CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement écurie! à la recherche

Aller en bas 
+6
Ann-Creas
Dakota
manolye
tachunko
cawhuete
loba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 15:04

Bonjour!!!!
je fais appel à votre imagination!....
Nous achetons une maison équipée d'une grande étable avec des stalles, et je n'ai pas encore choisi comment aménager les lieux: boxes (moellons, bois?), rangement, coin douche....
j'ai quelques idées, mais d'autres pourraient m'éclairer!!!car une fois qu'on aura choisi et débuté l'agencement, on pourra difficilement revenir en arrière!!!!
il y a de quoi faire quatre grands boxes, plus une grande sellerie, et il y a deux grands portails côté nord(vers le champ) et est(vers la cour). le grenier à foin est au dessus. par commodité, je pensais faire des trappes au dessus de chaque boxes pour y faire directement tomber le foin. après, je ne sais pas!!!!!


Merci!!!

Eva
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 15:29

Est ce que tu pourrais nous mettre des photos des installations existantes? Ca nous permettrait de nous faire une meilleure idée des lieux et de te donner de meilleurs conseils!
L'idée des trappes me paraît bien; j'ai des amis qui en ont chez eux et qui apprécient la facilité de distribution et le fait qu'il y ait moins de manutention à faire!
Personnellement, chez moi, j'ai adopté poteaux et barrières en métal (qu'on trouve pr délimiter des paddocks, notamment; je crois que l'on appelle ça aussi des fences) pr fermer des boxes et faire un paddock à l'intérieur de la grange, ouvert sur le boxe de mon cheval! Il a ainsi un grand espace pr marcher s'il lui en prend l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 16:02

Pour les cloisonnements de boxes, le plus solide, c'est de récupérer des traverses de chemins de fer. Tu fais une fente à chaque extrémités, et tu les glisses dans un rail métallique. Longévité assurée !!
Les trappes au plafond, c'est bien pour les histoires de manutention (pour nous quoi) mais pour les chevaux ce n'est pas l'idéal : la poussière tombe en même temps que le foin ce qui entraîne souvent des problèmes plumonaires et aussi des conjonctivites si des débris de foin tombent dans les yeux..
Ou alors une grosse trappe au dessus de l'allée et tu fais tomber ce que tu as besoin ailleurs qu'au dessus de leur tête.
C'est vrai que des photos nous aideraient à bien te conseiller et si tu as un plan en plus avec les cotes correspondantes, ça serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 17:38

Déjà Félicitation pour votre achat Wink

Je me suis dis pareil que Tachunko pour les trappes j ai été voir un cheval à la vente chez un particulier il avait ce système ses 2 chevaux avait les yeux "coulants" ...

Oui oui des plans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 19:46

Oui des plans et chacun se fera une idée de l'agencement.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyLun 31 Mai - 20:20

photos et plan ce week end, promis!!! je ne ferme les chevaux que le soir, et ils sont dehors au petit matin, et les boxes sont faits quand ils ne sont pas là. mais c'est vrai qu'une trappe centrale au dessus du couloir peut être aussi bien! merci de vos conseils!!!!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyMer 2 Juin - 17:32

Shooting de la maison terminé!!!! dès demain je pourrai mettre des photos de l'étable et de l'immense grange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 8:45

Nous voilà enfin bien installés dans notre nouvelle maison...
pour ce qui est des photos, promis, j'essayerai d'en mettre, mais je ne sais pas quand, car nous sommes en zone rouge pour internet!!!! donc nous nous pouvons pas l'avoir...sauf peut etre par satellite...du coup, pour l'instant, je suis vos aventures via mon tel portable!!!!

côté aménagement écuries, après avoir pensé les faire dans l'étable puis finalement carrément bâtir, en connaissant un peu mieux les lieux, nous avons décidé d'utiliser l'autre partie des dépendances, "l'atelier", grange en pierre de 15m sur 7m, qui est dans le prolongement de l'étable, dans l'autre partie de la bâtisse (la maison est en "L").
cet atelier était celui d'un menuisier, donc très grand et propre; nous allons le couper en 2: une partie pour l'écurie (en gros 9m sur 7) et l'autre pour le garage (van et voitures);
au programme, une allée centrale(2m50/3m de large), d'un côté le grand box (3,5m sur 4,5m) et la sellerie, et de l'autre,deux box (3,5m par 3,5m); accès direct par la sellerie depuis la cour et accès chevaux de l'autre côté (champ...et là, il va falloir percer le mur).
comme il reste pasmal de bois, planches.... on va s'en servir pour laisser un côté "naturel" car tous les murs sont en pierre.
très certainement portes coulissantes et barrelage bois. là, j'investirai peut etre dans du cèdre, histoire qu'il ne se fasse pas "manger" par les loulous!).
on attaque cet hiver. en attendant, l'abri libre (4m sur 12) a été consolidé et ils s'y abritent (même si souvent ils préfèrent se poser sous l'immense chêne!!!).
si vous avez des idées (et oui, je sollicite encore votre imagination et votre expérience Smile ), je suis preneuse! car il vaut mieux tout bien penser avant!!! car ça va être fait pour durer un moment!!! ah oui, il n'y aura rien dans le box, ni eau, ni mangeoire, tout se donnera au seau (contrôler ce qui est bu, et aussi moins risquer des coups ou blessures avec ce qui peut dépasser).
voili voilou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 15:31

Sans photos pr avoir une idée des lieux, c'est difficile de donner des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 16:40

Oui difficile de se visualiser les lieux et te conseiller... Essaies si tu peux de nous mettre quand même des photos.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 19:10

dossier photos et plan préparé, je vais tenter de le publier ce week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Creas
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 21:38

moi j'ai hate de voir sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyJeu 28 Oct - 21:48

idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyVen 29 Oct - 19:50

Hâte de voir ça ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyVen 29 Oct - 19:58

Ah ah je m'ajoute dans la collection pour voir tes nouvelles installations !! Les projets fusent et c'est ça qui est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 14:34

Cour des cochons et volière, atelier et étable, maison:

Aménagement écurie! à la recherche Lavera12

atelier et maison
Aménagement écurie! à la recherche Lavera13

Atelier côté cour: la petite porte sera l'entrée de la sellerie, la grande, du garage
Aménagement écurie! à la recherche Lavera14


Le derrière de l'atelier: on fera l'ouverture au fond limite contre la volière
Aménagement écurie! à la recherche Lavera15

dans l'atelier: toute cette partie sera pour les box avec à droite, l'ouverture qui donnera côté champ
Aménagement écurie! à la recherche Lavera16

l'entrée de la maison
Aménagement écurie! à la recherche Lavera17

Le grand champ (2 hectares)
Aménagement écurie! à la recherche Lavera18

Aménagement écurie! à la recherche Lavera19

Je n'ai pas réussi à mettre le plan qui n'est pas dans le bon format...l'informatique et moi, ça fait deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 14:38

En tous cas, tu vis ds un coin qui m'a l'air bien sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 14:39

Trop à la bourre pr te répondre aujourd'hui... ms je me penche sur la question dès que je peux (je suis en congé à partir de demain)...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 14:39

le Gers! juste au dessus de Marciac Smile
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 14:40

merci!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptySam 30 Oct - 16:54

C'est vraiment tranquille =) Super coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyDim 31 Oct - 11:58

Ton coin est vraiment très très sympa, ton pré Ouah !!! Super, mais il y a du taf !!!
Alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyDim 31 Oct - 13:04

ne m'en parles pas!!! heureusement toutes les clôtures sont faites...le plus gros reste néanmoins à faire, avec les boxes!!!!! déjà corvée de bois pour tout trier et ranger au grenier de l'étable!!!!

voici comment je m'imagine les écuries (j'ai réussi à mettre le plan!!!! Smile )

Aménagement écurie! à la recherche Plan_b10
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyDim 31 Oct - 18:00

C'est un bel aménagement Smile
Juste, il faudrait que tu prévoies (si tu en utilises bien sûr), une graîneterie, un petit local pour stocker ton grain ou tes granulés dans de vieux congélateurs de préférence pour limiter le souci des rongeurs..
Tu peux peut être le prévoir dans la cour des cochons ou dans l'étable.
Il va être gâté le cheval qui aura le grand box !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche EmptyDim 31 Oct - 18:25

Bel aménagement =) J'en connais qui vont être gâté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement écurie! à la recherche Empty
MessageSujet: Re: Aménagement écurie! à la recherche   Aménagement écurie! à la recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement écurie! à la recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement grands abris
» vend couverture d'écurie neuve ! taille 115 !
» aménagement van
» Aménagement sellerie
» Aménagement équestre ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: