CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy

Aller en bas 
+7
Non-Non
Kid
Dakota
manolye
tachunko
cawhuete
olive38
11 participants
AuteurMessage
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 13:55

Le tour du massif de l’Obiou (2789 m) et du Grand Ferrand en 5 étapes qui traversent trois départements (Drôme, Isère, Hautes Alpes) à travers le Trièves et le Dévoluy : c’est ce que nous avons fait, Eric (mon homme) et moi, du 21 au 25 mai.

Certainement une des plus belles randos parmi celles que nous avons déjà réalisées, des paysages à couper le souffle au débouché de certains cols, des milieux variés, quelques difficultés techniques sans que cela ne devienne de grosses galères, un peu d’engagement physique parfois ….. bref, que du bonheur ! cheers

Les deux gros, Ibis et Houston, ont confirmé leurs capacités de portage, de zenitude et de résistance ; juste un peu de « n’importe quoi » dans un passage de névé pour Houston mais rien de méchant.

On la refera, tellement c’est beau.

Nous pouvons vous fournir les 5 itinéraires en fichiers .gpx ….. MP !
Les étapes :
Lus la Croix Haute (gîte Point Virgule) / Treminis (gîte la Margelière)
Treminis / Cornillon (gîte Les écuries de Cornillon)
Cornillon / Col de la Samblue (gîte ONF non gardé)
Col de la Samblue / Lachaup (gîte du Rocher Rond)
Lachaup / Lus la Croix Haute

Pour l’anecdote : nous avions prévu de monter au gîte de Lus la veille du départ, soit le 20 mai ; 120 km dont beaucoup d’autoroute, pas besoin de s’affoler, départ en début d’après midi avec le van. Arrivés vers Grenoble, info sur autoroute FM : un camion de propane s’est renversé dans le col de la Croix Haute, périmètre de sécurité de 600m, N75 coupée …. Ça tombe mal, nous on va 6 km après le col, l’inquiétude grandit ! confused
On tente le coup quand même … arrivés à hauteur de Clelles, barrage de gendarmerie : confirmation de route coupée, pas de dégagement prévu avant longtemps ! On demande quoi faire vu qu’on ne transporte pas des sacs de ciment ….. réponse du (sympathique) gendarme : « il faut passer par Gap puis remonter » …. Rolling Eyes ben voyons, pourquoi pas Marseille ou Istanbul ? Ou alors par l’ouest, « mais c’est des petites routes »…. effectivement, nous avons pris 60km de routes marquées en pointillés rouges et jaunes sur la carte par Chichiliane et Chatillon en Diois et une multitude de cols : tout ça au milieu des voitures, des camions, des camping cars qui n’arrivent pas à se croiser. Pas stressant du tout ! affraid
Et après plus de 2 heures de galère, nous avons rejoint la N75 juste au niveau de l’autre barrage de gendarmerie, du bon côté du col.

Et maintenant quelques photos

1er jour : Lus la Croix Haute / Treminis

Sous le soleil, un petit chemin puis une route très peu fréquentée en cette saison nous guident vers la Jarjatte, petite station de ski. Nous commençons à longer le massif.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o10

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o11

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o12

Après la Jarjatte, la montée au col de la Croix nous rappelle que nous sommes en montagne : c’est assez court mais violent : promis, j’arrête les caouètes avec la bière !

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o13

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o14

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o15

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o16

Mais le soleil s’est caché
Puis nous attaquons la longue piste forestière qui nous mène à Treminis

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o17

2ème jour : Treminis / Cornillon

Après le passage du col de Mens qui se fait par un tout petit chemin discret et étroit en forêt avec quelques coups de cul, c’est une étape champêtre qui permet de voir l’Obiou par son côté ouest. On traverse Mens avant de monter à Cornillon.

La vue s’élargit vers le Vercors au loin ; on reconnaît le Mont Aiguille.

[url=https://servimg.com/view/13645587/107]Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o18

On continue de longer le massif de l’Obiou ; au fond, les aiguilles de la Jarjatte paraissent déjà loin.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o19

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o20

Le Grand Ferrand, un des plus hauts sommets du massif : il domine Treminis.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o21

On commence à deviner la Grande Tête de l’Obiou qui pointe à gauche du milieu de la photo. Demain soir nous serons juste devant mais nettement plus haut et de l’autre côté.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o22

Paysages du Trièves

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o23

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o24

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o25

La vie est dure …

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o26

Arrivée sur Mens

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o27

Curiosité géologique ….

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o28

Au dessus de Mens, juste avant l’arrivée au Cornillon

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o29

Troisième jour : Cornillon / col de la Samblue

Au lever du soleil, vu du Cornillon, le plus haut c’est l’Obiou. Ce soir, nous devons être de l’autre côté.

[url=https://servimg.com/view/13645587/119]Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o30

Un long parcours plutôt champêtre nous permet de contourner le massif par le nord avant d’attaquer la forêt domaniale de l’Obiou.
En fait, nous passons pas loin du Drac qui fait la frontière entre le Trièves et la Matheysine.
Au loin, la Matheysine et les sommets de Belledonne ( ?)

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o31

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o32

La ville de La Mure, de l’autre côté du Drac

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o33

Puis on repique vers le sud pour attaquer la forêt de l’Obiou, qui apparaît brusquement

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o34

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o35

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o36

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o37

Tiens, puisqu’on a une demi-heure à perdre, on va deseller et reseller
P....n d'arbre à la c.n ! Twisted Evil

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o38

La traversée de la forêt est très longue ; une suite de longues montées et descentes successives sur de grandes pistes mènent à un final qui a bien fatigué tout le monde : la montée finale vers le col de la Samblue est vraiment pénible : dénivelé important sur une grande distance, passages techniques car terrain fortement dégradé par les écoulements d’eau, chutes de pierre et de bois, itinéraire parfois peu évident sur la fin (source d’erreurs et donc de fatigue supplémentaire).

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o39

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o40


Arrivée au gîte ONF : « les clés ? Sous une pierre, près de l’arbre penché » qu’on nous avait dit … eh bien, on les a trouvées ! cheers

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o43

Montage du parc à chevaux (parc de rando fabrication maison) devant le refuge ; sur l’Obiou, quelques coups de tonnerre puis un peu de pluie.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o44

Pour nous, une bonne flambée, un « bon » dîner et à 9h au lit Sleep

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o45

Le lendemain matin, grand beau temps. Les gros finissent de peler leur parc.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o46

4ème jour : La Samblue / Lachaup - journée des merveilles Laughing la plus physique et la plus galère Evil or Very Mad

Départ vers le col des Faïsses par une piste forestière tranquille

[url=https://servimg.com/view/13645587/136]Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o47

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o48

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o49

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o50

Arrivée au col, paysage sublime sur le Dévoluy cheers

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o51

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o52

Au fond, le Pic de Bure

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o53

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o54

Descente du col

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o55

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o56

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o57

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o58

Donc, séquence galère car il en fallait une : nous avions rendez-vous à 12h sur le parcours à un lieu appelé « pré rond » avec un ami qui avait tenu à faire la fin de cette étape avec nous. Le pauvre ! Il nous a attendu 3 heures car une partie de notre tracé était faux …. ou plutôt correspondait à un parcours pour course d’orientation pédestre à travers la forêt : grosse galère, mise en danger des chevaux, énervement, fatigue, etc.
Nous n’avons toujours pas compris d’où venait ce bout de tracé farfelu ….

Dans la descente vers le Devoluy (Lachaup)

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o61

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o62

5ème jour : Lachaup / Lus la Croix Haute

Après la montée tranquille de Lachaup au col du Festre, nous sommes obligés de suivre la départementale de ce col à La Cluse (pas de solution alternative à cheval vu le relief autour).

A partir de La Cluse, nous piquons plein ouest sur un sentier facile : les parcs à bestiaux sont ouverts car les troupeaux n’ont pas encore été montés, un gué facile nous permet de traverser un torrent car le pont a été arraché pendant l’hiver … tout va bien ! cheers

Nous montons tranquillement vers le col de Lauteret (1754m)

[url=https://servimg.com/view/13645587/152]Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o63

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o64

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o65

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o66

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o67

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o68

L’arrivée au col ; on nous avait dit qu’il y aurait là peut-être des difficultés dues à la neige …. en fait, rien de méchant à part un névé un peu profond.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o69

La vue de l’autre côté du col ….

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o70

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o71

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o72

Puis redescente vers la civilisation par une piste forestière superbe dans la forêt des Chabottes. Seule difficulté, une traversée un peu aérienne dans un haut de pierrier avant le col des Tours.

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o73

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o74

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o75

Et pour finir, une note d’humour orthographique Laughing

[url=https://servimg.com/view/13645587/165]Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Tour_o76
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 15:09

Rho la la... Que c'est beau!
Merci de nous faire partager tout ça! Les paysages sont magnifiques... et les commentaires bien sympathiques!
Vous êtiez en autonomie complète?
Cet été, je vais faire l'intendance auto pr 3 cavalières sur l'equirando... J'espère qu'on aura d'aussi beaux paysages à voir et des conditions météo clémentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 16:45

Absolument superbe !! Les paysages sont grandioses et magnifiques, vous avez eu le soleil, vraiment une belle rando...
Et ton cheval est bôôôôô !!!!!
Dis moi, petite question (bête ??) pourquoi as tu mis les franges sur la muserolle et non sur le frontal ?
Vous utilisez quoi comme selle ?
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 17:11

tachunko a écrit:
Absolument superbe !! Les paysages sont grandioses et magnifiques, vous avez eu le soleil, vraiment une belle rando...
Et ton cheval est bôôôôô !!!!!
Dis moi, petite question (bête ??) pourquoi as tu mis les franges sur la muserolle et non sur le frontal ?
Vous utilisez quoi comme selle ?

Houston porte ce drôle de cache-nez car il ne supporte pas le moindre moucheron dans les naseaux. En effet, sans ce cache-nez, lorsque qu'il y a des insectes il donne sans arrêt des violents coups de tête en arrière au risque de fracturer le nez de mon cher et tendre or depuis que nous avons trouvé cette astuce plus aucun problème. C'est pas très esthétique mais c'est super efficace !
Nos selles sont des Mac Lellan améliorées. Celle d'Eric a une corne en laiton, la mienne est une Malibaud ( sellier en Ardèche). Elles sont légères et peu fragiles, comportent de nombreux points d'attache pour le matériel et très confortables. J'en suis très contente et je peux faire des heures à cheval sans aucune courbature. De plus, et c'est le plus important, elle convient parfaitement à la morphologie de mon cheval, depuis que je l'ai soit environ 5 ans et malgrè des centaines de km de rando, je n'ai jamais eu à déplorer la moindre blessure pour mon cheval et encore moins de mal de dos malgrè un chargement conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 17:21

cawhuete a écrit:
Rho la la... Que c'est beau!
Merci de nous faire partager tout ça! Les paysages sont magnifiques... et les commentaires bien sympathiques!
Vous êtiez en autonomie complète?
Cet été, je vais faire l'intendance auto pr 3 cavalières sur l'equirando... J'espère qu'on aura d'aussi beaux paysages à voir et des conditions météo clémentes!!!

Non nous n'étions pas en autonomie complète. Sur 5 gîtes 2 étaient en gestion libre dont le refuge de l'ONF. On a donc emmené toute la nourriture du midi, les duvets, le parc de rando, un réchaud à gaz, les fringues, le sac de pansage et celui de maréchalerie, la pharmacie, 2 gourdes d' 1,5, une vache à eau, ponchos et pantalons de pluie...etc..
Pour l'équirando, j'espère que tes copines on bien préparé leur itinéraire car les accès ne sont pas tous évidents. Il va y avoir beaucoup de monde, nous y serons, mais en voiture, pour voir tous les copains. Tous les gîtes sont bondés.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 17:58

Wha c est magnifique !!!!!
sympa le chasse mouche naseau ^^ au moins ton homme garde son nez comme ca !
Vous avez du vous régalés dis donc !! merci pour ce reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 20:48

Magnifiques paysages, merci de nous les faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 22:28

olive38 a écrit:

Non nous n'étions pas en autonomie complète. Sur 5 gîtes 2 étaient en gestion libre dont le refuge de l'ONF. On a donc emmené toute la nourriture du midi, les duvets, le parc de rando, un réchaud à gaz, les fringues, le sac de pansage et celui de maréchalerie, la pharmacie, 2 gourdes d' 1,5, une vache à eau, ponchos et pantalons de pluie...etc..
Pour l'équirando, j'espère que tes copines on bien préparé leur itinéraire car les accès ne sont pas tous évidents. Il va y avoir beaucoup de monde, nous y serons, mais en voiture, pour voir tous les copains. Tous les gîtes sont bondés.

Sacrée organisation, qd même! Chapeau...
Pr cet été, tout est déjà calé, itinéraires et réservations compris... Wink
Qui sait, on s'y croisera peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptySam 29 Mai - 22:36

Quelle belle rando, merci de partager ces images. Ca donne envie de faire le paquetage et de prendre la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyDim 30 Mai - 9:43

Ouaa!! Les paysages sont superbes!!!!! Votre rando devait être géniale!! En tous cas, ça donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Isavega
Tachu
Tachu
Isavega


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/12/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyMar 1 Juin - 17:43

Superbe ! Il y a vraiment de belles photos ! Et j'adore ton commentaire pour l'arbre tombé sur le chemin Wink
En tout cas, tu me donnes bien envie, vivement mes congés que je parte aussi !

Sinon... je veux bien les tracés en gpx, histoire de mettre mes sabots dans vos traces un jour (et d'éviter le passage galère de la fin !). Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyMar 1 Juin - 18:36

Pas de problème Isavega pour les tracés, redonne moi ton adresse mail en mp. Tout les tracés ont été revus, il reste les imprévus ( les arbres en travers par exemple!).
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyJeu 3 Juin - 20:38

tout simplement fabuleux ce périple !

Merci de nous le faire partager avec ces si belles photos et on a l'impression d'y être tiens !

Et oui, je plussoie, ça donne envie de partir en rando !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyJeu 3 Juin - 20:47

Les filles je sais plus si je vous l avais demandé mais vous utilisez des gps ? quelle marche, le model ?

Car on en trouve beaucoup certains sont bien mieux que d autre mais bon rien ne vaut l avis des utilisateurs Wink

Merci d avance et désolé du HS !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyVen 4 Juin - 10:24

les paysages sont vraiment somptueux, dont une photo on dirait limite un paysage des état-unis.
quand je voie ça, je me dit vivement que mon homme soit parfaitement à l'aise en selle et que les chevaux aient finis leur transition du pied nu, pour pouvoir faire la même chose.
On en crève d'envie tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyVen 4 Juin - 16:09

Moi aussi Appaloosa58.. Le seul hic c'est que j'arrive pas à trouver du temps pour finir de débourrer mes 2 petiotes.. Trop de boulot Very Happy mais je ne me plaint pas car j'ai assez galéré pour l'avoir Wink

Manue, mon GPS, qui a l'option rando et donc normalement la plupart des petits chemins, c'est un "Evadéo Primo".
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyVen 4 Juin - 20:45

Notre GPS est un Garmin modèle Colorado. Il est couplé avec un logiciel de cartographie comprenant la France entière au 1/25000 ème utilisable sur le PC et sur le GPS. C'est assez cher mais bien pratique pour plusieurs raisons:
- la possibilité d'enregistrer ses tracés lors de la randonnée et ainsi de donner les tracés aux amis qui le désirent.
- celle de rentrer les tracés à l'avance à partir du PC et de les transférer dans le GPS afin de s'en servir comme guidage ou bien uniquement en cas d'hésitation ou de "paumage total" !
Il faut quand même être conscient qu'un GPS n'exclu aucunement la carte papier qui donne une vue d'ensemble et qui ne tombe pas en panne ! Le GPS est un confort et une sécurité supplémentaire. Mais à choisir de partir avec un GPS OU une carte je préfère la carte !
A mon avis,vu le coût c'est un achat interressant que pour les randonneurs réguliers.
A propos de l'Evadéo, j'ai quelques critiques notamment sur la fragilité et l'étanchéité, c'est un GPS qui convient mieux aux marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyVen 4 Juin - 20:54

Et puis pour ceux qui crêvent d'envie de randonner, allez-y, on a qu'une vie !
Même deux jours, ça vaut le coup et puis quel bonheur de partager ça en couple !
Des amis randonneurs ont leurs chevaux pieds nus mais partent, avec dans leur sacoches des easy boots pour les terrains difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyVen 4 Juin - 21:15

Nous, on a l'évadéo mais on l'a pas encore testé pour la rando ou à pieds car on pense jamais à le prendre ! Lol !

Et puis au final, on préfère les cartes car l'évadéo n'est pas toujours à jour et nous fait faire des bêtises sur la route (nous demande d'emprunter les accès de secours d'autoroute par exemple plutôt que les gares !!! Parfois, il nous plante plus qu'autre chose ! Donc rien de tel qu'une bonne carte !
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyDim 6 Mai - 20:29

bonjour
quelle belle rando...
je suis intéressée par vos itinéraire si vous êtes toujours ok.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy EmptyLun 7 Mai - 7:06

Valérie, merci d'aller te présenter afin que l'on sache avec qui on discute.. C'est la moindre des politesses. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy   Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de l'Obiou, Trièves et Dévoluy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour!!
» à mon tour ;)
» a mon tour :)
» à mon tour maintenant!
» Tour des Monges (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: