CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 20:14

Et bien comme çà tu as fais d'une pierre deux coup lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 15:24

Oui...
Ms je ne sais pas pr qui j'ai le plus de travail! lol
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:26

Joli ton loulou, et il a l'aire d'être sage...Son carafon ne ressort pas sur les photos... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 6:56

Oui, oui, il sait donner le change!!! Smile
Enfin, c'est qd Mr est contrarié qu'il exprime son mécontentement en venant se coller à l'humain et en le poussant plus ou moins vertement (genre avec moi, il n'ose pas autant qu'avec mon frère)...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 17:50

Alors, aujourd'hui, apprentissage du "bouge de là" pr mon frère!
Quoi en dire??? scratch
Au départ, c'est Chip qui menait le jeu... pig Lionel a bien bougé! lol!
Ms à la fin, on y était!!! cheers

C'est qd même un sacré loustic, ce Chip! Il ne pardonne rien...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 18:09

En même temps, on reconnait bien l'appaloo là dedans Chip Otoe Graude - Page 2 547797
C'est cool si tu frère y arrive maintenant, petit à petit, ça va vraiment le faire pour tout le monde.

_________________
Chip Otoe Graude - Page 2 Cadrei10Chip Otoe Graude - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 18:27

c'est super pour ton frère, mais ces appaloos ont tout de même lun sacré caractère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 0:08

Oui...
En attendant, y a des moments où je m'arracherais presque les cheveux tellement Chip y met de la mauvaise volonté !!! lol
Il suffit que je rentre ds le rond de longe pr que hop! miracle... j'ai un cheval allant, aux ordres et tout et tout...
Grrrrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:15

Petite séance en main! Révisions des bases et début d'apprentissage des déplacements latéraux...
Revenir en haut Aller en bas
miss_Bulcia=)
Mini tachu
Mini tachu
miss_Bulcia=)


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Seine et Marne Provins
Date d'inscription : 15/05/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 16:19

beau cheval avec belle tete
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 22:00

Merci!!!
Belle tête, oui... bien costaude aussi!!! J'ai eu l'occasion de me la prendre ds le nez, un jour de visite au parc (on faisait un dernier calin au dessus de la porte, il s'est détourné ensuite pr partir ds son parc ms a mal évalué la distance et m'a embarqué le nez avec le sien... )... Mon cartilage s'en souvient encore, deux ans plus tard!!! lol

Sinon, aujourd'hui, journée révision... et début d'apprentissage des déplacements latéraux par aspiration des hanches!!!
Un peu plus dur à obtenir à main droite qu'à gauche, ms de jolis efforts et qq jolis pas au final...
On va travailler ça tranquillement... Rome ne s'est pas construite en un seul jour, dc je suis confiante!!!


Dernière édition par cawhuete le Mar 25 Fév - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 16:48

Oui tout à fait cawhuete, demander peu et récompenser beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 17:20

Aujourd'hui, sortie en main, avec broutage... Le respect est acquis, le loulou marche bien à sa place, même qd il a eu peur il ne m'a pas sauté dessus!!!
Il s'arrête qd je m'arrête... et ne se fait pas trop prier pr reprendre la marche, qd je lui demande de sortir le nez de l'herbe!
Que du bonheur, donc, encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss_Bulcia=)
Mini tachu
Mini tachu
miss_Bulcia=)


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Seine et Marne Provins
Date d'inscription : 15/05/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:07

tu as de la volonté a ce que je vois et c'est super
moi avec bulcia elle connait déjà tout alors c'est génial (appuyés, petit galop ....le top quoi)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:17

Ben, mon ancien cheval était comme ça... ms lui, c'est un tout jeunot, qui a encore bcp à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 18:27

Oui tu as de la chance, car Dakota quand il a le nez dans l'herbe, il faut une grue pour lui retirer le nez du sol lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 19:06

Et gérer une grue + un cheval, c'est vraiment pas évident !!! Je comprend pourquoi c'est parfois difficile pour toi Dakota Chip Otoe Graude - Page 2 547797 Chip Otoe Graude - Page 2 931194

Cawhuete, non seulement tu l'as bien éduqué mais en plus il a une vraie confiance en toi, c'est vraiment flagrant !! Et puis même s'il a du caractère, c'est aussi pour ça que tu l'aime d'autant plus coeur

_________________
Chip Otoe Graude - Page 2 Cadrei10Chip Otoe Graude - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 20:04

OUI, tout à fait!!!

Notre relation a bcp changé, en qq mois! J'suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 18:11

Alors, même après une journée de boxe, il a fallu que je lui cours presque derrière pr qu'il se remue le derrière... Pffff!
Par contre, pr la première fois, j'ai réussi tous les 1/2 tours vers l'intérieur sans rupture d'allure!!! Il ralentissait un tout petit peu son trot ms il l'a gardé!!!
J'étais trop contente...
Par contre, une fois au paddock (j'ai tjs pas payé les 23 euros ms le proprio, samedi, m'a demandé pourquoi je ne le mettais pas au paddock, alors bon, j'le mets, quoi... ), Monsieur n'a plus voulu venir, qd je l'ai appelé pr rentrer... Alors qu'à Budling, c'est limite qu'il ne me saute ds les bras, du genre "Mamaaaaaaaaaaaan, sors moi de lààààààààà", là, il avait le paddock pr lui tout seul, dc cool la vie!!!
Ms bien sûr!!! Il s'est fait chasser une paire de fois, ça lui a remué la couenne... Puis il s'est laissé attraper et hop! direct au boxe!!!
Non mais...

Pr autant, je suis qd même contente car côté respect en main, c'est qd même de mieux en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 20:38

Oui et cela va encore évoluer et va devenir super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 21:35

Oui, je n'en doute pas...
Ms quel fainéant, qd même!!! Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 11:42

Et avec la chaleur, ça aide pas pour la fainéantise ! Lol !

C'est une bien belle relation Cawhuète ! Et c'est tellement chouette de voir les progrès !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 18:36

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... silent
Forcément, à force de se déplacer avec le frein à main tiré (et la chaleur n'a pas grand chose à voir là dedans, il est souvent comme ça)... fallait bien que ça explose tôt ou tard...
Ben, ça a été ce soir!
A peine arrivée ds l'écurie, voilà que le loulou m'accueille, d'un air de dire "dépêche toi, j'veux sortiiiiir"... Oui, pr aller au paddock! Chip Otoe Graude - Page 2 247832
Par contre, j'ai pris 2 mn pr aller aux WC et à mon retour, la bouffe était distribuée! Chip Otoe Graude - Page 2 659563 Ms bon, pr autant, il m'a suivi sans trop se faire prier!
Une fois ds la carrière, le voilà qui part au grand galop, le cucul en l'air... Soit! Ms comme il était en licol, il avait tendance à tirer vers l'extérieur du cercle... En plus, il ne savait plus ce que le "woah" voulait dire; il s'en fichait comme de sa première têtée... Chip Otoe Graude - Page 2 63692
Il a même réussi à m'arracher la longe des mains, à un moment!!! Chip Otoe Graude - Page 2 607761 Il a tiré tellement fort et la carrière était bien profonde, mon genou a moyennement apprécié...
Je suis vite allée fermée la carrière, avant de le récupérer... Monsieur s'était arrêté ds un coin pr brouter... Ms bien sûr!!! geek
Comme il n'arrêtait pas de me faire face, ensuite, et de tirer comme un boeuf, je lui ai demandé plusieurs tours de longe au trot... puis je l'ai mis ds le rond de longe, pr le galoper d'abord en liberté puis à nouveau en longe sans qu'il ne puisse m'emmener comme il voulait!
Je me suis fâchée 2-3 fois...
Et tout d'un coup, la mémoire lui est revenue!!! tongue
Comme il écoutait à nouveau, on est remonté tranquillou, en broutaillant un peu le long du chemin...
Et hop, direct au boxe! Je l'ai prévenu qu'il avait intérêt à reconnecter vite fait ses 2 neurones d'ici demain... tongue

Bon, j'avoue qu'avec l'histoire du chien de mon frère, j'étais pas non plus ds les meilleures dispositions d'esprit... No
Ms bon, même sans ça, je pense qu'il aurait évacué son trop plein d'énergie aujourd'hui... vu qu'en plus, ça sentait bien l'orage!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 19:09

Oui c'est normal ça arrive.. Et puis comme tu dis, ton état d'esprit, le temps orageux n'y sont pas non plus complétement étrangers..
Avec un jeune cheval, on travaille beaucoup, on progresse et d'un seul coup, on a l'impression de regresser complétement et du coup on se sent nul et on ne comprend pas.
Le mieux, c'est d'essayer de faire quelque chose de positif (comme tu l'as bien fait) et de tout arrêter. Ca va effectivement mieux le lendemain..

_________________
Chip Otoe Graude - Page 2 Cadrei10Chip Otoe Graude - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 19:37

tachunko a écrit:

Avec un jeune cheval, on travaille beaucoup, on progresse et d'un seul coup, on a l'impression de regresser complétement et du coup on se sent nul et on ne comprend pas.

Même avec un cheval de 10 ans lol !!!!

Les temps orageux cela les stressent et ils sentent arriver l'orage de loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: