CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyLun 29 Fév - 19:15

J'habite à la campagne et fut un temps j'ai voulu construire des boxes et le code rural était assez strict (et je ne pense pas que ça ait été modifié dans l'autre sens) pour ce type d'aménagement des terrains en centre d'agglomération Wink
Il suffit d'aller en mairie se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyLun 29 Fév - 22:51

Ah, mais je ne remets pas tes paroles en doute, Tachunko... C'est juste que je n'ai jamais entendu parler de ça par chez moi...
J'ai eu à un moment jusqu'à 10 chevaux à la maison, quand j'habitais encore chez mes parents, dans un autre village, sans jamais aucun souci...
Ici, j'ai des voisins, au bout de ma rue, qui ont 4 chevaux à la maison... et pas de problème non plus...
Mais tu as raison, je me renseignerai...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyLun 29 Fév - 23:36

Dans la ville où je travail, dans le 91, à 20 km de Paris, il y a 4 personnes qui ont leur chevaux dans le jardin
Comme le dit Thalis ce doit être local
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyMar 1 Mar - 7:02

tachunko a écrit:
J'habite à la campagne et fut un temps j'ai voulu construire des boxes et le code rural était assez strict (et je ne pense pas que ça ait été modifié dans l'autre sens) pour ce type d'aménagement des terrains en centre d'agglomération Wink
Il suffit d'aller en mairie se renseigner...

Le code rural donne bien les distances minimales d'installation, mais pour les entreprises agricoles *en zone agricole*. Il ne s'occupe pas des règles en zone urbaine.
Par ex, j'avais obligation d'etre au moins à 100m des habitations.  En contrepartie personne n'a dans lazone agricole la possibilité de s'installer à moins de 100m de moi.

Dans mon village tu as le droit d'avoir un animal de rente en zone urbaine "sous réserve de nuisances normales et non excessives" pour les voisins. Dans celui d'a coté c'est interdit.

Par contre la construction d'installations, c'est encore autre chose, et ça c'est ds le POS/PLU de chaque commune (ce n'est pas parce que tu as le droit d'avoir ton cheval dans ton jardin que tu as le droit de construire un box)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyMar 1 Mar - 14:13

Chouette cette balade Cawhuète et l'idée de faire de la randonnée à pieds avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyMar 1 Mar - 21:51

Oui... A refaire dès que le temps (horaire et climatique) le permettra à nouveau!

Pour en revenir à la discussion plus haut, côté boxes, j'ai de quoi faire dans les bâtiments que j'ai déjà...
La seule "construction" que j'ai en vue, là, c'est la carrière... mais comme ce n'est pas couvert, ça ne pose pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyMar 1 Mar - 22:29

C'est bon à savoir... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyMer 2 Mar - 23:39

Dubitative...
Ce matin, je suis allée longer Chip... et franchement, ça a été une séance horrible, tellement il y a mis de la mauvaise volonté! Sad
Nez froncé, en apnée, n'avançant pas... Il a fallu que je me fâche pour qu'il daigne se mettre enfin un peu en route mais il était clairement évident que ça le "gonflait" !!!!
Alors qu'il connaît bien les ordres, là, il n'écoutait pas... ou très peu... Chip Otoe Graude - Page 42 738243

Je pense lui faire faire une prise de sang, voir s'il ne manque de rien... Je lui trouve les muqueuses un peu pâles...
Sortir en main, aller brouter, là il est dynamique... mais dès qu'il est question d'aller dans le bac à sable, ce n'est plus le même cheval !!!

Et pour cet été, je ne sais toujours pas où il va aller! ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyJeu 3 Mar - 9:24

Il t'a clairement fait comprendre ce qu'il préférait là je crois.

Ils sont aussi comme nous, avec des jours sans et des jours plus pêchus. Tu es peut être tombée sur un jour "coup de mou"
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyJeu 3 Mar - 10:35

ça me rappelle carrément Gibs à un moment donné ..
Il avait une grosse anémie .. Fais lui une prise de sang pour écarter cela si jamais Wink
c'est peut-être seulement un jour sans ou alors il voulait te montrer ce dont il avait envie ..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyJeu 3 Mar - 10:44

Pourquoi cet été, il ne peut pas rester ou il est actuellement ?

Je te rassure le mien en bac à sable, faut le pousser, il préfère les grands espaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyJeu 3 Mar - 15:36

Je rejoins les autres dans le sens où il t'a clairement fait savoir qu'il n'avait pas du tout envie de faire du bac à sable...
Attends même la prochaine séance pour voir si c'est pareil ou non avant d'appeler le véto.. C'était peut être juste un petit coup de mou ponctuel.
Les chevaux sont comme nous, le manque de soleil nous rend quelque peu moroses...

PS : ton post atteint maintenant 70 pages, il commence à être lourd, il serait bon d'en ouvrir un nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyJeu 3 Mar - 21:29

Ok... Je m'en vais de ce pas en ouvrir un second, alors! Wink
Tu peux clôturer celui ci, stp? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 EmptyVen 4 Mar - 7:51

Je verrouille Chip Otoe Graude - Page 42 639719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: