivées aux chevaux de mes amis... et bien, pr tous, tout s'est tjs bien terminé!
Alors, oui, il y a pas mal de soins et de surveillance à faire, surtout au début... ms comme en plus, c'est un jeune cheval, la cicatrisation n'en sera que meilleure et rapide!!!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 9:04

Je t envoie tout plein de courage !!!! heureusement que tu l as vu rapidement !!!! Il va se remettre ton petiot, il est jeune et en bonne santé ca va l aider à reconstituer tout ca !

Je pense bien à vous pour les soins et tout !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 10:22

Décidément !
C'est une chance qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts et que le véto ait pu recoudre de suite!
Je pense à vous, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 10:26

Courage à toi et ne t'inquiètes pas il va vite se remettre une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242
Il faut que tu électrifies ta clôture sur une plus grande hauteur, ça leur coupera l'envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 11:08

Le pauvre, j'espère qu'il se remettra vite, courage à toi et dès que tu peux donnes nous de ses nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 11:42

Décidement ! Oui il est jeune et va vite se remettre, en tout les cas je te souhaite bon courage dans cette épreuve et tien nous informé de son rétablissment.
Revenir en haut Aller en bas
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 11:48

Mince, pauvre loulou. Courage, et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 13:31

courage!!! tu sais qu'ici on te soutient tous et si tu as besoin on sera là pour te conseiller!!!! gros bisous à ton petit pére
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 15:56

merci à vous tous ça me fait très chaud au coeur.
le véto est repassé vers 10h00 ce matin et est plutôt surpris de voir que toute la couture ai tenue.
Maintenant on souhaite très fort que les chaires se recolles car il y a encore malheureusement encore un peu d'air sous la peau.
Il faut que l'on surveille l'évolution + une injection de 20 cc d'antibiotique et par précotion il lui a fait une injection de sérum anti tétanique en plus de ses vaccins.
Il a plutôt bien bossé, car c'était vraiment du steack aché.

une bien triste nouvelle Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 15:59

une bien triste nouvelle Blessu11
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:11

pauvre loulou!!!! une bien triste nouvelle 564535 en effet il ne s'est pas raté.... affraid
il y a quelques années on a eu une pouliche qui a traversé les clotures...mais elle , elle s'etait ouverte juste à l'interieur des cuisses...impossible à recoudre...le veto nous avait conseillé de mettre du miel à l'interieur des plaies pour cicatriser et laver tous les jours au jet d'eau...elle n'a gardé aucunes sequelles...par contre cela a été très long à cicatriser completement...
alors si les fils ne tiennent pas , demande à ton veto si tu peux lui mettre du miel
courage à toi et ton loulou une bien triste nouvelle 564535 une bien triste nouvelle 782371 une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:14

merci, belook.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:18

Effectivement, il s'est bien arrangé le pauvre !! affraid Mais c'est vrai que ton véto a vraiment fait du bon boulot.
Je zonde très très fort pour qu'il guérisse vite et sans séquelles. une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242
Courage, on est "là" avec toi, on pense très fort à toi et à ton loulou une bien triste nouvelle 564535 une bien triste nouvelle 564535
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:31

Disons que dans notre malheur, on a eut finalement plus de chance que mélo, car là au moins, il n'y a pas de traumatisme osseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:38

Oui mais je crois que quiconque aime ses chevaux se passerait bien de ce genre de chose..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:42

ça c'est sûre à 100%.
D'ailleur heureusement que mon homme était là pour me soutenir le moral, car j'ai fondue en larme, et j'aurais bien faillie me trouver mal quand le véto à recousu, mais je voulais être avec mon bébé donc j'ai tenue le coup tant bien que mal.
Par contre pour trouver le sommeil après j'ai été obligée de prendre un comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:53

C'est le contre-coup car c'est vrai que c'est très dur à encaisser sur le moment pale
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:54

Aie le pauvre j'ai mal pour lui!!! Il s'est pas raté sur ce coup la!!! affraid
En tout cas je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite plein de courage pour surmonter ça et aussi je zonde fort pour qu'il guerisse vite et bien!!! une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242 une bien triste nouvelle 66242
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:56

Outch !!! en effet il s est pas loupé Sad

C est vrai que ton véto a bien bossé je trouve .
Je te souhaite encore du courage ! et hésite pas à en parler ici (ou en mp) on est là pour te soutenir nous aussi même si on est pas la physiquement !

Je zonde très fort !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 16:59

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 17:49

Oh mince effectivement il c'est bien amoché, pauvre petit loulou, je suis de tout ceour avec toi et te souhaite encore bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 18:23

C'est spectaculaire mais si c'est superficiel cela va guérir vite. Et à son âge il va en apprendre plein de chose de cette mésaventure. Il va devoir être patient pour les soins et appréciera qu'on le soigne (sauf si ça pique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
SANDY43
Mini tachu
Mini tachu
SANDY43


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 30/01/2010

une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle EmptyMer 5 Mai - 19:34

à voir les points, c'est sûr que ce devait être impressionnant !
on croise les doigts pour que le tout cicatrise bien une bien triste nouvelle 66242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bien triste nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une bien triste nouvelle   une bien triste nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bien triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une triste nouvelle...hommage !!
» triste épreuve : mort de Cora
» je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux.....
» Triste jour pour une femme de cheval (vidéo qqles hrs avant)
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: