CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COME HERE !!! (le rappel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyLun 24 Mai - 16:24

Toujours très utile de pouvoir faire venir son cheval à soi à volonté...

COME HERE !!! (le rappel) Come110

COME HERE !!! (le rappel) Come210
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyLun 24 Mai - 21:28

Ah oui au travail en liberté, il vient, mais au pré, ben là j'ai plutôt du travail lol !!!
Remarque je pourrais lui apprendre le mot carotte, car avec ma chienne quand je dis gâteau elle rapplique tout de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyLun 24 Mai - 21:33

J'ai joué à ça avec Chip, aujourd'hui...
Il maîtrise tellement bien qu'il a tendance à anticiper, qd il est ds le rond de longe et que je lui demande l'arrêt ... du coup, je suis obligée de le renvoyer d'abord sur le cercle!
Par contre, au paddock, tout à l'heure... il n'a rien voulu savoir! Grrr, le cochon!!!
Ms bon, pr autant, je n'ai pas à me plaindre! Les autres années, au parc, c'était le seul à venir au sifflet, même s'il était à l'autre bout ... (et Dieu sait comme le parc est grand, tout en longueur et bien valonné... C'était bien pratique, du coup!)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyMar 25 Mai - 15:25

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, le meilleur moyen d'avoir un cheval qui vient facilement, c'est de l'amadouer avec la gourmandise... Very Happy
Il suffit de lui emmener par exemple une carotte ou une pomme et lui donner dès qu'il est là. Mais sans forcément l'attraper systématiquement au contraire, gratuitement, juste pour lui faire plaisir et lui montrer que c'est vers nous la zone "confort"..
Bon après c'est sûr, il va venir et réclamer mais on est sûr qu'il vient !! cheers
Au début que j'avais ma 1ère jument (je n'avais qu'elle ça allait pour l'éducation..), j'arrivais, je lui mettais son licol et immédiatement derrière, elle avait ses granulés. Au bout de quelques jours, elle mettait le nez toute seule dans le licol..
Revenir en haut Aller en bas
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyMar 25 Mai - 16:36

Il est super cet article !Merci !
Mais c'est vrai qu'une carotte ça aide aussi !Very Happy
Quand a Lara, elle répond tres bien à son nom. C'est util quand il faut aller les chercher loin en pature Very Happy
Une astuce (d'un de mes anciens profs), quand on apelle son cheval, il faut se pencher un peu en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyVen 28 Mai - 18:39

Tien ce soir, j'ai pensé à toi Tachunko, car quand je suis arrivée au pré, j'ai appelé Dakota et il est arrivé en galopant, car il sait qu'il allait avoir des floconnés !!!!
Bon certes c'est par intérêt mais il est venu de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyVen 28 Mai - 18:41

C'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyVen 28 Mai - 19:26

Et après, quand il aura pris l'habitude de venir, même par gourmandise, tu pourras y retourner autant de fois que tu voudras et il reviendra à chaque fois (même sans rien dans les mains..)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptySam 29 Mai - 15:50

C'est cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Appalooz
Micro Tachu
Micro Tachu
Appalooz


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Nord Est (59)
Date d'inscription : 26/06/2010

COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) EmptyDim 27 Juin - 11:52

A c'est bien tout ça ^^
Moi je donne des carottes biologiques à l'appaloosa en face de chez moi Razz
Enfin, pour les granulés au fait, c'est bon de leur en donner ? heu j'veux dire que faut-il leur donner car on m'a dit que des granulés c'était pas trop bon pour les chevaux, l'herbe et le foin leur suffit =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COME HERE !!! (le rappel) Empty
MessageSujet: Re: COME HERE !!! (le rappel)   COME HERE !!! (le rappel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COME HERE !!! (le rappel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: JOUONS ENSEMBLE... :: Dressage amusant, cirque et autres...-
Sauter vers: