CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 celle qui m'a appris ce que je sais!!

Aller en bas 
+4
Dakota
tachunko
manolye
nathalie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 10:29

photo à venir! Smile


Dernière édition par nathalie le Sam 8 Mai - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 11:02

Alors j ai jamais essayer mais mon homme me dit qu il faut l héberger sur http://www.megaupload.com/ par exemple et ensuite poster le lien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 16:22

Aucune idée... Suspect
Par contre, si tu as un scanner, imprimes ton doc, scannes le et ensuite tu fais comme d'hab' Very Happy

Autre solution : tu fais copier / collier du texte et des images sur ton ".pdf" et tu le mets en ".doc", ça te facilitera les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 17:17

J'ai fait comme ça: je l'ai scanné et mis dans "image" de mon ordi...Sad
Je vais essayer le "copier coller"...J'avais pas pensé!
Merci les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 17:28

Bon, ça va pas...Tant pis...Je prendrai une photo de la photo!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyVen 7 Mai - 17:53

C'est normal que ça ne marche pas :
- 1er message "vide" : tu as seulement mis les sigles d'insertion (et incomplets en plus) et tu t'es trompée, tu as mis ceux pour un lien mais tu as oublié l'adresse..
- 2ème message : tu as bien mis les sigles d'insertion d'image mais là aussi incomplets et sans adresse..

Puis je supprimer ces 2 messages vides ? Smile
Envoies moi le par mail ton doc et je le mettrai sur le forum si tu veux. blush
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 5:51

Oui, tout à fait, même le post entier, j'ai essayé et j'ai pas trouvé "supprimé"...C'est pour ça qu'il y a "edit"...LOL!
Je peux t'envoyer l'image par Mail? Je te l'envoie qd mme, au moins, tu verras à quoi je ressemblais en 77, sur Nora, une jument que j'ai montée longtemps et avec laquelle j'ai réellement fait mes premiers pas...Smile J'ai commencé à 8 ans...Sur la photo je menais déjà les balades des retardataires...Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 6:40

Bon j'ai supprimé les 2 messages vides Very Happy
Et j'ai bien reçu ta photo que je trouve très belle, tu veux que je la mette dans quel post ? blush
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 11:44

Y a qu'à la mettre ici, je changerai le titre! Smile Puisque ma question était justement pour pouvoir insérer cette photo ici!
Tu me diras comment tu fais pour passer d'une pièce jointe sur un mail jusqu'au forum ? STP? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 11:54

J'ai sélectionné la photo dans Acrobat et j'ai fait copier. J'ai ouvert Paint et j'ai fait coller. Ensuite, je l'ai pivotée dans le bon sens et enregistrée en formalt ".jpeg"
Et je n'ai plus eu qu'à la charger comme on le fait habituellement celle qui m'a appris ce que je sais!! 639719

celle qui m'a appris ce que je sais!! Nath10
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 12:10

Merci Tachunko, j'ai acrobat mais je n'ai pas paint...Sad

Voilà donc après 2 chevaux montés vite fait, ailleurs, celle qui m'a comblée pendant qques années: Nora! Elle devait avoir 15 à 20 ans...
Elle est assez grande, car, en 77 j'avais déjà ma taille d'adulte (oui, j'ai poussé d'un coup, d'où mes problèmes de dos)...
J'ai fait plein de choses avec cette jument en or! J'ai mme fait du cross, juste comme ça, en balade...A mon avis elle est, comme les autres, partie à l'abattoir après des années de bons et loyaux services... Ils ne faisaient pas de sentiments là où je montais...Mais qd on est petit, on ne sait mme pas ce que c'est un abattoir...Sad C'est 20 ans après que j'ai su que qd un cheval était dit: "vendu" c'était la plupart du tps pour les abattoirs... C'est comme ça... N'empêche que je ne me souviens pas avoir eu peur une seule seconde sur aucun cheval, qd j'étais là bas... C'est grâce à ça que je suis parmi vous aujourd'hui! Smile
C'était au "ranch de la Bergerie" à Roquebrune sur Argens...à côté de Saint Aygulf, sur la côte d'usure...D'où je suis native...
Ca n'existe plus des ranch comme ça! Dommage, parce que l'équitation loisir n'est plus développée...Sad Les monos, en général, n'apprennent pas aux enfants à se faire plaisir tout simplement en étant avec sa monture...On ne peut plus faire comme on le sent parce que justement, le club enlève tout instinct et force à monter avec sa tête plutôt que ses tripes...Sad Dommage, vraiment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 12:19

Merci à toi pour tes reflexions et ton analyse qui viennent nourrir un projet de longue date...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 13:05

C'est à dire??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 15:24

Joker !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 21:08

Elle était vraiment magnifique !!!
C est vrai que maintenant le coté pleine nature, plaisir ... est trop souvent de coté ...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptySam 8 Mai - 21:45

Qu'elle était belle !!
Et toi trop mimi !!

jocolor Tachunko jocolor Manolye ha! ha!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 2:35

Joli hommage pr cette brave jument!!!
Et je te plussoie entièrement, Nathalie... J'ai la même façon de voir les choses que toi, car c'est ainsi que je me voyais travailler, si j'avais pû avoir mon monitorat, à l'époque!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 8:22

Le souci, et Manu pourra confirmer, c'est que passer un monitorat impose l'enseignement classique, en vue de former des compétiteurs...Pas des jeunes ou vieux qui veulent simplement se faire plaisir au contact du cheval et de la nature, ou aussi faire des jeux en carrière...Donc passer son monitorat impose le saut d'obstacle, savoir faire un changement de pied, départ du pas ou de l'arrêt au galop, etc...Plein de trucs qui ne servent à rien en balade...
Les changement de pied, les chevaux les font tous seuls qd ils se sentent "déséquilibrés" si cette "allure" leur convient, ils ne sentiront pas le besoin de le faire...Savoir faire reculer son cheval: On ne m'a pas appris, mais je le fais sans problème qd c'est nécessaire et je n'ai besoin que de dire: "recule stp!"... S'il y a un départ d'urgence à faire au galop, t'inquiète que les chevaux savent bien mieux le faire que nous en cas de danger!!!LOL! Donc, tout ce qu'on apprend en club c'est de transformer le cheval en robot à qui tu es obligé de donner sans cesse des ordres, sinon il est perdu! Le cheval n'aura droit à aucune initiative!
Je donne le droit à mes juments de renifler les crottins qu'elles croisent sur leur chemin, le droit de s'arrêter pour leur crottin, le droit de renifler l'eau, de la boire si besoin, le droit de s'arrêter gentiment et de regarder autours d'elles un petit moment, le droit de faire une pause broute broute, en échange j'ai droit à leur écoute toute entière et à leur franchise...Ca, tu peux tjrs courir pour apprendre ça en club...Sad
Dans ce ranch, personne ne m'a jamais mise en garde contre aucun cheval, personne ne m'a dit: attention, celui là botte, ou mord, ou il embarque, ou il a peur de tout, etc...Et il ne m'est jamais rien arrivée...Alors qu'à tous ceux qui connaissaient les vices de tel ou tel cheval, il est arrivé des trucs plus ou moins graves...Comme quoi, la peur n'évite pas le danger, mais, le provoque, en plus!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 8:29

Il faudrait qu'il existe un diplôme spécial loisir, balade, nature où il n'y ai plus le saut obligatoire, plus de dressage et tous ces trucs inutiles en balade, mais, des trucs plus utiles: savoir lire une carte, savoir remettre et enlever des fers, un peu d'anatomie pour savoir faire un diagnostique d'urgence en cas de blessure ou de maladie pour avoir tjrs les bons médocs dans sa pharmacie, savoir communiquer avec son cheval avec la voix et la pensée, savoir s'occuper de son confort avant le nôtre, en toute logique...Bref, tout ce que ceux qui sortent de club ne savent pas faire instinctivement puisque le club leur a ôté tout instinct...Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 8:41

tout a fait d'accord avec ça! meme si de temps en temps j'aime bien faire un peu d'obstacle ou tenter un peu de dressage, je trouve qu'en club on apprend PAS DU TOUT l'équitation d'exterieur, c'est pour ça d'ailleurs que meme avec 5 ans d'equitation derriere moi il m'a fallu un peu de temps (et le gentil Orion passe partout)avant d'etre en confiance en ballade (et c'est pas encore gagné, des que ca monte en pression je descend).
en exterieur on se rend bien compte que le cheval a ses émotions et est tres attentif a tout, au début je stressais au moindre petit écart ou sursaut, maintenant quand il y a un ecart je continue la discution avec F comme si yavait rien eu lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 8:52

C'est entièrement vrai !!! En classique on n'apprend qu'à monter avec fermeté et parfois même dureté.. Par contre, je ne dirais pas que les choses apprises sont inutiles, en y réfléchissant bien, tout peut être utile en extérieur.
Mais le plus gros défaut du classique, c'est de ne faire aucune psychologie du cheval, de ne pas tenir compte de ses besoins et de son confort d'une part, et, d'autre part un cavalier même galop 7, ne sait pas s'occuper convenablement d'un cheval ne serait ce que par rapport à ses besoins primaires (alimentation, vermifuge, vaccins, entretien divers). Il ne connaît pas ses besoins physiques et moraux !!
Et encore oui, être un cavalier de classique n'a rien d'intéressant, d'amusant et de déstressant.. C'est tourner en rond, sauter et être sans arrêt sur les aides !! Pas très reluisant tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 9:46

Aller je viens mettre mon grain de sel ^^

Je suis d accord avec toi Nathalie mais il ne faut pas oublié une chose tu es obligée de sauter .. après les changements de pieds et tout ca suis ok mais si tu regarde en TREC qui est une discipline de pleine nature, tu as le PTV et la tu as autant de difficultés sautées que de maniabilité, que de respect et de confiance ...

Si tu n apprends pas à tes cavaliers à sauter le jours où ils se retrouveront dans un situation avec un petit tronc, une petite haie ou n importe qu ils n auront pas la possibilité de contourner ... ils vont faire demi tour ?alors que leur cheval peut sans problème le sauter (bon je vous parle pas d un tronc d arbre de 150 ans hein ^^)

Moi dans ma formation, on a fait tout ce que tu as dit

nathalie a écrit:
des trucs plus utiles: savoir lire une carte, savoir remettre et enlever des fers, un peu d'anatomie pour savoir faire un diagnostique d'urgence en cas de blessure ou de maladie pour avoir tjrs les bons médocs dans sa pharmacie, savoir communiquer avec son cheval avec la voix et la pensée, savoir s'occuper de son confort avant le nôtre, en toute logique...Bref, tout ce que ceux qui sortent de club ne savent pas faire instinctivement puisque le club leur a ôté tout instinct...Smile

Après vu qu on doit pouvoir donner des cours jusqu au G4 classique ba oui on a fait du dressage, de l obstacle ... plus classique et lors du monitorat bien plus poussé que le G4 car on va jusqu a apprendre le dressage G7 car lors de l'exam on tire 2 sujets : un du G1au G4 et un du G5 au G7 pleine nature mais on doit être capable de l adapter sur une carrière (au cas où le PTV est pas praticable).

descriptif des galops pleine nature :
http://www.le-site-cheval.com/examens/galopnature.php

et celui de l équitation classique :
http://www.le-site-cheval.com/examens/galopgeneral.php

Si on regarde bien les dominantes sont les même quasiment faut savoir aussi que durant la formation TE on voit aussi une bonne partie de ce qui est demander au G8 et G9 classiques en adaptant. Je suis d accord pour dire que nous n avons généralement pas besoin de tout ca en extérieur car en développant l autonomie du cheval il fait ses changements de pieds seul adapte de lui même sa vitesse en fonction du terrain et tout ... et on est bien d accord pour dire que même les centres équestres classiques qui font aussi du tourisme équestre oublient un peu trop tout ca. Maintenant tourisme équestre veut dire balade .... ils oublient les cours par exemple purement topo, la rando oui ils en font mais est ce qu ils fournissent une carte avec un tracer pour que les cavaliers puissent se repérer ?

En fait le problème je pense vient du fait que même les cavaliers classiques n'ont pas les notions que demande par exemple les galop fédéraux car ils sont relativement complets en ce qui concerne les dominantes .... allez savoir d où vient ce problème, j en ai une vague idée ! Tout est trop concentré sur la monte en elle même car même si lors du passage des galops ils ont une épreuve écrite sur les généralités (alimentation mode de vie santé anatomie ...) ensuite elle est mise de coté !!

Après c est sur que de toute facon il y a un manque au niveau mental et relationnel différent avec le cheval mais là pour combler ce manque ils ont mis en place les savoirs éthologiques Wink Mieux vaut faire un couple des deux je pense pleine nature et éthologie cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 9:53

Oui mais dans tous les cas de figures, jamais le cavalier "lambda" n'apprend comment nourrir, soigner, prévenir, tous ces à côtés indispensable au bien être physique du cheval qui ne sont pas évidents du tout. tongue
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 10:07

Oui ca ... suis bien d accord Wink
Même si ils l apprennent sur le papier, ils n ont bien souvent pas l occasion de pratiquer en live !!! sauf éventuellement en rando où les cavaliers sont responsable de leurs chevaux, le soir tout le monde vient chercher sa ration et la distribue, ils soignent les petits bobos suite aux conseils ... mais bon faut pas oublier que la meilleur école pour tout ca reste le cavalier proprio hein !

Car si les moniteurs ne prennent pas le temps ou la peine de montrer certaines choses ba peu de jeune cavaliers de centre équestre savent tout simplement pourquoi tel cheval est sur copeau par exemple (ils savent pas que sinon il se goinfre de paille et fait des coliques) ou alors ce que c 'est cette pierre blanche dans le pré et à quoi elle sert, pourquoi tel cheval vient de se prendre un coup de tatanne par un autre alors que l autre cheval l avait prévenu déjà en baissant les oreilles et en fouettant de la queue... tout ca tu ne peux pas l apprendre si tu viens a 14h et que tu repart à 15h30 ...

Ou alors les vrai passionnés qui restent des heures et des heures à trainer au centre équestre et a participer à la distribution de nourriture, aux soins apportés aux chevaux en cas de bobo, a regarder le maréchal travailler ou le véto ....

comment ca beaucoup d entre nous se reconnaissent là ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! EmptyDim 9 Mai - 12:19

On me déposait au ranch le matin à 8h30 et on venait me rechercher le soir vers 19h...Je faisais les stalles, je donnais le foin, je remplissais les seaux d'eau, je les distribuais, je brossais et je sellais les chevaux, et une fois bien fatiguée, je montais, l'été en maillot à cru et en licol...Trop crevée pour seller mon cheval...Entendons nous bien: Je n'étais pas seule non plus, les guides, les enfants du patrons et d'autres étaient là aussi...Mais, je montais presque gratos, en plus, au bout d'un petit moment, je mangeais avec les patrons...Puis, il y avait un bar et un centre cibistes, et là, de moi même je faisais la plonge au bar et je servais à boire...J'ai su rapidement ce qu'était une tomate...Ou un perroquet...Smile
Manu, tu parles de Trec...Je n'en fais pas allusion, c'est de la compète, donc, j'y suis allergique aussi...
Les petits troncs à sauter dans la nature, je suis d'accord, mais, ça s'apprend sur des barres de 40 à 50cm, pas d'un mètre...
La balade n'est pas une compétition...Par contre, j'ai fait qques rallye entre potes, pour s'éclater, et là, il y a des points de rencontre et un temps à faire...Mais, bon, c'est entre potes, et je m'en fichais d'arriver première ou dernière...Je changeais mme d'équipe du matin à l'après midi...Tt dépendait des gens avec qui j'étais, si je m'ennuyais ou pas, si je tombais sur d'autres qui, au contraire, ne supportaient pas d'arriver autrement que premier et "tuaient" leurs chevaux pour un bon temps, je fuyais aussi...Je suis réellement anti compète...En banlieue parisienne, j'avais un pote qui menait des balades intelligemment: il nous apprenait le noms des arbres, des plantes, ce qui était bon ou toxique pour les chevaux, puis, à la bonne période, on descendait de cheval pour ramasser des champignons et remplir les paniers...Bref, le mec qui a tout compris de ce qu'est une vraie balade nature...Où on va aux 3 allures en choisissant de bons terrains, où on mettait qques obstacle faits de longues branches pour ceux qui voulaient sauter et où on ne se prenait pas le choux à savoir celui qui sauterait le mieux ou le plus haut... Voilà une balade idéale, pour moi! être en communion avec la nature et sa monture...C'est la seule chose qui compte...
Les filles qui viennent de club et qui montent mes juments n'ont mme pas appris à leur tirer les antérieurs pour éviter qu'elles blessent à la sangle...Ni à parler au cheval avec des mots et sans appel de langue...Les appels de langue, elles en font tout le tps et pour tout...A pied et à cheval...Débile ça! Elles ne savent pas caresser un cheval, non plus, elles tapotent comme pour un chien, alors que les chevaux préfèrent les caresses et encore mieux, les gratouilles aux bons endroits...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty
MessageSujet: Re: celle qui m'a appris ce que je sais!!   celle qui m'a appris ce que je sais!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
celle qui m'a appris ce que je sais!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma troupe et celle de mon chéri
» Ma présentation et celle de Tino (poulain appaloosa)
» MON NOM EST PERSONNE § HUEEEEEEE ? sais pas !
» je sais pas pourquoi mais c'est comme ça!
» Je sais maintenant ce que je veux faire plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: